Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

fiabilité Picanto


Invité §cal152FJ

Messages recommandés

Invité §cal152FJ

Bonjour à tous

Ayant comme projet d'acquérir une nouvelle auto, j'attache beaucoup d'importance à la fiabilité. Ainsi, je souhaiterais savoir si la Picanto, malgré son jeune âge, rencontre des problèmes et si des rappels et/ou notes de services ont déja eu lieu.

 

Merci à ceux qui peuvent de me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, elle n'est plus toute jeune ! quelques années déjà.

D'après la presse allemande, fort bien documentée, les problèmes

rencontrés ont été les suivants:

 

1)- Vis de poulie de vilbrequin trop courtes. Donc, du jeu apparaissait

dans les filetages....Jusqu'à devoir remplacer le vilbrequin si on

n'intervenait pas très vite. Serait résolu, bien que chez Kia

on ne "communique" pas beaucoup à ce sujet.

 

2)- Etriers de freins à disque à l'arrière qui s'encrassent, se corrodent

et se coincent. Assez courant avec des disques à l'arrière

(prennent plus de saletés qu'à l'avant), chez Opel aussi notamment.

 

Sinon la plate-forme est celle de La Hyundai Getz, les deux moteurs à essence

viennent de l'Atos (1.0) et de la Getz(1.1), et le Diesel est le quatre cylindres

déjà connu chez Hyundai avec un cylindre en moins (même principe que pour

le 1.4 TDI de VW, issu du 1.9 4 cylindres). Tout est éprouvé donc, et, surtout,

pas de multiplexage, donc pas de pannes électroniques infernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Trés bonne voiture et elle est agréable à conduire malgré sa petite taille.

Nous l'utilisons en deuxième véhicule et j'ai toujours été surpris par son confort au niveau de l'assise et une finition satisfaisante.

Moteur assez nerveux et la seule chose qu'il faut surveillé c'est sa consommation surtout pour la plus petite cylindrée en essence, nous montons vite à plus de 6.5L/100, pour une utilisation extra-urbaine.

Si non sa nouvelle silhouette est sympa avec des phares plus ronds. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The766lF

aucun prob. J'avais une KIA Picanto aout 2006, elle est tou simplement top de chez top. je l'ai vendu récemment pour une logan. En tout cas, le seul défaut c le coffre car je voyage bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

aucun prob. J'avais une KIA Picanto aout 2006, elle est tou simplement top de chez top. je l'ai vendu récemment pour une logan. En tout cas, le seul défaut c le coffre car je voyage bcp :)

 

 

Merci de ta franchise. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo687qF

J'ai une picanto de 2005, aucun probleme, voiture tres fiable. J'ai fait installer le GPL, elle n'a pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Mon épouse a une picanto de février 2008 (1l essence MP3).

Actuellement elle a 14000km et aucun soucis.

Voiture agréable au quotidien.

Je ne vois pas de défauts si ce n'est une conso un peu élevée mais bon vu l'hiver froid que nous avons ...

Conso en été (5,4l)

Conso hiver (6,2l) c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 5,5 l'été et 6,1 cet Hiver, des valeurs virtuellement identiques donc.

C'est objectivement trop, mais il faut tenir compte des conditions de circulation actuelles;

avec 70% de TDI (ou autres du même genre) sur les routes, on doit trop souvent tirer

sur un 1000 essence pour s'insérer dans la circulation. Or, un tel moteur n' offre sont

meilleur rendement qu'en conduite bien plus calme....Possible uniquement sur routes

quasi désertes.

Les essai d'"Auto Motor und Sport" montrent, de façon générale, des consommations

élevées sur les modèles à petite motorisation, plus encore, vu qu'ils essaient

les voitures dans un contexte de vitesse libre sur les autoroutes.

 

Sinon je vais devoir chercher une solution pour remplacer complètement la commande

de gaz de ma voiture, complètement débile. Même un démontage complet pour graissage

du câble n'a rien apporté: la présence d'un raccord coudé juste derrière la cloison

du compartiment moteur donne une friction telle que le câble coulisse par à-coups,

et on conduit par bonds, comme un débutant...

Ce défaut idiot, et majeur, gâche la conduite et doit aussi être responsable,

en partie, de la consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

En effet conso fort proche de la tienne.

Pour la commande de gaz mon épouse ne m'a rien signalé mais bon elle sort d'une corsa de 15 ans qui demarrait à coup de pieds au cul donc ...

