Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Des news de la mienne qui tourne toujours correctement !

Elle vient de passer les 65000 kms, c'est rien pour une voiture qui va avoir 10 ans !

 

Peut-être en préventif que je ferai une vidange de boîte.. ça ne fait pas de mal..

 

Je me pose aussi la question par la même occasion de changer l'embrayage ? Pas trop de kms mais beaucoup de ville tout de même et d'embouteillages !

Autant éviter les pannes…

 

Je vais me renseigner mais c'est sans doute cher..

 

Je regarde souvent les annonces d'Ypsilon, certains rêvent quand on voit le prix de vente et les kilomètres !

 

 

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage le kilométrage paraît quand même faible. Sur la  mienne il est d'origine et elle a 120000 km. J'ai déjà mené des voitures à 240000 km sans changer l'embrayage et sans rencontrer de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce forum à cause d'un petit problème sur ma Lancia Ypsilon.

Commençons par une petite présentation. A l'occasion du changement de ma précédente voiture je suis tombé par hasard sur une Ypsilon 1.2 Platinum+ de 2014. J'ai vite été sous le charme de cette voiture qui se distingue des autres citadines par sa ligne plus originale, et qui ferait presque bourgeoise. J'ai également été séduit par son équipement de série et son très classe mais salissant intérieur beige mi cuir mi tissu.

 

IMG-20220921-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Ypsilon... Noir intérieur beige c'est un beau contraste !

Pour l'embrayage, ce n'est pas uniquement une question de kilomètres mais d'utilisation..

Beaucoup de ville donc ça travaille plus et s'use plus vite aussi...

La mienne est une DFS donc plus fragile aussi...

Mais j'ai encore le temps d'agir..

Les intérieurs clairs (la mienne aussi) se salissent plus vite mais c'est plus agréable que du sombre..

Sur les anciennes versions, c'était même encore mieux avec des mélanges de teintes très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la DFS est plus fragile.

 

Sinon je rencontre un petit problème sur mon Ypsilon. Les clignotants du côté droit se prennent pour une guirlande de Noël ! Ils clignotent en permanence même contact éteint, voir Ils restent allumés tout le temps !

Le faisceau semble visuellement ok. Je pensais à la centrale des clignotants mais je ne la trouve pas. J'ai cherché sous le tableau de bord en vain...

Avez-vous des idées pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez pénible ce genre de truc.. Vérifie peut-être le fusible au cas ou..

Une ampoule peut aussi mettre la pagaille avec un faux contact.. A vérifier aussi..

Possible masse et là c'est le plus compliqué à trouver.

Voir aussi le relais clignotant..

Beaucoup de ces vérifications se trouvent sur la platine fusibles..

 

C'est sans doute pas grand chose..

 

Voir aussi ce lien

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1899-problemes-potentiels-lies-aux-relais.php#affiche_commentaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait finalement changé l'embrayage avec le volant moteur et une autre pièce... avec bien entendu la reprogrammation de la boîte..

Tranquille pour longtemps, le robot n'a que 5 ans et environs 25000 kms..

La voiture a 66500 kms d'origine..

 

D'ici quelques temps, disques AV et plaquettes mais c'est abordable..

Le CT est en Avril 2023 j'ai le temps !

Rien d'autre à faire sur la voiture, les fluides sont récents et les purges aussi..

Celle du freinage sera refaite avec le changement des disques AV évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète un autoradio Pour mon LANCIA YPSILON 2017, je choisis la version 2GB RAM et 32GB ROM. mais il ne fonctionne pas très vite, je veux passer à 6 Go de RAM et 128 Go , quelqu’un veut cette unité de 2 Go de RAM et 32 Go de ROM ? Je peux le vendre à moitié prix, ce que j’obtiens. Je suis prêt à en acheter un nouveau avec la plus grande RAM. Vous pouvez obtenir ces détails d’autoradio à partir du lien du magasin https://www.aliexpress.com/item/1005004991045381.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.cdc64847sJ3JMw

8787-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais facile d'adapter un autre poste à la place de celui d'origine...

