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Carnival

Problème démarrage Kia Carnival


Invité §AJM308MK
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Invité §wam235DD

 

Bonjour,

 

Vu vos symptômes, je pense à de la saleté accumulée au fond du réservoir. J'ai eu il y a quelques années le même problème après avoir été un peu trop loin dans la réserve. Su les premier modèles, l'intérieur du réservoir était recouvert d'un revêtement anti corrosion. Le problème est qu'en europe, les station de grande marques (total; elf...) ajoutent des additifs dans le carburant qui détruise ce revêtement et fini par boucher la sortie du carburant vers le moteur. Problème très connu. IL faut faire nettoyer le réservoir et la pompe à carburant. Certains ont moins de souci car ils utilisent du carburant de grande surface, beaucoup plus pauvre en additifs. Perso en remettant du carburant de supermarché, à mi capacité et en roulant tout doux au début, le problème à fini par disparaître.

 

 

Merci pour ta réponse, je vais pouvoir retourner faire mon plein au supermarché à côté de chez moi sans culpabiliser. Moi qui pensait que c'était eu les fautifs.

 

Effectivement le problème à commencé par une histoire de fond de cuve encrassé.

 

Un garagiste nous a confirmé la présence de limaille de fer, devis 4600€, on n'a pas fait les réparations.

 

Avec le temps, la voiture ne démarrait plus le matin, il nous fallait 20 mn, en maintenant le pied sur l'accélérateur et en redémarrant plusieurs fois lorsque ça calait.

 

Bref, je pense qu'on a bousillé le démarreur à cause de ça. On a montré le démarreur à un mec, il nous a dit qu'il était abimé. On a voulu le faire réparer par un professionnel mais il semble qu'on ne trouve plus les pièces sur le marché, il nous en a trouvé un à un prix raisonnable. La voiture a démarré du 1er coup maintenant, quel bonheur. Ca faisait plusieurs mois qu'on ne l'utilisait plus.

 

Toutefois, elle cale encore à froid, soit c'est la crasse qui persiste mais j'opte plutôt pour un problème au niveau du ralenti, qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §Ano271Jk

Bonjour,

 

cool. je pense que c'est toujours la saleté au fond du réservoir qui empêche la pompe d'envoyer assez de carburant au moteur. car un fois plus chaud et surtout après avoir roulé un peu, tout va bien. le fait que la voiture bouge doit faire bouger aussi la saleté et permettre au carburant de circuler.

cela va se tasser au fur et à mesure que vous vous en servirez.

 

pour ma part, je suis toujours aussi satisfait, pas de panne à part la fois où je suis allé trop loin en réserve. tout fonctionne toujours.

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Invité §Pan173cJ

Bonjour on eu le problème sur un kia carnival de 2004 2.9 crdi il s'agit du capteur d'arbre à cam situé sur la culasse, on la changer et depuis il roule nickel cordialement

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Invité §Ano215LZ

Bonjour on eu le problème sur un kia carnival de 2004 2.9 crdi il s'agit du capteur d'arbre à cam situé sur la culasse, on la changer et depuis il roule nickel cordialement

 

 

Je confirme.

Problème très aléatoires de démarrage et le problème était capteur PMH ou PMB

 

Si ça peut aider ....

 

Manu

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Invité §Ano130Oe

j’ai un problème de limaille

 

POUR TOUS VOS PROBLEMES DE POMPE A INJECTION ET LIMAILLE DANS LE

Bonjour ]’ai un problème de limaïlle dans le circuit Conséquence mon moteur a des difficultés pour ralentir il s’éteint à chaque fois je redémarre

Au démarrage quand j’accélère le moteur semble étouffer avant de repartir J’ai une lia car iCal 2 de 2009 J’habite au Sénégal

Pouviez vous m’aider

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Invité §Ang032Eq

J'ai le même problème le voyant immo et éclairé la démarre plus sa fait clic c'est tout faut que je change quoi?

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Invité Vincent

Si ça peut aider quelqu'un. J'ai eu bcp de mal à régler mon problème de ralenti instable et calage dès que je m'arrête à un feu etc. Lorsque je pompe comme il faut ça allait mieux pendant 5 km. 

En fin de compte il y a de l'air piégé dans le circuit. J'ai réussi à tout retirer en fermant le retour gasoil des injecteur vers le filtre à gasoil. Pas de panique il y a un té qui envoie le gasoil au réservoir. Rouler quelques jours comme ça et recouvrir quand la voiture fonctionne nickel. Perso j'ai fermé en mettant un tuyaux supplémentaire en pvc transparent pour vérifier l'état des bulles en même temps. 

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