Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Avis sur 600 S V12


Invité §gex875gF

Messages recommandés

Invité §gex875gF

Bonjour,

 

Je suis plus qu'interressé par l'achat d'une 600 classe "S EL" de fevrier 1997 avec "seulement" 115000 kilométres pour ce fabuleux V12 de plus de 400CV ! Le prix de vente est de 13000€ tout en sachant que les revisions sonts récentes et qu'elle est en superbe état !

 

Vos impressions sur cette limousine !ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car155cw

Moins de 400cv, si c'est une 97.

 

Faut faire gaffe au faisceau qui a bien chaud sous ce capot, sinon, une phase deux est largement fiabilisée par rapport a la 1, un poil plus moderne ds ses equipements, et surtout bcp plus agreable a conduire.

 

Ce n'est pas une SEL, mais une S600L

 

13k€ pour ce monstre de la route, c rien, c ma generation preferée cette W140!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Moins de 400cv, si c'est une 97.

 

Faut faire gaffe au faisceau qui a bien chaud sous ce capot, sinon, une phase deux est largement fiabilisée par rapport a la 1, un poil plus moderne ds ses equipements, et surtout bcp plus agreable a conduire.

 

Ce n'est pas une SEL, mais une S600L

 

13k€ pour ce monstre de la route, c rien, c ma generation preferée cette W140!

 

 

 

Merci bien pour les infos, voilà le lien de ce beau paquebot...

 

http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-600-SEL-V12-400-CH_W0QQitemZ260148179874QQihZ016QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Le prorietaire annonce 410CV et la série serai SEL... Quésako ?pao53.gif.ac7676f1a94943536d55c28069e930b1.gif

 

La consommation d'essence sur ce style de cylindrée se rapproche des 20L environ ou bien plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Oui la consommation est d'un bon 18l/100 en roulant sagement, et 25l/100 en ville avec pied lourd. Ne compte pas faire moins de 18l dans tous les cas.

Les pieces de rechanges coutent aussi leur pesant d'or.

C'est une voiture de collection, a utiliser gentiment sous peine de gros frais. Enfin 410cv et SEL c'est du blabla, bien que ça ne change rien (elle fait presque 400cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Même si elle totalise 115000kms et qu'elle à 10 ans, je ne pense quand même pas que l'on puisse la classer dans la catégorie collection ?

 

Aprés c'est sûr que 390 ou 410 CV, je ne pense pas que ce soit génant !

 

Une revision intermediaire faite dans le reseau mercedes coute combien environ ?

 

Merci encore de vos réponses rapides et précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Non quand je dis collection, je veux dire une voiture a chouchouter, a sortir de preference le week-end, et une voiture qui prendra de la valeur dans quelques années. Rouler en classe S coute cher, et en S600 ...

Je part du fait que si tu l'achetes d'occasion, c'est que tu ne pas le faire pour une neuve, mais les frais d'entretien restent les mêmes.

 

Je ne connais pas les couts chez mercedes france, car je reside en espagne ou la main d'oeuvre est moins chere. Globalement mise comme 300 a 500€ dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Un vrai avis, est qu'a 22ans quand on pretend avoir plein de voitures qu'on a pas, et qu'on donne un avis sur tout, alors que l'on connait tout juste les horaires des bus, on devrait se faire discret.

Pourquoi ne nous montre tu pas une photos de toutes tes montures ensembles, juste pour etre credible, puisque toutes celles que tu nous a montrées jusqu'a present sont des copies d'autres cites?

Ta derniere acquisition Mercedes AMG est toujours a vendre sur Mobile.de.

Les menteurs ne devraient pas pouvoir etre sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

T'es vraiment fermé comme une huïtre, ou c'est une faveur que tu me fais?

 

Bizarrement, on me traite de mytho, mais on a jamais grand chose a redire de mes avis?

 

On me traite de mytho qd je parle de 65amg, et on continue qd le proprio qu'on a sur le forum acquiesse en lisant mes propos...Comprenne qui pourra.

 

Montrer des photos, je l'ai deja fait, des membres me connaissent ici, je suis un membre confirmé, et j'en ai un peu marre de la croisade que tu menes contre moi...Désolé si ca te choque que je possede ca...

 

M'enfin, on va faire un revival, juste pour bien situer le garage d'exception dont on m'accule:

E200 cdi, achetée en 1ere voiture, ya plus de 4 ans, elle vaut plus rien, et le credit est payé.

