Invité §moi411gF 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Bonjour à tous Je possede une 205 junior de 1992 et j ai eu droit a une contre visite lors du controle technique a cause du ralenti instable qui n'a pas permis le controle anti pollution . J'ai changé les bougies mais le defaut persiste . Quelles sont les points à vérifier ou les éléments qui pourraient etre la cause de ce probleme . Je vous remercie par avance pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat875hA 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Salut, ton moteur est un carbu ou une injection? Car moi j'ai eu le même problème récement, j'ai un 1,1l injection, je l'ai enmené chez un spécialiste et il a nettoyé le potentiomètre papillon, car il était encrasé, depuis le ralenti est nikel, elle tourne comme une horloge! Par contre si c'est un carbu je ne peut pas te renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi411gF 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 c'est un carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Salut Elle est instable seulement au ralenti ou à d'autres plages de régime aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom136Kp 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Salut , moi c'était le cas sur ma 205 GT et j'ai refait un réglage du carburateur enfin des carburateurs et depuis le ralenti est impeccable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi411gF 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Salut , c'est seulement le ralenti qui est instable et du fait de cette instabilité elle cale une fois sur deux sauf a garder du starter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom136Kp 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 moi aussi le ralenti était instable mais le réglage du carbu joue sur le ralenti , a ton avis pourquoi y a t'il une vis de ralenti sur un carbu , mais c'est pas tout pour que t'on ralenti soit bon et stable il faut jouer avec la vis de richesse aussi , mais bon là vu que tu dois la passer au controle technique , vaut mieux le faire par un garagiste , lui il pourra contrôler la pollution après réglage du carbu , après si c'est pas ça , ça peut être un problème d'arriver d'essence , changer le filtre à essence , contrôler que ton essence arrive bien au carburateur , après encore cela pourrait venir d'une prise d'air a ton carbu , après si ça change rien avec tout ça je ne peux plus t'aider , a mon avis commence par le filtre à essence et contrôler si ton essence arrive correctement a ton carburateur , commencer par les choses les plus simple , regarde aussi au niveau de ta tête d'allumeur si elle est pas fendu même si c'est pas les bons symptômes , on ne sais jamais vaut mieux vérifier en plus t'as rien a démonter . voilà tout ce que je peux dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil805vs 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut Pour retrouver un ralenti stable, il te faudra régler ou faire régler (conseillé) la richesse et le régime de ralenti. Ensuite de demande aussi un réglage de l'avance à allumage qui a tendance a se dérégler avec le temps. Ensuite tu regarde l'état de la tête d'allumeur car les contact sont peut être fatigués et le doigts aussi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom136Kp 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Et regarder l'état des bougies , ETAT NORMAL : dépôts gris-brun, extrémité de la partie centrale légèrement enrobrée.Dans ce cas c'est que tes bougies sont bien adaptées a ton moteur , et moteur en bonne état . DEPOT CHARBONNEUX SUR L'ELECTRODE : dépôts secs et noirs , ton mélange est trop riche . OU éléctrodes d'aspect vitreux , extrémité de la partie centrale très blanche= surchauffe de la bougie. c'est du a un mauvais calibrage de la bougie , mauvais calage de l'allumage ou mélange carburant trop pauvre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim348oa 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Salut, il faut revoir ton carbu, surtout ta visse de richesse et ton gicleur de ralentis, des fois ya une impurté qui s'y acroche et la le ralentis deviens instable. Il faut le nettoyer avec une epingle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv435zP 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 : Cela peut venir du tuyau de depression en mauvais etat(fuite).Ce tuyau se trouve en le carbu et arrivée d'air du carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.