Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1300: Panne compteur de vitesse


Invité §gia780DR

Messages recommandés

Invité §gia780DR

Bonjour a tous.

J'ai une Fiesta 1300 B 1992 qui a le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus.

le garage il m'a dit qu'il faut changer la boite de vitesse. mais il n'y a pas un petit pignon de commande sur la boite qui s'usure?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Salut,c'est peut etre simplement ton cable qui est entre la boite et le compteur.

Il est peut etre meme debranché de ton compteur.

Vérifie avant de changer de boite,je trouve qu'il y va fort ton garagiste. :voyons:

Si c'est le pignon il y a peut etre une autre alternative que de remplacer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Salut Seb46 et merci pour ta réponse.le cable c'est nouveau et pas debranché.mais je désirerais savoir si ,outre le pignon exterieur il y a dans la boite des autres engranages qui normalment il faut changer.est ce que tu connais des liens ou des manuels pour voir des éclats des piéces de rechange de boite de vitesse?

Merci.

 

Giacomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Salut Seb46 et merci pour ta réponse.le cable c'est nouveau et pas debranché.mais je désirerais savoir si ,outre le pignon exterieur il y a dans la boite des autres engranages qui normalment il faut changer.est ce que tu connais des liens ou des manuels pour voir des éclats des piéces de rechange de boite de vitesse?

Merci.

 

Giacomo

Normalement c'est ou le câble qui est cassé ou le capteur, regarde ta RTA.

Si c'est un capteur change aussi les engrenage en plastique de celui çi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

Merci Fifik.le capteur c'est quoi ? c'est le petit pignon au dessus de boite?

Pour seb46: j'ai l'Haynes mais pas des vues éclatée,pour la RTA ?quel N:° de réference?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour a tous.

J'ai une Fiesta 1300 B 1992 qui a le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus.

le garage il m'a dit qu'il faut changer la boite de vitesse. mais il n'y a pas un petit pignon de commande sur la boite qui s'usure?

Merci

 

:ptdr:

 

C'est vraiment des gros enfoirés ces garagistes :W

 

Ton cable de compteur est cassé tout simplement :)

 

Tu vas chez Ford, tu commandes un cable (25€ de mémoire) et tu le monde toi même c'est pas compliqué :)

 

Sous le capot tu va voir derrière (vers le tablier) un cable vissé sur la boite : il te faut une pince pour l'enlever (de toutes façons quand tu auras le neuf en main tu verras tout de suite mieux :) )

 

Après tu démontes ton compteur : quelques vis pour virer la casquette et quelques vis qui maintiennent le bloc compteur au tableau de bord. Attention de bien virer d'abord la partie fixée sur la boite sinon le bloc compteur va être retenu par le cable :nanana:

 

Après tu remet tout dans le sens inverse (compteur puis boite) en faisant gaffe de ne pas forcer et abimer l'extremité carrée du cable dans la gaine.

 

Pour finir tu sirotes une bière pour te récompenser du travail titanesque que tu viens d'accomplir et tu vas ensuite insulter copieusement le garagiste qui a odieusement attenté à ta virginité anale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Salut Seb46 et merci pour ta réponse.le cable c'est nouveau et pas debranché.mais je désirerais savoir si ,outre le pignon exterieur il y a dans la boite des autres engranages qui normalment il faut changer.est ce que tu connais des liens ou des manuels pour voir des éclats des piéces de rechange de boite de vitesse?

Merci.

 

Giacomo

 

Si le cable est récent il se peut qu'il ait mal été monté : il y a un petit carré au bout du cable qui doit aller dans son logement pour entrainer corrcetement le compteur. Si il a mal été mis, soit il tourne dans le vide soit il s'est de nouveau rompu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia780DR

 

Merci lapinlov pour ta réponse.le cable c'est nouveau et bien montè.mais je voudrais savoir si dans l'interieur de la boite il y a quelque pignon ou engranage qu'il peut se casser,et donc pour le changer il faut ouvrir la boite et en conséquence il y a beaucoup d'heures de M.O.

Merci.

 

 

 

 

 

Si le cable est récent il se peut qu'il ait mal été monté : il y a un petit carré au bout du cable qui doit aller dans son logement pour entrainer corrcetement le compteur. Si il a mal été mis, soit il tourne dans le vide soit il s'est de nouveau rompu :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un engrenage dans la boite qui entraine le cable a bout carré qui va au compteur.

Lorsque tu changes ce cable, si c'est comme sur les peugeot, tu as deux possibilités:

-Tu retires une clavette qui retiens le cable et tu tires. la boite reste hermétique et fermée on ne touche pas a l'engrenage

-tu dévisses le support du cable et tu enlèves le systeme avec l'engrenage plastique.

Il se peut ,si le montage est identique, que ce soit cette piece qui soit cassée. c'est simple a changer et pas cher a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...