Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Chevrolet Cruze] Solution pour la vibration à 1500 tr


Invité §Lig314xm

Messages recommandés

Invité §Lig314xm

GROSSE INFO SUR LES CRUZE VCDI

 

Alors sur le www.chevroletcruzeforum.com un danois a posté la solution au problème de vibration à 1500 tours.

L'info lui vient de son garage, ce serai dut à un petit tuyaux qui tape contre la cloison pare-feux !

 

brico-cruze-1.jpg.1346d8f3610beff7f6328ccc5d435107.jpg

(Traduction) Sinner = C'est là que ça pèche

 

 

brico-cruze-2.jpg.95ec16849552ff87db17bb0836dbe0a0.jpg

(Traduction) Les vibration provenant du gros tuyaux en plastique, passe à travers le câble et fait vibré le crochet qui est monté sur la cloison pare-feux. Donc vibration à environ 1500 tours

 

brico-cruze-3.jpg.704f4458e3891171278d52f4a9f8e4f2.jpg

(Traduction) Comme vous pouvez le voir, le support en "L". Mais aussi une part (où il y a les flèches, juste en dessous) est en contact avec le pare-feu.

C'est là qu'est le problème. Des petites vibrations contre le métal du pare-feu, créant ainsi le bruit gênant.

Mettez un morceau de ruban adhésif double, ou un autres matériaux amortisseur, entre le support et le métal du pare-feu. Ce qui devrait faire l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou236il

Bonsoir, j'avais egalement le meme probleme, et j'ai 3000 kms, et c'est parfois insuportable ce bruit de vibration. merci en tout cas du tuyau, je viens juste de m'y pencher, moi j'ai mis des morceaux de liege entre le support et le parfeu, et en plus a l'aide d'un serflex j'ai separé la gaine du cable et le gros tuyau qui se touchait. ca na plus l'air de le faire, en tout cas j'espere.

j'ai aussi une vibration au niveau du porte lunette au dessus de la tete a gauche, tres genant aussi.

pas trouver de solution pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

par contre, vous allez me traiter, mais j'ai regardé et je ne sais pas ou je dois mettre le ruban ???

 

 

bon ben je vais essayé, on verra bien, si j'ai bien compris c'est sur la pièce en métal du fond ou viennent les cables... :-)

 

 

Salut Benji,

 

C'est plus une "cale" qui faut mettre (alors la cale peu être faite en ruban), le bute du jeux c'est d'évité que le connecteur de la photo touche la cloison pare feux, donc tu peux mettre ton ruban entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra317XC

salut, moi je suis alle chez mon cc avec les photos du forum, croyant que j avais ce souci.

Apres essai le mecano ma dit qu il n y avait pas de souci, et que le bruit que j entend est le bruit normal du turbo. Avez vous remarque que le turbo souffle bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

salut, moi je suis alle chez mon cc avec les photos du forum, croyant que j avais ce souci.

Apres essai le mecano ma dit qu il n y avait pas de souci, et que le bruit que j entend est le bruit normal du turbo. Avez vous remarque que le turbo souffle bcp?

 

 

Moi j'arrive à le faire sifflé quand je fait une grosse accélération, mais en utilisation normale, je n'entend rien !

 

Sinon les vibration, c'est vraiment un petit bruit situé juste devant le pare brise, rien de bien méchant, pas toute les voiture le fond. Moi la mienne ne me la jamais fait ! Faut utiliser cette "recette" à bonne escient !

 

SI T'AS UN PROBLÈME VOICI LA SOLUTION, SI TOUS VA BIEN PASSE TON CHEMIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

Juste un truc pour les mazouteux. Si vous prenez quelque chose pour régler votre blême de bruit, prenez quelque chose qui ne brule pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Juste un truc pour les mazouteux. Si vous prenez quelque chose pour régler votre blême de bruit, prenez quelque chose qui ne brule pas. ;)

 

 

ça c'est pas con !!!

 

En fait ce que je voudrai savoir c'est si je dois protéger la partie du haut en bleu sur ma photo, ou alors la partie du fond vers la cabine intérieure en jaune ?

