Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

probleme de ceinture de sécurité sur skoda superb


Invité §fab700yj

Messages recommandés

Invité §fab700yj

J'ai un probleme au niveau de mes ceintures de sécurité sur une skoda superb année 2007 sauf celle du conducteur.

Voila quand on déroule jusqu'au bout les ceintures et quand elle se renroule on entend un tic tic tic et quand on essaie de la retiré je ne peu plus elle reste bloqué je suis obligé de la rembobiner a fond pour pouvoir la réutiliser. Si une personne a ou deja eu se probleme dite le moi.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème.. Pourquoi tu déroule tes ceintures à fond ?

Enfin si c'est vraiment gênant a l'usage vu que tu es sous garantie va au garage, ils doivent trouver une solution (changement des ceintures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham084Xr

Je suis responsable qualité dans une usine qui fabrique les ceintures de sécurité ..

désolé je comprend pas ta description du problème, mais la seule chose à dire que ta ceinture présente un disfonctionnement au niveau de système de verrouillage : verrou du blocage , pour confirmer essayer d'exercer une acceleration de la sangle et vérifier si aprés blocage de la sangle il y a un réenroulement normal , par démontage de l'enrouleur je peux facilement te diagnostiquer le problème ..mais à mon avis tu dois réclamer le concessionnaire .. les fabriquants de la ceinture sont bien pénalisés par rapport à ce genre des problèmes

je reçoit de temps en temps des retours granatie ce le tien , et de faite on est bien blamé par nos cleint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyw121LK

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Honda Jazz et une des ceintures de sécurité arrière ne se "clipse" pas dans son embout ! Y'a-t-il un moyen de réparer ça nous même ou faut-il impérativement aller chez un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab673jU

J'ai un probleme au niveau de mes ceintures de sécurité sur une skoda superb année 2007 sauf celle du conducteur.

Voila quand on déroule jusqu'au bout les ceintures et quand elle se renroule on entend un tic tic tic et quand on essaie de la retiré je ne peu plus elle reste bloqué je suis obligé de la rembobiner a fond pour pouvoir la réutiliser. Si une personne a ou deja eu se probleme dite le moi.

MERCI !

 

 

Si j'ai bien compris votre description, à mon sens il ne s'agit pas d'une anomalie, mais plutôt d'une fonctionnalité offerte par la ceinture. En effet, après avoir "tiré à fond" la ceinture, vous entrez dans une amplitude de fonctionnement du système qui fait que, tant que vous entendez un cliquetis en la relâchant, vous êtes sur une zone de ré-enroulement de ceinture où cette dernière ne peut pas être à nouveau "re-tendue". Une sorte "d'anti-retour". J'ai eu cette explication en achetant mon véhicule. Cette propriété peut être mise à profit pour "caler" un gros volume (par exemple un gros carton) sur le fauteuil passager, afin de transporter en sécurité. J'ai déjà utilisé cela dans un déménagement; c'est un plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...