Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Problème démarrage Kia Carnival


Invité §AJM308MK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol454pX

 

Ce ne serait pas la vanne EGR ? :voyons:

 

 

bizarre ce que tu dit, est tu sur de ce que tu dit??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elv563vE

Je ne suis pas mécano, je ne suis donc pas certain.

Mais ce principe de retour (de gaz d'échappement ?) vers le moteur me fait penser au principe de la vanne Egr et du recyclage des gaz d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv063GD

Bonjour,

 

Combien votre Carnival avait-il de km lorsque le garagiste vous a conseillé de changer le joint de culasse ?

Jeannot

 

Moi, je suis super contant de maKIA Carnival, enfin jusqu' au jour ou le garagiste m'a dit qu'il pensait qu'il fallait peut être

changer le joint de culasse.....et merde, j' ai malheureusement pas les moyens de la faire réparer c'e st pour cela que je l'ai

mise en vente sur internet (leboncoin)

http://www.leboncoin.fr/vi/103321951.htm?ca=20_s

 

C' est dommage car j'en etais tres fiere de ma voiture: espace interieur, 7 vrais places, clim, jantes alu, retros electrique degivrants rabattables...

 

Enfin bon, tout ca pour dire que malgrés ce que l'on a pue enttendre sur les voitures coreennes et bien moi je peux vous assurer que La KIA

Carnival est le vehicule idéal pour une famille nombreuse !

 

Bonne route!

 

Cordialement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv223td

Madame Monsieur Bonjour, URGENT-URGENT-URGENT-URGENT-URGENT

 

Aujourd'ui 10 Mai 2010,je demande a tous mes internautes possédant une KIA CARNIVAL DIESEL ou pas ayant rencontré de GROS problème de démarrage de prendre contact sur mon mail brocdidier@gmail.com,afin que KIA FRANCE MOTOR prenne leurs responsabilités du rapatriement de tous les véhicules ayant cette même panne....plus de 50000 voitures vendues en FRANCE DE 2002 A 2007 ont les même probléme.

Bien a vous,dans l'attente.

Didier

 

je vous ai envoyé un mail en vous expliquant ma panne d'injection avec problème de démarrage.

 

Lyonel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral504hO

POUR TOUS VOS PROBLEMES DE POMPE A INJECTION ET LIMAILLE DANS LE CIRCUIT D'UN KIA CARNIVAL :

pompeinjectioncarnival@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral504hO

POUR TOUS VOS PROBLEMES DE POMPE A INJECTION ET LIMAILLE DANS LE CIRCUIT D'UN KIA CARNIVAL :

pompeinjectioncarnival@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral504hO

BONJOUR! si cela peux vous aider car j'ai fait l'amére constat : j'ai un kia carnival année 2000 pompe à injection haute pression 90000 kms. je roule ...bruits sec....plus de moteur: la cause casse de la courroie de distribution. La casse est du à un blocage de la pompe à injection marque bosch ,default trés souvent répété sur differents marques automobiles ayant cette pompe en effet cette pompe "limaille".résultats: casse moteur ,les 16 poussoirs hydraulique servant de fusible ont cassé, pompe à changer, cache culbuteurs félés à changer,cache courroie à changer. (les fusibles ou poussoirs hydraulique servent de fusible donc les pistons et soupapes n'ont rien) cout de la réparation piéces comprises environ 6000 euros.

La pompe limaille toute seule, mais vient aussi (malgré le changement de filtre à gaz oil tous les 5000kms ) quelques fois d'un probléme de fond de cuve de gaz oil ou tout simplement des réservoirs de la voiture qui sont en acier d'ou la rouille qui se forme et dangereux pour la pompe quand on va presque au fond de ce réservoir:

Donc ce que peuvent dire les garagistes...il faut en laisser et en prendre:

tous ces défauts ont été corrigé vers les autres modéles kia carnival: pompe ,réservoir.

aucun recours n'aboutit auprés du constructeur ni chez bosch.

résultats ......j'ai trouvé la revue technique et je l'ai refais entiérement à moindre frais (si on peux dire) en trouvant des piéces par ci par là : cela m'est revenu à 1500 euros: je suis un bon "novice" mais avec de la patience on y arrive. (j'ai m^me reussi l reculasser) mais sans la revue technique vous aurez des difficultés . Cordialement

 

 

 

 

POUR TOUS VOS PROBLEMES DE POMPE A INJECTION ET LIMAILLE DANS LE CIRCUIT D'UN KIA CARNIVAL :

pompeinjectioncarnival@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral504hO

Bonjour,

j'ai moi aussi un, KIA carnival de 2006, et j'ai exactement les mêmes problèmes avec en plus le voyant "check" qui s'allume quand je suis en accelération.