Clk 500, mon daily driver, acheté ya un an.

J'avais un vito, je l'ai revendu, j'ai racheté une E55 a 8k, et une C36 a 5.8k...

 

En gros, mon garage de reve, de mytho, ou quoi que ce soit d'autre, se chiffre au prix d'une 407 haut de gamme....Waoux, mazette....paye ton roi du petrole.

 

Tu sais, ya des gens qui se sortent les doigts du cul, je ne vais pas m'etendre sur ma vie professionnelle, ca ne sert a rien, je suis un mytho.

 

Tu es tellement mieux que moi parce que tu es plus vieux?

 

Tu sais des mecs ds ton genre, ya 4 ans que j'en croise, des pretentieux, des mecs jaloux, des denigreurs de 1er ordre, j'ai appris a faire avec...

 

ps: elle est aussi sur autoscout la C36, mais elle a moins de bornes et elle est plus chere ;).

 

re ps:Tu permets, si je ne te reponds pas, c pas que le mytho a pris la fuite, c qu'il part en vacances, ses 1eres depuis 4 ans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Deja merci d'éviter le fight.

 

Un vrai avis, est qu'a 22ans quand on pretend avoir plein de voitures qu'on a pas, et qu'on donne un avis sur tout, alors que l'on connait tout juste les horaires des bus, on devrait se faire discret.

Pourquoi ne nous montre tu pas une photos de toutes tes montures ensembles, juste pour etre credible, puisque toutes celles que tu nous a montrées jusqu'a present sont des copies d'autres cites?

Ta derniere acquisition Mercedes AMG est toujours a vendre sur Mobile.de.

Les menteurs ne devraient pas pouvoir etre sur ce forum.

 

 

Ca sert à rien d'accuser les gens sans rien savoir, par défaut => bénéfice du doute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je ne dis plus rien, mais je ne suis pas le seul a avoir remarqué des anomalies flagrantes.

Quand a ma pseudo jalousie, je me ferai un plaisir de faire un reportage sur le gl420 que je vai recevoir en novembre, comme quoi même ceux qui ne se sortent pas les doigts peuvent aussi.

Les menteurs dans mon entreprise de + de 40 personnes je les detecte, tout comme a l'exterieur.

Chose promise chose due, je ne dirai plus rien sur les menteurs a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Je connais tres bien carpe irl, et je n'ai pas encore lu de choses fausses venant de sa part.

 

J'ai peut etre mal cherché aussi :p

 

Enfin soit.

 

Gex>Cette voiture est superbe, il ne lui manque guere que le chauffage programmable.

 

Elle fait effectivement 394cv, pour des raisons de norme anti pollution.

 

le petit entretien en province se situe autour des 400€, pour un gros entretien allant a 1200€ lors du changement des bougies (un peu moins de 1000 en temps normal).

 

Faut compter 20.000 entre chaque revision.

 

Consommation, compte 12 litres en roulant peinard, sinon, 15, tu auras de la marge.

 

Bien entendu, en ville ca va depasser 15, mais j'ose esperer qu'elle ne va pas servir a cela, le faisceau supportant mal la chaleur, il faut eviter de rouler au pas avec cette voiture tous les jours.

 

Cette voiture represente l'apogée de benz, tant par sa solidité que par son look, c'est la derniere que j'aime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'espere que Gex poura nous confirmer la consommation s'il l'achette.

12 l me semble honettement tres peu, puisque même les S500 actuelles n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Je n'ai pas de probleme pour tomber a 12 litres.

De plus, le 600 tournera encore plus bas que le 500, ce qui annihile la legere surconsommation a regime egal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Je n'ai pas de probleme pour tomber a 12 litres.

De plus, le 600 tournera encore plus bas que le 500, ce qui annihile la legere surconsommation a regime egal.

 

ouais... sauf qu'elle est plus lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Certes, il doit y avoir une grosse centaine de kilos d'ecart.

 

La consommation restera toujours un sujet de discorde de toute maniere, chacun conduit differement, sur des terrains differents, je ne fais que donner ce que je releve.

 

la relative faible consommation de ces enormes moteurs, on ne peut generalement s'en rendre compte qu'en en utilisant un au quotidien, on ne peut pas blâmer celui qui pense doubler ou tripler la consommation de son 4 cylindres en passant aux 8 ou aux 12 cylindres.

