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Fiat

Pb: Fiat UNO qui ne freine pas quand le moteur est froid !


Invité §kou223cu

Messages recommandés

Invité §kou223cu

Bonjour,

Ma Fiat UNO de 89 me pose un souci, quand elle est froide, la pedale de frein est tres dure et ne freine quazimenent pas. Elle ralenti quand j'appuie de toutes mes forces. Quand la voiture est chaude, le frein fonctionne normalement.

Avez-vous deja rencontrez ce genre de souci ?

Merci.

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Invité §tok822ay

Bonjour,

Ma Fiat UNO de 89 me pose un souci, quand elle est froide, la pedale de frein est tres dure et ne freine quazimenent pas. Elle ralenti quand j'appuie de toutes mes forces. Quand la voiture est chaude, le frein fonctionne normalement.

Avez-vous deja rencontrez ce genre de souci ?

Merci.

La mise en temperature des plaquettes et disques est trop longue j'espere que les plaquettes ne sont pas de 89 !

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Invité §kou223cu

C'est possible, la voiture n'a que 71000km :roll:

Je l'ai acheté à 30000km, donc je pense qu'elles sont d'origines :D

Mais il y a encore de la garniture dessus. Je vient de passer le Controle technique, resultat freinage Ok.

Detail: Quand je dis que la pedale est dure, elle ne bouge pas, ou presque.

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Invité §Juj038wV

Question classique : essence ou diesel ?

 

Ton problème ressemble à une absence d'assistance au freinage, à froid. En fonction du type de motorisation, les pistes à explorer ne sont pas les mêmes.

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Invité §Juj038wV

Entre la tubulure d'admission et le servo-frein, il y a un tube de liaison. Essayes de débrancher ce tube de liaison et de le souffler à l'air comprimé.

 

Ensuite si le problème persiste, c'est le clapet anti-retour situé à l'arrivée de ce tube dans le servo-frein qui est défectueux (ne maintient plus le vide dans le servo-frein). Le problème que tu observes doit alors exister après tout arrêt du moteur pendant plus de 15 min par exemple (le temps de remplir le servo-frein avec la pression atmosphèrique) ou bien si tu arrêtes brièvement le moteur, actionnes plusieurs fois la pédale de frein, puis redémarres le moteur et essayes de freiner de nouveau.

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Invité §kou223cu

Merci des conseils et reponse rapide :bien:

Je n'ai plus qu'a faire quelques essai, sur route deserte de preference.

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Invité §kou223cu

J'ai regarde la grosse durite qui va du servo-frein au moteur (vers le carbu), elle a l'air correct, je n'ai pas eu le temp de la demonter.

Sinon, moteur arreter, j'ai pompe sur la pedale de frein, elle est devenu dure. Puis apres demarrage moteur, elle c'est ramollie.

Ca fait un Pfffff quand j'appuis sur la pedale, mais je crois que ca me l'a toujours fait.

Test de freinage a froid, ca freine tres mal, impossible de bloquer les roues.

a chaud, ca remarche.

Ca ne peut pas venir du liquide de frein ?

Connaissez-vous un livre expliquant le fonctionnement d'un systeme de freinage (non ABS) et mecanique generale (fonctionnement moteur, etc...) car ma RTA ne contient que des informations de demontage et remontage de piece.

Merci.

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Invité §kou223cu

La mise en temperature des plaquettes et disques est trop longue j'espere que les plaquettes ne sont pas de 89 !

Apres verification des papiers de l'ancien proprietaire, les plaquettes ont ete changer en 1997 :bien:

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J'ai regarde la grosse durite qui va du servo-frein au moteur (vers le carbu), elle a l'air correct, je n'ai pas eu le temp de la demonter.

Sinon, moteur arreter, j'ai pompe sur la pedale de frein, elle est devenu dure. Puis apres demarrage moteur, elle c'est ramollie.

Ca fait un Pfffff quand j'appuis sur la pedale, mais je crois que ca me l'a toujours fait.

Test de freinage a froid, ca freine tres mal, impossible de bloquer les roues.

a chaud, ca remarche.

Ca ne peut pas venir du liquide de frein ?

Connaissez-vous un livre expliquant le fonctionnement d'un systeme de freinage (non ABS) et mecanique generale (fonctionnement moteur, etc...) car ma RTA ne contient que des informations de demontage et remontage de piece.

Merci.

La pédale qui se ramollit au démarrage, c'est normal, ça veut dire que l'assistance marche.

Maintenant, une Uno SX, ça freine bien. Peut-être que la tienne a un souci au niveau du répartiteur de freinage, ou du compensateur de charge, à l'arrière. Ca déconne parfois.

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Invité §kou223cu

Je suis d'accord avec toi, la SX freine plutot bien. Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi ca freine si mal quand la voiture est froide.

Les resultats des tests de freinage obtenu au controle technique sont tres bien.

 

 

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Invité §kou223cu

Je pense que ca vient de ca:

http://mrrien.free.fr/PHOTO/DSCN2630.jpg

Pourtant je ne perd pas de liquide (niveau ok) !

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Invité §Juj038wV

Je pense que ca vient de ca:

http://mrrien.free.fr/UNO/800x600/DSCN2630.jpg

Pourtant je ne perd pas de liquide (niveau ok) !

Photo non accessible ! (en tout cas sur mon PC)

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