Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Pb Pollution FIAT CIQUECENTO


Invité §zin876Zt

Messages recommandés

Invité §zin876Zt

Ma CINQUECENTO ne passe pas le contrôle technique: pb pollution.

Après un passage dans un garage FIAT, ils m'ont changé la sonde lambda et me dise que la voiture consomme de l'eau et que cette eau passe par les soupapes et ainsi déterriore la sonde lambda et le catalyseur. Ce même garage me conseille donc de changer mon joint de culasse, et le catalyseur. J'ai quant même de sérieux doute la dessus.

De mon côté, j'ai purgé le circuit de refroidissement, nettoyé celui ci, remis le niveau, j'ai fait tourné la voiture pendant 1/2 heure aucune fuite, nulle part. Déclenchement du ventilo normal, pas de pression particulière dans les durites mais un doute sur le bouchon du vase. Peut être un pb d'air dans le circuit aussi faut que je regarde.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je suis preneur, je ne m'en sors pas.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le joint de culasse sur cette voiture (899cm3 je présume) est généralement HS au bout de 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin876Zt

Je n'ai aucune trace d'eau dans l'huile quand je fais mes vidanges. Je ne pense donc pas que cela soit le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse des cinquecento est plutot faible au niveau du passage du liquide de refroidissement et des cylindres : ce qui provoque de l'eau dans les cylindres et de la pression dans ton circuit de refroidissement (peut etre est-ce pour ça que tu as des doutes sur ton bouchon de vas d'expansion ...). Et pas forcement de l'eau dans l'huile ! tout dépend où le joint claque.

 

Démonte tes bougies : et regarde si elles sont correctes. Ca te donnera une bonne indication.

 

Pour le problème de pollution, avant de changer le catalyseur, il faut que tu regardes une durit tres fine qui part de l'injection qui va jusqu'à un capteur de pression d'air. (voir RTA)

Si elle est défaite ou en mauvais état au niveau des fixations, les données du calculateur sont faussées et tu consommes beaucoup plus car le mélange est enrichi.

 

Sinon, la thèse de FIAT sur un joint de culasse ne me choque pas : navidad a raison, les joints de culasse des Cinquecento peuvent claquer des 60000 km !!

 

Si tu as l'âme d'un bricoleur, déculasser une Cinquecento n'est pas tres compliqué !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin876Zt

Après une purge du circuit de refroidissement, pas de pression anormale dans le vas d'expansion, ni dans les durites. toujours pas de trace d'eau dans l'huile et les bougies semblent corrects. J'ai vérifié la p'tite durite, elle est en bonne état. Par contre je ne suis pas sur de ma vérif concernant la sonde lambda, 4 fils, deux blancs, un gris et un noir, comment tester en ohmètre?

De toute façon, j'apporte la voiture chez fiat tout à l'heure pour la passer sur le banc, je fais un retour ici vers 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une purge du circuit de refroidissement, pas de pression anormale dans le vas d'expansion, ni dans les durites. toujours pas de trace d'eau dans l'huile et les bougies semblent corrects. J'ai vérifié la p'tite durite, elle est en bonne état. Par contre je ne suis pas sur de ma vérif concernant la sonde lambda, 4 fils, deux blancs, un gris et un noir, comment tester en ohmètre?

De toute façon, j'apporte la voiture chez fiat tout à l'heure pour la passer sur le banc, je fais un retour ici vers 18h30.

Il est 21h30... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin876Zt

Suite à mon passage chez FIAT vers 17h, la voiture est repassé au banc et il se révèle que j'ai toujours le même problème de polution. J'ai pas sous les yeux les valeurs de c02, il me semble un ciffre du style 2.26 avec régime moteur entre 2055 et 3000 et voiture au ralenti ciffre plus important. Je vous confirmerez cela demain dans la journée. Le garagiste m'a dit que c'était probablement un pb en amont de la sonde lambda mais qu'il ne savait pas quoi. Voilà pour le point ce soir, je vous tiens au courant dès demain. N'hésitez d'extrapôler en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

101 mKm, as tu déja fait ton joint de culasse?

AS tu des pertes de liquide de refroidisment?

As tu des problemes de ralenti du moteur?