 

Sinon il est vrai que les rares fois ou je l'ai prise j'avais l'impression de conduire comme un débutant (a coups, dosage difficile) mais bon c'est peut etre une habitude à prendre ou alors c'est lié au prob que tu soulignes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472kC

bonjour à tous

je souhaite m'acheter un kia picanto

j'hésite entre la motion qui a peu d'option 1l 62CH et la best 1l1 65

j'aimerai savoir si au niveau de la fiabilité et la conduite il y a une grande différence entre les deux

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

bonjour à tous

je souhaite m'acheter un kia picanto

j'hésite entre la motion qui a peu d'option 1l 62CH et la best 1l1 65

j'aimerai savoir si au niveau de la fiabilité et la conduite il y a une grande différence entre les deux

merci de vos conseils

 

La grosse différence c'est les équipements, avec la motion version de base et motorisation semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv858EK

J'ai une picanto de 2005, aucun probleme, voiture tres fiable. J'ai fait installer le GPL, elle n'a pas bronché.

 

C'est ce que j'aimerai faire aussi . Mais que se passe-t-il au niveau de la garantie de 3 ans en cas de modification du moteur type GPL. Est-ce que Kia continue sa garantie sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv514WH

bonjour a tous,

 

J'ai acheté une KIA picanto 1.0L essence, elle est de septembre 2008. J'ai plusieurs souci dessus !!!!!

 

1) pare brise fissuré alors qu'il n y avait aucun impact sur le pare brise (aucune prise en charge du concessionnaire )

2) une petite vis se balade dans le hayon (apparemment tout est normal ) mais bon je 'y crois pas de trop

3) en ce moment ce son mes joints d' étanchéité sur mes clignotant sur les ailes de la voiture

 

Franchement je fini avec la garantie de la voiture de 3 ans puis je la revends et je rachètes une Toyota Auris.

Le service après ventes de chez KIA est très nul car il ne veule rien prendre à leur charge.

 

Merci a tous d'avoir lu et bonne soirée. Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

bonjour a tous,

 

J'ai acheté une KIA picanto 1.0L essence, elle est de septembre 2008. J'ai plusieurs souci dessus !!!!!

 

1) pare brise fissuré alors qu'il n y avait aucun impact sur le pare brise (aucune prise en charge du concessionnaire )

2) une petite vis se balade dans le hayon (apparemment tout est normal ) mais bon je 'y crois pas de trop

3) en ce moment ce son mes joints d' étanchéité sur mes clignotant sur les ailes de la voiture

 

Franchement je fini avec la garantie de la voiture de 3 ans puis je la revends et je rachètes une Toyota Auris.

Le service après ventes de chez KIA est très nul car il ne veule rien prendre à leur charge.

 

Merci a tous d'avoir lu et bonne soirée. Joyeux Noel

 

salut pour ton pare-brise cela arrive sur n'importe quel modèle de voiture,il suffit de pas grand chose pour qu'il casse et sans raison apparente,le constructeur ne le prendra jamais en garanti mais logiquement tu es assurer pour.

pour le bruit dans ton hayon c'est simplement un kiki de rivet qui ce promène dans le hayon (suffit de l'enlever).

pour les clignotant je comprend pas ton soucis,tu parles certainement des répétiteur sur les ailes avant,c'est quoi le probleme :??:

ceci dit,cela peu t'arriver chez n'importe quel constructeur,c'est des soucis mineur et ne gêne en rien la fiabilité d'une voiture( j'ai vue pire sur des voiture de moins de 6 mois) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

bonjour a tous,

 

J'ai acheté une KIA picanto 1.0L essence, elle est de septembre 2008. J'ai plusieurs souci dessus !!!!!

 

1) pare brise fissuré alors qu'il n y avait aucun impact sur le pare brise (aucune prise en charge du concessionnaire )

2) une petite vis se balade dans le hayon (apparemment tout est normal ) mais bon je 'y crois pas de trop

3) en ce moment ce son mes joints d' étanchéité sur mes clignotant sur les ailes de la voiture

 

Franchement je fini avec la garantie de la voiture de 3 ans puis je la revends et je rachètes une Toyota Auris.

Le service après ventes de chez KIA est très nul car il ne veule rien prendre à leur charge.

 

Merci a tous d'avoir lu et bonne soirée. Joyeux Noel

 

 

Bonjour,

certain de tes problèmes ont déja été traités sur le forum :

pour le pare-brise il y a deux cas déjà répertorié (pare-brise fissuré en partie inférieure en bordure du joint) en page 2 (titre pare brise et batterie faible). Il faut savoir que de nos jours le pare-brise est collé et il participe à la rigidité du chassis il n'est donc pas impossible que si le chassis se déforme le pare-brise se fissure.

pour le petit bruit dans le hayon plusieurs cas répertorié page 1 (titre on liste les pannes ou pb picanto essence et diesel) personnellement j'ai démonté la garniture du coffre pour retirer un petit rivet coupé en deux

