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Fiat

Moteur a injection ou a carburateur?


Invité §Yda142em

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Invité §Yda142em

Bonjour,

voila j'ai une petite question technique.

Je possède une Fiat punto 1.2 essence de 1998 et j'aimerai savoir si mon moteur est a injection ou a carburateur car je n'arrive pas a le savoir.

J'ai regardé sous le capot et je voit une pièce mécanique apres la boite a air ou il y a un papillon et j'ai cru comprendre que c'étais un carburateur.

Cependant sur certain site j'ai vu que le modèle de ma voiture était a injection.

Quelqu'un peut t'il me dire si c'est un moteur a injection ou a carburateur.

Merci d'avance

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Invité §Yda142em

Merci d'avoir répondu si rapidement.

A 14h00 j'ai redez-vous a garage fiat près de chez moi pour passer ma voiture a la valise car le voyant d'injection s'allume de temps en temps.

J'ai remarqué que la voiture souffrai de trous d'accélération dès que ce voyant était allumé alors que lorsque le voyant s'éteint elle roule parfaitement bien.

J'ai aussi remarqué qu'elle consome beaucoup plus qu'avant ( avant : 650 km / plein, maintenant : 500 km / plein ).

J'aimerai savor si tu as une idée de ce que le garagiste va m'annoncer histoire d'éviter toute arnaque.

J4ai lu que ça pouvai venir du fasceaux mais je l'ai déjà remplacé mais j'ai fait une erreur car j'ai récupéré un faisceaux sur une voiture a la casse mais de toutes façon avant comme apres la voiture présentai le meme problème.

J'ai aussi remplacé le filtre a essence il y a environ 20000 km.

 

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Invité §tec551Yg

Désolé, aucune idée :(

 

Mais il pourrait te refaire changer le faisceaux :voyons:

Tu verra cet apres midi!

 

Tien nous au courant :D

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Invité §Yda142em

Bien vu pitouchok.

Apparement c'est la bobine et aussi le fasceaux qui déconne ils m'ont aussi dit que mes bougies étaient mortent.

Je leur demande donc un devis pour le tout avec la MO comprise et ça donne 220 € ttc.

Etant donné que je ne suis pas fortuné j'ai refusé les travaux et je suis allé chez un revendeur de pièces automobiles et là j'en ai pour beaucoup moins cher.

La bobine que fiat me fesai 92 € là elle est a 70 €.

Les bougies que fiat me fesai 45 € là elles sont a 11 €.

Et le faiceaux que fiat me fesai 45 € là il est a 21 €.

Donc Total Fiat = 220€

Total Chambon = 102€

Bien sur il y a la main d'oeuvre mais bon ça ne représente pas 118€.

J'ai cependant quelques questions a poser.

1ere : comment savoir quelle bobine est défectueuse? puis-je faire l'essai avec la bobine neuve ou est-ce que je risque de la détruire?

2ème : Le mécaniciens de chez fiat m'as dit qu'ensuite il faudrai quand meme que je repasse chez eux pour faire effacer le signal d'erreur ecrit dans la centrale.

Est-ce vrais.? puis-je faire autrement car ils vont surement me le facturer?

 

Merci d'avance.

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Je ne pense pas que tu puisse detruire la nouvelle elles ont une durée de vie limité mais ne se detruisent pas.

Pour le 2eme point à la limite si le voyant s'eteint pas besoin d'aller chez eux.

Sinon à l'occasion plus tard ou si autre panne.

Mais le passage à la valise n'est pas bien cher 20-30€.

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Invité §Yda142em

Ils le facturent 40.18 € ttc.

J'espère que c'est bien ça la source du problème car j'ai un peu peur qu'après avoir changé toutes ces pièces le moteur n'aille toujour pas miuex car ça voudrai dire que FIAT s'est trompé ou m'a menti et qu'il faudra que je dépense encore pour faire réparer ce qui ne va pas.

 

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Invité §Yda142em

Ce n'est pas le garagiste c'est moi qui vais tout monter.

Ils m'ont seulement dis ce qui n'allai pas.

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Invité §Yda142em

Ok merci du conseil.

Je vous tiendrais au courant du résultat lorsque j'aurai tout fait.

Et merci a tous.

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Invité §Yda142em

Salut tout le monde.

C'étais juste pour donner les dernières informations.

Alors après avoir changé les bouguies les cable de faisceaux et la bobine d'allumage, le moteur tourne tout rond.

C'est génial, le voyant rouge n'est plus allumé et elle a retrouvé toute sa patate.

A bientot et merci encore.

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