Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une garantie de 7 ans, oui mais ?


Invité §tar537cQ

Messages recommandés

Invité §Ano876eU

 

J'espère en tout cas que mes futurs sièges, en cuir de synthèse, ne seront pas flingués à 9000km

ou alors que ca sera pris en garantie...

;-)

 

 

Bonjour,

Les miens ont 61 000 km. Il sont restés comme à la livraison de la voiture.

Aucun soucis non plus pour les sièges et le volant chauffants. C'est bien agréable en ces temps frileux. :) :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano520zb

Bonjour,

 

Mon véhicule Kia Carens encore sous garantie a un problème de filtre a gazoil...du coup un voyant c'est allumé.

 

Voiture qui démarre mais ne roule pas... s'arrête tous les 10 km ...et elle sort d'entretien

 

La concession ne veut rien entendre sous prétexte que c'est une panne et qu'elle ne rentre pas dans la garantie alors qu'elle est liée au filtre a gazoil.

 

On me dit que c'est le gasoil utilisé...oh!? Je le fabrique pas donc c'est aberrant...

 

Kia service client est en accord avec la concession !!

 

Donc vous qui y travaillez quel est votre avis et que doit on faire pour être entendu et pris en charge ?

 

Merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle sort d'entretient on peut s'"attendre à ce que le filtre ait été changé, si c'est le cas et qu'il est colmaté par un mazout de mauvaise qualité on ne peut certainement pas incriminer KIa (éventuellement le fournisseur du carburant), dans le cas contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon véhicule Kia Carens encore sous garantie a un problème de filtre a gazoil...du coup un voyant c'est allumé.

 

Voiture qui démarre mais ne roule pas... s'arrête tous les 10 km ...et elle sort d'entretien

 

La concession ne veut rien entendre sous prétexte que c'est une panne et qu'elle ne rentre pas dans la garantie alors qu'elle est liée au filtre a gazoil.

 

On me dit que c'est le gasoil utilisé...oh!? Je le fabrique pas donc c'est aberrant...

 

Kia service client est en accord avec la concession !!

 

Donc vous qui y travaillez quel est votre avis et que doit on faire pour être entendu et pris en charge ?

 

Merci de votre réponse.

 

possible aussi un fond de cuve bien "chargé" en faisant le plein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano886HD

SLT

Il faudra voir quand la voiture au 3,4 ans pour savoir si ton amortisseur , casse si on te dira a messieurs ses pas pris sous garantie car ses une usure normale et pas du a un défaut de fabrication ,Vous devez payer la réparation .

Et pour quelle marche tu doit faire les entretien cher kia si tu ne fait pas sa la garantie saute .

Il interviendront plus vite pour un pièce qui ne coûte pas chère que pour une panne plus grosse .

Pour mois ses juste de la poudre au yeux et un coup de marketing et rien de plus ;avis personnel :jap:

 

Vrai !!! De la poudre aux yeux... déjà, sache que si tu n’a pas acheté ton véhicule neuf dans une concession, ils sont réfractaires... ils essayent par tous les moyens de te faire porter le chapeau pour montrer que c’est hors garantie.

Si en plus tu ne fais pas l’entretien à 600€ chez eux (qui coute en fait 200€) tu peux t’assoir Dessus avec des rendez-vous que l’on te donnera au bout d’un mois pour une vérification... donc degueulasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano282Bc

Tu as 100% raison l’ami !!! Propriétaire d’une KIA, il faut aller au combat pour une prise en charge.

7 ans de mise a jours GPS ? Ils m’ont demandé 60€ !!! Et ils viennent de dire que la mise à jour est gratuite mais que la main-d’œuvre est facturée ! KIA Saint-Priest-en-Jarez vers Saint-Etienne ! Une vraie m...Ils avaient même proposé sept ans d’entretien inclus avec un entretien cessible avec la vente du véhicule, ils n’en ont rien à faire à partir du moment où le véhicule n’a pas été acheté chez eux.

 

C'est sûr que c'est du marketing, le problème est de savoir combien de km doit faire par exemple un amortisseur normal sans que le problème puisse être jugé d'usure.

Là est tout le problème.

 

Un embrayage mort à 50.000km par exemple ne peut pas être considéré comme une usure normale de toute façon.

 

Il y aura surement à se battre pour faire prendre ça en garantie et surement pas à 100%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano731pV

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, si je dois choisir une kia, ce n'est pas pour la garantie :(

 

Est ce pareil chez les autres constructeurs ?

 

Franchement Différent chez Honda et Toyota !!! La garantie est réelle pour les avoir testé, je regrette d’avoir acheté KIA...

En plus, le niveau de finition est fondamentalement différente !

