Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Train arrière 206 1.9 D


Invité §gui616mP

Messages recommandés

Invité §gui616mP

bonjour à tous;

pour faire bref, j'ai un souci qui me paraît être sérieux sur ma 206 1.9 D ( XR présence ) de 2001. elle a 105000 km. je l'ai achetée il y a 1 an à ma cousine qui m'a certifié n'avoir jamais tapé; par contre, elle prenait beaucoup de chemins ( infirmières à domicile ).

de ce fait, ma roue arrière droite est nettement inclinée vers l'intérieur, ( selon un axe vertical). la géométrie dit qu'elle est à -2°21 alors que apparemment les données constructeur sont comprises entre -0°30 et -1°30...au contrôle technique, elle est passée ( comment? ), mais aujourd'hui, un type m'a arrêté en ville car il avait vu que ma roue "flottait"! en réglant le rétro passager, je m'aperçois que le jeu est vraiment important et s'amplifie si la route est mauvaise. je pensais que la roue tournait droit, malgré ce carrossage mais là, je me dis que c'est risqué de rouler comme ça...

j'aimerais avoir un diagnostic de qqn qui s'y connait sur le sujet, dans la mesure du possible, et aussi, les causes ( train complet à changer?, si oui, quels prix?...)

merci par avance car je suis vraiment préoccupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau487uv

Ton train arrière est à refaire / changer ! la faute aux petits chemins. Les cages à billes qui tiennent les axes se bouffent, un jeu apparait et tu commence à tout hacher menu. Il faut les changer, besoin d'une presse etc. ou alors remonter un train trouvé en casse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

Ton train arrière est à refaire / changer ! la faute aux petits chemins. Les cages à billes qui tiennent les axes se bouffent, un jeu apparait et tu commence à tout hacher menu. Il faut les changer, besoin d'une presse etc. ou alors remonter un train trouvé en casse :bah:

 

Tout à fait, on peut le faire sans presse mais faut une bonne masse et pas avoir peur de tapper mais c'est du sport... :oui:

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

Merci pour ces réponses, je sors du garage et la réponse est sans surprises: train à changer. mais il y a 2 points que je ne comprends pas:

- j'ai vu sur internet qu'un train arrière neuf valait autour de 300€. je téléphone à peugeot qui m'annonce 400€, et là ou je suis allé, ils m'annoncent un train d'occasion à 300€... quelqu'un connait-il les prix "réels" ?

- ensuite, je me demande si le fait de l'avoir passée au controle technique récemment ne m'a pas aggravé mon problème; à norauto, un type m'a dit que les centres de contrôle possédaient des machines tellement puissantes qu'elles pouvaient casser des pièces ( suspensions ou je ne sais plus quoi ) ; avant de la passer, je n'avais pas ce bruit de roulement irrégulier ( et pour cause! )que fait maintenant ma roue arrière... la question que je me pose c'est est-ce que la roue a toujours flotté comme ça ou pas? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

On doit commencer à en trouver en casse, non ? Pour une 205, c'est autour de 120€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

En casse, on commence un peu à en trouver mais ce n'est pas encore monnaie courante ; j'en ai trouvé un mais il n'y avait pas l'abs, donc, pas compatible... le garage ou je suis allé travaille en réseau avec plusieurs casses, et actuellement, ce sont eux qui font les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

C'est peut etre seulement le roulement qui est HS.

Pourquoi changer le train entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Malheureusement, c'est trés fréquent sur 206 c'est les roulements de bras qui se bouffent (y'en a 4 et des bagues d'etanchéité).

Mais peugeot monte le tout sans graisse donc forément ça dure pas longtemps !!!

 

peut être qu'avec un peu de chance seul les roulement de roues sont morts, mais généralement c'est les roulements de bras (encore un défaut peugeot, merci les gars...)

 

Il faut faire vite sinon toute la traverse qui supporte les roulements va s'usiner et là faut changer le train complet.

Regarde si t'as des traces de rouille au niveau du bras là ou la traverse se fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Commence à monter la voiture sur cric et essaye de voir si t'as du jeu en bougeant la roue à la main.

Un roulement de roue usé donne souvent du jeu, par contre c'est moins évident pour un roulement de bras de le détecter a la main.

