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Une garantie de 7 ans, oui mais ?


Invité §tar537cQ
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Invité Fifi

Je reviens de chez kia car ma voiture broute au démarrage 39 000 au compteur 4ieme année de garantie le responsable de lacceuil me dit c'est l'usure pas pris en garentie 1060€

De réparation usure 39000 bizarre 

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Il y a 13 heures, Invité Fifi a dit :

Je reviens de chez kia car ma voiture broute au démarrage 39 000 au compteur 4ieme année de garantie le responsable de lacceuil me dit c'est l'usure pas pris en garentie 1060€

De réparation usure 39000 bizarre 

 

Bonjour,

C'est une information incomplète ....

Quelle est la panne ? et quelle type d'usure ?

La voiture a -t- elle été suivi dans une concession KIA ?

Les entretiens sont-ils à jour ?

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Invité Tinatoon12

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience KIA.

Fin 2020, j'ai acheté une KIA PICANTO neuve en plein confinement dû au COVID19.

Afin de garder la garantie de 7 ans, j'ai fais, au bout de 1 an (début 2022), la 1ère révision chez KIA avec au compteur moins de 4000 Km et une facture de 240 EUR.

Etonnée du tarif, j'ai contacté KIA afin de comprendre et on m'a répondu qu'il s'agissait d'un certain nombre de vérifications et le paiement de la main d'oeuvre.

Je rappelle à mon interlocuteur que la voiture est neuve et qu'elle roule peu. On me répond que cela n'a rien à voir et qu'il faut entretenir sa voiture ! On me rappelle qu'il faut faire les révisions sinon je n'aurai plus la garantie ! On me prévient que si je ne fais pas le nécessaire rapidement, la garantie saute (bref, j'ai eu l'impression d'être menacée) !

Toujours disciplinée, je fais la 2eme révision au bout de 2 ans (début 2023), avec une chaîne de garagistes bien connue : avec moins de 7350 Km au compteur et une facture de 372 EUR (il faut savoir que chez KIA c'était 375 EUR et la date proposée était trop éloignée de celle que je dois respecter !).

Le garagiste m'a confirme que KIA leur impose de faire un certain nombre de prestations et notamment le remplacement des filtres/huile/liquide qui coûtent au bas mot 150 EUR supplémentaires dans la facture.

Il m'a confirmé aussi qu'il n'était pas nécessaire de faire ces changements sur mon véhicule !

La voiture a 2 ans, ne roule pas beaucoup et pourtant, j'ai dû accepter de changer des filtres, de l'huile, des liquides etc..pour ne pas perdre cette garantie !

C'est quoi ces aberrations ?? J'ai à peine le temps d'utiliser les filtres qu'ils sont changés ???

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une conductrice forcenée et pourtant les factures restent salées pour une voiture qui n'est clairement pas un danger aujourd'hui !

Ma conclusion, fuyez !

Cette garantie des 7 ans est une vaste arnaque pour ponctionner les automobilistes sous le faux prétexte d'entretenir le bien et je ne comprends même pas pourquoi le Gouvernement ne met pas le nez là-dedans pour soutenir les honnêtes gens afin qu'ils ne soient pas à la merci de ces " rapaces " !

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Invité Snooopy
Le 13/01/2023 à 21:13, Invité Tinatoon12 a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience KIA.

Fin 2020, j'ai acheté une KIA PICANTO neuve en plein confinement dû au COVID19.

Afin de garder la garantie de 7 ans, j'ai fais, au bout de 1 an (début 2022), la 1ère révision chez KIA avec au compteur moins de 4000 Km et une facture de 240 EUR.

Etonnée du tarif, j'ai contacté KIA afin de comprendre et on m'a répondu qu'il s'agissait d'un certain nombre de vérifications et le paiement de la main d'oeuvre.

Je rappelle à mon interlocuteur que la voiture est neuve et qu'elle roule peu. On me répond que cela n'a rien à voir et qu'il faut entretenir sa voiture ! On me rappelle qu'il faut faire les révisions sinon je n'aurai plus la garantie ! On me prévient que si je ne fais pas le nécessaire rapidement, la garantie saute (bref, j'ai eu l'impression d'être menacée) !

Toujours disciplinée, je fais la 2eme révision au bout de 2 ans (début 2023), avec une chaîne de garagistes bien connue : avec moins de 7350 Km au compteur et une facture de 372 EUR (il faut savoir que chez KIA c'était 375 EUR et la date proposée était trop éloignée de celle que je dois respecter !).

Le garagiste m'a confirme que KIA leur impose de faire un certain nombre de prestations et notamment le remplacement des filtres/huile/liquide qui coûtent au bas mot 150 EUR supplémentaires dans la facture.

Il m'a confirmé aussi qu'il n'était pas nécessaire de faire ces changements sur mon véhicule !

La voiture a 2 ans, ne roule pas beaucoup et pourtant, j'ai dû accepter de changer des filtres, de l'huile, des liquides etc..pour ne pas perdre cette garantie !

C'est quoi ces aberrations ?? J'ai à peine le temps d'utiliser les filtres qu'ils sont changés ???

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une conductrice forcenée et pourtant les factures restent salées pour une voiture qui n'est clairement pas un danger aujourd'hui !

Ma conclusion, fuyez !

Cette garantie des 7 ans est une vaste arnaque pour ponctionner les automobilistes sous le faux prétexte d'entretenir le bien et je ne comprends même pas pourquoi le Gouvernement ne met pas le nez là-dedans pour soutenir les honnêtes gens afin qu'ils ne soient pas à la merci de ces " rapaces " !

 

Malheureusement, rien n'est gratuit dans la vie. ;-)

C'est garantie 7 ans... mais cette garantie a un prix. 

Garantir une voiture 7 ans au lieu de 2 revient cher et ces coûts sont forcément répercutés quelque part.

 

ça pourra être le prix de la voiture, le prix des pièces, le prix des révisions, la régularité des révisions, etc,...

 

On paiera peut-être être moins cher ailleurs pour une voiture garantie 2 ans.

 

Personnellement, je ne le vois pas comme une arnaque, étant donné que j'avais connaissance de ces conditions avant l'achat de la voiture. (Régularité des révisions, tarif des révisions, etc...)

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