Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

fiabilité Picanto


Invité §cal152FJ

Messages recommandés

Invité §Pat333pP

Oui, on a l'air de débutants si on se manque au démarrage, moi j'ai le soucis de rouler dans une région où il y pas mal de démarrages en côte ! Mais bon, je fais patiner l'embrayage ce qui n'est pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §map263Kk

moi se qui me dérange dans cette voiture c'est la qualité de la peinture, surtout avec une picanto noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: C'est pourça que je l'ai prise en blanc(entre autre), car depuis je suis passé dans des chemins bordés de ronces et autres et pas une trace de rayure, car sur une couleur,j'ose même pas y penser.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les030eD

Bonjour a tous,

Kia Picanto 2006 52000km 1.1 es;

j'aimerais bien que vous me dites la facon de verfier le Vis de poulie de vilbrequin avant qu'il casse comme ca je pourais le changer a temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

il faut enlever la courroie d'accessoires, puis dévisser et enlever la polie. derriere cette poulie, tu trouvera une cible qui sert pour le capteur pmh. cette cyble ne doit pas battre sur le caré du vilebrequin. dans tous les cas, pense à bien serrer la poulie au remontage avec du frein filet normal, pour éviter que la panne n'apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends ce vieux sujet

dans la famille il y a justement 1 kia picanto 1.1 ex de 2007 ou 2008

et pour moi ce n'est vraiment pas 1 voiture fiable

au bout de 4 ans elle a eu du mal a passer le CT

juste après la garantie le pavillon c'est décollé du toit ; on l'a recollé en l'ouvrant au cutter et en mettant de la colle en spray

mais il s'est décollé a d'autres endroits

problème capteur arbre a cames ; a dû être changé aussi juste après la garantie

et maintenant elle a 65000 kms et apparemment les roulements de la BdV sont en train de rendre l'âme

en vérifiant le niveau on a vu que la Bdv avait déjà été ouverte

les carters sont montés a la pâte bleue

donc la BdV ouverte avant 37000 kms , achetée a ce kilométrage

conclusion : ma panda 1 monopoint qui a 170 000 kms est bien plus fiable que cette picanto

je pense qu'il n'y aura plus jamais de kia dans la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour omovaltine,

il me parait difficile, au vu de ton expérérience malheureuse, de généraliser car tu ne l'a pas acheté neuve donc tu ne connais pas la manière dont elle a été conduite et entretenue.

Mon expérience (crdi de 2009) je viens de passer le CT aucun défaut. Après quatre de service je n'ai jamais eu de problème juste l'entretien courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPv712Lx

Bonjour,

Je possède une Pivanto essence 1,1L de 2004, qui totalise 165000 Km au compteur. Je l'ai passé au contrôle technique hier. Il est sorti vierge, et a même etonné le garagiste. Aucun problèmes mécaniques alors qu'elle fait 140 km par jour pour m'emmener au boulot.

Les frais : freins avant (plaquettes + disques), courroies (à 80000 km et 150000km) amortisseurs avant (avec coupelles), joint spi de villebrequin. et c'est tout.

En ce qui me concerne, j'en racheterai une certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Salut ,

 

Un petit mot pour donner des nouvelles de ma Picanto crdi de 2009 , 65000kms aucun problème rencontré sauf batterie remplacée il y a 2 ans , par contre le prix chez kia caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif contrôle effectué sans souci a part la pollution , le moteur n'est pas assez poussé dans les tours et l'egr doit être un peut encrassé, mon

 

garagiste va m'arranger ça ;) a par ça super petite voiture qui consomme 4.5L/100 , Bonne fêtes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Salut ,

 

Un petit mot pour donner des nouvelles de ma Picanto crdi de 2009 , 65000kms aucun problème rencontré sauf batterie remplacée il y a 2 ans , par contre le prix chez kia caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif contrôle effectué sans souci a part la pollution , le moteur n'est pas assez poussé dans les tours et l'egr doit être un peut encrassé, mon

 

garagiste va m'arranger ça ;) a par ça super petite voiture qui consomme 4.5L/100 , Bonne fêtes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit mot au sujet de la lilliputienne coréenne : ma Picanto de 2010 (modèle "Best", essence, 62 ch) flirte à présent avec les 60 000 kms. Aucun problème, pas un seul rossignol, elle paraît neuve comme au premier jour ... reste l'âge de ses artères quand même ... :lol:

Le remplacement des roues été / hiver a été effectué gracieusement par l'atelier du concessionnaire, de même que la petite inspection générale qui s'est soldée par les félicitations du jury.

Afin de rentabiliser le macaron suisse (celui qui permet d'emprunter leur réseau autoroutier), nous l'avions exceptionnellement utilisée pour aller visiter les lacs italiens. Malgré sa faible cavalerie, la petite a avalé les kilomètres de routes montagneuses et d'asphalte autoroutier sans rechigner, alors même qu'elle était chargée comme un bourricot. 2500 kms plus tard, elle reprenait le cours des tâches ingrates qui lui sont dévolues en qualité de seconde voiture, sans jamais faillir à ses missions. :jap:

 

Hormis le boucan infernal de son petit moulin (phases d'accélération et à partir de 110 km/h) et ses suspensions raides qui me fatiguent à la longue, voilà une micro citadine bourrée de talents qui sait s'adapter (à la mesure de ses moyens bien sûr) à toutes les situations.