Comment controle tu la présence ou non d'eau dans l'huile moteur?, j'ai fait un topic en utilisant un mouchoir en papier, retrouve-le si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin876Zt

- Joint de culasse d'origine.

- Pas de perte de liquide de refroidissement, mais je refais un contrôle demain matin après avoir vérifié une énième fois le niveau depuis 3 jours.

- Le ralenti moteur est aux alentours de 900 trs/min et il est super stable.

- Aucune présence d'huile au niveau de la jauge, du bouchon de remplissage et bougie couleur plutôt chocolat que blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Teste du mouchoire.

Cette url n'existe plus

 

Record du monde pour ce joint de culasse de 101mKm.

D'ou ce fort doute de tous sur son état.

Les bougies en chocolat c'est plutot bien, moi j'avais la bougie noir de calamine et le piston nickel au niveau de la fuite du joint de culasse.

 

Bien vérifier le niveau du liquide de refroidisement.

Vérifier le bon fonctionement du chauffage.

 

Je pense qu'en donnant les résultats du controle, on peut mettre en cause ou non le cathalytique.

La ligne de pot est elle en bonne état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage chez FIAT vers 17h, la voiture est repassé au banc et il se révèle que j'ai toujours le même problème de polution. J'ai pas sous les yeux les valeurs de c02, il me semble un ciffre du style 2.26 avec régime moteur entre 2055 et 3000 et voiture au ralenti ciffre plus important. Je vous confirmerez cela demain dans la journée. Le garagiste m'a dit que c'était probablement un pb en amont de la sonde lambda mais qu'il ne savait pas quoi. Voilà pour le point ce soir, je vous tiens au courant dès demain. N'hésitez d'extrapôler en attendant.

Si tu veux qu'on t'aide à diagnostiquer, il faut nous aider. Et pour celà le minimum c'est de donner la valeur de lambda et les taux de Co accéléré et ralenti mesurés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin876Zt

Après tout ce que je lis... Je crois bien que je suis bon pour le joint de culasse. De toute façon, je vais être obligé de le changer un jour où l'autre si j'ai bien compris. Dans tout les cas, je fais un retour sur niveau du vas d'expansion et des valeurs co2 demain matin. d'avance merci à tous de votre aide. Et à demain matin; Je file au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

- Le ralenti moteur est aux alentours de 900 trs/min et il est super stable.

 

Il y a un compte tour sur le 899cm3 ???

Je n'en ai pas moi!

 

 

Qui peut me rappeler le role du Cathalytique et de la sonde Lambda.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben220qT

bonjour à tous!

j'ai moi aussi un soucis avec ma cinquecento. Elle est de 95 avec 98000Km. l'an dernier, j'avais des pbs de surchauffe. Aprés consultation chez le garagiste on m'a changé le radiateur. Peu de temps aprés elle s'est mise à toussé. et là le garagiste me dit que c'est le joint de culasse. Pourtant aucun symptome propre au joint de culasse(fumée blanche, eau dans l'huile, etc...). on a donc chercher par nous même la raison de ces sursaut à l'accélération. j'ai donc commencé par regarder les bougies. je me suis rendu compte quelles étaient bien encrassées. de ce fait je roulais sur 3 cylindres d'où la raison de ces sursauts. aprés changement des bougies elle fonctionnait trés bien pendant 2 semaines. puis à nouvaux des sursauts et bougie réencrassées. entre temps j'ai passé le Controle technique, il s'est avéré que je poluais. du coup j'ai compris que c'était en fait la sonde lambda qui était déréglé. on me l'a donc réparé et aprés la contre visite tout aller bien. mais cependant, depuis ce temps je consomme toujours beaucoup d'eau de refroidissement. je ne comprennais pas pourquoi elle chauffait mais aprés lecture de votre forum je me suis rendu compte que c'est donc peut être bien le joint de culasse.

1)comment bien m'en assuré sachant que la voiture ne tousse plus, ne fait pas de fumée blanche et surtout n'a pas d'eau dans l'huile?

2)S'il s'agit bien d'un pb de joint de culasse, dois-je obligatoirement l'emmener chez le garagiste ou je puis-je moi même le changer pour limiter les frais?

3) Au pire puis-je continué à rouler comme ça?(en remplissant toute les semaines mon vase) quels en sont les risques?

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...