Les roulement de bras s'usent en général des 2 cotés, si y'a pas eut de choc ça peut pas être la fusée qui est tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Prendre beaucoup de petits chemins entraine une plus grosse contrainte sur les roulements de bras vu que tu augmentes le phénomene d'oscillation par rapport a une route sans creux ni bosse.

 

j'ai bien peur que ce soit ces satanés roulement de bras le probléme est réccurent sur 206 faut un avis de roopy je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

apparemment ma traverse est déjà usinée ; au final, ça fait plusieurs organismes ou personnes qui la regardent et le diagnostic est à chaque fois le même: train à changer ; donc, je pense que le jugement est fiable. Le garage vient de me rappeller: ils ont trouvé un train d'occasion et ils m'ont dit que en comptant la main d'oeuvre, la géométrie à refaire etc... ça devrait tourner autour de 500€. C'est bête à dire, mais tellement je pensais en avoir pour beaucoup plus cher que j'en serais presque soulagé, vu l'ampleur de la réparation à faire...si queqlqu'un m'explique comment on met une photo sur internet, je mettrais une photo de ma roue, mais c'est quand même assez affollant de voir comment elle tremble en roulant dès que la route est mauvaise; j'ai vraiment l'impression qu'elle va s'arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf163kt

Hello, pourrais-tu détailler ce que le garagiste compte changer (les différentes pieces....), car ma mere a la meme probleme sur la sienne (alors qu'elle ne fait que de la nationale), et Peugeot lui demande 1200 roros!!!

Aucune prise en charge par la concession n'est possible? Pas eu de rappel pour ce typ ede probleme? fréquent?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

Pour te répondre, alfa_bzh , ce qui a été changé , c'est l'essieu ; le garage chez qui je suis allé m'en a trouvé un d'occasion ; les autres pièces étaient bonnes , donc je n'ai eu "qu'à" payer la pièce et la main d'oeuvre ; pas de mauvaises surprises en plus de dernière minute . Au final , 520€ quand même . Par contre , je viens de lire un post de quelqu'un qui avait eu le même problème sur une HDI de 2003 et il aurait eu un train à 150€ d'occasion , soit moitié moins cher que moi , avec seulement 100€ de montage... Quoiqu'il en soit tu peux oublier les 1200€ de chez peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon412kA

A mon avis, Ils se contentent de remplacer le train actuel par celui d'occasion pour ce prix.

 

Il semblerait plus judicieux qu'ils changent les roulement du train d'occasion, vu que c'est un problème sur toutes les 206, et qu'on ne sait pas vraiment quel est l'état du train d'occasion...

 

Pour les prix des pièces d'occasion :il y a un Argus: http://www.argus-pieces-auto.com/modele_202.html

 

Le problème arrive sur la roue la plus solicitée vu qu'elle se paye le bord de la route.

 

Je te suggère de demander une indemnisation à Peugeot - relations client - Clientèle Case 500 BP 0116 75761 Paris

Cedex 16

car c'est vraiment innaceptable, et systématique...

 

Si quelqu'un a une solution pour contourner ce problème, je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big571FT

j'ai rencontrer ce probléme sur une 206 comme ton modéle je ne pouvais pas changer que le roulement tout le train était bon pour la poubelle. En fait lorsque le roulement commence à s'user il faut immédiatement le changer mais quand on le laisse dans cette état tu as la roue qui s'incline vers l'intérieur. Et il ya une barre dont je ne connais plus le nom qui est paralélle au train et qui se tord aussi et la vaut mieux changer tout le train que chercher à réparer les pièces une à une. c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big571FT

Au niveau des tarifs pour un train arrière de 206 avec les tambours ABS j'en ais eu pour 150 Euros chez SPDO. Et le train une fois monter était impécable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

A mon avis change ton train complet.

