Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Multipla : OBD ou pas ? et la doc ?


Invité §Key081tO

Messages recommandés

Invité §Key081tO

Hello,

 

Je viens d'acheter un Multipla 100 1.6 16V de juillet 99. La doc est rare ; pas de RTA ni de haynes. Qui saurait me dire vers quoi je pourrais me tourner ?

 

Autre question : la bete est-elle OBD (OBD2, EOBD...) ? et ou se trouve le connecteur ?

 

Merci bien pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key081tO

j'avais regarde la boite a fusible mais pas trouve de fiche non connectee. Je vais reregarder.

 

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La "bête" est OBD2 il me semble quant à la fiche elle se trouve dans la boite à fusible il me semble.

Je serais d'un avis contraire, car Fiat a effectivement devancé les contraintes réglementaires (dates d'application impératives), mais en installant un système qui est répond, matériellement, à une interface OBD2 standard, tout en fournissant des valeurs erronées; Par exemple, la vitesse de rotation du moteur lue est divisée par 4 !

 

Je puise mes informations sur le site Ozen, puis forum. C'est en anglais.

 

Regardes aussi le topic Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II, parmi les 15 dernières pages environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Le connecteur se trouve générallement dans le compartiment moteur, côté tablier. Pour le moteur et la boite je pense que ce sont les mêmes sur la brava 1.6 16V. A vérifier sur une Revue technique d'une bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le connecteur se trouve générallement dans le compartiment moteur, côté tablier. Pour le moteur et la boite je pense que ce sont les mêmes sur la brava 1.6 16V. A vérifier sur une Revue technique d'une bravo.

Donc c'est non compatible OBD2, puisque la contrainte réglementaire (environnement proche du poste de conduite (rayon de 60 cm ?)) n'est pas respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key081tO

Mais si l'electronique suit l'OBD2 et que c'est juste la partie informatique qui l'est pas, c'est un moindre mal, non ? Si la doc fournie sur Ozen est suffisante, on pourrait envisager d'adapter un programme open source ? (la partie info c'est pas un souci je pense)

 

Sinon question bete : ca ressemble a quoi une prise OBD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key081tO

ok, merci :))

 

pour info en fait il y a l'air d'y avoir une RTA Expert Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key081tO

aye ! j'ai trouve la prise, elle est cachee derriere une trappe dans le plastique juste a gauche de la colonne de direction. Maintenant la question, c'est de savoir comment determiner si c'est OBD ou pas.

 

A propos de la RTA Expert Auto, elle est franchement pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aye ! j'ai trouve la prise, elle est cachee derriere une trappe dans le plastique juste a gauche de la colonne de direction. Maintenant la question, c'est de savoir comment determiner si c'est OBD ou pas.

 

A propos de la RTA Expert Auto, elle est franchement pas top.

BONJOUR

tu regardes si tu as une sonde lambda avant et apres cata si oui elle a l'eobd si tu en as une avant cata et pas aprés c'est qu'elle n'a pas l'eobd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou165rp

salut , je possède un multiplat (jtd)et j'ai commandé la revue technique chez Laurent (fournisseur de pièce auto et poid lourd), je doit la recoir en fin de semaine prochaine , elle coute 22Euros.En revanche j'ai cherché un moment pour la trouver . Si desfois tu as besoin de renseignement par la suite , je pourrais essayé de te les fournire dès que je l'aurais recue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

Si elle est de 99 tu risque d'avoir une autre prise diagnostique avec un aspect différent mais bon ca n'empeche pas de s'y connecter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste025PJ

C'est quand même malheureux au prix de ce véhicule 'avoir autant de mal à avoir la revue technique en magasin, on peut la commander à etai et même en cdrom, voir site.

Pour les pièces c'est pareil, presque rien en chez les revendeurs toutes marques, il nous faut passer par fiat, bonjours les prix.

 

Stephlons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...