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Fiat

[Distribution] punto 60S année 2000


Invité §lol516vN
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Invité §arb145IG

Est ce que toute les fiat ont tendance à perdre des vis ?

 

Je m'explique, ça fait deux fois (en 4mois) que je revisse les vis de la portiere conducteur ...

La y en avait une qui s'était barrée dans l'aile (récupérée par le passage de roue).

Et quand j'ai fait la distrib les vis de phare se barrait aussi :voyons: ??

 

J'avais pas de frein filet avec moi, mais la semain prochaine j'en rammene et je met la dose ...

 

Non pas moi mais j'ai l'ancien modèle :voyons:

 

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Invité §jer778wC

Excusez moi, sur le 60, c'est tout les combien de temps ou combien de km la courroie à changer???? D'avance merci.

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Invité §jer778wC

Surement 80000 kms ou 5 ans :)

Surement... 5 ans oui je pense mais c'était au niveau du kilométrage...

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Invité §Y0r656gc

Juste petit question qui na pas grand chose a voir avec le topic en question.

Combien de chevaux elle fait ?

Pour une 1108 cc de 96 ?

MerKi

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Invité §kas747cv

Bonjour,

J'ai eu le même problème concernant la courroie de distribution, un arrêt brutal dans la rue due à la coupure de courroie, j ai suivi la même démarche et j'ai monté la courroie avec le calage PMH indique ici, mais la voiture ne démarre pas,

Est ce quelqu' un peut m'aider à trouver la solution ?

Merci

 

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Invité §lol516vN

Fais un tour de vilebrequin en plus ...

Est tu sur de ton point mort haut ?

Le vilebrequin fait 720 alors que l'arbre a came 360 ...

 

C'est une piste ...

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Invité §kas747cv

Bonjour,

A votre avis ça va marcher,

J'ai démonté et remonté deux fois pour vérifier et s'assurer le PMH, toujours ça ne marche pas,

Je vais essayer demain,

Merci

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Invité §lol516vN

Bonjour,

A votre avis ça va marcher,

J'ai démonté et remonté deux fois pour vérifier et s'assurer le PMH, toujours ça ne marche pas,

Je vais essayer demain,

Merci

 

Bein si c'est sur que c'est bien calé et sur le bon tour, c'est que c'est pas ça ...

 

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Invité §kas747cv

Bonjour,

MERCI, j’ai fait un tour de vilebrequin, alors elle démarre, mais il y a de la fumée blanche derrière.

En fait ce problème a été rencontré suite a un vidange et un sur excès d’huile que j’ai remarqué après une semaine auprès d’un garage connu par tout le monde (il a surmonté l’échelle), j ai voulu repasser au garage pour diminuer le niveau, mais j ai rencontré ce problème.

 

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Invité §lol516vN

Bonjour,

MERCI, j’ai fait un tour de vilebrequin, alors elle démarre, mais il y a de la fumée blanche derrière.

En fait ce problème a été rencontré suite a un vidange et un sur excès d’huile que j’ai remarqué après une semaine auprès d’un garage connu par tout le monde (il a surmonté l’échelle), j ai voulu repasser au garage pour diminuer le niveau, mais j ai rencontré ce problème.

Salut,

Elle consomme de l'eau ?

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Invité §lol516vN

Salut,

je me demande s'il est probable qu'un soupape a été touché

Merci

 

Elle tourne rond ?

Au pire prend les compressions.

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Invité §kas747cv

Salut,

Que voulez vous dire par "Rond"

Pourriez vous me dire coment le faire (Compression)

Merci

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Invité §lol516vN

Salut,

Que voulez vous dire par "Rond"

Pourriez vous me dire coment le faire (Compression)

Merci

 

 

Elle tourne bien sur 4 cylindre, elle a pas de "raté" ? Si une soupape était endommagé la voiture tournerai sur 3 cylindres.

 

Pour les compressions il faut un compressiometre ou aller au garage ...

 

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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

juste pour dire que j'ai modifié le titre, j'ai appelé fiat (pour le prix d'une aile) et c'est pas une 55S mais une 60S ... Me demander pas la différence, j'en sais strictement rien !

 

Bref demain c'est plaquette et le WE du 6 amortisseurs :miam: ...

 

PS quelques photo de l'aile :cry::cry: :

45.jpg.152513f34859f31ef232ca69a94d7e6b.jpg

46.jpg.b39755c6ea8aad8e1eb2061759c9e428.jpg

 

Le probleme majeur c'est que la porte s'ouvre plus ...