911583964_Kia20picanto20forum20004.jpg5..jpg.0a65c1c6099873a8be1d78de9a6329dc.jpg

pour le joint de répétiteur de clignotant quel sont les symptômes tiens nous au courant :D:D:D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:jap: Bonjour sp45, ce qui t'arrive ne sont que des broutilles, on ne peut pas juger la fiabilitée d'un véhicule sur ça,pour avoir eu plusieurs véhicule haut de gamme, aucun n'a passé l'année sans retour(s) au garage pour petit problême,moi je vois surtout la fiabilitée d'un véhicule par la motorisation, j'ai actuellement la new ceed crdi 90cv depuis début novembre et la picanto crdi depuis mi octobre, on verra s'ils repassent au sav avant les révisions !! ;)

Allez, Meilleurs voeux a tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

:jap: Bonjour sp45, ce qui t'arrive ne sont que des broutilles, on ne peut pas juger la fiabilitée d'un véhicule sur ça,pour avoir eu plusieurs véhicule haut de gamme, aucun n'a passé l'année sans retour(s) au garage pour petit problême,moi je vois surtout la fiabilitée d'un véhicule par la motorisation, j'ai actuellement la new ceed crdi 90cv depuis début novembre et la picanto crdi depuis mi octobre, on verra s'ils repassent au sav avant les révisions !! ;)

Allez, Meilleurs voeux a tous :love:

 

 

Bonjour gb47 les petits problèmes évoqués étaient ceux d'invitscooby (pas de retour), je lui faisais simplement remarquer que certain de ses problèmes avaient déja été évoqués sur le forum. Je suis bien d'accord avec toi on ne peut juger de la fiabilité d'un véhicule sur l'évocation de quelques problèmes. Il est évident que ceux qui n'ont pas de problème ne se manifeste pas. Pour ma part le forum est une façon de mieux connaître la voiture (pas de revue technique) et de gagner du temps en confrontant nos expériences.

Meilleurs voeux à tous @+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv585fd

Bonjour,

 

Moi j'ai eu droit au gros défaut évoqué dans le premier post : vilebrequin désaxé. Vu le peu d'enthousiasme manifesté par le garagiste pour effectuer la réparation et le coût de celle-ci (entre 2000 et 3000€ !), je pense qu'après 50.000 kms (et 4 ans) on peut estimer que la voiture n'est pas très fiable. En tout cas personnellement, et vu que c'est ma seconde expérience malheureuse avec la marque (une Kia Pride dont il fallait changer l'embrayage au bout de 60.000 kms), je pense que je vais aller voir ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inviteufteuf;

 

 

Ton probleme est un probleme archi connu sur la Picanto essence et qui touche neanmoins un nombre minime de voiture, et il est a ce jour le seul (vrai)

probleme technique rencontré sur la Picanto.Aucun autre defaut mécanique,electronique ayant été répertorié sur ce véhicule; la Picanto comme la grande majorité des Kia étant reconnu unanimement comme véhicules très fiable ou du moins largement au dessus de la moyenne.

Pour ce qui est de ma Picanto elle s'achemine tranquilement vers ses 100000km (4ans) SANS AUCUN SOUCIS meme minime.

Pour ce qui est de la Kia Pride, on parle d'un modele ancien (voir antique- année 80) qui prend ses origine chez Ford (festiva) et Mazda (121); bref une Kia "des debuts" ou la marque produisait encore des voitures peu aboutie techniquement et sur le point de vue de la qualité/fiabilité: bref une Kia qui n'a plus aucun rapport avec les modeles actuels (tous garanti 7ans il faut le signaler).

Achete une des Picanto 2010 garantie 7ans et tu ne sera pas decu, on ne peut pas juger une marque sur un seul déboire, surtout si le soucis releve du sporadique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fv7381HU

Merci KIA pour les acheteurs de voitures (mon cas , Picanto Best) en 2009 et garanti 3 ans , alors que depuis le 1/1/2010, c'est 7 ans de garantie !

On a l'impression de s'etre bien fait bai_é ...

Et question SAV et renseignement, nullissime (voir mon autre topic sur fermeture centralisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour fv73 pas tant que cela, car sauf erreur de ma part, avant 2010 3 ans kilomètrage illimité à partir de 2010 7 ans 150 000 km

La garantie est un coup médiatique la politique de KIA c'est de faire mieux que les autres. Dans l'ensemble on peut considérer que KIA tient ses engagements.

Question SAV va voir sur d'autre forum les bons garages se font de plus en plus rare. Les marges sur les véhicules neufs se réduisent comme peau de chagrin et comme il faut bien vivre l'entretien est de plus en plus cher (7 ans de garantie = 7 ans de révision obligatoire chez KIA). Le phénomène n'est pas présent uniquement chez KIA.

@+ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange:

 

C est certain qu en terme d avantage de couverture garantie, les Picanto d avant 2010 se retrouve moins favorisée.

