Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Freins arriéres déséquilibrés sur ford fiesta


ludo2024

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

J'ai passé ma fiesta ( de 1999 ) au controle technique , je dois repasser pour une contre visite car il y a yn déséquilibre sur les freins arriéres , il y en a un qui freine plus que l'autre !

 

J'aurais voulu savoir a quoi cela pouvait etre du et est ce que je peux y remédier moi meme ?

 

Merci d'avance pour vos conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ca peut être tout simplement le kit à changer oui.

 

Penches toi au niveau des freins arrières, et regarde derrière si il y a pas des traces d'humidité au niveau des cylindres de freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Cet aprés midi un pote est venu avec les outils necessaires et on a démonter le tambour qui frenait le moins , résultat :

 

-Il ma dit que le tambour n'était pas usée ( pour info la voiture a 73000 km )

-niveau poussiére apres avoir démonter la roue il suffisait de taper sur le tambour pour voir la poussiere tomber :L , apres démontage on a tout dépoussiéré l'interieur puis on a remonter !

 

On a pas fait le tambour qui frenait le plus sinon ça rétablirait le déséquilibre , on le fera quand elle sera passé au controle.

 

Sinon on se pose une question : comment savoir si ce qu'on a fait a rétabli l'équilibre sans aller à la contre visite ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le reste semble correct tu as des chances d'avoir un cylindre récepteur mort (pas très fiables ces trucs :L ) et ça se change par paire, pour moins de 80€ de pièces je pense.

 

Pour tester ben... ça dépend du déséquilibre mais sur une route bien mouillée et l'arrière pas trop chargé ça avait suffi à me donner une idée assez claire.

 

P.S pour ce qui est de nettoyer juste un côté histoire de "compenser", je serais toi je ne compterais pas trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut,

 

Y aurait pas une faiblesse sur les Kits Freins AR d'origine Ford Fiesta 96->02 ? ( et Ka ? )

 

Ford m'a changé les cylindres récepteurs à 60000km (fuite).

 

J'ai jeté un coup d'oeil pour un dépoussiérage à 87000km = RE-fuite -> par contre les garnitures d'origine sont encore largement bonnes (+ de 5mm).

 

(Je précise que la purge du liquide est faite tous les 2 à 3 ans - sans oublier le liquide d'embrayage qui est le même !!)

 

Aussi le kit est totalement rouillé: supports de garnitures, ressorts, la partie du câble de frein à main reliée aux garnitures ...

 

La conséquence est qu'un des 2 tambours reste collé lorsque je desserre le frein à main, et se décolle lors des premiers tours de roue!

 

Et j'oubliais aussi: je suis en limite d'efficacité des freins AR lors du contrôle technique malgré toutes ces attentions !

 

En fait tout ça pour dire que les tambours, c'est de la mer** !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...