Je suis donc allé chez un concessionnaire KIA pour un passage de "valise" et c'est marrant j'ai eue le même diagnostic.

La différence est que le concessionnaire me propose 2 solutions : changer l'injection, coût entre 3000 et 4000€ ou diagniostic approfondit c'est-à-dire tout démonter et tout changer du reservoir à l'injection. Là je n'est pas eue de tarif (vaut mieux pas).

Le problèmes est que je suis une femme et que je suis allé chez ce concessionnaire sans mon mari.

J'ai signé un document me donnant un autre rendez-vous pour ce diagnostic et je n'ai pas envie d'y aller, c'est pourquoi je me permet de vous demander : où en êtes vous aujourd'hui?, est-ce un défaut du moteur? Je doute énormément de leur honneteté du fait que le système ne peut être vérifier que par KIA.

Par avance merci

 

 

 

POUR TOUS VOS PROBLEMES DE POMPE A INJECTION ET LIMAILLE DANS LE CIRCUIT D'UN KIA CARNIVAL :

pompeinjectioncarnival@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor871mn

Bonjour tout le monde,

 

Mon KIA Carnival (2.9CRDI 60.000 Kms) de 2006 ne veut plus démarrer sans l'aide d'une autre voiture pour alimenter la batterie au démarrage. Je pensais que c'était la batterie qui était morte mais on m'a dit de faire le test suivant avant de démonter la batterie pour la changer (vu la taille et le poids c'est pas bête) :

 

Une fois le véhicule redémarré, débrancher une cosse de la batterie (vehicule en route). Là, 2 cas possibles :

1) Le moteur continu de tourner et donc c'est bien la batterie qui est à recharger ou à changer.

2) Le moteur s'arrête net et là c'est l'alternateur qui est mort car il ne prend pas le relais. (mon cas)

 

Est-ce que je dit une sottise ou non ?

 

Si c'est bien cela je voudrais savoir où l'alternateur se trouve (photo ou éclaté moteur svp) et comment le démonter ? Est-ce la peine de tout changer (250/350€ la pièce) ou de changer uniquement les balais en charbon (si oui comment faire ?) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

ce test était valable il ya une dizaine d'années, mais il est à éviter maitenant.

le seul vrai controle, c'est de prendre un multimetre sur la position 20V en courant continu, et de le poser sur les deux bornes de ta batterie lorsque le moteur est démarré. ainsi, tu dois avoir entre 12 et 14v, avec une tension qui monte un peu lorsque tu accélère.

tu peu meme allumer les phares et dégivrage pour consommer du courant et t'assurer que l'alternateur tien au dessus de 12v quand meme.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8k476tk

bjr à tous mon carnival vient d'avoir une saute d'humeur , pas de démarrage possible le matin , le soir il redémarre sans problo ,vu sa réaction ça ma fait penser à un manque d'arrivée total de gasoil ,à savoir que normalement il y a un petit electro-aimant après filtre à gsoil qui sert de "robinet" d'arrivée et d'arrêt moteur , et à l'occaz ça peut jouer le trouble fête , qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

salut,

ce test était valable il ya une dizaine d'années, mais il est à éviter maitenant.

le seul vrai controle, c'est de prendre un multimetre sur la position 20V en courant continu, et de le poser sur les deux bornes de ta batterie lorsque le moteur est démarré. ainsi, tu dois avoir entre 12 et 14v, avec une tension qui monte un peu lorsque tu accélère.

tu peu meme allumer les phares et dégivrage pour consommer du courant et t'assurer que l'alternateur tien au dessus de 12v quand meme.

voilà

 

 

contact moteur au ralenti

DSC01354640x480.jpg.4f65ea29c1be7d57bdc1cd138c689f22.jpg DSC01355640x480.jpg.04d4292698448a0a4d4c5feed44ae2e7.jpg

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor871mn

Le tank à redémarré sans caler devant le concesionnaire et il s'est mis à rouler nickel (le froid sûrement sur les charbons)... jusqu'à aujourd'hui ! Il s'est remis à pleuvoir durant 2 jours et je recommence à avoir une galère avec.

