Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Effectivement çà faut léger...

 

Entre-temps, mauvaise nouvelle pour la mienne car je suis de nouveau tombé en panne pour les mêmes raisons !

La boîte n'a pas rétrogradé quand je suis en 5ème, je me suis retrouvé arrêté en 5ème..

C'est reparti ou bout d'un quart d'heure mais bien obligé d'appeler le dépannage !

La voiture est donc en concession une nouvelle fois..

Et dire qu'ils m'ont dit que pour faire quelque chose ou trouver un problème il faut que çà leur arrive !

Pas sorti de l'auberge...

 

 

 

C'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux, le problème de la voiture pourrait provenir de l'embrayage..

Je ne vois pas comment la boite monte les rapports et de temps en temps ne pourrait pas les redescendre ?

Pour moi cela ne vient pas de là..

Si pour eux ils changent cette pièce, je n'aurai pas la voiture ce week-end et je n'en aurai pas en prêt...

Encore une bonne nouvelle donc.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau restylage pour l'ypsilon n'était pas si nécessaire, le dernier datant de septembre 2015, après si ça relance les ventes en Italie, tant mieux. Mais je crois que l'élaboration d'une nouvelle ypsilon est compromise depuis que le bureau de style Lancia a été supprimé. Pourtant, à chaque génération d'ypsilon je suis toujours séduit, c'est compact, toujours recherché et pratique en même temps. J'espère que Sergio Marchionne exploitera une marque qui plaît toujours autant aux italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau restylage pour l'ypsilon n'était pas si nécessaire, le dernier datant de septembre 2015, après si ça relance les ventes en Italie, tant mieux. Mais je crois que l'élaboration d'une nouvelle ypsilon est compromise depuis que le bureau de style Lancia a été supprimé. Pourtant, à chaque génération d'ypsilon je suis toujours séduit, c'est compact, toujours recherché et pratique en même temps. J'espère que Sergio Marchionne exploitera une marque qui plaît toujours autant aux italiens.

 

 

Ce ne sera pas à priori un restylage, mais plutôt une mise à jour, pour le MY 18, avec de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et de nouveaux tissus, et une mise à jour du U-Connect, mais la nouveauté la plus importante devrait être l'arrivée des nouveaux moteurs Firefly.

 

concernant l'arrivée de nouvelles LANCIA ou pas, l'on devrait en savoir plus au printemps 2018, lors de la présentation du plan produit FCA

pour la période 2018-2022.

 

Certaines rumeurs, faisaient état de l'arrivée d'une Nuova Delta en 2019, pour fêter les 40 ans de celle-ci. Wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux, en effet j'ai pas entendu parler de mulets concernant même un restylage de l'ypsilon. Maintenant, une nuova delta ce serait une bonne surprise. Mais comme l'a dit Sergio Marchionne, ce sera son successeur qui relèvera Lancia, lui a travaillé à redorer Alfa. Ce qui est déjà pas mal je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux, en effet j'ai pas entendu parler de mulets concernant même un restylage de l'ypsilon. Maintenant, une nuova delta ce serait une bonne surprise. Mais comme l'a dit Sergio Marchionne, ce sera son successeur qui relèvera Lancia, lui a travaillé à redorer Alfa. Ce qui est déjà pas mal je le conçois.

 

 

Il y a bien des YPSILON qui circulent camouflées en ce moment, voir les posts un peu plus haut (page 105), mais elles ne cachent rien de vraiment nouveau esthétiquement parlant à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien des YPSILON qui circulent camouflées en ce moment, voir les posts un peu plus haut (page 105), mais elles ne cachent rien de vraiment nouveau esthétiquement parlant à première vue.

 

 

 

Oui, à premières vues, pas de changements, mais c'est le but d'un mulet de cacher la nouvelle identité entre guillemets ^^

 

Cf, la nouvelle seat Ibiza déguisée en Hyundai i20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Ypsilon, ils ont finalement changé tout le groupe hydraulique !

Ce que je disais depuis le début.

Cependant, il reste toujours une possibilité de l'embrayage mais à 42000 kms c'est peu probable..

Je croise les doigts pour que le problème soit résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien des YPSILON qui circulent camouflées en ce moment, voir les posts un peu plus haut (page 105), mais elles ne cachent rien de vraiment nouveau esthétiquement parlant à première vue.