 

C'est vrai que ce lien parait alléchant

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004991045381.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.cdc64847sJ3JMw&gatewayAdapt=glo2fra

 

La personne qui t'a conseillé aurait dû t'expliquer qu'il fallait mieux prendre celui-ci et pas celui de 2GO de RAM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 16:19, christ952 a dit :

Même si c'est un peu le désert ici depuis un bout de temps, bonne année 2023 et bonne santé à tous ! :sourire:

 

Bonne année à toi et à tous les passionnés de Lancia 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une Lancia Ypsilon comme celle de wwwfab sauf qu'elle a le robot DFS.

 

J'entends un bruit bizarre après accélération lorsque le véhicule est presque à l'arrêt en 1ère et aussi un peu en 2ème (écouter la vidéo).

Quelle est la cause ? Problème de boîte ? Embrayage ? Robot ?

 

 

Le Start & Stop ne fonctionne pas. Est-ce fréquent comme panne ?

Sinon j'ai aussi noté des problèmes de bruits craquements dans toit ou le couvre toit arrière qui coulisse mal.

Modifié par alloallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile : le problème survient à la montée des vitesses et/ou quand la boîte rétrograde ?

Faire vérifier la partie boîte / robot / embrayage est la 1ère chose..

Y a t-il assez d'huile de boîte par exemple ? De quand date l'huile ? La voiture a combien de kms ? Quelle est la date de la dernière vidange ?

La boîte a t-elle déjà été reprogrammée ?

 

Le Start & Stop est assez discret en temps normal, c'est le cas sur la mienne, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie sur la tienne...

Parfois cela provient du changement de batterie non adaptée à la voiture..

 

Le toit est assez sensible, en fonction des différences de température ou parfois des lavages, cela couine légèrement..

Il est conseillé de vérifier les joints et de mettre un peu de WD40, ça arrive aussi avec les vitres.

 

Ton souci étant à l'accélération, le turbo fonctionne correctement ?

 

Tiens nous au jus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'importe surtout c'est de savoir si ce bruit est anormal. S'il est anormal, je ne vais pas acheter la voiture sans qu'elle soit réparée.

Le bruit apparaît à l'accélération en première quand on accélère en étant à l'arrêt ou presque. On entend parfois encore le bruit lorsque on accèlère en 2ème.

 

C'est une voiture d'occasion de 2013, presque 100000km. Entretien régulier chez Lancia mais je ne sais pas si l'embrayage a été changé ou la boîte reprogrammée.

Est-il possible de vérifier l'huile de boîte sans rien démonter ?

 

Modifié par alloallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment qu'il est anormal, je ne l'ai pas sur la mienne de 2012 et beaucoup moins de kms !

L'entretien a pu être réalisé avec sérieux chez Lancia mais si rien n'a été fait en 10 ans concernant la transmission, il est possible qu'il y ait un bug quelque part..

A voir aussi si la valise connectée signale quelque chose ou pas, on ne sait jamais..

Pas d'historique concernant cette partie sur la voiture ! C'est au vendeur de voir chez Lancia..

L'avantage de ce genre de problème est que c'est "localisé" si l'on peut dire..

Pour la vérification de l'huile de boîte il n'y a pas de solution car pas de voyant au TDB...

Une maintenance sur tout çà s'impose, si le vendeur ne veut pas le mieux est de passer son chemin..

 

Je peux demander à quelqu'un qui connait bien Lancia pour avoir un avis de plus si tu le souhaites..

 

Il faudra un jour que je fasse une vidéo de cette voiture !

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir comment le vendeur gère le problème.

Si quelqu'un est capable de diagnostiquer juste en écoutant ma vidéo ce sera intéressant pour tout le monde, même si au final je n'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titine vient de passer le cap des 70000 kms !

Pour une voiture qui frôle les 11 ans c'est assez peu..

Quand je vois des prix de vente à 5 ou 6000€ des modèles moins bien que la mienne qui ont 120 à 150000 kms on croit rêver...

Pour autant je suis conscient que je ne vendrai pas la mienne 10000€ pour autant..

Si j'en tire dans les 8000€ ca me conviendra mais je n'en suis pas là surtout qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyy Heyyyy

Salut à tous …

 

Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas posté sur le groupe (de mémoire je ne l’ai pas fait depuis pfiuuuu 2014 ou 2015) et j’ai vu que mon Ypsi était toujours en photo (page 74 il me semble)

 

Bon, j’espère que vous allez tous bien :)

 

Donc voilà, histoire d’animé un peu la page, j’ai toujours mon Ypsi qui se porte comme un charme.