 

Cette fois-ci le carnival garde sa "patate" au niveau du démarreur, mais "immo" ne s'affiche pas quand je tourne la clé de contact et donc pas d'amorçage ensuite pour démarrer... Un ami m'a dit que ça pouvait venir de la centralisation et qu'il fallait ouvrir/fermer jusqu'à affichage "immo" mais c'est quand le véhicule le sent....

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL020lL

Bonjour,

 

J'ai une Kia carnival TD 2.9l, année 2000 .

A 155.000 km, j'ai eu le même pb.

Au fait, c'était les charbons de l'alternateur à changer: 80 euros le coût de l'opération chez un electricien auto honnête.

Chez un garagiste ou chez KIA, ils vous feront changer l'alternateur pour 450-500 euros.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, faites-moi signe.

 

Sinon ce sont des monospaces les plus intéressants pour le rapport qualité/prix.

 

Pouvez -vous m'indiquer chez quel garagiste vous vous êtes adressé mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia321Fj

bonjour !!!

 

nous venons d acheter un kia carnival de 2011 !!!

 

nous sommes a la recherches de la revue technique !!

 

kelkun sait ou on pourrait avoir cela svp !!

 

urgent :p

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vkm232aP

voila j ai change mon alternateur de mon kia carnival au bout d une semaine il pisse l'huile moteur aucune durite d'abimé et de mal branché.l'alternateur aurait il un defaut pourtant c'est un valéo,quelqu'un pourrait il me donner des conseil merci

 

Bonjour,

je dois changer l'alternateur pour un collègue sur son carnival de 1999 et j'ai vu qu'il est sur la courroie principale. Y a t-il un risque pour la distribution? Dois-je passer par le passage de roue pour détendre la courroie. Je suis preneur de tour vos infos je ne veux pas faire plus de mal que de bien. Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht080wl

bonjour

et je viens d'acheter une carnival il y as 1 mois a 119050 km et en deux mois 4 fois chez kia pour probleme de voyans check allume et plus d'acceleration

bonjour je viens de voir votre message

et je viens d'acheter une carnival il y as 1 mois a 119050 km et en deux mois 4 fois chez kia pour probleme de voyans check allume et plus d'acceleration

apres passage a la valise

premiere fois faut changer la sonde sur la pompe haute pression 359€

deuxieme fois faut remplacer le filtre a gazoil 120€

troisieme fois nettoyage du reservoir 216€

quatrieme fois faut changer le reservoir car les additif du gazoil ronge la peinture et sa bouche la crepine prix estime a plus de 1000€

 

alors quelqu'un pourrais me dire si il as deja eu se probleme et comment sa etait regler merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor871mn

Bon ben me revoilà avec mon problème de démarrage qui recommence... Obligé d'utiliser un 2e véhicule pour lui donner de la patate pour le démarrer. Il y a une semaine j'ai eu une petite perte de puissance sur la route (5 secondes) puis après plus rien à signaler jusqu'à ce week-end ou il a besoin d'aide pour démarrer. La batterie n'a qu'un an et KIA m'avait changer l'alternateur valéo d'origine (valeur 250€) via un générateur KIA (650€ HT). J'ai l'impression de remettre régulièrement du liquide de refroidissement et comme il n'y a pas de témoin de niveau sur le tableau de bord pour lui ni pour l'huile j'ai vu aussi que j'avais grave besoin de remettre aussi de l'huile.