 

D'ailleurs, lorsqu'on lit les 1eres impressions sur les forums, de personnens venant d'acheter ce genre de bestiau, ca ressort assez souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

comme la dit Carpediem, faut s'assurer du bon état du faisceau électrique. mais aussi se méfier du boitier papillon qui se trouve sous le filtre à air.

ainsi que du bon fonctionnement des équipements et des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ce qui reste etonant c'est que mercedes ne produise plus ce moteur plein de vertues, pour en faire d'autres plus gloutons qui ont coutés des centaines de millions d'€ en recherche et developement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Ah ca, il faut dire que la greffe de deux turbos et le gain de plus de 100cv n'arrange pas la consommation....

 

Le 600 atmospherique 360cv de la W220 ne consommait guere plus.

 

J'aime beaucoup ton style stb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

T'es vraiment fermé comme une huïtre, ou c'est une faveur que tu me fais?

 

Bizarrement, on me traite de mytho, mais on a jamais grand chose a redire de mes avis?

 

On me traite de mytho qd je parle de 65amg, et on continue qd le proprio qu'on a sur le forum acquiesse en lisant mes propos...Comprenne qui pourra.

 

Montrer des photos, je l'ai deja fait, des membres me connaissent ici, je suis un membre confirmé, et j'en ai un peu marre de la croisade que tu menes contre moi...Désolé si ca te choque que je possede ca...

 

M'enfin, on va faire un revival, juste pour bien situer le garage d'exception dont on m'accule:

E200 cdi, achetée en 1ere voiture, ya plus de 4 ans, elle vaut plus rien, et le credit est payé.

Clk 500, mon daily driver, acheté ya un an.

J'avais un vito, je l'ai revendu, j'ai racheté une E55 a 8k, et une C36 a 5.8k...

 

En gros, mon garage de reve, de mytho, ou quoi que ce soit d'autre, se chiffre au prix d'une 407 haut de gamme....Waoux, mazette....paye ton roi du petrole.

 

Tu sais, ya des gens qui se sortent les doigts du cul, je ne vais pas m'etendre sur ma vie professionnelle, ca ne sert a rien, je suis un mytho.

 

Tu es tellement mieux que moi parce que tu es plus vieux?

 

Tu sais des mecs ds ton genre, ya 4 ans que j'en croise, des pretentieux, des mecs jaloux, des denigreurs de 1er ordre, j'ai appris a faire avec...

 

ps: elle est aussi sur autoscout la C36, mais elle a moins de bornes et elle est plus chere ;).

 

re ps:Tu permets, si je ne te reponds pas, c pas que le mytho a pris la fuite, c qu'il part en vacances, ses 1eres depuis 4 ans ;).

 

 

Je pensais que tu avais un SL 65 AMG amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

J'ai du mal comprendre. En tout cas moi je te crois.

 

Sinon pour revenir au sujet je pense que une S600 le probleme c'est pas le prix d'achat car ca coute rien, mais belle et bien l'entretien.

Un V12 ca se mérite. Je pense que pour un peu moins cher tu trouveras une S500 bien moins cher a l'entretien et tout aussi plaisante et performante.

 

Le V12 c'est toujours a part dans les grilles de tarifs, et la moindre reparation te ruinera.

C'est le prix de l'exclusivité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

l'entretien d'une 600 ou d'une 500 est sensiblement le même :o

 

à part peut être la trés forte chaleur dégagée par le V12 qui peut entrainer une détérioration prématurée du faisceau électrique -comme la déjà dit Carpediem-

 

 

ps. il est ou l'initiateur de ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Il est là...

Merci pour toutes ces précisions, je ne prendra i pas une 600, je m'en vais me retourner fouiner les annonces pour une 500 ou autre petit bateau !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

pourquoi tu ne veux plus la 600 ???

 

remarque à ce prix là elle me semble un peu cher... si tu rajoutes 2 ou 3000 euros, tu peux toucher une w220 en S320 CDI phase 1 en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Dans tous les cas la classe S coute cher a l'entretien, mes notes n'etant pas pour refroidir GEXPOWA, mais plutot pour le mettre en garde.

