Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Demonter pompe a eau fiat uno


Invité §jos045Ui

Messages recommandés

Invité §jos045Ui

Bonjour a tous,

je suis en train de changer ma pompe à eau sur ma fiat uno D60 de 1992 car celle ci fuit. N'ayant pas beaucoup de sous, j'ai decidé de le faire moi meme avec un ami. Le soucis, c'est que l'on arrive meme pas à demonter l'actuelle pompe a eau. On a démonté l'alternateur et on a commencé a retirer les vis fixant la pompe a eau. Mais elle ne bouge pas du tout, et j'avoue qu'on ne sait plus quoi faire. Si quelqu'un a deja réalisé cette opération, aidez moi s'il vous plait. Je vous met une photo de ma pompe à eau si ca peut vous aider.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUFFIT de défaire le support moteur pour pouvoir monter le moteur avec un cric pour acceder plus facilement a la pompe ,défaire les 4 vis vis de 8 ,le tube d'eau qui est fixé derriere tiend soie par deux vis soie enboité tout simplement ,debrancher la durithe qui relie la culasse a la pompe a eau ,et la pompe doie venir

Pas besoin de défaire l'alternateur

certaine on la direction assistée ,dans ce cas la il faut enlever la pompe de direction assistée en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos045Ui

salut,

j'ai suivi tes conseils mais la pompe ne bouge toujours pas.

Tu parlais de quatre vis de 8, mais je n'ai enlevé que des vis de 13 et de 10. Ou se trouvent ces quatres vis ?

En tout cas merci pour ton aide, et si quelqu'un a une autre idée, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes622KT

Bonjour,

si tu es certain d'avoir enlevé toutes les vis,c'est que ta pompe est collée et cela est logique donc tu lui met des coups de marteau en te servant d'un gros tournevis si tu n'as pas la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos045Ui

c'est bon j'ai reussi à la demonter. J'aurais mis du temps mais j'y suis arrivé.

Merci pour votre aide.

Je me pose encore deux questions : apparement il faut un joint entre le moteur et la pompe a eau, mais quand j'ai enlevé la mienne, il n'y en avait pas. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il en faut bien un ?

Dois-je egalement changer la courroie qui entraine l'alternateur et la pompe a eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le joint, je ne sais pas mais s'il y a une entrée et une sortie d'eau par des tuyeaux, c'est que le flasque ne set qu'a la fixation de la pompe. Quand vous l'avez enlevée, avez vous dégagé un trou dans le carter moteur, dans ce cas, il faut un joint.

Pour la courroie, autant profiter du demontage pour en mettre une neuve.A moins d'aimer remettre les mains dans le camboui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai suivi tes conseils mais la pompe ne bouge toujours pas.

Tu parlais de quatre vis de 8, mais je n'ai enlevé que des vis de 13 et de 10. Ou se trouvent ces quatres vis ?

En tout cas merci pour ton aide, et si quelqu'un a une autre idée, n'hesitez pas.

salut,

j'ai suivi tes conseils mais la pompe ne bouge toujours pas.

Tu parlais de quatre vis de 8, mais je n'ai enlevé que des vis de 13 et de 10. Ou se trouvent ces quatres vis ?

En tout cas merci pour ton aide, et si quelqu'un a une autre idée, n'hesitez pas.

Les 4 vis de 8 sont les 4 de 13 dont tu parles ,moi je parle diametre de la vis et toi de la clef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni145Up

A ma connaissance , je suis en train de le faire sur une panda, il faut du joint or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos045Ui

merci a tous pour votre aide,

j'ai recupéré aujourd'hui ma nouvelle pompe a eau et le joint. Je remonte tout ca cette apres-midi en espérant que tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance , je suis en train de le faire sur une panda, il faut du joint or.

A ma connaissance , je suis en train de le faire sur une panda, il faut du joint or.

Oui car sur les fiat panda moteur fire il n'y as pas de joint ça se monte a la patte silicone

sur la uno c'est pas pareil il y a un joint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos045Ui

Je confirme : sur ma uno diesel, il s'agit bien d'un joint rigide tout de cu'il y a de plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...