En somme, la garantie fonctionne chez Toyota car ils ont une politique de satisfaction clients. Cependant il est moins fréquent de devoir s’en servir car les véhicules sont très biens finis chez Honda et toyota (ceux que j’ai vécu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Souhaitant faire l’acquisition prochainement d’un Kia Niro, je suis votre sujet avec intérêt

J’ai repéré un véhicule de moins de 2 ans dans un garage d’une autre marque.

Si les révisions et le carnet d’entretien Sont à jour, la garantie s’applique t’elle toujours? (au même titre qu’un achat a un particulier )

Au delà de trouver un concessionnaire qui ne rechigne pas à réviser une voiture achetée hors réseau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela date un peu mais j'ai acheté une KIA en Slovénie il y a quelques années. Elle a été entretenue pendant 3 ans dans un garage Opel agréé KIA.

Quand j'ai eu un problème de capteur de marche arrière (panne mineure et la seule en 80000 km), la garantie a parfaitement fonctionné.

Aucune difficulté.

Je déménage tous les 3 ans et il est rare que je fasse l'entretien la ou j'ai acheté ma voiture, sans parler de celles que j'importe de l'étranger.

Je n'ai jamais eu aucun problème pour obtenir une prise en charge ou faire faire une révision.

Chez SKODA, les révisions que je fais en Pologne sont même notées dans le carnet d'entretien informatisé de la voiture, même celles faites hors plan d'entretien.

 

KIA n'est pas meilleur ou pire que les autres en terme de garantie.

Il faut simplement respecter, comme pour tous les contrats, les conditions.

L'entretien fait hors réseau n'est pas une cause d'exclusion.

Il faut par contre que l'entretien soit conforme aux préconisations de KIA (type d'intervention et intervalle km/durée).

Si la voiture que tu souhaites acheter a un carnet d'entretien à jour, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit plus couverte par la garantie des 7 ans.

Pour te rassurer, je pense qu'en sollicitant KIA avec le numéro de VIN du véhicule, tu devrais avoir une réponse officielle sur le maintien ou non de la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais demander le VIN au garage pour voir ce qu’il en est. Peut on avoir comme pour certaines marques des infos sur l’historique du véhicule sur le site KIA (Renault a ça par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai eu sur une Optima un problème d'autoradio, la voiture avait presque 4 ans, l’électronique est garantie 3 ans, et malgré tout la concession de Clermont-Ferrand a pris en charge le remplacement du poste.

Donc pour moi, je dit bravo.

Je viens d'acheter une nouvelle KIA sans peur pour la garantie.

Je pense que cela dépend beaucoup du garage aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai eu sur une Optima un problème d'autoradio, la voiture avait presque 4 ans, l’électronique est garantie 3 ans, et malgré tout la concession de Clermont-Ferrand a pris en charge le remplacement du poste.

Donc pour moi, je dit bravo.

Je viens d'acheter une nouvelle KIA sans peur pour la garantie.

Je pense que cela dépend beaucoup du garage aussi.

 

 

Bonjour,

Houla...........

Ne le dis pas trop fort, tu vas t'attirer les foudres ......... :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieux, c'est bien ....

Effectivement la concession y fait pour beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que tout est garanti 7 ans sauf pièces d'usures, et la batterie 12V, le combiné instrument numérique et le système multimédia sont garantis 3 ans.

Kia garantie 7 ans les pièces qu'ils fabriquent (quand on dit qu'ils fabriquent c'est qu'ils fabriquent tout, meme leur acier !). Donc les optiques, pièces mécaniques et électriques sont estampillés Kia et non Bosch, Valeo, etc..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano271Jk

A savoir que tout est garanti 7 ans sauf pièces d'usures, et la batterie 12V, le combiné instrument numérique et le système multimédia sont garantis 3 ans.

Kia garantie 7 ans les pièces qu'ils fabriquent (quand on dit qu'ils fabriquent c'est qu'ils fabriquent tout, meme leur acier !). Donc les optiques, pièces mécaniques et électriques sont estampillés Kia et non Bosch, Valeo, etc..;

 

 

j'ai eu 2 ceed 1ère génération et un carnival (j'ai toujours la seconde ceed). je n'ai jamais eu le moindre problème de prise en charge de garantie. même concernant l'autoradio qui m'a posé des problèmes au bout de 5 ans sur une kia. Le carnival n'était pas garanti 7 ans car première version mais je n'ai pas eu le moindre problème en 240000 kms. il roule toujours dans la famille. Le prix des pièces n'est pas plus élevé qu'ailleurs, tout comme la rapidité de livraison. Concernant les prix des entretiens, je n'ai fait qu'une concession kia. J'ai la chance qu'ils soient compétents et qu'ils pratiquent des prix très correctes car ce sont ces 3 véhicules qui m'ont couté le moins pour l'instant. D'ou le fait que je roule toujours en Kia. J'en suis très satisfait et ce n'est que mon avis perso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère ma Proceed à la concession demain (1.0 120ch BVM finition GT line et neuve). A priori l’atelier ne voudrait pas m’installer de radars avant après la livraison car apparemment il n’y aurait pas la place de prévue, blablabla... j’aurai plus de précisions demain soir. Sauf qu’il est possible de prendre cette option donc si en usine ils peuvent les installer, je vois pas’bien pourquoi ils pourraient pas en atelier. Bref !!