Pour rappel, il s’agit d’une Ypsilon 1,3 Multijet 95cv Platinum + avec les xenons que j’ai acheté neuve en Avril 2013.

 

Elle a aujourd’hui 118000km, et je lui fait une petite jeunesse ce mois ci :

- Révision complète et vec changement de tous les filtres

- Les 4 amortisseurs avec butés et coupelles

- Les plaquettes et disques avant

- Recharge de clim

- Courroie d’accessoire

 

Je lui ai offert pour ses 10ans Carplay et la caméra de recul (meme si elle a deja les bip avant et arrière), wahoooooo ca lui va trop bien (Système Android avec 6Go de memoire et 128Go de stockage : Site JFsound)

 

IMG_5326.thumb.jpeg.49cfdcdcd601bb156e661654451a4287.jpeg

 

Je la bichonne maintenant depuis 10ans.

 

Elle nous a d’ailleurs amené en Vacances cet été avec un petit périple de 4200km cet été (Andorre / Madrid / Seville / Marbella / Tarifa / Alicante / Barcelone) … Royal, conso moyenne du periple : 3,9L/100km

 

Petite Photo de la belle hier (Elle est toujours comme neuve, pas une griffe, pas un coup, traitement céramique de la peinture et jamais un problème en 10ans)

 

IMG_5928.thumb.jpeg.c259fedfbb2a5e174f46236e991e4f86.jpeg


A Marbella (Sud de l’Espagne 🇪🇸) :)  :
IMG_5382.thumb.jpeg.8ec6b9f0823e4868311cc4a0d8db5da2.jpeg

Voili Voilou, 

Des Biz a tous (et ceux qui se souviendront ;) )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de te revoir avec ta belle !! J'ai toujours la mienne également, je poste de temps en temps quelques photos...

On n'est pas nombreux mais c'est pas grave, souhaitons que des nouveaux arrivent...

 

Que penses tu de la nouvelle qui arrive l'an prochain ?

 

Pas beaucoup d'infos pour le moment mais j'espère que ce sera dans l'esprit Lancia et pas à la sauce allemande car aucune chance dans ce cas de la vendre... Et surtout pas que de l'électrique... 

Ils parlent du 3 cylindres pas fiable en plus... Bref c'est mal parti tout çà....

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:01, yoyo-comeon a dit :

Heyy Heyyyy

Salut à tous …

 

Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas posté sur le groupe (de mémoire je ne l’ai pas fait depuis pfiuuuu 2014 ou 2015) et j’ai vu que mon Ypsi était toujours en photo (page 74 il me semble)

 

Bon, j’espère que vous allez tous bien :)

 

Donc voilà, histoire d’animé un peu la page, j’ai toujours mon Ypsi qui se porte comme un charme.

Pour rappel, il s’agit d’une Ypsilon 1,3 Multijet 95cv Platinum + avec les xenons que j’ai acheté neuve en Avril 2013.

 

Elle a aujourd’hui 118000km, et je lui fait une petite jeunesse ce mois ci :

- Révision complète et vec changement de tous les filtres

- Les 4 amortisseurs avec butés et coupelles

- Les plaquettes et disques avant

- Recharge de clim

- Courroie d’accessoire

 

Je lui ai offert pour ses 10ans Carplay et la caméra de recul (meme si elle a deja les bip avant et arrière), wahoooooo ca lui va trop bien (Système Android avec 6Go de memoire et 128Go de stockage : Site JFsound)

 

IMG_5326.thumb.jpeg.49cfdcdcd601bb156e661654451a4287.jpeg

 

Je la bichonne maintenant depuis 10ans.

