Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Pb consommation excessive sur 1,6L CRDI 115Cv


Invité §lef588EV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lef588EV

Quand je suis à l'arret, mon odb en instantané affiche "--" Je viens d'essayer exprès pour toi mon petit lefievrej... :love::love:

 

En AVG la consommation n'augmente pas enormement à l'arret au feu rouge en suivant tes indications.

 

Pour info, j'ai aussi essayé en MPG (Milles per gallon) et le nombre de milles ne descend pas plus arrêté au feu rouge.

 

Mais c'est vrai que je suis entre 8 et 9,5 l en ville.

Ma femme utilise la voiture le matin + A/R le midi + retour le soir pour 3,5 km a chaque fois. Ce qui explique cela. En descendant à Orange pour faire poser mes plaques définitives par l'autoroute (120 kms) je lui ai bien descendu la moyenne...

 

Je consomme beaucoup moins qu'elle en ville car j'ai une conduite très cool. J'anticipe beaucoup ce qui permet d'économiser bien 1.5l/100 par rapport à elle.

 

 

 

Merci a toi pour l'essai réalisé.

Mais sachez amis ceed'istes que la conso moyenne a l'arret ne doit pas evoluer car la voiture ne roule pas meme si le moteur consomme environ 0,7L/heure.... mais mon CA m'a bien suivi sur le faite que l'ODB deconne sur la moyenne et si je compare a des ODB de scenic, 307 et autres voitures courantes que j'ai l'occasion de conduire, les ODB sont figés a l'arret.... ce qui reflète selon moi plus la réalité que d'afficher 9,5L/100 apres 1KM parcouru et 2 min passé au feu rouge :p:p .

 

Bref, merci et je vous tiens au courant si j'ai du neuf....

 

+A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

mon petit lefievrej

t es vraiment si petit que ca

je quitte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Ah oui, je n'ai pas précisé : je fais un mixte de ville, autoroute (à 70 / 90 / 110 / 130 toujours à la limite autorisée), et basse montagne (c'est le département qui veut ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Bizarre ton raisonnement lefievrej, si tu as roulé 1 km depuis la remise à zéro de l'ODB, tu obtiens une conso pour ce kilomètre effectué.

Si tu t'arrêtes et que tu laisses branché le moteur, tu continues à consommer du carburant pour un kilométrage déjà effectué fixe.

Donc, pour moi, normal que la moyenne augmente.

Selon ton raisonnement, j'aurais donc le même problème que toi.

Mais je ne vois pas ça comme un problème, mon calcul de consommation est le même que ce qu'affiche l'ODB en fin de plein, malgré tous les feux rouges, les embouteillages et les moments où je laisse tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

mon petit lefievrej

t es vraiment si petit que ca

je quitte

 

 

Eh non malheureusement.. je frole le metre 80 donc c raté :p:p:p

 

sinon pour en revenir au sujet,je suis assez ok avec toi lebab06 surton raisonnement mais passer d'une conso de 6L/100 a plus de 9L/100 (apres 1 km) en étant a l'arrêt avec une conso moteur de l'ordre de 0,6L/H équivaut a plus de 5 heures de fonctionnement a l'arrêt d'apres mes calculs!!!! hors j'ai ce résultat sur l'ODB en moins de 5 min même apres avoir parcouru 50 voire 100Km :??::??::??:

Bref, l'ODB est un instrument d'information et non de mesure... ce qui m'importe c'est la conso réelle de ma SW et elle est plus élevée qu'a l'origine mais pourquoi???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426zM

Bonjour,

Notre ceed sw 1.6 115 sport affiche 22000km, conso en ville importante 7.2 l/100, tres loin des donnees constructeur, en revanche trajet mixte route autoroute 6l/100, toujours importante par rapport aux données constructeur.

J'ai remarqué egalement que la conso etait bien moins importante en conduite sans le régulateur de vitesse, en effet la plage de vitesse va de 88 a 92 km/h pour une vitesse réglée à 90, les accélérations pour la remise à la vistesse sont assez violentes pour rattraper la vitesse. (réalisé avc vitesse instantannée sur gps)

Qu'est il possible de faire? Voir avec la concession ou appeler directement le service qualité Kia France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

En règle générale, rajoute 15 % aux chiffres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour,

Notre ceed sw 1.6 115 sport affiche 22000km, conso en ville importante 7.2 l/100, tres loin des donnees constructeur, en revanche trajet mixte route autoroute 6l/100, toujours importante par rapport aux données constructeur.

