Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Pompe à pied Michelin / Impex


woody_74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une pompe à pied Michelin (Impex) avec manomètre. Elle est très design, gonfle jusqu'à 7 bar et d'une grande marque... A priori tout pour plaire, sauf qu'il y a un embout très peu pratique !

Il faut pas mal forcer pour brancher et débrancher la valve, et si vous avez un enjoliveur qui ne laisse pas beaucoup de place autour des valves, vous êtes bon pour le poser à chaque fois que vous vérifier la pression... Le plaisir de se compliquer la vie.

 

Peut être que l'embout a un défaut ? L'embout est une sorte de manchon en cahoutchou qui se durcit quand on actionne un petit levier.

 

Quelqu'un a t'il la même pompe ou une avec le même embout de m... ?

Une idée ? En sachant qu'ils ne me la reprendront pas vu que je l'ai utilisée.

Je pensais trouver un embout plus standard à rajouter au bout...

 

En bas à gauche sur la photo :

http://www.impex.fr/index.php/univ_michelin/michelin/fr

woody_74_1129615906_tmp_20051018.jpg.be8c93a3a0133e76747a63fca511ac4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

j'ai acheté exactement la même pompe à pied Michelin et j'ai le même problème, l'embout en plastique est vraiment une belle merde :/

 

du coup j'obtient une mesure de pression totalement fantaisiste sur le manometre ( genre 3.5 bars alors que normalement mes pneus sont en 2.1 bars )

 

j'ai pensé que mon manometre était defectueux mais comme je viens de voir ton message je me dit que peut-être le problème vient de cette embout en plastique

 

penses-tu qu'il est possible de remplacer cet embout par un vrai embout de gonflage dispo chez Castorama ? ( genre on découpe l'actuel embout et on le remplace par un nouveau ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça me rassure de ne pas être le seul à mettre fait avoir.

Finalement, j'ai changé l'embout.

L'ancien en plastique se dévisse, pas besoin de couper, tu pourras toujours le remettre si ta pompe à besoin de partir en garantie.

J'ai acheté l'embout chez "Weldom" (4 euros). J'ai fait 3 ou 4 magasins avant de trouver car le diamètre du tuyau est plus petit que les standards. (voir photo)

 

A noter, que le service consommateur d'Impex ne m'a jamais répondu et que l'adresse e-mail imprimée sur l'embalage n'est pas valide. Vive le service, dans les grandes marques !

 

Si vous aussi vous avez cru acheter une pompe de qualité.... vous pouvez leur écrire ;-)

 

woody_74_1132689146_pompe_apres.jpg.ec46c93dd540ea5e9e90d2df2906658b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

excusez-moi: vous l'avez payé combien?

 

PS: et pourquoi la notification par email ne marche pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi: vous l'avez payé combien?

 

PS: et pourquoi la notification par email ne marche pas??

Salut,

Si tu parles de la pompe : 29,90 € en promo chez Norauto. A noter que les autres pompes à pied avec manométre (de marque inconnue) étaient à peu près au même prix, d'où l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je viens d'acheter la même (bon 3 ans après), mais mon embout est différent, il est à vis, et en laiton, pas un truc rapide, il se vis, on gonfle et on dévise, vraiment pas mal.

Je regrette pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens de l'acheter, le début du sujet m'a fait un peu peur mais trois ans après effectivement l'embout a été modifié. Par contre le manomètre va jusqu'à 10 bars alors que sur le site de vente en ligne il me semble qu'il était annoncé à 7 bars. Bon, reste à essayer l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac540mf

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai acheté la pompe Michelin avec un embout en laiton. Elle ne fonctionne pas très bien : quand je visse l'embout en laiton sur la valve : le nano ne bouge pas. Si je pousse le tuyau vers la valve l'aiguille monte un peu mais dans tout les cas, impossible de gonfler.

C'est un pb connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La mienne à 1 an et marche très très bien, avec le même embout en laiton donc.

Le soucis maintenant, c'est qu'il faut que je gonfle les caisses de la familles, des potes, des parents, ils me lachent plus, vais faire payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

J'en ai une aussi et ça marche pas mal. Par contre c'est pas super rapide. J'ai également changé l'embout car celui à visser ne va pas terrible.

 

Enfin l'avantage de cette pompe, c'est que je peux faire confiance au manomètre, ce qui n'est pas toujours le cas en station quand l'unité de gonflage est mal entretenue ou fuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Même problème que JacquesPlusPlus : embout en métal à visser, impossible de gonfler !

 

J'ai jeté le ticket de caisse, je suis marron? Et dégoûté...

