Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Quel dommage de ne pas avoir mis des mécaniques plus puissantes sur les Ypsilon quelque soit les générations !

 

Heureusement l’offre moteur de la petite ypsilon va se diversifier avec la micro hybridation. Même si on y aura pas droit, la petite Panda aura droit aussi à cette hybridation en 2020 avec des performances moteur que j’espere dynamiques ! Même si je suis déjà bien content de mon petit moteur fire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme tu dis ! une fois de plus c'est pas pour nous..

 

 

Petite question qui n'a rien à voir : N'ayant pas sous les yeux la documentation de la voiture, je fais des devis pour une révision complète et même plus...

Elle le mérite depuis près de 2 ans 1/2 mais pas trop de kms : 13000 kms environs..

Je préfère donc une grosse révision avant l'hiver pour être tranquille !

 

D'un garage à l'autre les prix varient du simple au double mais surtout deux camps différents pour l'huile !

 

Certains c'est 5W30 et l'autre c'est 5W40 ! Alors à votre avis ? Cela est il grave de mettre l'un à la place de l'autre ? La différence de viscosité est dérisoire en plus.

 

Mon Ypsilon est la 0.9 Twin Air 85cv DFS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des news bonne année 2020 aux rares possesseurs de cette super voiture !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3b.jpg?v=1[/url]

 

 

Merci à toi ! Il va effectivement y avoir quelques nouveautés pour la marque en 2020. Apparement un suv de segment B pourrait voir le jour dans les années à venir. Vivement les premiers prototypes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news donc, c'est déjà ça car ce serait dur de voir totalement disparaître une marque comme Lancia même si d'autres y sont passées..

J'attends surtout de la petite voiture avec des chevaux ce qui a manqué à Lancia depuis bien longtemps..

 

Mais comme maintenant on ne fait plus de 2 portes c'est bien dommage..

Pas de sportive non plus et j'en passe !

 

Bref, j'ai bien peur que cette marque devienne une marque comme une autre.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news donc, c'est déjà ça car ce serait dur de voir totalement disparaître une marque comme Lancia même si d'autres y sont passées..

J'attends surtout de la petite voiture avec des chevaux ce qui a manqué à Lancia depuis bien longtemps..

 

Mais comme maintenant on ne fait plus de 2 portes c'est bien dommage..

Pas de sportive non plus et j'en passe !

 

Bref, j'ai bien peur que cette marque devienne une marque comme une autre.. :??:

 

 

Oui ce serait terrible de voir Lancia s’uniformisait avec le tout venant. J’espere que la marque va garder sa latinité et son chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ce serait terrible de voir Lancia s’uniformisait avec le tout venant. J’espere que la marque va garder sa latinité et son chic.

 

 

Désolé pour la coquille ! * S’uniformiser et non s’uniformisait. Je le remarque deux mois après.

 

Concernant l'arrivée de l’hybridation sur la lancia Ypsilon, je crains que le coronavirus ait un peu détruit la campagne de communication qui venait de commencer en mars. C’est vraiment dommage car c’est une voiture qui est super douce à conduire en essence , alors combinée à l’hybride , ça doit être un salon roulant. Hâte d’avoir les premiers essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir si Lancia sortira une nouvelle génération ?

 

 

Attention, la version hybrid ne sera vendue qu'en Italie.

 

Après, il ne faut pas oublier que l'upsilon s'est plus vendue en 2019 que toute la marque Alfa !

 

PSA va peut être prévoir une nouvelle version sur base 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi les feux xénons ont été supprimés au restylage :??:

 

 

Surtout que je disposais de l'option et ils étaient bluffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GPS a évolué !

 

 

Capture d’écran 2020-03-20 à 10-52-14.png

:oui: il me semble que c'est le seul à être intégré non? L'autre était déporté sur le montant "A" de gauche. Une collègue possède l'Ypsilon dans sa dernière version avec le GPS comme illustré ici.

 

Surtout que je disposais de l'option et ils étaient bluffants !

Ici, en Belgique, la plupart des versions de la dernière génération d'Ypsilon sont souvent en milieu ou HDG. Je ne vois que très rarement des versions d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: il me semble que c'est le seul à être intégré non? L'autre était déporté sur le montant "A" de gauche. Une collègue possède l'Ypsilon dans sa dernière version avec le GPS comme illustré ici.

 

 

Tu as raison, l'ancien était une version avec TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps.

J'éspère que votre confinement se passe bien.

 

En attendant, on s'occupe comme on peut.

 

Avant le confinement j'avais fait la révision complète de notre Ypsi Platinum+ 1.3 JTD 95cv pour ses 90000km et le changement des coupelles d'amortisseur à 94000km (début mars) à cause d'un dos d'âne à la noix "trop haut" ...

