Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Boite de vitesse renault JC j'ai besoin d'un pro


Invité §chu212SX

Messages recommandés

Invité §chu212SX

salut je voudrai savoir si a part les rapports toutes les boites JC5 sont identiques ?

 

peut on monter n'importe quelle boite JC5 à la place d'une autre ?

 

les sortie pour les cardans, les fixations sur le moteur, sont elles les meme pour toutes les JC5 ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mfl574AU

Non, les boites JC5 n'ont pas les mêmes démultiplications, il faut remplacer une boite par une autre ayant le même code (JC5 xxx).

A part les démultiplications, le reste est identique, on peut même monter des boites JB1 et JB3 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Effectivement les boites JC ont des démul et des ponts différents suivant leur indice. Cela dit on peut toujours trouver une boite avec des rapports proches.

Par contre ne mets pas une JB à la place d'une JC, elles ne supportent pas le même couple moteur 160 Nm pour JB, 200 Nm pour JC.

 

E-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu212SX

merci pour l'info C'est cool, car G vraiment du mal à trouver une JC5-005 (laguna 2.2L D), Je pensai mettre une boite de scenic DCI, mais si vous avez une idée de boite avec des rapports plus adaptés ça m'interresse !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Efectivement c'est une boite plutot spécifique. Elle tire très long. J'ai vu que des Laguna 2.2d étaient aussi montées avec de la JB3 140 étant donné que ce moteur délivre 142 Nm. Les rapports sont identiques sauf la 4eme.

Sinon dis moi ce que tu trouves comme boite et je te donnerai les rapports car il y en a des dizaines.

 

E-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu212SX

j'ai trouvé R19 turboD

SCenic DCI JC5-103 ou 109

 

 

MAis pour la JB3 j'en ai vu mais je pensai pas que ça montait !!!

c'est exactement la meme ? sauf la 4e alors je peux mettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu212SX

je viens de trouver une JC5-140 !!! pas trop cher 350 euros

 

qu'est ce que tu en penses !

 

merci

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Si elle te parait en bon état je prendrais. Je sais pas pourquoi il y a eu des JC5 sur ce moteur qui fait 142 Nm de couple.

 

E-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu212SX

merci

 

JC5-140 semblait etre montée sur scenic DCI

ça te parait bon au niveau des rapports ?

 

je compte changer le kit complet d'embrayage ducoup je prends quand meme un kit pour laguna 2.2L D ? (je vais verifier que le disque d'embrayage passe bien sur les canelures) mais c'est plutot au niveau de l'epaisseur et du diametre du disque que je m'inquiete...

 

une derniere question apres je te laisse tranquille :

 

as tu une huile à me conseiller pour cette boite fragile ?

 

Merci pour toutes ces infos precieuses

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

J'ai mal lu, j'ai cru lire que tu avait trouvé une JB3 140.

Ca devient compliqué car la JC5 140 n'apparaissaient pas dans mes documents.

Cette boite était montée sur Clio dci 80ch. Les rapports de vitesse sont les même mais le pont est plus long : 17/56 au lieu de 15/56 et en plus il n'y a pas de prise pour le tachymètre. Donc pas bon.

Pour le kit d'embrayage prends effectivement un 2.2d tu n'auras de cette façon pas de soucis de compatibilité.

Cette boite n'est pas spécialement fragile c'est une petite boite, mets de l'huile de marque et c'est bon.

 

E-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu212SX

coup de bol je viens de trouver une JC5-005 à 400 euros

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brt610in

Bonjour a tous

moi j ai une megane td 1.9 ma boite de vitesse est jc5052 esque je peut mettre une jc 5072 ou autre la quel ?

merci pour toute votre reponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Salut,

 

Je connais pas la 072, par contre tu peux mettre une 002 (19 turbo D).

 

P-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Re,

 

Ah bah si j'ai trouvé. La 072 est une boite de Scénic. Elle n'a pas les mêmes rapports de 5 et de pont. Pour résumer ça se monte mais tu vas mouliner. Ainsi à 90 tu seras à 2100tr/min au lieu de 1900. A 130, 3100tr/min au lieu de 2800. Et surtout à 4000tr/min 168km/h au lieu de 186.