Merci :D:D

 

 

Je le mettrai dans la partie BLEU car c'est là que ça tape contre la cloison, de l'autre coté, il y a les fixation qui éloigne de cette cloison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm
Ok, merci Light FR, j'ai déjà mis une protection qui à diminuer le bruit, je vais essayer de bidouiller qqch pour que ça fonctionne mieux... :-)

 

 

Pense à nous faire des photos du résultat :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112ph

Bonsoir,

j'avais le MEME soucis de vibration entre 1300 et 1700 tours. Étant a l'affut du moindre bruit parasite je me suis penché sur le problème en étudiant ce topic et la voiture.

J'ai constate que la connection que l'on voit sur la photo 2 est fixée sur une sorte de glissière qui elle même est partie intégrante de la fameuse patte en L. Le problème selon moi est que c'est la connectique qui bouge sur son support. Essayez de la bouger et vous allez constater qu'elle est complètement soumise aux vibrations.

J'ai donc tout simplement découpé une bande adhésive et j'ai solidarisé la connectique avec la patte. : et là plus du tout de bruit parasite, quelle tranquilité. LOL.

J'ai mis un adhésif blanc. Je le prendrai en photo et le diffuserai au cas où quelqu'un parmi vous n'a pas réussi a résoudre ce petit soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais le MEME soucis de vibration entre 1300 et 1700 tours. Étant a l'affut du moindre bruit parasite je me suis penché sur le problème en étudiant ce topic et la voiture.

J'ai constate que la connection que l'on voit sur la photo 2 est fixée sur une sorte de glissière qui elle même est partie intégrante de la fameuse patte en L. Le problème selon moi est que c'est la connectique qui bouge sur son support. Essayez de la bouger et vous allez constater qu'elle est complètement soumise aux vibrations.

J'ai donc tout simplement découpé une bande adhésive et j'ai solidarisé la connectique avec la patte. : et là plus du tout de bruit parasite, quelle tranquilité. LOL.

J'ai mis un adhésif blanc. Je le prendrai en photo et le diffuserai au cas où quelqu'un parmi vous n'a pas réussi a résoudre ce petit soucis

 

Heuuu oui :D:D est-ce que je peux te demander de mettre une photo stp ? Car de mon côté je n'ai tjrs pas résolu ce prob. Merci à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carsonic avait raison, j'ai résolu le prob aussi grâce à toi et merci :p:p

 

Comme de juste il y à une pièce qui est fixée sur un support en plastique qui coulisse et on sent qu'il y à du jeu. J'ai mis du collant adhésif pour

fixer la pièce et le prob est résolu.

 

Merci à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112ph

Carsonic avait raison, j'ai résolu le prob aussi grâce à toi et merci :p:p

 

Comme de juste il y à une pièce qui est fixée sur un support en plastique qui coulisse et on sent qu'il y à du jeu. J'ai mis du collant adhésif pour

fixer la pièce et le prob est résolu.

 

Merci à toi :D

 

 

 

 

Je suis ravi que tu ai pu résoudre ce problème, avec simplement mes explications. .

 

Désolé de ne pas avoir eu et pris le temps de poster la photo, je le ferai dès que possible pour d'autre qui en aurait besoin.

 

Bonne route sans vibration, lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou430nK

Merci à tous pour le "tuyau" Adieu les vibrations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red307KV

Bonjour à tous,

nouveau venu avec ma cruze (je viens juste de passer 1000km), je viens de réaliser que j'ai aussi un problème de vibration vers les 1500-2000 tours (que je n'entends pas fenêtre fermée, mais comme il commence à faire beau, je me suis rendu compte du truc). Mais moi c'est pas un moteur diesel, j'ai la LS 1.6 essence et le bruit (qui ressemble à un bruit de grille qui vibre) vient plutôt de l'avant du moteur, mais j'ai pas identifié d'où ça vient.

Quelqu'un d'autre à une essence avec ce soucis ? J'hésite à la renvoyer au garage de suite...

 

Merci à ceux qui répondront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu sais va voir ton garage il n'a qu'a chercher lui même... tu explique que sur le modèle diesel tu connais le prob mais pas sur l'essence. Ou alors tu ouvre ton capot et regarde d'où ça peut venir, mais t'as pas fini je pense...perso je peux pas t'aider plus car j'ai la diesel et le prob est résolu. Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav363Em

bonjour à tous,

 

Merci ,mon probleme de bruit a été résolu.

Par contre il y avait encore un petit bruit de vibration qui s'entend à l'exterieur du vehicule : le calculateur qui est fixé à côté de la batterie ,celui-ci est protegé par une tôle;Il faut juste un peu plier la patte clips et la tôle ne vibre plus.

 

@ bientôt,David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...