J'ai eu le meme probleme sur une 306 et le train je l'ai payé 200 euros d'occasion mais avec tous,les freins arrieres cable de frein a main ,cylindre de roue en bonne etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Salut, je sors à l'instant de chez le garagiste et visiblement j'ai le même problème que le votre. Je l'ai emmené parce que le train arrière grinçait exagérément sur la moindre bosse. Il m'a dit que le train avait trop de jeu et qu'on ne pouvait faire que de le changer. Apparement ma traverse est déja usinée. Résultat il faut que j'en trouve un d'occas si possible. J'ai vu plus haut que ce n'était pas facile d'en trouver un dans une casse. Voila si vous avez des conseils à me donner pour trouver un train d'occas n'hésitez pas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

Perso, je ne me suis chargé de rien , c'est le garage qui a fait les démarches car il travaille en réseau avec plusieurs casses . J'avais un peu cherché avant , mais ce n'est pas si difficile que ça d'en trouver . J'habite dans le tarn qui est un département assez...rural ; toujours est-il qu'après 2 ou 3 coups de fil , j'en avais trouvé un le problème c'est qu'il n'y avait pas d'abs... sinon, le seu truc à savoir , c'est la gamme de prix et les référencs exactes pour éviter les mauvaises surprises . En tous cas, avec mon "nouveau" train, je vois la différence, ne serait-ce qu'au niveau du confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab383vR

Slt les gars,

pour mon cas j'ai les roulements arrières de ma 206 qui sont mort et je voudré savoir si c penible a changer ou non? Faut-il l'amener au garage ou puis je le faire moi meme?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto342Gj

Salut

je doit remplacer le train arriere de ma 206 xr 1.9 D

je passe les détails connus par tous... :pfff:

peut tu me donner des infos sur le démontages/remontage

avant de faire un erreurs

merci pour ton aide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha003SQ

Bonjour, est il possible de changer le train arrière de la 206 xr presence par le train de la 206 sw ou la sedan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame010hJ

bonjour à tous. Même problème avec ma 206 1.9l train arrière pourri.

Mon garagiste m' a dit que le train arrière et l' embrayage (que je viens de changer) etait la maladie des 206. PLUS JAMAIS peugeot!!!quand je roule ma voiture tremble de derrière même sur des belles routes, je n' ai quasiment pas roulé sur des mauvais chemins...Apparement j' en aurai pour 500€ avec la main d' oeuvre. Elle me coûte très cher et je n' ai pas encore fini de la payer. Elle est de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360ff

bonjour à tous. Même problème avec ma 206 1.9l train arrière pourri.

Mon garagiste m' a dit que le train arrière et l' embrayage (que je viens de changer) etait la maladie des 206. PLUS JAMAIS peugeot!!!quand je roule ma voiture tremble de derrière même sur des belles routes, je n' ai quasiment pas roulé sur des mauvais chemins...Apparement j' en aurai pour 500€ avec la main d' oeuvre. Elle me coûte très cher et je n' ai pas encore fini de la payer. Elle est de 2003

 

salut,elle a combien de kilometres ta voiture?parce q'un train arriere peugeot quand ca prend des bornes ca use,les roues s'inclinent!

cela m'etonne que ça la fasse trembler!le fait qu'elle tremble peut provenir d'un pneu deformé,voir la jante!

pour l'embrayage tout depend de la conduite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame010hJ

elle a 140 000km mais mon garagiste a dit qu' elle en avait le double.c' est pas un pneu deformé ni jantes c' est tout simplement le train arriere et quand il y a qqun à coté de moi ça tremble moins avec le contre poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou164Ww

bonjour j'ai un problemme avec le train arriere de ma 206 1.9d. La roue arriere droite bouge bcp en conduisant et elle bouge quand on jou avec le bras de suspension bouge

 

bref train arriere mort je pense (elle a 250000 km)

 

 

je me demande si un train arriere de 205 diesel peut se monter sur ma 206 de 1999

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

bonjour j'ai un problemme avec le train arriere de ma 206 1.9d. La roue arriere droite bouge bcp en conduisant et elle bouge quand on jou avec le bras de suspension bouge

 

bref train arriere mort je pense (elle a 250000 km)

 

 

je me demande si un train arriere de 205 diesel peut se monter sur ma 206 de 1999

 

merci de vos reponses

 

 

Un train arriere de 205 ne se monte pas sur 206 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YJD722iQ

Amusez-vous,

 

Ma 206 (2.0 HDi XT Premium de 2003) a le même problème,

Et Pigeot me demande entre 2500 et 3000 euros pour faire les réparations (changer le train arrière et tout ce qui va avec)

Il n'y a pas dire PSA sont vraiment des voleurs.

A part peut-être Renault, plus jamais je n'achèterais français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...