 

Elle nous a d’ailleurs amené en Vacances cet été avec un petit périple de 4200km cet été (Andorre / Madrid / Seville / Marbella / Tarifa / Alicante / Barcelone) … Royal, conso moyenne du periple : 3,9L/100km

 

Petite Photo de la belle hier (Elle est toujours comme neuve, pas une griffe, pas un coup, traitement céramique de la peinture et jamais un problème en 10ans)

 

IMG_5928.thumb.jpeg.c259fedfbb2a5e174f46236e991e4f86.jpeg


A Marbella (Sud de l’Espagne 🇪🇸) :)  :
IMG_5382.thumb.jpeg.8ec6b9f0823e4868311cc4a0d8db5da2.jpeg

Voili Voilou, 

Des Biz a tous (et ceux qui se souviendront ;) )


Elle est superbe, elle n’a pas pris une ride avec cette belle config 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jul,

oui je l’adore toujours autant. J’aime surtout sa ligne qui ne ressemble à aucune autre voiture.

 

Pour les options de l’époque, c’est une Platinum+, il y avait tout dedans avec le toit ouvrant Gran Luce, la clim auto, le regulateur, les jantes 16 diamantés, le magic parking (elle fait les créneaux toute seule), les bio avant et arriere de stationnement et j’en passe …

 

J’avais rajouté :

Les Xénons avec laves phares

Les airbags lateraux

Sellerie Cuir Sellier Marron

L’audio interscope 9 HP

 

Vu que je viens de lui mettre l’autoradio Carplay, cette semaine je lui rajoute la camera de recul :)

 

Et la semaine prochaine, je lui change les 4 amortisseurs + coupelles + butées, la courroie d’accessoires, la recharge de clim

 

Enfin voilà, elle est bien tombé cette Ypsi chez moi 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration du nouveau poste multimédia ne fut pas trop laborieuse ?

 

J'avais, sur une Mito, voulu ajouter un Radionav (d'origine Alfa, récupéré sur une Mito "épave"), et cela fonctionnait très moyennement.

 

Sur une Punto Evo, j'avais voulu également ajouter un poste multimédia (Ebay) et il n'a jamais fonctionné 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand c'est pas d'origine c'est pas évident que tout soit compatible... Et même si tu choisis l'origine il est préférable d'opter aussi avec la connectique prévue...

Je suis aussi tenté de mettre un autre poste mais c'est pas urgent vu mes finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis content, je n’ai aucun beug, tout fonctionne !

il est livré avec un boîtier CanBus pour l’ordi de bord de la voiture et les commande au volant, et avec le faisceau a brancher

sur celui de la voiture.

Non franchement, c’est très bien.

Site : JFsound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 16:49, wwwfab a dit :

C'est vrai que la DFS est plus fragile.

 

Sinon je rencontre un petit problème sur mon Ypsilon. Les clignotants du côté droit se prennent pour une guirlande de Noël ! Ils clignotent en permanence même contact éteint, voir Ils restent allumés tout le temps !

Le faisceau semble visuellement ok. Je pensais à la centrale des clignotants mais je ne la trouve pas. J'ai cherché sous le tableau de bord en vain...

Avez-vous des idées pour m'aider ?

J'ai fini par trouver ! L'ancien propriétaire avait mis des ampoules LED partout, en les remplaçant par des "normales" je n'ai plus ce problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:08, yoyo-comeon a dit :

J’en suis content, je n’ai aucun beug, tout fonctionne !

il est livré avec un boîtier CanBus pour l’ordi de bord de la voiture et les commande au volant, et avec le faisceau a brancher

sur celui de la voiture.

Non franchement, c’est très bien.

Site : JFsound

Sympa l'autoradio CarPlay !

Par curiosité tu en as pour combien de faire changer les 4 amortos et les coupelles ?
Je dois changer les amortos arrières de la mienne car les bagues/silent bloc sont abîmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:29, christ952 a dit :

Ce qui manque à cette voiture surtout pour une Lancia, c'est un accoudoir central, les rétros rabattables électriquement entre autre...

Pour la mienne 20cv une boite 6..

C'est sûr que l'accoudoir central serait un plus !

Et pour la puissance du moteur 20-30 ch  passerait sans soucis et éviterait de trop rétrograder.
Sur la mienne avec les jantes 16 pouces, les pneus de 195 de large et taille basse je suis loin des limites de motricité et d'adhérence avec le 1.2 69 ch 😜

 

Par contre niveau conso je suis plutôt agréablement surpris avec le recul, puisque sur des trajets mixtes ville (embouteillages) et route je tourne dans les 5l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...