 

P-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Re,

 

Ah bah si j'ai trouvé. La 072 est une boite de Scénic. Elle n'a pas les mêmes rapports de 5 et de pont. Pour résumer ça se monte mais tu vas mouliner. Ainsi à 90 tu seras à 2100tr/min au lieu de 1900. A 130, 3100tr/min au lieu de 2800. Et surtout à 4000tr/min 168km/h au lieu de 186.

 

P-E

 

 

Salut à tous,

 

Bravo Philippe cela fait plaisir de lire un topic avec des gens qui savent exactement de quoi ils parlent et non pas des c'est ceci ou cela sans savoir de quoi il parle ou des on m'a dit que .... ou je pense que ..... et j'en passe.

 

Juste une question, la boite est morte et pas réparable ??

 

Cordialement, René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi818jI

Salut,

 

"Juste une question, la boite est morte et pas réparable ?? "

Ca par contre je ne sais pas. Tu ne pas dit quel était le problème.

 

P-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olb830vT

Bonjour

J'ai une Laguna 1.9 dTI de 225000 km dont la boite JC 5 099 vient de casser. J'ai trouvé une JB 3 780. Pensez-vous qu'elle soit compatible avec mon moteur en ce qui concerne le couple supportable et les rapports de vitesse ?

Merci pour votre aide.

OB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olb830vT

Bonjour

On me propose une JC5 113. Les rapports correspondent-ils à ma LAGUNA 1.9 dTi de 1999 ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi678on

bonjour , j'ai le meme probleme j'ai une boite de type jb3 qui vien de laché je l'ai changer pour une boite type jc5 mais impossible de changer les vitesse besoin d'aide ( peut on reglé la tringlerie soit meme ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc_212iV

Bonjour, j'ai un espace 3 de 1997 et je dois changer la boite de vitesse, une JC 5026...

La seule boite que j'ai trouvée est une JC5 113..... Est-ce compatible ? Les gars de renault (concessionnaire) me disent que non, il faut absolument les mêmes 4 numéros..... Je suis sceptique

 

Merci d'avance

 

++

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let335qw

Bonjour,

Ma boite à vitesse est une jc5 107. Je n'en trouve pas !!! Est ce que je peux la remplacer par une autre boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz846pP

Bonjour,

 

Je dois changer la BV de ma R19 1,9d, c'est une JB1 S47, la seule JB1 que j'ai trouvé est une JB1 030 d'une clio 1,9d, Est-ce que sa peut le faire ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz846pP

les boites correspondantes pour ceux qui auraient le même problème que moi sont, JB1 047/034/029/027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan252of

Bonjour,

@Philippe. Je vois qu'il y a quelqu'un qui connait bien les boites renault .

Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me dire ce que je peu monter sur une Megane 1/2 commercial a la place d'une jc5s65 très dur a trouver.Cette boite tire long, je pense a une jc5107 mais je suis pas sûr.

Merci d'avance

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof781HO

bonjour a tous g un petit souci avec ma megane 2 1l9 dci 120 d un coup d un seul la boite de vitesse enfin le pommeau était lache il se promene carrément et je n ai plus la (5 ème ni la 6 ème je peu passer la 5 mais en levant la bague bizzard merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can211ii

bonsoir a tous !

j'ai besoin de vos lumière absolument, je vais devoir changer ma boite (je vous confirmerai ca demain par elimination mais casi certain que c'est la boite) car bruit atroce :/ j'aimerai savoir si une boite 6 serait compatible avec ma megane1 1.6l 90cv K7M? on peut parler de tous les points a voir j'ai besoins de vos avis et connaissance

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met744QA

Salut à tous g une clio essence moteur énergie boite 4 raport et on ma donnée une boite de clio diesel es que sa monte j aimerait avoir 5raport merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho886gk

Bonjour, Ma boîte de vitesse porte le numéro JR5 335 R 024527. Quels numéros doivent être les mêmes sur une occas pour qu'elle soit compatible? Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qPa833YG

bonjour je besoin de savoa ce quelle boite de vitesse automatique cesta compatible avec la laguna 1997.....ADA030 2.0L CE EXISTE UNE AUTRE BOITE QUE LE PEUX MONTE ...A LA PLASSE MERCI DE ME AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip466rZ

bonjour,

 

je possede une renault espace 3 1.9dti avec boite de vitesse JC5-120.

 

c'est des boites qui sont tres tres dure à trouve en accaz.

 

par quel autre boite je peu la remplacer.

 

merci d'avance pour toytes vos réponse.

 

pipette3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...