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Toyota

Bruit sur corolla 1.4 d4d


Invité §Bru845WN

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Invité §Bru845WN

Bonjour,

Je possède une corolla 1.4 d4d 90cv depuis décembre 2004 (12800km) et depuis quelques temps j'entends un bruit genre bruit de roulement qui se fait surtout entendre en rétrogradage en dessous de 2000 tours. Le bruit est en fonction du régime moteur, et le cycle est différent selon que je suis en 1ere, 2e, 3e etc...

Le bruit n'est présent que lorsque une vitesse est enclanchée. Si j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait.

Toyota a déja remplacé tous les roulements de la boite et le bruit est toujours présent. Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ça avant et ne sait pas ou rechercher la panne.

Quelqu'un a t-il déja eu un souci similaire ? Savez-vous d'ou cela peut provenir ?

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Invité §cor083nW

Bonjour Bruno54

voila le problème que j'ai rencontreé sur ma Corolla 2.0 D4d:

 

A 12.000kms je me retouve avec le mème problème de claquements à chaud, en accélération entre 2700 et 3000 tours.

Ces vibrations ont commencé à se produire vers 7000 kms et il a été difficile d'en définir l'origine.

Le grand manitou inspecteur? Toyota appelé le CCS qui fait la tournée régulière des concessions a participé aux premières recherches et a aussi un peu forcé la main aux mécanos pour initialiser un rapport technique concernant ce problème apparemment nouveau pour le réseau.

Après contrôles ,démontages, et essais, il s'avère bien que l'origine en est la commande de boîte.

Il s'agit des câbles qui commandent la boîte: câbles rigides en gaîne ceux-ci viennent d'être changés et le problème a totalement disparu.

D'après les mécanos c'est du aux vibrations des câbles dans leur gaîne qui peuvent se produire à différents régimes et rapports.

cette anomalie semble être connue sur le réseau et affecte toutes les gammes de Toy équipées de ce type de commande.

Il y a peut-être des recherches à effectuer de ce côté

lorsque le bruit se produit, il suffit de jouer légèrement sur le levier de vitesse et il s'atténue où disparaît.

 

 

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Invité §Bru845WN

Merci beaucoup pour toutes ces informations très interressantes.

J'essaierai de "jouer" avec le levier de vitesses pour voir si effectivement ça peut être ça...

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Invité §Bru845WN

...Après avoir remplacé les roulements de la boite, Toyota pense que ça pourrait venir d'un roulement de cardan... Verdict demain soir !

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Invité §Bru845WN

Une autre question (débile, certes mais je suis une bille en mécanique) :

Ca ne va rien "abimer" le fait de démonter la boite et ensuite les cardans ?

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Changer les roulements de boîte, c'est quant même une grosse opération qui impose l'ouverture de la boîte. Etonnant que sur un véhicule neuf, il n'aient pas fait un échange de boîte.

 

T'ont-ils indiqué les roulements changés ? arbres primaire, arbre secondaire, pont? Il faut vraiment que les mécanos de la concession soit "top" pour faire ce genre d'opération.

 

Pour un roulement de palier de cardan, c'est beaucoup plus anodin et facile à faire.

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Invité §Bru845WN

Changer les roulements de boîte, c'est quant même une grosse opération qui impose l'ouverture de la boîte. Etonnant que sur un véhicule neuf, il n'aient pas fait un échange de boîte.

 

T'ont-ils indiqué les roulements changés ? arbres primaire, arbre secondaire, pont? Il faut vraiment que les mécanos de la concession soit "top" pour faire ce genre d'opération.

 

Pour un roulement de palier de cardan, c'est beaucoup plus anodin et facile à faire.

Je trouve aussi que c'est une grosse opération, c'est pour cela qu'ils m'ont envoyés dans une concession "mieux équipée" pour faire cette intervention.

Ils ont gardés le vehicule 4 jours et ont remplacés TOUS les roulements de boite.

En ce moment ils doivent remplacer les roulements de cardan et je la récupère peut être ce soir...

 

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Invité §Bru845WN

Changer les roulements de boîte, c'est quant même une grosse opération qui impose l'ouverture de la boîte. Etonnant que sur un véhicule neuf, il n'aient pas fait un échange de boîte.

 

T'ont-ils indiqué les roulements changés ? arbres primaire, arbre secondaire, pont? Il faut vraiment que les mécanos de la concession soit "top" pour faire ce genre d'opération.

 

Pour un roulement de palier de cardan, c'est beaucoup plus anodin et facile à faire.

Ben voila, c'est réparé, c'était bien le roulement de cardan droit.

Plus du tout de bruit, c'est cool !

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