 

Une nouvelle suggestion avant qu'au final je le re-dépose chez Kia et me faire mal au porte-monnaie ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni413zS

Bonjour,

 

Je possède un Kia Carnival 2.9 tdi de 1999

j'ai vider le circuit de refroidissement a cause d'une fuite de celui-ci

j'ai changé la pompe à eau rempli le circuit et maintenant le monospace refuse de démarrer le moteur tourne la batterie est pleine

on m'a parlé d'un shuntage du circuit Electrique au niveau de la prise ou l'on branche la valise et d'une manipulation d'ouverture (un mécano de chez Kia) mais je ne me souviens plus qu'elle n° de cosses ni la manip à faire

on m'a dit que Le calculateur n'as pas besoin d'une RAZt et que je devait avoir mis du liquide sur une prise ou que j'avais oublié de brancher quelque chose est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer car cela commence serieusement à me plaire et je tiens beaucoups à ce véhicule aidez moi svp je ne peu pas investir dans une autre auto ni faire venir un mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac045ac

bonjour à tous,

 

je suis novice en mécanique et la je séche.

j'ai un kia carnival 2.9 diesel de 2005 avec 136 000 kms au compteur.

 

j'ai eu le problème d'allumage, ou rien ne se passe. J'ai changé hier la batterie car on m'a dis qu'lle été HS (batterie d'origine).

Ce matin, de nouveau meme problème. tous s'allume sauf le moteur, rien à faire. j'ai mis plein phare et coupé puis il a demmaré, mais avec un peu de mal.

 

QQUN a t-il résolu son problème efficacement, sans s'ans mettre 4 000€ de frais. La voiture ayant un argus de 2700 euros a peine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced485xi

 

bonjour,

Je pencherait pour la bague de nemann, ces l'antidémarage de votre carnival problème remarquer sur plusieurs kia et autres marques(vw), la reconnaissance de la clé et de votre nemann ne ce fait plus donc pour la véhicule ce n'est pas la bonne clé.

Normalement le voyant orange IMMO est allumé.

Est il dans un garage kia ou pas.

 

 

Bjr

Quelqu'un a t il une idée du prix de la bague de nemann?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor520LL

j ai un kia sportage 2007 et j ai changer la vanne egr et je pert toujour de la puissance coment sa se fait sa vien de koi svp mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant562aT

Bonjour,

 

J'ai un Kia carnival 2,9 L Diesel de 2005 . Il ne démarre plus. J'ai changé la batterie d'origine le problème était réglé pour deux jours et est revenu..

Est-ce que quelqu'un a trouvé un solution ???

Merci pour vos réponses.

Lemaire antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Kia carnival 2,9 L Diesel de 2005 . Il ne démarre plus. J'ai changé la batterie d'origine le problème était réglé pour deux jours et est revenu..

Est-ce que quelqu'un a trouvé un solution ???

Merci pour vos réponses.

Lemaire antoine

Bonjour,

Quels sont les symptômes ? J'ai eu parfois du mal à démarrer, après avoir utilisé presque toute la totalité du carburant dans le réservoir. cela a du remuer de la saleté déposée au fond et provoqué des difficulté à démarrer, ainsi que des microcoupures en roulante. Après plusieurs plein en ayant décrassé le moteur (rouler à régime élevé, plus de problème depuis en évitant d'aller à la limite du réservoir. pour ceux chez qui cela continue, vérifier le fitre à gazoil qui est peut être colmaté par de la saleté. autre chose à vérifier, le démarreur qui semble un peu léger. N'hésitez pas à couper tout ce qui consomme du courant avant de demarrer le moteur pour voir, comme les phares, clim, radio, ventilation, dégivrage des vitres....

 

Il est connu également que la peinture à l’intérieur du réservoir se dilue dans le carburant (a cause des additifs dans le carburant en europe, alors qu'il n'y en a pas en Corée) et provoque des problème d'arrivée de carburant vers le moteur. Sinon dernière chose à vérifier : l'antidemarrage. Un voyant immo doit être allumé dans vous voulez demarrer. s'il n'y a rien, le problème vient de là (neiman : pas assez de courant ne passe pour alimenter l'antidemarrage, problème très répandu sur les peugeot 806 et citroen evasion, et vécu !!! ou anti demarrage qui pose problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia577NT

Et beh voilà. Le Kia Carnival, "Container de poubelles sur roues". J'avais acheté ce véhicule il y a 7 mois car un bon impression de confort et de l'espace à petit budget. Depuis le petit budget a explosé a cause des frais interminable. Réparation après réparation. Des pannes mystérieux...

 

Actuellement mon poubelle a un problème de démarrage. Click click click click. 40 a 50 fois avant le démarreur commence à tourner. Plupart de temps c'est le seul méthode, toute la journée. Et parfois elle démarre tout seul comme s'il y avait pas de problème.