J'ai remarqué egalement que la conso etait bien moins importante en conduite sans le régulateur de vitesse, en effet la plage de vitesse va de 88 a 92 km/h pour une vitesse réglée à 90, les accélérations pour la remise à la vistesse sont assez violentes pour rattraper la vitesse. (réalisé avc vitesse instantannée sur gps)

Qu'est il possible de faire? Voir avec la concession ou appeler directement le service qualité Kia France?

 

 

 

Nous avons a peu près les mêmes conso invitHORUS18, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'elles sont loin des données constructeur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

les données constructeur sont pour une vitesse stabilisé sur du plat.

C'est pas une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

5L/ 100 aujourd'hui sur un trajet de 100km aller/retour (nationale + périphérique limité à 90 km/h). Très content de ma conso, ensuite, c'est vrai que j'anticipe énormément et que j'ai le pied doux sur la pédale d'accélération.

Sur un plein (1050km !), moyenne de 5.4l/100 environ (autoroute + nationale + périph avec quelques bouchons)

SW 115cv avec 4500 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

viens de faire 40kms 5.3 de moyenne sur départementale mais en me trainant a 80/90 c est dur..............

 

ps gas oil a 0.89 station elf a grandpuits 77

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem710zX

pour ma part, pour aller au boulot (40km x 2)sur un plein l'odb me donne 6.2L/100 et si je calcule je trouve 5.8L/100 (réalisé sur 7 ou 8 pleins) en revanche sur longue distance (800 km) l'odb me trouve 5.8L/100 et mes calculs sont à 5.8L/100 aussi

a+

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384tu

Je tourne a 8.6L en roulant comme un fou mais je ne fais que des mini trajet pour le moment ( Taff a 8km de la maison ).

Sur autoroute je tourne a 5.0L a 120 +-.

 

Rien a faire, la pro cee'd est une voiture d'autoroute je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv560kT

Bonjour,

 

Moi j'ai une conso moyenne de 7.5/100 au bout de 2000 kms

Calé au plat a 130km/h sur autoroute la conso est de 7.1, A 90km/h le conso redescend autour des 5.3 litres.

En fait ce qui me chagrinne c'est l'affichage instannée en 1er et seconde, ca grimpe tout de suite à plus de 30 litres

Si je tire un peu la seconde, j'ai des records instanné a presque 80 litres et troisième on peux dépassé les 20 litres facilement.

 

Donc éternel problème de la conso, tout dépends la facon de conduire.

 

 

Kia CEED BEST toute noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Ce soir, j'arrive à 980 km sur mon plein, le voyant n'est pas encore allumé, et l'ODB affiche 112 km restants.

Et j'accélère franchement, roule au régulateur calé à toutes les vitesses maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_767jt

bon pour ma part, apres changement de la vanne EGR, j'avais fait un plein de 58L et resultat: autonomie 700 KM soit du 8,3L/100 en urbain-Mixte :q :q le changement de la vanne m'a fait gagner 0,7L/100 et n'arrive pas a retrouver la conso que j'avais auparavant aux alentours des 6,5L voire 7L maxi pour la meme utilisation sur les memes parcours quotidiens et dans les mêmes conditions hivernales

 

Je pense que ma SW va retourner chez KIA d'ici peu :ange::ange::ange:

 

A+

 

tu n'a pas rajouté un boitier additionnel??

Peut etre est-ce la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

tu n'a pas rajouté un boitier additionnel??

Peut etre est-ce la solution...

 

 

 

Non Non :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

 

 

Merci a toi pour l'essai réalisé.

Mais sachez amis ceed'istes que la conso moyenne a l'arret ne doit pas evoluer car la voiture ne roule pas meme si le moteur consomme environ 0,7L/heure.... mais mon CA m'a bien suivi sur le faite que l'ODB deconne sur la moyenne et si je compare a des ODB de scenic, 307 et autres voitures courantes que j'ai l'occasion de conduire, les ODB sont figés a l'arret.... ce qui reflète selon moi plus la réalité que d'afficher 9,5L/100 apres 1KM parcouru et 2 min passé au feu rouge :p:p .