 

En effet, les premiers rendus ne donnent rien de nouveau. Le chrome a disparu de la calandre pour quelques versions et il y a de nouveaux coloris ainsi que de nouveaux tissus et jantes. Une petite évolution bien agréable et qui ne dénature pas les précédentes moutures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les premiers rendus ne donnent rien de nouveau. Le chrome a disparu de la calandre pour quelques versions et il y a de nouveaux coloris ainsi que de nouveaux tissus et jantes. Une petite évolution bien agréable et qui ne dénature pas les précédentes moutures

 

 

Effectivement, rien de vraiment nouveau sous le soleil, pour l'Ypsilon MY 2018.

A061BD78-4B8D-4F75-9721-14261BFE353A.jpeg.d368c8188d3ff0a159a27dacf0324416.jpeg

A043517F-AB13-4E3E-8414-1AAA65E471A9.jpeg.fe396cc1553ec72f42156a3847915389.jpeg

D'ailleurs d'après le site "passione auto italiane", il est quasiment certain que la marque disparaîtra définitivement à l'horizon 2020,

lorsque l'Ypsilon actuelle (née en 2011), et pour laquelle il n'est pas prévu de remplaçante, prendra sa retraite définitive.

Elle sera alors très certainement remplacée par une 500 5P, positionnée dans la gamme émotionnelle de FIAT.

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Quand ils ont vu qu c'était trop tard, ils ont lâché l'affaire..

Il aurait fallu qu'ils s'y prennent depuis bien longtemps pour un petit espoir..

A mon avis ils n'y croyaient pas eux même..

 

 

Perso, je ne défend nullement SM, il est ce qu'il est, mais lorsqu'il a repris les reines du groupe FIAT, en 2004, LANCIA était déjà bien mal en point,

suite aux errances des précédentes gérances.

Il a certainement fait des erreurs, plus ou moins grosses, mais jusqu'à preuve du contraire, il a tout de même redressé un groupe

qui était au bord du groupe à son arrivée.

Je le redis, je ne suis nullement un pro MARCHIONNE, je constate à ce jour juste les faits.

La disparition annoncée de LANCIA, sauf revirement, auquel plus personne ne croit, me fait certes mal au cœur, mais mis à part en Italie, qui connait

encore LANCIA, si ce n'est quelques connaisseurs, qui semblent hélas se faire de plus en plus rares.

Dans ce contexte, je comprends très bien que développer une remplaçante à l'actuelle YPSILON, pour la vendre uniquement sur le seul marché

italien, n'a pas réellement de sens, et qu'une 500 5P, qui pourra être vendue un peu partout dans le monde lui soit préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Elle se défend encore , 7 ans après son lancement !

Il manque juste l'intérieur cuir beige des anciennes platinum+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se défend encore , 7 ans après son lancement !

Il manque juste l'intérieur cuir beige des anciennes platinum+

 

 

Avis perso, mais je lui préfère et de loin les dernières versions de la générations précédentes, bien plus classe.

http://www.passione-auto.net/media/k2/items/cache/94d43e327d9303539cb1e2aac7032668_XL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

L'ancienne était made in Italy (usine de Termini en Sicile, depuis fermée) alors que l'actuelle est made in Poland comme la 500 3p.

L'ancienne avait aussi des moteurs intéressants 1.2 80ch et 1.4 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette Lancia. J'aimerais bien en acquérir une pour remplacer ma Fiat Punto 60 CV de 2002 qui culmine aujourd'hui à plus de 120 000 km. J'ai repéré près de chez moi une Ypsilon de 2013 à 5 990 euro pour 32 000 km en finition Black and Red. Reste ma principale difficulté : convaincre ma banque d'obtenir un pret auto car je suis à la fois étudiante en Master 2 mais aussi professeur des écoles contractuelle à temps-partiel jusqu'en Juillet et avec un deuxième emploi d'agent propreté durant les vacances scolaires de Février et d'Avril... Si j'obtiens le pret, je choisirai probablement cette Lancia ou à défaut une Swift de 2008 en finition GLX avec le meme faible kilométrage au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Toujours très belle ! Plus de soucis de boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon372xB

Je vais faire l'acquisition d'une Delta samedi. Je cherchait une voiture un peu hors du commun, que peu de personne possède. Franchement, un régal cette marque. Dommage qu'elle disparaisse d'ici peu de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de Lancia dans le plan de Sergio Marchionne pour les gammes futures du groupe FCA. Fiat n’y est pas non plus. Décidément, il n’y a pas beaucoup de places pour les constructeurs généralistes ! Pourtant les compacts et citadines, c’est le cœur du marché européen. A force de vouloir faire des voitures « mondiales » on va estomper les spécificités de chaque marché avec un design qui ne plaira plus à personne car consensuel pour plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...