47.jpg.ec53b0c7feafdce08dcd120281e54f46.jpg

 

Apres quelques dizaines de minutes :

49.jpg.282aeca34a1e482dffcd29598ed7456e.jpg

 

Apres quelques heures :

50.jpg.a5e3d509c8d7e6e9413f1541cd3b8e18.jpg

 

 

Bon la porte s'ouvre, le capot se ferme, le feu est bien en place, mais comment faire mieux que ça, parce que la moi je suis pas trop satisfait de se travaille de cochon ! Mais en meme temps c'est ma première expérience de carosserie !

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut TRT78, tu trouves que c'est pas si mal ? J'ai fait ça au chalumeau (mollo !), pince, serre joint et maillet avec un pote, mais on s'y connais pas du tout !

Quel mastique faut prendre ? J'ai à profusion de la résine époxy, après, carbone ...

Le mastic c'est la résine époxy ?

Pour la peinture on peut repeindre que le bout de l'aile ou absolument toute l'aile ?

As tu une idée pour l'enfoncement, j'arrive pas à le sortir mieux que ça ...

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Salut Lolo,

l'essentiel c'est que ça s'emboîte bien, ce qui est le cas.

Je ne connais pas trop la résine (je suppose que c'est celle qui s'utilise avec la toile de verre pour boucher les gros trous). J'utilise du mastic de carrossier (c'est p-ê de l'époxy aussi) assez facile à poncer. Pour la peinture, il faut malheureusement repeindre toute l'aile, à moins de préparer toi-m^ la couleur, et en tenant compte du changement de teinte lorsque ça sèchera. Il faudrait un oeil d'artiste pour ça.

Bon courage

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Invité §lol516vN

Salut Lolo,

l'essentiel c'est que ça s'emboîte bien, ce qui est le cas.

Je ne connais pas trop la résine (je suppose que c'est celle qui s'utilise avec la toile de verre pour boucher les gros trous). J'utilise du mastic de carrossier (c'est p-ê de l'époxy aussi) assez facile à poncer. Pour la peinture, il faut malheureusement repeindre toute l'aile, à moins de préparer toi-m^ la couleur, et en tenant compte du changement de teinte lorsque ça sèchera. Il faudrait un oeil d'artiste pour ça.

Bon courage

 

 

Ouais, bein je suis pas un artiste et je sais pas peindre du tout ! j'ai essayé une fois, grosse coulure :q ... J'aurais fait faire ça par un pote ...

Je me suis renseigné des prix, une aile c'est 90e brute chez fiat, ça vaut pas le coup de s'embéter je pense !

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Invité §ref376Ct

pour revenir au sujet, comment est-ce qu'on vérifie la tension de la courroie ??

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Invité §lol516vN

pour revenir au sujet, comment est-ce qu'on vérifie la tension de la courroie ??

 

 

Avec de l'outillage spécialisé, ou à défault au toucher :bah: ...

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Invité §lol516vN

Je dois effectuer le changement de la pompe à eau sur ma punto, est ce que le moteur ne risque rien si je fait une erreur de dent sur la courroie ?

 

Le mieux est de pas faire d'erreur :bah:

A priori si c'est la meme non. Sinon j'en sais rien.

A+

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Invité §cha111aR

Salut a tous, j'ai fait un changement de joint de culasse sur une 55s de 99 et sur une 60s de 97. Ce sont les meme moteurs a deux ou trois truc pres... ;)

Voici un petit reportage sur mon blog : http://chaps42.skyblog.com/

Si ca peut vous aider et si vous avez des question n'hesitez pas: chaps42@hotmail.Fr

A+

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Invité §S2K514hc

Salut ! petite question pour ta punto, j'en ai une de 95 et je vois que le moteur n'est pas le meme sur plusieurs points, notamment les fixation moteur qui me semble différente, le collecteur, la boite à air. de quelle année est elle?

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Invité §Ale017kN

Salut à tous,

 

juste pour dire que j'ai modifié le titre, j'ai appelé fiat (pour le prix d'une aile) et c'est pas une 55S mais une 60S ... Me demander pas la différence, j'en sais strictement rien !

 

 

 

Version 55 S : entrée de gamme équipée du Fire 1.1L 8v 54cv 1108 cm3

Version 60 S : entrée de gamme équipée du Fire 1.2L 8v 60cv 1242cm3

 

Le Fire 1.1L n'a jamais été monté sur la Punto mk2 . alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

De plus, la finition S n'existe pas sur la Mk2. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

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Invité §Ale017kN

Salut ! petite question pour ta punto, j'en ai une de 95 et je vois que le moteur n'est pas le meme sur plusieurs points, notamment les fixation moteur qui me semble différente, le collecteur, la boite à air. de quelle année est elle?

 

Sa Punto est une Mk2, produite à partir de 1999.

Ta Punto est une Mk1, produite de 1994 à 1999.

Ca n'est pas la même auto. ;)

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