Ma question est la suivante : si je fais installer des radars avant ailleurs, est ce que je peux avoir des soucis de garantie un jour ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano088mD

Oui oui en effet les emplacements sur le pare choc ne sont pas prévus, mais l’atelier devrait être capable de faire 2 trous et de repeindre quand meme !

 

 

ben ya le prix des capteur , toutes la partie fils

 

faire les trou sur surface complexe

 

la peinture

 

et installation du logiciel odb

 

c'est un billet de 1000 au bas mot , tu est pres a mettre 1000 euro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui en effet les emplacements sur le pare choc ne sont pas prévus, mais l’atelier devrait être capable de faire 2 trous et de repeindre quand meme !

 

 

Franchement j'avais le 3008 avec les radar avant et je suis passé sans soucis à la proceed, autant à l'arrière je trouve ça indispensable autant devant pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And707xy

Bonjour,

 

Intéréssé par l'achat d'une kia pro_ceed, je suis aller chez un concessionnaire belge pour l'essayer.

Pour ce qui est de l'essaye, je dois dire que j'ai plutot été conquis ;)

 

Par contre j'ai demandé des renseignements sur la garantie de 7ans, et la, j'ai été tres surpris.

 

Le concessionnaire me dit que les pièces d'usures ne sont pas garantie, freins, pneumatiques, jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement il enchaine sur l'embrayage, les amortisseurs...et la, je ne suis pas mécano, mais ca m'a un peu choqué!

 

Donc voila en sortant, on se demande vraiment ce que couvre la garantie de 7ans, et si ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux, voir meme, excusez moi du therme, de l'arnaque!

 

(De plus j'ai lu sur un autre forum, je n'ai pas vérifié, mais que même quand cela passe sous garantie, il faut avancé l'argent, et kia france rembourse ?)

 

Donc voila j'aurais bien voulu avoir votre avis ou expérience sur ce sujet.

Merci d'avance.

Je viens juste de lire un article sur la garantie de kia en voici le lien(sans les guillemets):" https://www.moniteurautomobile [...] .html#/i/1 ". C'est sur "lemoniteurautomobile.be" et si le lien ne fonctionne pas rechercher " Kia : la fin des 7 ans de garantie ?".

 

Kia a déjà été condamné aux états uni avec sa garantie de 7 ans. Je suis propriétaire d'une picanto x-line depuis 7 mois, je ferai mon premier entretien chez le concessionnaire, on verra bien le prix. Et même si on peut faire l'entretient dans un autre garage agréer, c'est sûr qu'en cas de problèmes kia dépêchera un expert qui trouvera bien que quelque chose n’aura pas été respecté dans le but de faire sauté la garantie par exemple. Ce problème existe aussi dans d'autres marques. Je n'ai jamais entendu qu'en Belgique, il fallait avancer le blé. Par précaution, j'ai prix une défense en justice étendue chez mon assureur. Défense en justice qui me paye un avocat et expert en ça de problème avec le garage ou le l’importateur. Il y a 30 ans de cela, ce type d'assurance n'a déjà servi avec une skoda. J'ai eu gain de cause, mais les problèmes ont continué ailleurs, après la garantie. Kia considère peut-être que comme ses voitures sont garanties 7ans, elle ne peuvent pas avoir de problèmes et donc c'est la faute du propriétaire. Mon frere qui roule avec une kia d'occassion encore sous garantie a eu un problème avec l'écran tactile. le garagiste ne voulais pas faire passé le problème sous garantie,mais après discutions il a fini par l’accepter. il faut juste ne pas se laissé faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano503ky

Bonjour, honnêtement l’argument de la garantie ne tient pas la route. Ils se renvoient la balle avec l’assurance quand elle ne demarre pas. Kia ne bouge pas, ne veut rien prendre en charge! Honteux! Ce n’est qu’un argument de vente, ils n’assurent rien derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrevni nous saoul avec ses histoires Belge.

Après des pages et des pages de Picanto mais pourquoi à t'il acheter Kia?

 

Bon je me fou de vos histoires moi je suis en France et prise en charge sans aucun problème de la garantie avec mes deux véhicules Picanto et Niro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrevni nous saoul avec ses histoires Belge.

Après des pages et des pages de Picanto mais pourquoi à t'il acheter Kia?

 

Bon je me fou de vos histoires moi je suis en France et prise en charge sans aucun problème de la garantie avec mes deux véhicules Picanto et Niro.

