Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[reportage] réparation éclairage tableau de bord Mégane 1


kgw

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj038wV

Il me semble que c'est avec la molette sous la commande au volant que l'on choisi le chiffre du code, par contre, je ne me souviens plus le moyen de valider le chiffre pour passer au chiffre suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bouton sous la commande au volant (sattellite), pour changer de chiffre et le même bouton, à la fin du dernier chifre pour valider mais faut rester appuyé jusqu'à entendre 1 bip!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

je viens de survoler ce topic tres interessant,mon compteur kilometrique fait aussi le yoyo comme si il n'y avait plus de courant par moment et cela bloque le compteur de kilometrage,de quoi cela vient?y aurai t'il un topic qui parle de ce probleme?merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

je viens de survoler ce topic tres interessant,mon compteur kilometrique fait aussi le yoyo comme si il n'y avait plus de courant par moment et cela bloque le compteur de kilometrage,de quoi ça vient?y aurai t'il un topic qui parle de ce probleme?merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig683cg
raph 182 Démonte et bouge un peu les prises et chaque ampoule.

Et si ca marche pas tu fait comme moi: Tu tape comme un abruti sur le compteur avec ton majeur comme si tu toqué à une porte!! :lol::lol: Ma jauge de temperature continue a faire du yoyo! J'ai arreté de cherché...

 

moi aussi j'avais une ampoule dans le fond du compteur qui marchais de temps en temps en tapant desus... j'ai donc decider de demonter mon tableau de bord, je regarde en faite elle etait toute noir griller, je vais donc a un garage en achter, j'me dit j'en prend 3 comme ça j'en aurai deux d'avance, j'en replace donc une je rebranche je teste en fait j'en avais encore 2 de defectueuse, bon pas grave je demonte, griller aussi, je remplace avcec les deux d'avance, je reteste, encor deux autre defectueuses du coup obliger de piquer celle du voyant de la ceinture lol, je reteste y'en avais deux qui flachais de temps en temps par intermitence, en fait y'en avais 5 qui ont griller je sais aps pourquoi j'y avais pas toucher, et deux avec contact defectueux, ben n'en ayant pu d'avance, ce que j'ai fait c'est avec un tout petit tournevise fin, j'ai detendu la zone de contact electrique sur la nappe electo, et je ne les ai aps revisser a fond, histoir de ne pas etre sur la zone de contact habituel, car ceux qui ont demonter auron noter que la nappe est bien abimer a l'endroit normale du contact lorsqu'on vise l'ampoule a fond, la nappe et tout compresser, et du doup j'en ai toujours une qui marche pu, j'ai pas redemeonter. donc pour ceux qui ont l'ampoule qui marche quand on tapotte sur le tableau, essayer comme moi, de detentendre un peu al nappe electronique de contact en la soulevant un peu, et ne revisser pas a fond votre ampoule. si juste une petit astuce c'est pas une reparation officiel, mais moi ça marche pour l'instant, fait 3 mois que je roule comme ça, pu de prob.

sinon quand a ta jauge de temperature qui fait du yoyo, tu devrai t'interesser a la chose, c'est une indicateur tres important la temperature d'eau tu sais si ton moteur surchauffe ou non, mais sa peu venire de la sonde thermometre aussi, c'est pas forcement le tableau de bord, mais franchement faut que tu trouve, sinon tu prend un risque, si il arrive que t'ai une fuite d'eau et que ton moteur surchauffe tu le vera pas, et tu va serrer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je aussi que c'est la sonde.

 

C'est pas si grave puisque j'arrive tout de même à connaitre la température de l'eau entre les coups de "yoyo"!

Et en cas de surchauffe, un voyant rouge s'allume. (ca m'est deja arrivé :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig683cg

oui mais quand le voyant rouge s'allume, c'est souvent trop tard, j'ai un copain avec une fiat UNO, il a pas d'aiguille de temperature, et quand le petit voyant rouge s'allume sur sa bagnole c'est deja trop tard, il est deja arreter, lol le voyant c'est pour lui dir, voila t'as bien eu une surchauffe d'eau ... lol

:D donc perso j'prefere pas compter dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVA237Oe

Bonjour,

Les photos dépose tableau de bord ne sont plus accessibles. Pourrais tu les re transmettre ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy8022PU

bonjour, suis nouveau sur le forum...je lis que tu connais l'ind. du tableau de bord, j'ai justement un prob. avec ma scenic II 1.9, tout le tableau de bord a clignoté puis tout s'est éteint. Plus rien ne fonctionne, je navigue maintenant à vue. Ordinateur de bord, compteurs, tout est en panne et le petit garagiste me dit qu'il faut tout changer, soit 1000€! As-tu une idée sur la question? MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour, suis nouveau sur le forum...je lis que tu connais l'ind. du tableau de bord, j'ai justement un prob. avec ma scenic II 1.9, tout le tableau de bord a clignoté puis tout s'est éteint. Plus rien ne fonctionne, je navigue maintenant à vue. Ordinateur de bord, compteurs, tout est en panne et le petit garagiste me dit qu'il faut tout changer, soit 1000€! As-tu une idée sur la question? MERCI d'avance

 

Sauf que ce topic s'adresse aux Megane/Scenic I. C'est différent, dans la réalisation, d'un Scenic II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour JujuY. Sur la phase 2, c'est un tableau de bord 100% digital, sans ampoules. Ce sont des LEDs.

