Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Cable usb en branchement direct


adrig

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise un pocket pc pour le gps, l'alimentation ne se fait que par usb, jusque maintenant j'utilise un adaptateur usb qui se branche sur l'allume cigare. Je me demandais si en dénudant le cable usb, je ne pourrais pas le brancher directement sur les cables de la voiture, par exemple ceux de l'allume cigare, histoire d'avoir une installation plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla630jl

Oui c'est possible, mais il faut intercaler un régulateur 5V (type 7805)

 

Si tu veux un petit schéma et une référence précise, n'hésite pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais il faut intercaler un régulateur 5V (type 7805)

 

Si tu veux un petit schéma et une référence précise, n'hésite pas à demander !

Je veux bien, car je n'y connais rien en électronique, une petite photo de mon insta pour que tu puisses visualiser.

adrig_1129633593_pimp_my_ride_002.jpg.97675db4410c29cf30414c01e05b1c51.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yla630jl

Alors, voila un petit schéma ( désolé pour la qualité ... ) de câblage

http://ylaan.com.free.fr/images/cablage5V.jpg

 

Voici les contacts d'une prise USB :

http://ylaan.com.free.fr/images/usb-a3.gif

 

Et enfin le cablage d'un régulateur en boitier TO220 ( le standard )

http://ylaan.com.free.fr/images/TO220.jpg

 

Le fusible je pense que 200mA c'est suffisant, au pire s'il grille met un 300mA mais JAMAIS PLUS DE 500 mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Et monsieur normalement il faut mettre des condensateurs de liaison ( de 100nF) sur les bornes "1" et "3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila un petit schéma ( désolé pour la qualité ... ) de câblage

http://ylaan.com.free.fr/images/cablage5V.jpg

 

Voici les contacts d'une prise USB :

http://ylaan.com.free.fr/images/usb-a3.gif

 

Et enfin le cablage d'un régulateur en boitier TO220 ( le standard )

http://ylaan.com.free.fr/images/TO220.jpg

 

Le fusible je pense que 200mA c'est suffisant, au pire s'il grille met un 300mA mais JAMAIS PLUS DE 500 mA

Oulà, ça va être compliqué ça!

Je le redis, je n'ai aucune expérience en électronique!

N'y a t'ilpas des endroits où ils peuvent réaliser ce genre d'installation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Si tu peux demander à Noroto ou a Feu vert si il ne peuvent te faire ca. Mais je ne pense pas. Demande tjs tu verras bien ce qu'il te dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata262sa

Oulà, ça va être compliqué ça!

Je le redis, je n'ai aucune expérience en électronique!

N'y a t'ilpas des endroits où ils peuvent réaliser ce genre d'installation?

 

 

j'ai besoin d'un schema electronic pour connecter mon autoradio pioneer à un chargeur JVC .

atafni_1137517103_fabrice_78_1135424620_cable_unilink_fab_ok.jpg.0d5675b17380d9aca578fa2e28b6048c.jpg

 

 

atafni_1137517185_cd_rb10_copy.jpg.24f251ff8b659cb02b5142eed3538649.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut.

 

Il y a beaucoup plus simple !

 

Tu rebranche directement le fil de masse et celui du + qui se trouve dans la prise allume cigare de ton câble usb, sur une arrivée 12 volt quelconque.

 

Le régulateur y es déjà, sinon tu aurais déjà tout grillé, de plus je déconseille le montage d'un régulateur 7805 comme indiqué car tu auras des parasites je parle en connaissance de cause, j'ai fait cela pour mon archos et sa grésille quand je le branche sur l'alim.

 

 

Donc tu démonte la prise allume cigare male pour y récupérer les 2 fils en question.

 

Ou encore mieux tu achète une prise allume cigare femelle que tu reliera et fixera dans un endroit discret.

 

Dans mon ancienne voiture j'avais ajouté 2 prises cachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a beaucoup plus simple !

 

Tu rebranche directement le fil de masse et celui du + qui se trouve dans la prise allume cigare de ton câble usb, sur une arrivée 12 volt quelconque.

 

Le régulateur y es déjà, sinon tu aurais déjà tout grillé, de plus je déconseille le montage d'un régulateur 7805 comme indiqué car tu auras des parasites je parle en connaissance de cause, j'ai fait cela pour mon archos et sa grésille quand je le branche sur l'alim.

 

 

Donc tu démonte la prise allume cigare male pour y récupérer les 2 fils en question.

 

Ou encore mieux tu achète une prise allume cigare femelle que tu reliera et fixera dans un endroit discret.

 

Dans mon ancienne voiture j'avais ajouté 2 prises cachées.

Tu as ajouté des prises allume cigare?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

[citation]Le 18/10/2005 à 10:23, adrig a écrit :

Bonjour, j'utilise un pocket pc pour le gps, l'alimentation ne se fait que par usb, jusque maintenant j'utilise un adaptateur usb qui se branche sur l'allume cigare. Je me demandais si en dénudant le cable usb, je ne pourrais pas le brancher directement sur les cables de la voiture, par exemple ceux de l'allume cigare, histoire d'avoir une installation plus propre.

[/citation

Salut adrig tout d'abord je voit que Bm est en avance sur son temps en preparant un emplacement pour un qtek :lol:

 

Sinon pourquoi ne pas le pbranché en direct (si tu te sert pas de l'Acig bien sur) Donc tu coupe le raccord de chaque coté et hop le tout est en 12v non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 27/01/2006 à 16:08, Grinta a écrit :

Bonjour, j'utilise un pocket pc pour le gps, l'alimentation ne se fait que par usb, jusque maintenant j'utilise un adaptateur usb qui se branche sur l'allume cigare. Je me demandais si en dénudant le cable usb, je ne pourrais pas le brancher directement sur les cables de la voiture, par exemple ceux de l'allume cigare, histoire d'avoir une installation plus propre.

[/citation

Salut adrig tout d'abord je voit que Bm est en avance sur son temps en preparant un emplacement pour un qtek :lol:

 

Sinon pourquoi ne pas le pbranché en direct (si tu te sert pas de l'Acig bien sur) Donc tu coupe le raccord de chaque coté et hop le tout est en 12v non?

L'acig :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...