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Préparation

Niveau de réglage KONI sport ?


Invité §Zet577dJ

Messages recommandés

Invité §Zet577dJ

Bonjour,

 

Je vais faire installer des amortisseurs KONI Sport réglables sur une 205 GTI. Quel type de réglage choisir ?

 

J'ai vu qu'il y avait 3 niveaux de réglage sur les ARR et 4 niveau sur les AV. Je ne cherche pas à avoir un amortissement type ultra sportif, plutot type "origine" ou un peu plus ferme et conserver les possibilités de réglage pour rattraper l'usure des amortisseurs dans quelque temps.

 

Si je les fait monter en réglage "0", savez vous ce que ça va donner ?

 

Merci pour vos conseils

Frédéric

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Invité §teu728yW

Bonjour,

 

Je vais faire installer des amortisseurs KONI Sport réglables sur une 205 GTI. Quel type de réglage choisir ?

 

J'ai vu qu'il y avait 3 niveaux de réglage sur les ARR et 4 niveau sur les AV. Je ne cherche pas à avoir un amortissement type ultra sportif, plutot type "origine" ou un peu plus ferme et conserver les possibilités de réglage pour rattraper l'usure des amortisseurs dans quelque temps.

 

Si je les fait monter en réglage "0", savez vous ce que ça va donner ?

 

Merci pour vos conseils

Frédéric

 

Y a une notice avec les amortos ...

Reglage a 0 dans un 1er temps, puis resserer 1/2 tours lorsquo'n sent une baisse de perfomance. Ne jamais depasser 1.5 tours (sinon ils eclatent rapidement)

 

Donc oui, tu dois les faire monter en reglage 0.

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Invité §Zet577dJ

Merci :jap:

Il y a effectivement la notice dans les boites, ça explique comment faire les réglages mais pas vraiment à quoi ça correspond.

 

Frédéric

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Invité §teu728yW

Merci :jap:

Il y a effectivement la notice dans les boites, ça explique comment faire les réglages mais pas vraiment à quoi ça correspond.

 

Frédéric

 

Je comprends pas la question a vrai dire :)

A quoi correspond quoi !?

 

Qu'est ce que tu aimerais avoir comme infos ? des chiffres !?

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Invité §Zet577dJ

Ah ok, je vais essayer d'etre plus clair ;)

 

Il y a effectivement l'explication des réglages, avec niveau 0/1/2/3 ou bien +/++/+++/++++ et comment le faire.

 

Ce que je vouslais savoir c'était ce que ça donnait "concrètement", si le réglage d'origine à 0 c'est genre "amort daubauto 1er prix toumou" ou bien déja suspension "ferme" qui sera au moins aussi bien que l'origine.

 

Je vais donc rester sur tes conseils, c-a-d de les faire monter en réglage "0"!

 

Frédéric

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Invité §Pie240he

Pour le réglage, j'ai mis "moyen" à l'avant et à l'arrière sur une 205.

 

Après plusieurs essais, je suis passé d'un amortissement nul (rebond) en position 0, à un amortissement trop raide en position "vissé à fond" ou j'avais des retours dans la direction et un train avant sauteur !!!!

 

Ils vont bien sur piste où on leur demande pas grand chose ...

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Ils vont bien sur piste où on leur demande pas grand chose ...

 

Bien d'accord. Avec les miens, soit la route est parfaitement lisse et alors on ne les sollicite pas, soit alors il faut attaquer en force et alors ils peuvent être interressants.

 

Mais à vitesse réduite, et même avec un réglage souple, c'est plutôt ignoble dès qu'il y a du défaut sur la route, surtout sur le train avant.

De toute façon, le réglage ne permet pas une infinité de combinaisons (même si c'est completement progressif puisque ce ne sont pas de crans mais une vis). A mon avis, il y a des réglages qui ne sont pas utilisables : soit trop mou, soit trop dur, ceci par rapport à la masse du véhicule.

En fait c'est un peu à l'utilisateur de l'ajuster à la bagnole, comme quoi ils se foulent pas chez koni.

 

 

 

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Invité §teu728yW

Ouais mais faut pas tout confondre la les gars :)

Ce sont des amortos Koni SPORT, leur amplitude de "reglage" est donc situé dans la gamme sport ...

 

Forcement quand on ce traine sur une route en mauvais etat ca n'est pas confortable. D'ailleurs ca n'est jamais confortable. Mais c'est efficace quand on leur rentre dedans et ca tombe bien c'est a ca qu'ils servent :D

 

D'apres moi en position 0 ils sont a peu de choses pres comme ils devraient etre. Le reste sert simplement a compenser l'usure, et eventuellement ajusté peaufiner suivant les preferences de chacun. Tel que je le vois, devissés ils sont pas mal, legerement vissés ils sont mieux, trop vissé ils ne font plus leur travail.

 

Commencer a 0 et ajouter 1/2 tours par la suite me semble etre la bonne methode.

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Invité §sta777SI

D'après ce que j'en sais (expérience personnelle et rumeurs), il faut toujours monter les Koni Sport avec le réglage à zero et ensuite les redémonter une fois rodés...A l'époque des Rally 2 , on disait effectivement que les monter avec un amortissement durci les faisaient éclater (?).

Le problème est que le réglage se fait seulement sur la détente. Ce qui veut dire que à l'issue de la période de rodage c'est le train qui est logiquement moins sollicité qui se manifeste; par exemple l'arrière talonne en phase d'accélération: c'est ce qui m'arrivait à l'issue de la période de rodage sur ma BMW (il y a 20 ans...).Donc réglage à refaire à plus ou moins brève échéance.

Quand on est pas mécano c'est un peu la galère de devoir les démonter...

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Invité §teu728yW

D'après ce que j'en sais (expérience personnelle et rumeurs), il faut toujours monter les Koni Sport avec le réglage à zero et ensuite les redémonter une fois rodés...A l'époque des Rally 2 , on disait effectivement que les monter avec un amortissement durci les faisaient éclater (?).

Le problème est que le réglage se fait seulement sur la détente. Ce qui veut dire que à l'issue de la période de rodage c'est le train qui est logiquement moins sollicité qui se manifeste; par exemple l'arrière talonne en phase d'accélération: c'est ce qui m'arrivait à l'issue de la période de rodage sur ma BMW (il y a 20 ans...).Donc réglage à refaire à plus ou moins brève échéance.

Quand on est pas mécano c'est un peu la galère de devoir les démonter...

 

En meme temps c'est pas malin de monter des amortos non-sportif sur une voiture de sport :)

Les amortos AR ce demontent avec 2 boulons sur les 3/4 des voitures !?

 

 

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