 

Bonjour,

Les photos dépose tableau de bord ne sont plus accessibles. Pourrais tu les re transmettre ?

Merci d'avance

je suppose que ce message s'adresse à moi. Les photos sont revenues après avoir disparu pour cause de bug du serveur FA.

 

je viens de survoler ce topic tres interessant,mon compteur kilometrique fait aussi le yoyo comme si il n'y avait plus de courant par moment et cela bloque le compteur de kilometrage,de quoi cela vient?y aurai t'il un topic qui parle de ce probleme?merci

Fred

anatomie du tableau de bord Mégane 1 ph1

Les 3 connecteurs internes au tableau de bord qui relient le circuit souple au circuit central sont source de problèmes, en particulier le yoyo des aiguilles. Les nettoyer.

Ceci dit, ça pourrait aussi être un problème avec le capteur sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub821Ac

Bravo kgw pour ce reportage. J'avais l'ampoule de l'horloge à changer sur un scénic 1. En 20 mns c'était baclé, alors que je ne voyais pas comment oter cette casquette. milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo711JV

Merci beaucoup pour ces explications en image qui vont beaucoup m'aider !!!!!!

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out877YE

Salut à tous, j'ai un scénic 1.6 RTE de 97, l'affichage déporté HS, mais le problème c'est que j'ai qu'un seul écran pour la radio et l'heure donc différent de l'exemple.

 

Comment cela ce passe derière, des lampes d'horloge ou celle de l'afficheur autoradio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie025nX

Bonjour j'ai la lumiere de mon allume cigare er du cendrier qui s'allume plus sur ma megane an 97 ce normal ou pas et ou se situe la lampe a changé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Démontes le cendrier, la lampe est accessible, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar661EO

Hello,

 

Je suis retombé sur ce topic très intéressant concernant le démontage du tableau de bord du Mégane Scénic Phase 1 et je vais de ce pas l'utiliser pour faire un peu de tuning de l'éclairage du tableau de orange vers bleu.

Si vous avez déjà vu ça quelque part ou si vous avez des conseils à donner sur l'opération ça serait sympa de le dire ici.

 

@bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est435iW

J'ai un probleme avec mon autoradio aussi. Je viens de changer la batterie, et le poste me demande le code, mais je ne sais pas sur quel bouton (ou combinaisons de boutons) il faut appuyer sur quel boutons pour valider la saisie? :voyons:

 

Merci par avance :jap:

 

 

utilise la mollette pour faire defiler les chiffres

ensuite tu appuis sur la mise en sourdine (un haut parleur barré) ou la touche comme si tu voulais chercher une nouvelle station ( deux trait l'un sur l'autre)

Tu fais cela pour les quatres chiffres mais au quatrieme chiffre tu reste apuyé au minimun 2 secondes

si tu t"es trompé il faudra que tu attendes avec le poste allumée 2 minutes avant de rentré un nouveau code

et si tu te retrompe il faudra attendre 4 minutes puis si tu retrompe 8 .a chaque fois que tu te trompes tu multiplies par 2 le temps d'attente avec le poste allumé bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KGW, j'ai le même problème d'éclairage sur 2 ampoules au niveau de la commande ventillation , chauffage :??:Cette url n'existe plus :??: si tu pouvais juste m'aider sur l'ampoule qu'il faut prendre comme je décris dans le sujet ci-dessus. Merci beaucoup, très bon reportage photos ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat562Oi

salut

j'ai un soucis sur mon scenic 1.9dti de 97 , je viens de verifier mes ampoules de compteur et d'horloge( en meme temps changement du filtre d'horloge pour un vert) et maintenant mon compteur kilometrique electronique et mon horloge ne s'allument plus quand je met mes codes et phares, si quelqu'un pouvait m'aider la dessus, si c'est un fusible ou autre parce que c'est tout de meme genant de ne plus avoir ces infos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat562Oi

mon pb est resolu!!

j'avais oubié de remettre la prise d'eclairage tdb sur son prisonier (je n'ai pas l'option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg603sO

Bonsoir tout le monde,

 

je possède une Renault Megane coupée 2L 16V de 1996.

Depuis 3 jours je ne possède plus de lumière au niveau du compteur ( tous les autres voyants étant toujours actifs à ma connaissance ) ainsi qu'au niveau de l'affichage de l'horloge.

 

L'afficheur de consommation s'éteint lorsque j'allume mes feux (croisement et route ) mais il fonctionne très bien sans feux allumés , et l'horloge reste tout le temps éteinte.

 

De quoi cela peut-il venir ?

 

J'ai survolé le sujet mais je n'ai pas envie de me lancer dans une réparation inadéquate.

 

Selon vous, qu'est ce qui peut provoquer ces symptômes ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un mauvais contact sur les nappes interne. Démontage, nettoyage et changement des ampoules grillées et tout fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...