 

Personne sais m'aider. Kia joue aux trois singes, rien vu, rien entendu. Propose des réparations qui dépasse de loin le valeur du véhicule. Et comment vendre si ça démarre pas normalement ? Quel m*rde ! Plus jamais !

 

Peut-être la réponse se trouve ici: j'ai fait mes recherches sur internet et il semblerait que ça vient du immobiliseur de Kia. Énormément de monde a le même problème. Kia répond toujours avec des solutions mécaniques extrêmement cher à réparer. Mais le plupart de temps c'est la: Le clé, l'antenne au niveau du clé de contact, et le boîtier de contrôle sous le volant. Remplacer et reprogrammer peut coûter entre 350 et 1500 euro pour un DÉFAUT Kia.

 

Conseil : VENDRE et ne plus jamais acheter Kia. Fermer les yeux et avaler le prix d'un tres mauvais achat stupide.

 

 

Ps. Comme on dis aux Pays-Bas, "goedkoop is duurkoop", acheter bon marché est acheter cher.........

 

Pss. Autre défaut est pire. Les tubes de chauffage et climatisation arrière passe sous le véhicule et passent l'échappement. Exactement la le matériel détériore et fait des mini fuites presque invisible. Jusqu'au moment que vous "péter" votre joint de culasse. Vous faites réparer. Et ça recommence. Paf ! Soit faire pontage des deux tubes et abandonner le chauffage et climatisation à l'arrière. Soit assumer d'avoir acheté un m*rde sur roues......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia577NT

C'est le EGR. Simplement couper d'un bout de l'acier une plaquette et insérer ou le circuit de retour de le EGR entre l'entrée de l'air. Facile à faire, quelques minutes. Pas la peine de demander le garage de nettoyer ou remplacer, le EGR ne fait que des problèmes er sert surtout pour rendre heureux l'état et les grosses têtes de l'UE. Avec le CT on ne voit absolument pas.

 

Comment faire la plaquette ? Fait sur Google recherche, il y a énormément des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric505eE

Bonjour,

je dois changer l'alternateur pour un collègue sur son carnival de 1999 et j'ai vu qu'il est sur la courroie principale. Y a t-il un risque pour la distribution? Dois-je passer par le passage de roue pour détendre la courroie. Je suis preneur de tour vos infos je ne veux pas faire plus de mal que de bien. Merci pour tout

 

 

Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais je dois changer ma pompe de da. On dirait qu'elle est sur la courroie de distribution !

Vous pourriez me contacter pour m'éclairer ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais je dois changer ma pompe de da. On dirait qu'elle est sur la courroie de distribution !

Vous pourriez me contacter pour m'éclairer ?

Cordialement.

 

tu es certain la pompe de DA n est pas plutôt sur la courroie d accessoire.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365Yz

Bonjour,

tous ces messages sur le non démarrage des kia comme pour moi depuis hier font peur. J'ai fait le teste pour l'alternateur, mais rien de plus. Et personne ne parle de la poire d'amorçage à côté du filtre à gaz oil, j'ai appuyé machinalement dessus, et là... tout mou. J'ai appuyé plusieurs fois, elle a durci, et là vroom ça a redémarré.

Voilà

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276bZ

Bonjours moi aussi je rencontre des problèmes pour démarrer mon Kia carnival de 2006 185 chevaux diesel, alors j'ai changé les charbons, testé le démarreur changer les deux interrupteur sur ma pedale d'embrayage passage à la valise (x5) est non j'ai toujours cette panne. Dés que je tourne la clé sa me coupe l'électricité dans l'auto radio est tableau de bord. J'attend vos conseils, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100us

tu es certain la pompe de DA n est pas plutôt sur la courroie d accessoire.!!!!

 

 

Si elle était sur la courroie d’accessoires et c’etait Ma crémaillère qui était hs. Après changement de tous les joints, tout est revenu dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam235DD

Madame Monsieur Bonjour, URGENT-URGENT-URGENT-URGENT-URGENT

 

Aujourd'ui 10 Mai 2010,je demande a tous mes internautes possédant une KIA CARNIVAL DIESEL ou pas ayant rencontré de GROS problème de démarrage de prendre contact sur mon mail brocdidier@gmail.com,afin que KIA FRANCE MOTOR prenne leurs responsabilités du rapatriement de tous les véhicules ayant cette même panne....plus de 50000 voitures vendues en FRANCE DE 2002 A 2007 ont les même probléme.