Mais l ancien engagement limité à 3 ans, était une prestation agrée en toute connaisance de cause par l acheteur, et donc de sa responsabilité d assumer d éventuelles et peux probables défaillances de fiabilité de la Picanto aprés 3 ans.

Du reste sur ce plan, il y a peux d inquiétudes à avoir, comparativement à ses concurrentes, les Picanto acquiérent actuellement une réputation de solidité et de fiabilité, qui reste la meme avant ou aprés 2010. :)

 

Pour le SAV et renseignement, je suis d accord avec vous; mais je constate aussi qu il ne sont pas plus mauvais qu ailleurs de maniére générale.

Les rapports commerciaux et humains ne sont pas infaillibles, et ils seraient utopiques de souhaiter le monde parfait dans ce domaine. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour,l'étendue de la garantie 7 ans sur picanto 2010,dont moi aussi me passe sous le nez"achat 10/2009",est peut etre marque de fiabilitée de la part de kia,sur le picanto ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange:

 

C est certain, un fabricant ne se risquerait pas a proposé une couverture aussi longue sur cette petite auto, s il doutait un temps soit peu de la résistance de son produit.

Kia a confiance dans sa production et cette innovation d offrir 7 ans de garantie sur sa Picanto va faire mouche, commercialement parlant. :o

 

Aucun amateur de petites citadine n hésitera longtemps au moment du choix, comparativement aux autres stars de la catégories ( Twingo, C1, 107,Aygo,Panda ou Ka) qui n ont qu une garantie limitée à 2 ou 3 ans, la Picanto avec dorénavant 7ans devient indiscutablement la meilleure affaire !

 

Cette offre de 7 ans fera pour cette année un formidable appel d air pour la Picanto, elle devrait logiquement voir ses ventes doublés et confirmer sa popularité et notoriété grandissante dans l exagone. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Sauf qu'elle n'est produite qu'en Corée, dans une seule usine.

D'où une parfaite maîtrise de la qualité -c'est plus facile avec un seul site-

MAIS....Des délais de livraison à rallonge dans beaucoup de pays, à commencer

par la Corée elle-même. Et inutile de rêver de ristournes "canon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ouai en Belgique il n'y en a plus une seule de disponible, 3 mois de délai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ouai en Belgique il n'y en a plus une seule de disponible, 3 mois de délai :cry:

 

 

Oui et moi dans ma concession de POITIERS, même plus une seule dans le showroom, quel succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange:

 

D ici fin 2012 j ai lu dans un bref article, que Kia aura renouvelé toute sa gamme de véhicule, le plus ancien à ce moment là, sera le Soul.

Pour les délais c est évidemment le scénario classique qui se produit, plus une voiture se vend plus le temps de mise à disponibilité s accroit, ce probléme touche bon nombre de constructeur.

Une auto achetée sur mesure et en commande mettra plus de temps à etre livrée, qu un modéle de stock.

La mienne était une de stock, toute équipée, et comme je n ai pas été trop exigeant sur le choix précis de couleur, je l ai eue 6 jours aprés la signature d achat. :)

Pour la ristourne peu de perspective venant du constructeur, mais pour autant qu un client prenne son temps et vienne au meilleur moment pour négocier, une remise intéressante est toujours possible venant d un bon commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855TH

J'en suis à 5,5 l'été et 6,1 cet Hiver, des valeurs virtuellement identiques donc.

C'est objectivement trop, mais il faut tenir compte des conditions de circulation actuelles;

avec 70% de TDI (ou autres du même genre) sur les routes, on doit trop souvent tirer

sur un 1000 essence pour s'insérer dans la circulation. Or, un tel moteur n' offre sont

meilleur rendement qu'en conduite bien plus calme....Possible uniquement sur routes

quasi désertes.

Les essai d'"Auto Motor und Sport" montrent, de façon générale, des consommations

élevées sur les modèles à petite motorisation, plus encore, vu qu'ils essaient

les voitures dans un contexte de vitesse libre sur les autoroutes.

 

Sinon je vais devoir chercher une solution pour remplacer complètement la commande

de gaz de ma voiture, complètement débile. Même un démontage complet pour graissage

du câble n'a rien apporté: la présence d'un raccord coudé juste derrière la cloison

du compartiment moteur donne une friction telle que le câble coulisse par à-coups,

et on conduit par bonds, comme un débutant...

Ce défaut idiot, et majeur, gâche la conduite et doit aussi être responsable,

en partie, de la consommation.

 

 

 

Avez-vous trouvé un remède à cette commande de gaz fort désagréable à doser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est vrai que c'est galère, surtout en première ou il est difficile de démarrer sans caler ou faire patiner l'embrayage. Je me demande en plus si à la longue ça ne va pas user le cable et nous laisser en rade au bord de la route ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...