Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème electrique sur FIAT UNO de 91. Masses, platines?


Invité §yoy465Vd

Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

Salut!

FIAT Uno 45 essence de 1991.

Les fusibles sont bons, les ampoules fonctionnent.

 

Mais en feu de position, seul le phae avant droit et arrière gauche s'allument!

 

Si je fais un appel de phare, ça s'allume à droite, mais plus a gauche.

 

Quand j'actionne le clignotant droit, j'entends un Bzzz de faux contact et il ne fonctionne pas. Les essuie-glace m'ont lachés.

 

 

Donc je pense totu se passe au support des fusibles. Comment puis-je le retirer, que puis y faire à part débrancher et rebrancher les contacteurs?

 

En touchant à la platine de fusible, il se passe des choses.

 

Toutes les ampoules sont OK, cablage OK (du moisn la connectique qui va au feux). Alors je pense que ça se passe au niveau de la platine surtout que là où elle est placée un coup de pied est vite arrivé.

 

Ce qui fonctionne bien: clignotants gauches et portière droite.Et le feu avant gauche, tant qu'on ne fait pas d'appel de phare.

 

 

En fait je voudrais savoir comment déposer la platine je pense que les faux contacts sont ici.

Il y a la platine de masse qui se trouve pres de la batterie, et la platine porte fusible voir si aucune piste n'est coupée derrière.

 

MErci a tous de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Problème de ligne? Comprend pas.

 

On m'a signalé quie ça pouvait venir du comodo? TOtu s'enclenche bien il a pas été malmené non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Quand je met mon clignotant droit, ca fait un Bzzzzz qui vient du relais bleu. Pour le cligno gauche, ou en warning, il claque normalement.

 

Sinon, feux de position Gauche suelement, feux de croisement G+D, feux de route D et rien a drotie (meme pas veilleuse).

Appel de phare, a droite uniquement.

 

Sinon les clignotants de droite fonctionnent pas sauf cellui de rappel sur l'aile.

 

 

JE revifier chaque connexion, ainsi que les points de masse.

 

Alros platine de relais, platine du relais bleu ou autre chose?

 

 

MErci de m'aider c'est chiant de pas avoir de clignotant surtut sur une petite voiture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR le bruit de clino

essaye la centrale clino de couleur bleu sur le commodo

por le reste faut controler tes lignes voir si tes sorties sont bonne du commodo ensuite tu dois les retrouver a l'entrée de la boite de fusible et a la sortie ,il faut procéder par élimination c'est ça la recherche de panne electrique défois c'est galére il te faudrait déja un schéma electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Ouais c'est bien la centrale qui grogne quand je mets le cligno a droite. Mais vu qu'elle marcheb ien quand je met a gauche, je pense que elel fonctionne bien???

 

Sinon, serait-il pas plus simple de choper une platine a la casse? Je pense vraiment pas que ce soit le commodo! Au pire je prends ausis un commodo à la casse. En plus ca doit pas etre trop honéreux je veux juste savori si le problème vient bien de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Bon moin essuie glace avant foncitonne plus. Quand j'active le frein a pied, ça allume a moitié le feu arrière anti brouillard. En manipulant les fusibles de la platine, j'ai pu constater des fonctionnement aléatoires: Je dois enfoncer le fusible mais pas entièrement... Bref c'est la chianli. COmbien coute la platine en casse, et combien en SAV?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al6673lb

j'ai eu les mêmes problémes. C'était la boite à fusibles.

Les soudures lachent et créent un arbre de noêl !

Je l'ai changé, il y a environ un an, mais le probléme a l'air de revenir.

La boite venait de la casse, je ne connais pas le prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Garde la voiture et met la dans ton sapins sa te fera une joli guirlande vue son fonctionnement bizarre !

je sors --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

j'ai eu les mêmes problémes. C'était la boite à fusibles.

Les soudures lachent et créent un arbre de noêl !

Je l'ai changé, il y a environ un an, mais le probléme a l'air de revenir.

La boite venait de la casse, je ne connais pas le prix du neuf.

 

 

Merci beaucoup de la réponse! Le coupable ets donc la platine porte fusible!

 

 

Au fiat toi qui l'a deja bien mlanipulé tu sais si on peut l'ouvrir? (pour refaire les connexions, des points de soudure)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Boin je viens de recupérer une platine qui vient d'une UNO TARGA à la casse. J'espère elle est aps flinguée non plus. Sinon j'ai pu constater que c'est la même platine que sur les LANCIA Y10...

 

Voilà, jespère ça va regler les problèmes j'ai aussi pris un relais bleu (centrale cligno).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...