Bien a vous,dans l'attente.

Didier

 

Bonjour,

 

Je sais que votre post sur le kia carnival date mais je rencontre des problèmes avec mon kia et je voulais savoir comment avais évolué le problème.

Est ce que kia à reconnu ses responsabilités ?

A défaut, est ce que vous avez trouver une solution au problème ? Qu'est ce qui faut changer ?

On hésite à investir dans des réparations.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam235DD

Bonjour tout le monde,

 

Mon KIA Carnival (2.9CRDI 60.000 Kms) de 2006 ne veut plus démarrer sans l'aide d'une autre voiture pour alimenter la batterie au démarrage. Je pensais que c'était la batterie qui était morte mais on m'a dit de faire le test suivant avant de démonter la batterie pour la changer (vu la taille et le poids c'est pas bête) :

 

Une fois le véhicule redémarré, débrancher une cosse de la batterie (vehicule en route). Là, 2 cas possibles :

1) Le moteur continu de tourner et donc c'est bien la batterie qui est à recharger ou à changer.

2) Le moteur s'arrête net et là c'est l'alternateur qui est mort car il ne prend pas le relais. (mon cas)

 

Est-ce que je dit une sottise ou non ?

 

Si c'est bien cela je voudrais savoir où l'alternateur se trouve (photo ou éclaté moteur svp) et comment le démonter ? Est-ce la peine de tout changer (250/350€ la pièce) ou de changer uniquement les balais en charbon (si oui comment faire ?) ?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Je sais que ton post date concernant ton kia carnival mais j'ai le même problème au démarrage.

Comment tu as résolu ton problème ?

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam235DD

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes de démarrage avec mon kia 2007 :

 

1- A froid elle va jusqu'à 700 tours puis cale => le ralenti ne semble pas stable, votre avis !

Je dois démarrer plusieurs fois et tenir l'accélérateur pour y arriver. Lorsqu'elle est chaude le problème disparait.

2- Le moteur se lance comme si la batterie était à HS (rotation poussive du démarreur)

La batterie est à 12.8V, l'alternateur à 14V

3-J'ai démonté le démarreur et l'ai testé à vide, il tourne bien. Est ce qu'il se peut qu'une fois en charge il manque de puissance ?

 

Je n'ai plus d'idée à explorer, est ce que le problème peu venir d'ailleurs ?

 

Merci pour votre aide je suis à 2 doigts de la laisser pourrir au fond du jardin.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271Jk

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes de démarrage avec mon kia 2007 :

 

1- A froid elle va jusqu'à 700 tours puis cale => le ralenti ne semble pas stable, votre avis !

Je dois démarrer plusieurs fois et tenir l'accélérateur pour y arriver. Lorsqu'elle est chaude le problème disparait.

2- Le moteur se lance comme si la batterie était à HS (rotation poussive du démarreur)

La batterie est à 12.8V, l'alternateur à 14V

3-J'ai démonté le démarreur et l'ai testé à vide, il tourne bien. Est ce qu'il se peut qu'une fois en charge il manque de puissance ?

 

Je n'ai plus d'idée à explorer, est ce que le problème peu venir d'ailleurs ?

 

Merci pour votre aide je suis à 2 doigts de la laisser pourrir au fond du jardin.

 

Vincent

 

 

Bonjour,

 

Vu vos symptômes, je pense à de la saleté accumulée au fond du réservoir. J'ai eu il y a quelques années le même problème après avoir été un peu trop loin dans la réserve. Su les premier modèles, l'intérieur du réservoir était recouvert d'un revêtement anti corrosion. Le problème est qu'en europe, les station de grande marques (total; elf...) ajoutent des additifs dans le carburant qui détruise ce revêtement et fini par boucher la sortie du carburant vers le moteur. Problème très connu. IL faut faire nettoyer le réservoir et la pompe à carburant. Certains ont moins de souci car ils utilisent du carburant de grande surface, beaucoup plus pauvre en additifs. Perso en remettant du carburant de supermarché, à mi capacité et en roulant tout doux au début, le problème à fini par disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...