Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato : comment demonter un volant avec airbag


jefra

Messages recommandés

Bonjour a vous

j'ai un ducato de 2000 équipè d'un volant avec airbag,et j'aimerai changer le commodo de clignotant;y a t'il une particularité pour démonter ce volant?

merci pour vos conseils et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Pour les fiat bravo, La revue technique automobile préconise de débrancher la batterie et de ne rien faire pendant 20 min (c'est le temps nécessaire pour vider les condensateurs de la centrale airbag), si non tu risque de te blesser sérieusement s'il s'éclate en le démontant. Pour le Ducato je ne sais pas.

En suite il faut tourner le volant pour pouvoir accéder aux vis qui fixent l'airbag (derrière le volant). Une fois enlevé, il faut le déposer horizontalement, ensuite tu peux travailler sur le volant comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

j'ai un ducato de 2000 équipè d'un volant avec airbag,et j'aimerai changer le commodo de clignotant;y a t'il une particularité pour démonter ce volant?

merci pour vos conseils et à bientot

Bonjour a vous

j'ai un ducato de 2000 équipè d'un volant avec airbag,et j'aimerai changer le commodo de clignotant;y a t'il une particularité pour démonter ce volant?

merci pour vos conseils et à bientot

BONJOUR

tu débranches la batterie et attends 10 minutes ,aprés tu démontes ta charge sur ton volant ;

tu mets tes roues droites, volant droit tu démontes ton volant dépose du cache commodo aprés tu accedes au commodo ,

attention à la spirale de l'air bag ,je sais pas si tu mets un commodo neuf ou pas ,si c'est neuf avec la spirale pas de probleme sinon remontes la tienne comme ça tu es sur de sa position

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les explications de bravo sont effectivement présentent sur tous les types de véhicules, sur la mienne il est même indiqué de ne pas utiliser un multimetre en controle de continuité sur les borniers airbag , prétenseurs, etc, pour ne pas déclencher le système par erreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour et merci pour vos réponses

c'est un ducato 2.8D et je ne trouve pas de revue technique pour ce modele

et je n'ai vraimant pas envie de prendre l'airbag dans la figure

encore merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU831vc

Bonjour,

 

j'ai une golf 3 de 97, c'est le même topo pour démonter le volant avec airbag?

 

Merci

 

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Rebonjour et merci pour vos réponses

c'est un ducato 2.8D et je ne trouve pas de revue technique pour ce modele

et je n'ai vraimant pas envie de prendre l'airbag dans la figure encore merci et a bientot

 

Aucun risque.

 

(j'ai bossé dans les AB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...