 

Ma foi, elle est nickel, je viens de lui faire, parce que la j'ai évidement le temps, une décontamination de la carrosserie avec mon nettoyeur Vapeur, et un petit traitement Nano Céramique Protech. Elle est toujours aussi belle, comme au 1er Jour (Acheté neuve en Avril 2013) et un petit nétooyage du haut moteur (toujours pareille, à la vapeur :) )

 

Voilà, elle va fêter ses 7 ans fin Avril (pour rappel c'est la 1.3 JTD 95cv avec option Xénon et Système Audi Interscope)

 

Bonne journée à tous :) et n'oubliez pas RestezChezVous :jap:

 

Quelques Photos :

 

IMG_3766.png

 

IMG_3767.png

 

IMG_3769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps.

J'éspère que votre confinement se passe bien.

 

En attendant, on s'occupe comme on peut.

 

Avant le confinement j'avais fait la révision complète de notre Ypsi Platinum+ 1.3 JTD 95cv pour ses 90000km et le changement des coupelles d'amortisseur à 94000km (début mars) à cause d'un dos d'âne à la noix "trop haut" ...

 

Ma foi, elle est nickel, je viens de lui faire, parce que la j'ai évidement le temps, une décontamination de la carrosserie avec mon nettoyeur Vapeur, et un petit traitement Nano Céramique Protech. Elle est toujours aussi belle, comme au 1er Jour (Acheté neuve en Avril 2013) et un petit nétooyage du haut moteur (toujours pareille, à la vapeur :) )

 

Voilà, elle va fêter ses 7 ans fin Avril (pour rappel c'est la 1.3 JTD 95cv avec option Xénon et Système Audi Interscope)

 

Bonne journée à tous :) et n'oubliez pas RestezChezVous :jap:

 

Quelques Photos :

 

IMG_3766.png

 

IMG_3767.png

 

IMG_3769.jpg

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Nuova di zecca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'anciens, ça fait plaisir !

 

Tiens tiens les coupelles, toi aussi apparemment !

J'avais parlé des Xénons que je n'ai pas et je demandais si il existait un kit pour l'Ypsilon mais sans risques évidemment ?

 

L'interscope Audi ?? Tu peux le mettre dans l'Ypsilon ?

Je savais qu'il existait ce système chez Fiat sur les 500..

Il y a une différence importante de son ?

 

Rien à voir, je m'étais renseigné pour les vitres AV à surteinter mais cela me paraissait bien cher..

En plus il faut que ce soit pareil au reste pour avoir une homogénéité sympa, donc rien fait pour le moment !

 

Rester chez nous, oui mais c'est bien dommage avec cette année un printemps sympa !

De plus les batteries risquent de se vider car quelle excuse trouver pour rouler un peu si on se fait arrêter ? (pas vital pour eux)..

Après beaucoup seront en panne donc pas top non plus. Et puis, rouler en voiture seul ou est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'anciens, ça fait plaisir !

 

Tiens tiens les coupelles, toi aussi apparemment !

J'avais parlé des Xénons que je n'ai pas et je demandais si il existait un kit pour l'Ypsilon mais sans risques évidemment ?

 

L'interscope Audi ?? Tu peux le mettre dans l'Ypsilon ?

Je savais qu'il existait ce système chez Fiat sur les 500..

Il y a une différence importante de son ?

 

Rien à voir, je m'étais renseigné pour les vitres AV à surteinter mais cela me paraissait bien cher..

En plus il faut que ce soit pareil au reste pour avoir une homogénéité sympa, donc rien fait pour le moment !

 

Rester chez nous, oui mais c'est bien dommage avec cette année un printemps sympa !

De plus les batteries risquent de se vider car quelle excuse trouver pour rouler un peu si on se fait arrêter ? (pas vital pour eux)..

Après beaucoup seront en panne donc pas top non plus. Et puis, rouler en voiture seul ou est le risque ?

 

 

Hey salut Christ

 

Oui, on a eu la refection de notre avenue en décembre et il n'ont pas trouvé mieux que de monter encore le niveaux des dos d'âne.

La veille tu le prend à 30, tout va bien (puisque c'est une zone 30) et le lendemain, route refaite, tu fais pas gaff, tu le reprends à 30 et BAMMMMM (elle a frotté en dessous, a rebondit et taper par terre en buté d'amorto ...) ... MAgnifique ...

Depuis ce temps la, j'avais un affreux bruit en braquant les roues au max a l'arret (bruit de ressort) et ca claquait quand je roulais.

Depuis que j'ai changé les coupelles début Mars suite a ça, problème résolu.

 

Je ne sais pas si l'interscope est celui d'Audi, mais dans tous les cas, l'option était disponible a la commande sur l'Ypsilon (8HP + Caisson dans le coffre). Le son est juste fabuleux.

 

Pour ma part, toutes les semaines, je laisse la voiture démarré 20 Minutes pour pas que la batterie se décharge, sinon je la prend pour aller faire les courses, ca la fait rouler un peu.

 

Bon sinon, comment ca va tous les 2 (PK5 et Christ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...