 

Bref, merci et je vous tiens au courant si j'ai du neuf....

 

+A

 

 

L'odb des Peugeot 206 fonctionne de la même façon. La conso instantanée n'affiche rien à l'arrêt mais la conso moyenne continue à évoluer. Si par exemple à l'arrêt on reset l'odb on voit une conso moyenne partir de très bas puis régulièrement augmenter de 0.1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

bonsoir amis ceedistes

je viens de lire un peut le topic au niveau des consommations

pour ma part j'ai fait villefranche sur saone , paris , honfleur , puis arras et retour

au bercail , fait 2200km , bagages pour deux et une consommation moyenne

de 5.4 en respectant les limitations de vitesse , aussi bien a 90 , 110 et 130

tout au regulateur

pour moi tout va bien , mon record est 1010km pour 57litres

sw 115 crdi .A+Annibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

6.4 sur un trajet Béthune->Metz avec ma Cee'd 1,6 CRDI 115cv

en roulant 140 régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

bonsoir amis ceedistes

je viens de lire un peut le topic au niveau des consommations

pour ma part j'ai fait villefranche sur saone , paris , honfleur , puis arras et retour

au bercail , fait 2200km , bagages pour deux et une consommation moyenne

de 5.4 en respectant les limitations de vitesse , aussi bien a 90 , 110 et 130

tout au regulateur

pour moi tout va bien , mon record est 1010km pour 57litres

sw 115 crdi .A+Annibal

 

:cry: Ton record est plus élevé que ta moyenne sur 2200kms. 1010kms pour 57 L, celà fait pour moi 5,64 L/100kms. Où est l'erreur? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Pour moi, record 1046 km et 59 litres de plein derrière.

 

Belle distance parcourue avec un seul plein lebab06, mais çà fait quand même 5,64L/100kms, bien que si j'avais déjà une conso telle que celle-là, je dirais chapeau. Moi j'attends de faire un long voyage pour me faire une idée, parce que jusque maintenant, çà me fait une moyenne de 6,29L/100kms sur 3029kms parcourus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

excuse-moi cribou

j'ai revu mon carnet de note et c'est 53 litres pour 1010km

A+Annibal69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

ma conso est partagée entre ville, autoroute et basse montagne avec un 115 CRDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

excuse-moi cribou

j'ai revu mon carnet de note et c'est 53 litres pour 1010km

A+Annibal69

 

C'est plus logique en effet :) . Sans rancune hein? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

ma conso est partagée entre ville, autoroute et basse montagne avec un 115 CRDI

 

Très belle consommation en effet dans ces conditions. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Quand vous faites votre plein, vous arrivez à mettre quelle quantité de gazole dans votre réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Le maximum que j'ai rempli : 59.87 litres.

En règle générale, je mets 13 litres après le premier blocage de pompe.

Lentement, lentement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

J'ai réussi a mettre 60 litres tout rond mais il ne fallait pas une goutte de gasoil en plus.... :D:D

 

sinon pour revenir a la réponse de GPE, j'ai laissé tomber depuis que ma cee'd me donne une conso raisonnable par ce beau temps printanier en affichant une conso moyenne de 5,4 l en extra urbain et 6,3 en mixte/urbain.

 

Je retrouve mon ancienne conso et le sourire a la pompe

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

En ce moment 4.9l/100 sur nationale/ autoroute. La conso baisse petit à petit (6500km effectués sur le même parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo007Wt

pour ma part je reste a 7 litres en mixte mais je respecte rien lol je pense que c est raisonnable la consommation bien sur la vitesse non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

pour ma part je reste a 7 litres en mixte mais je respecte rien lol je pense que c est raisonnable la consommation bien sur la vitesse non

 

 

ta conso est correct pour un 2.0 l .vu le poids de l auto

et ton moteur s encrassera moins car toujours rouler économique ça se paie un jour

je consomme entre 6.2 et 6.9 suivant la conduite en 115 cv

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

 

ta conso est correct pour un 2.0 l .vu le poids de l auto

et ton moteur s encrassera moins car toujours rouler économique ça se paie un jour

je consomme entre 6.2 et 6.9 suivant la conduite en 115 cv

a +

 

:o Je pense aussi que çà contribue notamment à encrasser la vanne EGR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...