 

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'être concerné pour une prise en charge sous garantie et pas des moindres.........(changement du bloc ABS et une autre pièce importante dont j'ai perdu le nom).

C'est ma cinquième KIA CEED mais celle-ci en génération 3 (140 cv GT Line et boite manuelle).

Pour résumer, la voiture se mettait en mode dégradé. C'est arrivé 5 ou 6 fois avec l'allumage de toutes les alarmes.

La voiture est restée 10 jours au garage de Saintes pour diagnostiquer efficacement la panne et enfin procéder au changement des pièces (48 heures entre la commande, et les divers essais sur route). La voiture d'octobre 2019 totalisait 9500 km.

Bien entendu, je n'ai rien payé ....

 

Pour moi le garage a parfaitement géré le problème avec KIA France (visiblement ils ne connaissaient pas cette succession de défauts sur ce modèle).

En outre, le commercial m'a prêté un NIRO Hybride flambant neuf, durant toute l'immobilisation de ma voiture. Il avait 800 km au compteur et c'est un modèle supérieur à la CEED.

 

Je ne sais pas si une concession et une autre marque aurait fait mieux ?

Je ne crois pas .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'être concerné pour une prise en charge sous garantie et pas des moindres.........(changement du bloc ABS et une autre pièce importante dont j'ai perdu le nom).

C'est ma cinquième KIA CEED mais celle-ci en génération 3 (140 cv GT Line et boite manuelle).

Pour résumer, la voiture se mettait en mode dégradé. C'est arrivé 5 ou 6 fois avec l'allumage de toutes les alarmes.

La voiture est restée 10 jours au garage de Saintes pour diagnostiquer efficacement la panne et enfin procéder au changement des pièces (48 heures entre la commande, et les divers essais sur route). La voiture d'octobre 2019 totalisait 9500 km.

Bien entendu, je n'ai rien payé ....

 

Pour moi le garage a parfaitement géré le problème avec KIA France (visiblement ils ne connaissaient pas cette succession de défauts sur ce modèle).

En outre, le commercial m'a prêté un NIRO Hybride flambant neuf, durant toute l'immobilisation de ma voiture. Il avait 800 km au compteur et c'est un modèle supérieur à la CEED.

 

Je ne sais pas si une concession et une autre marque aurait fait mieux ?

Je ne crois pas .........

 

nickel

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And707xy

Andrevni nous saoul avec ses histoires Belge.

Après des pages et des pages de Picanto mais pourquoi à t'il acheter Kia?

 

Bon je me fou de vos histoires moi je suis en France et prise en charge sans aucun problème de la garantie avec mes deux véhicules Picanto et Niro.

 

DMP92: Si j'ai acheté une kia, c'est tout simplement parce que la voiture me plaisait, point bar. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur la marque et sa garantie. Je n'ai rien écrit de faux. Kia à déjà été condamné pour ça. Idem pour Toyota avec sa garantie de 5 ans, c'est pas tout rose et violette toutes ces garantie de 5 ou 7ans.

 

Si mes histoires belges sont soûlantes, les histoires françaises le sont tout autan.

Maintenant, je suis contant d'entendre que cette garantie fonctionne bien pour certaines personnes. Et dès que ma réponse sera lue, je demanderai de supprimer mon inscription. J'ai déjà réussi à enlever toutes mes photos. Ainsi, je ne soûlerai plus personne. :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, si je dois choisir une kia, ce n'est pas pour la garantie :(

 

Est ce pareil chez les autres constructeurs ?

 

 

En fait cela dépend grandement du concessionnaire qui doit apprécier la panne. J'ai eu 3 kia dont deux garanties 7 ans. Sur l'un d'elle des petites choses à faire prendre en garantie. Tout a été fait rapidement, sans dire non. Donc perso les 7 ans sont un plus pour moi. Surtout pour la revente. Par ex si vous revendez votre kia âgée de 5 ou 6 ans....c'est un plus pour l'acheteur qui bénéficie encore de 1 ou 2 ans de garantie constructeur. Ailleurs c'est c'est la garantie "moteur, boite pont" de bord de nationale....

 

Attention, cette garantie n'est pas valable que si l'entretien a été fait chez KIA. Elle est valable même si l'entretien a été fait ailleurs à condition de respecter les préconisations et utiliser les pièces KIA et pas de l'équivalent. Important : la carnet d'entretien doit être complété et tamponné à chaque entretien.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.

Si vous tombez sur un mauvais concessionnaire ce sera peut être difficile, comme partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano588bk

Bonsoir messieurs,

Il est évident qu'en dépassant le kilométrage des entretiens, le constructeur ne prend plus en garantie, je rigole de lire certains dire je vais repasser chez Citroën ou Peugeot, ils feront exactement pareil. Il faut juste entretenir son véhicule en temps et en heure.

Corfialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...