Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

claquement sur amortisseur ? (Berlingo)


Invité §dav728Jc

Messages recommandés

Invité §dav728Jc

Régulièrement, sur route bosselée et sinueuse, j'entends un claquement à l'avant-droit de mon véhicule (Berlingo Pack Luxe Hdi 2004 à 90000 kilomètres). Ce bruit peut-il provenir d'un amortisseur défectueux ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

sa peut aussi venir des rotule des biellettes de direction . Combiné à des amortisseur mort sa fait un claquement épouventable [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv524MW

En réponse à David 12.

J'ai eu le même problème sur mon Berlingo HDi 1.6l, mis en circulation le 03-03-2006, à 39600 km. Il s'agissait de la rotule du triangle inférieur droit (jeu excessif). Je suis d'ailleurs actuellement en conflit avec le service relation clientèle Citroën france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv524MW

Régulièrement, sur route bosselée et sinueuse, j'entends un claquement à l'avant-droit de mon véhicule (Berlingo Pack Luxe Hdi 2004 à 90000 kilomètres). Ce bruit peut-il provenir d'un amortisseur défectueux ? Merci pour vos réponses.

 

 

Réponse:

J'ai eu le même problème sur mon Berlingo HDi 1.6l, mis en circulation le 03-03-2006, à 39600 km. Il s'agissait de la rotule du triangle inférieur droit (jeu excessif). Je suis d'ailleurs actuellement en conflit avec le service relation clientèle Citroën france.

Cordialement,

Jean Louis Verdier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386BR

Après avoir changé les amortisseurs, les bielettes, et les triangles, le bruit persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Après avoir changé les amortisseurs, les bielettes, et les triangles, le bruit persiste ?

 

 

Pareil pour moi, c'est donc bien comme je t'avais dit les silentblocs de barre stabilisatrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom701KB

salut les gars moi j'ai un bruit avant gauche , le claquement survient au premier cou de volant, apres plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055aF

Régulièrement, sur route bosselée et sinueuse, j'entends un claquement à l'avant-droit de mon véhicule (Berlingo Pack Luxe Hdi 2004 à 90000 kilomètres). Ce bruit peut-il provenir d'un amortisseur défectueux ? Merci pour vos réponses.

 

 

bonjour

Pour ma part, je viens d'acquérir le 17 mars 2009 un nouveau berlingo bivouac 1L6 HDI - Dès le départ j'ai entendu un bruit à l'avant droit genre barre stabilisatrice, rotule enfin comme si j'allais perdre le train avant. A ce jour mon vl totalise 820 kms. Voilà 3 fois que je vais chez CITROEN mais il leur est très difficile de faire un diagnostic précis ???. Ce matin le mécano qui a essayé ma voiture a opté pour la tige de l'amortisseur avant droit. Le VL étant nouveau pas de pièce en magasin (bien entendu) alors à vendredi pour le changement de la pièce. Si le bruit disparaît après cette opération je vous le ferai savoir. Bravo Citrôen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

salut à tous,

 

pour le bruit, le cloc-cloc, voici un post sur lequel on peut faire un suivi précis:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet10832.htm#bas

 

vraiment décevant qu'il y ait un tel problème sur une voiture neuve...

 

espérant que Citroën se décide enfin à évoquer cette anomalie, car pour le moment, les concessions ont du mal à trouver la source du pb.

 

je laisserai mon Berlingo au garage courant avril pour analyse...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet10832.htm#bas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv158Eq

Bon pour les silentblocs de barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr666ga

Bonjour il s'agit des butées de la barre stab qui sont fixées sur les ammortissuers. citroen m'a changer les butées la barre stab et triangle avant le tout en garantie car defaut de fabrication!!!( moi sur un jumpy a 6000 km) cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

Bonjour il s'agit des butées de la barre stab qui sont fixées sur les ammortissuers. citroen m'a changer les butées la barre stab et triangle avant le tout en garantie car defaut de fabrication!!!( moi sur un jumpy a 6000 km) cdt.

 

 

beh non, il ne s'agit pas de ce que tu annonces malheureusement.

 

les claquements proviennent de l'avant et de l'arrière, surtout de l'arrière.

 

Citroën a déjà changé beaucoup de pièces sur certains Berlingo touchés et ça n'a rien donné à ce jour, ils ne savent pas d'où ça vient...

 

donc pétition.

 

voici ce que l'on entend: http://www.wat.tv/audio/bruit-claquements-nouveau-1f9pn_1f7ls_.html

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

59 signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob404KX

Attention, le post de départ parle d'un Berlingo de 2004...Rien à voir donc avec le problème de suspensions du Berlingo II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...