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Ce pneu est t'il mort ?


Invité §AMY171uv

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Invité §AMY171uv

Ah ? Il a rien alors ?

Je me suis faite quelque frayeur en voiture, comme glisser sur route mouillée sans rouler excessivement vite. Je sais que c'est logique de glisser sur toute mouillée, mais je ne suis pas quelqu'un qui roule vite, et je me demandais si mes pneus étaient lisses (sachant que j'y connais rien, je voulais un avis...)

 

Il n'est donc pas lisse ?

Merci.

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Tu regarde sur la bande de roulement de ton pneu, tu dois avoir un repère (un carré ou un rectangle au centre du pneu) si l'ensemble de ton pneu (ou meme une partie) arrive au niveau de ce repère c'est qu'il faut que tu change ton pneu...

 

Sinon, la pression est bonne???

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Invité §art416SX

Le pneu n'est pas au témoin (on en voit un au milieu), mais il semble qu'il s'use plus à droite qu'à gauche.

Soit défaut de parallélisme, soit attaque violente sur la route.

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c'est du P6000 ?

j'en avais sur une alfa 155 turbo D en 175/65/14 , ça accrochais super bien sous la pluie , meme en fin de vie a + de 60 000 kms, fallais vraiment attaqué pour les faire décroché

 

par contre , c'est vrais qu'ils se bouffais bien plus sur les bors extérieur qu'au centre

 

la préssion est bonne ?

les amortisseurs de ta voiture sont propres ?

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Invité §tou680FE

Moi il me parait fatigué ton pneu...

Faudrait une photo avec le témoind 'usure en épaisseur pour pouvoir comparer avec la gomme...

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Invité §tes750nL

Tu devrais regarder ta pression.

 

Sinon ta voiture glissait dans tout les virages ou juste a un endroit précis?

 

Par exemple vers chez moi il y a un virage où le bitume n'est pas comme les autres et que ce soit n'importe quel voiture, si tu entre dedans a plus de 40 tu as le droit a un joli tete a queue :bah: ...

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Invité §flt360Fi

C'est pareil en montant chez moi il y a quelques virages vraiment plus glissants que d'autres!

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Invité §bro883cR

C'est une impression ou il y a un clou dans ton pneu à l'extérieur gauche vers le milieu de la photo?

 

oups non, c'est juste un effet de lumière

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Invité §nav478Mr

Il a quel age le pneu ?

 

Car un "vieux" pneu devient très dur, quasiment inusable en terme de profondeur de rainure, mais il devient alors très glissant.

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Invité §bra744hr

ton pneu me paraît encore bon. Si tu glisse sur route muillée il faut vérifier les amortisseurs et les triangles et les rotules de suspension.

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Invité §ste025PJ

J'ai eu une palio "montée" en cette marque, une vraie savonnette et un carton par temps de pluie, alors depuis je ne m'équipe plus avec ces pneus, mais à chacun son opinion là dessus.

 

Stephlons

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Invité §El 442Pf

A vue d'oeil ce pneu à plutot l'air bon.

Mais cela ne veut rien dire, j'avais des AVON qui étaient incroyable car ils ne s'usaient pas (+70000km), mais ils étaient catastrophique sur sol mouillé.

J'ai aussi eu des MARSHAL, mais là ils m'ont durés 6 mois, et plusieur très grosse frailleur sur sol mouillé.

Donc maintenant je n'hésites plus à mettre le prix pour des pneus.

J'ai été en Goodyear Eagle F1 et en Michelin PE2, et la différence est sans commune mesure. Sur le mouillé le Michelin est mieux, mais le goodyear reste qd mm mon préféré.

 

Vérifies qd mm ta pression, car cela peut revenir moins chère que de devoir changer de pneu ou d'amortisseur.

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Invité §Fra133ZO
je me demandais si mes pneus étaient lisses (sachant que j'y connais rien, je voulais un avis...) [/quotemsg]

 

Bon, ne rien y connaître n'éxonère pas d'avoir le minimum de savoir requis pour un(e) titulaire du permis de conduire !

 

A la question mon pneu est'il mort ? je cherchais à voir l'éventuel défaut, mais la question mon pneu est'il lisse ? est un peu désespérante non ?

 

Ou alors je suis out !

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Invité §gui727Ls

Les P3000, sa vaut rien!! usure rapide et mauvaise tenu de route.

Les P6000 sont mieux! meilleur tenu de route sur sec et pluie. mais usure rapide aussi.

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