 

Mon père a l'ancien modèle (embout en plastique), pas pratique mais elle gonfle au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb255ZX

Je viens également d'acheter cette pompe et elle ne vaut rien, si je l'écoute elle m'indique que mon pneu est presque dégonflé (ça se verrait si c'était le cas)… j'ai l'embout à visser et c'est pas fiable du tout, on est obligé d'appuyer comme un malade le tuyau vers la valve pour que l'aiguille monte, je vais me la faire rembourser avec le ticket de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztv166ff

Bonjour ! J'ai la même pompe avec embout en laiton qui ne me pose pas de pb. En revanche, quand j'appuie sur la pompe et que je relache le pied, la "pedale" de la pompe se releve seulement de 5 cm ! Ca veut dire que je ne peux pomper que par de minuscules pressions ! C'est quoi cette merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Bonjour,

moi j'ai cette pompe michelin mais le modele avec double piston, embout a visser très pratique, manometre précis, très peu de fuite lorsqu'on visse ou devisse l'embout et aucun une fois installé !

 

Gonfle aussi bien les pneus de ma moto que ceux de la voiture, a conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Bonjour.

J'ai déjà un petit compresseur électrique à moins de 50€, mais je le trouve bruyant, il gonfle lentement et je ne dois pas m'en servir 10min d'affilé.

J'aimerais savoir si une pompe à pied double piston est beaucoup plus lente qu'un compresseur bas de gamme ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La simple piston suffit déjà largement pour remettre 0,2-0,3 bars, après si tu posséde un 4x4, c'est peut-être mieux c'est clair.

Avec ma simple piston, j'avais une roue de secours à 1 bars, et aucun soucis pour la remettre à 2,5 bars, bon c'est plus long, mais en 5 minutes c'était ok, ca m'évite d'aller dans les stations ou il y a plein de monde, ou bien l'embout est pourri souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo787eq

Ah ouais je trouve çà très rapide en fait surtout si c'était une monopiston.

c'était une roue normale ou une galette ?

elles sont pas trop chères sur cdiscount les michelin mono et double piston, par rapport à norauto si çà intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val248gJ

Bonjour

très déçu aussi par une pompe à pied" michelin" mano 2 cylindres, importée et distribuée par Impex (38 ISERE):le pompage est extrêmement difficile,même pour une personne athlétique.Le SAV d'impex n'apporte aucune solution,simple aller-retour de la pompe en omettant d'ailleurs de renvoyer les adaptateurs de gonflage pour vélo etc.Aucune réponse à ma réclamation sur ce point.

nota:acquis au détail chez Feu Vert.(42€)non.gif.b47923b4f0b182d8d6faeccdbd73f189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb163bq

Je viens d'acheter la double cylindre chez Feu Vert ...(42 € moins 20 € de chèque cadeau, la générosité de mon patron le perdra !). J'ai l'embout qui se visse, c'est plutôt correct. Le mano est précis, j'ai la même mesure à la station de gonflage et à la maison avec le Michelin.

 

Par contre,effectivement le pompage est du genre sportif. (une future discipline olympique ? ) En fait je pèse 58 kg tout mouillé ( Quoi ? On a pas le droit d'être un petit modèle ? :D ) et je suis obligé de monter sur la pompe et de donner une impulsion vers le bas pour en bout de course obtenir un "Pschit" salvateur et voir l'aiguille sursauter.

 

C'est parfait pour vérifier la pression et faire l'appoint, plus besoin de chercher une station de gonflage ou de se coltiner les garagistes pas sympas, tu fais ta pression à la maison, à froid et pour les vacances, ça se met dans le coffre. C'est un accessoire sécurisant pour les stressés du pneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé chez autobac la mono cylindre avec l'embou a qui ce visse et une petite boite avec les adaptateurs vélos et balons.

Convient parfaitement pour remettre a niveau l'air, conflage total mou du molet s'abstenir.

la pression est juste j'ai vérifié avec un vrai mano.

J'ai aussi une double piston mais l'embou d'un des pistons a fini par ce découper et le raccord tuyau par fuir { d'origine RPC }.

Juste un reproche pourquoi pas la vendre dans un coffret plastique comme les chaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb163bq

Le pompage est il plus facile avec la simple piston ? Combien de temps a duré ta double cyclindre avant les problème que tu nous décris ? C'était aussi une michelin ?

 

Le coffret plastique est une bonne idée, le carton est petit et il faut tordrer le tuyay pour que tout rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

bonjour, question bête mais je viens d'acheter la pompe à pieds michelin et je voulais savoir s'il fallait ajouter un des embouts fournis pour gonfler les pneus ou ça se visse directement sur la valve, sans rien rajouter ? sinon pas de risque de dégonfler mon pneu ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

Salut dufonrafal, merci de m'avoir répondu, j'avais peur des faire des bêtises en vissant directement, me voilà soulagée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan088Fh

bon j'arrive pas à visser sur la valve, ça veut pas, je dois vraiment mal m'y prendre et j'ose pas forcer, pas envie de dégonfler ma roue, c'est quand même plus compliqué que dans une station essence, jamais eu de soucis pour vérifier la pression de mes pneus mais j'ai pris cette pompe parce que j'ai récemment fait 3 stations essence et aucune ne fonctionnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...