 

Ce printemps, il est toutefois possible que je change de crèmerie, en optant pour la Suzuki Celerio Pack. En effet, la Picanto actuelle ne me séduit guère esthétiquement parlant, tandis que, quoi qu'on en dise, elle n'est en fait qu'un dérivé très habilement pomponné de celle que j'ai (nous avons) actuellement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne (de 2008) a maintenant 77.000 kilomètres, et j'ai eu récemment quelques problèmes:

 

-Antidémarrage HS (la voiture est partie au garage sur un plateau devant mon voisin goguenard...)

 

-Capteur de position d'arbre à cames HS (témoin MIL au tableau de bord+ accélérateur encore plus brutal, conduite dangereuse)

 

- Une rotule de direction HS (claquement dans le train AV)

 

Sinon, même les plaquettes de frein AV sont d'origine (il resterait 60% environ de garniture d'après le garage).

 

Bien à vous,

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Je suis navré des misères que ta petite Picanto t'a causées, mais ta mésaventure aura au moins contribué au bien-être de ton voisin, si l'on en croit la célèbre définition qu'en donne Ambrose Pierce : "bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui". :lol:

Plus sérieusement, ces désordres concomitants me semblent bien précoces et devraient, pour partie du moins, être financièrement pris en charge par le constructeur au titre de la garantie légale.

 

Concernant la brutalité de l'accélérateur (que tu avais déjà évoquée me semble-t-il), je crois que ce problème est commun à toutes les Picanto de notre génération, en ce sens où il est parfois impossible de doser sa progression. La petite hoquette alors, surtout au pas dans les bouchons. Personnellement, lorsque je pressens l'imminence du phénomène, je compense avec la pédale d'embrayage.

 

Sinon, à la fois pour l'anecdote et pour rester fidèle au titre de ce topic, c'est à présent la 2ème fois que je lance "l'opération remplacement", sans réellement pouvoir m'y résoudre. Déjà en mars 2015, nous avions tourné les talons juste devant les portes de la concession. Notre Picanto était encore nickel, tournait comme une horloge suisse et les tarifs de son entretien annuel courant se situaient dans la moyenne basse du segment.

 

En ce moment c'est rebelote. Picanto toujours nickel, pas un seul souci, aucun rossignol, rien de rien. 63 000 kms au compteur :jap: Seuls les essuie-glace AV ont été remplacés.

 

A l'approche de son 2ème contrôle technique (et de la révision annuelle qui se mange avec) j'hésite une nouvelle fois à franchir le pas. Si j'estime que la petite Celerio (Suzuki) répond parfaitement à nos attentes dans sa version Pack (boîte méca), je reste toujours dans l'expectative malgré les alléchantes propositions commerciales (reprise comprise) que l'on m'a faites ici et là. Concernant la valeur de reprise, si certains commerciaux se sont montrés timides, la majeure partie des autres s'est montrée "généreuse" et ... concurrentielle par rapport aux valeurs de négociation entre particuliers.

 

Enfin, petite info qui pourra intéresser du monde : lors de l'achat de la Picanto, il m'avait été bien précisé que le chgt de courroie de distribution devait être effectué à 90 000 kms ou 6 ans, au premier des termes échu. Or, récemment, le chef d'atelier vient de m'informer, document justificatif à l'appui (avec mon n° de châssis), que le changement n'était à prévoir qu'au bout de 9 ans ou 135 000 kms. A voir donc avec votre concessionnaire, pour celles et ceux qui seraient concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus sérieusement, ces désordres concomitants me semblent bien précoces et devraient, pour partie du moins, être financièrement pris en charge par le constructeur au titre de la garantie légale."

(Citation)

Certainement, sauf que cette voiture n'était garantie que 3 ans.

En fait, elle présente un profil atypique: Très fiable à la base, elle manque d'homogénéité

dans la résistance des différents éléments. C'est le genre de voiture qui finira à la casse

pour défauts électroniques trop coûteux, mais avec son embrayage et ses disques de frein d'origine...

(Quant à mon voisin, avec sa Renault, il ne rit pas trop, parce qu'elle tombe en panne bien plus

souvent que la mienne :):lol:

 

Bien à vous

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus sérieusement, ces désordres concomitants me semblent bien précoces et devraient, pour partie du moins, être financièrement pris en charge par le constructeur au titre de la garantie légale."

(Citation)

Certainement, sauf que cette voiture n'était garantie que 3 ans.

En fait, elle présente un profil atypique: Très fiable à la base, elle manque d'homogénéité

dans la résistance des différents éléments. C'est le genre de voiture qui finira à la casse

pour défauts électroniques trop coûteux, mais avec son embrayage et ses disques de frein d'origine...

(Quant à mon voisin, avec sa Renault, il ne rit pas trop, parce qu'elle tombe en panne bien plus

souvent que la mienne :):lol:

 

Bien à vous

Peter

 

Bonjour Pierre,

 

En fait je parlais de la garantie légale qui n'est pas limitée dans le temps (mais obérée dans certains cas par un taux de vétusté) et non de la garantie contractuelle qui, dans votre cas était de 3 ans. Il s'agit en fait de ce que l'on appelle communément "le vice caché" et qui résulte d'un défaut de fabrication ou de conception.

 

J'aime bien votre définition de la Picanto :lol::jap: , même s'il ne faut pas généraliser. Sur la foi du chef d'atelier de la concession en qui j'ai toute confiance, extrêmement rares sont les Picanto qui lui sont revenues pour des défauts rédhibitoires. En fait il n'en a même pas souvenance. Il rejoint en ce sens l'opinion des responsables du centre de contrôle technique voisin qui reconnaissent, preuves à l'appui si je puis dire, la fiabilité générale et la tenue dans le temps des modèles Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...