Quand au v12, même si ce n'est pas une mercedes, je possede une Jaguar V12 6l de seulement 333cv de l'année 94, et elle consomme alegrement les 20 a 25l/100, et c'est un coupé. Partant de cette donnée, je me suis senti l'obligation de prevenir. Apres tout le Forum est fait pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Dans tous les cas la classe S coute cher a l'entretien, mes notes n'etant pas pour refroidir GEXPOWA, mais plutot pour le mettre en garde.

Quand au v12, même si ce n'est pas une mercedes, je possede une Jaguar V12 6l de seulement 333cv de l'année 94, et elle consomme alegrement les 20 a 25l/100, et c'est un coupé. Partant de cette donnée, je me suis senti l'obligation de prevenir. Apres tout le Forum est fait pour ça

 

... et tu as eut entièrement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Entre le double six jag et le V12 benz, il y a 20 ans d'ecart de conception.

 

Sans compter que les XJS sont sensiblement, et c'est un euphemisme, plus pointues a entretenir :D

 

 

Il y a franchement peu de difference a l'usage entre une 500 et une 600, mais une 500 est deja une formidable voiture.

 

 

 

Amel>On me prend pour cresus parce que j'essaye des voitures d'un membre de la famille, le 65 en etait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Entre le double six jag et le V12 benz, il y a 20 ans d'ecart de conception.

 

Sans compter que les XJS sont sensiblement, et c'est un euphemisme, plus pointues a entretenir :D

 

 

Il y a franchement peu de difference a l'usage entre une 500 et une 600, mais une 500 est deja une formidable voiture.

 

 

 

Amel>On me prend pour cresus parce que j'essaye des voitures d'un membre de la famille, le 65 en etait une.

 

 

A ok :jap:, je comprend mieux. De toute facon dès que tu roules dans une belle voiture t'es un mytho ici, faut pas s'en soucier. Ya qu'a voir les topics de 456GT qui sont souvent fermés à cause de trolls x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Sinon pour l'entretiens du V12 atmo, on m'a souvent dit que c'etait beaucoup plus cher que le V8. C'est étrange que tout le monde ici disent le contraire amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

C'etait pourtant des sources fiables qui m'avaient dit ca....

 

Vous avez les tarifs pour revision, distribution, vidange....?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis plus rien, mais je ne suis pas le seul a avoir remarqué des anomalies flagrantes.

Quand a ma pseudo jalousie, je me ferai un plaisir de faire un reportage sur le gl420 que je vai recevoir en novembre, comme quoi même ceux qui ne se sortent pas les doigts peuvent aussi.

Les menteurs dans mon entreprise de + de 40 personnes je les detecte, tout comme a l'exterieur.

Chose promise chose due, je ne dirai plus rien sur les menteurs a l'avenir.

 

 

 

Je n' ai rien contre toi tu sais, mais ton radar fonctionne mal alors :jap:

 

Sinon pour en revenir au sujet, le S600 il cartonne, bien que je préfere un V8 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Faudra juste passer le radar a la prise diag :D

 

J'aime aussi beaucoup les V8 mais la S...En V12...C'est un monument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Faudra juste passer le radar a la prise diag :D

 

J'aime aussi beaucoup les V8 mais la S...En V12...C'est un monument.

 

 

 

marc_o.gif.d3cf3478cab9ba31c26bca57ae8b5f17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Je n' ai rien contre toi tu sais, mais ton radar fonctionne mal alors :jap:

 

Sinon pour en revenir au sujet, le S600 il cartonne, bien que je préfere un V8 :sol:

 

pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Faudra juste passer le radar a la prise diag :D

 

J'aime aussi beaucoup les V8 mais la S...En V12...C'est un monument.

 

 

 

Deux voitures d'occases en presque une semaine, dont une C AMG toujours a vendre, se n'est plus mon radar mais mes yeux.

Si je me suis trompé... lo siento, mais les même photos toujour sur mobile.de... tout de même... :non:

J'ai même tel : Nein, mein auto ist noch nicht verkauft. :??:

De toutes façon peut m'importe se qui ce dit de moi, c'est un forum, et je dis ce que je pense.

Demain il fera soleil, surtout en Espagne, a l'inverse d'autre petit pays humide. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

stb>Sur des forums bien plus interessants, j'ai expliqué le pourquoi.

 

Le vendeur a recuperé sa voiture.

 

Tu peux en faire toutes les déductions que tu veux.

 

C quoi la deuxieme que j'ai acheté? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...