andser 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire où se trouve le filtre anti-pollen sur une W210 E200cdi (2000) et aussi s'il y a une astuce ou l'autre pour le démontage et/ou le remontage. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 19 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2005 Humhum, j'ai retrouvé le topic qui en parlait, c'est bien ça pour ma voiture. sur W.210, si c'est une clim auto, le filtre à pollen (x2) est derrière la boite a gants et le filtre à charbon actif (x2) est sous la boite a gants. Pour changer le filtre à pollen, il faut demonter la boite à gants (deboiter l'éclairage, enlever 2 vis en caoutchouc et 6 vis métalliques puis extraire la boite à gants en tirant assez fort ... ensuite il faut debloquer le cache pour accéder aux filtres) Pour changer les filtres à charbon, il faut démonter la moquette au niveau des pieds passager (2 vis à enlever puis il faut debloquer les caches permettant d'accéder aux filtres) Dans ton cas, je pense qu'il faut changer les filtres à pollen (pas le + facile !!!). Les filtres à charbon ne sont à changer que si tu as des mauvaises odeurs car ils coutent assez cher ... [/quotemsg] Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc2438KH 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Bonjour Humhum, si tu changes le filtre toi meme, peux tu nous poster quelques photos? c'est tres utile pour ceux, comme moi, qui voudront le faire plus tard. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 20 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2005 Ok, si j'y arrive, car je n'ai encore jamais posté de photos donc pas sûr d'y arriver, mais bon chaque chose en son temps. J'ai essayé aujourd'hui de démonter la boîte à gants, mais je n'y suis pas arivé. En fait j'ai retiré les 2 vis en haut à gauche et à droite, les 2 en bas à l'intérieur qui sont en dessous de 2 caches plastiques, les 2 de part et d'autre de l'éclairage. N'y arrivant pas, j'ai même enlevé les 2 en plastiques qui en fait servent de réglage pour le couvercle de la boîte, et j'ai même enlevé celle qui est au dessus de l'éclairage. Rien a faire. Ai-je bien tout retiré ? Comment dois-je faire pour la retirer? Dois-je forcer plus, je ne risque pas de casser quelque chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slr886WE 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 As tu eun clim auto ou semi auto car le fitre ne se demonte pas de la meme meme façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 20 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2005 Il s'git d'une clim auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer334Cm 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 Pour enlever la boite a gant, il faut forcer comme un boeuf ! J'ai déjà démonté 2 fois la boite à gant sur ma W.210 (E300TD) et à chaque fois, il a fallu que je force...C'est vrai qu'au début, j'ai hesité à forcer, mais au final, je crois que c'est normal; le plastique de la boite à gant est solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 21 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2005 OK, je réessaye dès que possible et vous tiens au courant, à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 22 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2005 Voilà, J'ai remplacé mon filtre (il était grand temps). J'ai fait un photo-reportage, le temps de faire quelques retouches sur les photos et je les places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 22 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2005 Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair Photo 1 : - Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache. - Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D - Débrancher l'éclairage - Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg Photo 2 : Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit). - Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B). http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg Photo 3 : Détails du portillon : En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter. http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg Photo 4 : L'emplacement dans lequel se placent les filtres. - Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir. - Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg Photo 5 : Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un. Pour le prix, 30€ chez Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 décembre 2005 Signaler Partager 3 décembre 2005 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 4 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2005 SUPER, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau430GT 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Bonjour, mon père posséde le même véhicule et il rencontre des problémes de ventilation dans l'habitacle. Rencontriez-vous ces problémes avec vos anciens filtres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc2438KH 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Merci c'est super, et dire que nous respirons le meme air!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 9 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2006 Bonjour, mon père posséde le même véhicule et il rencontre des problémes de ventilation dans l'habitacle. Rencontriez-vous ces problémes avec vos anciens filtres ? En fait j'ai changé les filtres, car la clim ne chauffait plus assez, et l'habitacle était vite embué et difficile à désembué, même en étant seul dans la voiture. En fait les filtres étant fort encrassés, ils empêchaient l'air frais de rentré. Après remplacement, tout est redevenu normal et la clim refonctionne tout à fait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau430GT 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Problème résolu, c'était bien les filtres à pollen! Un grand merci tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIE607RZ 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Pour les clim non auto, le remplacement du filtre est très simlpe: Il ne faut pas démonter la boite à gants. Il faut seulement déposer la plaque plastique sous le t de bord côté passager...seulement 2 vis ( on peut retirer la petite grille de ventilation à gauche des pieds passagers pour faciliter la dépose). Ensuite on apperçoit un petit couvercle fixé par deux coulissants blancs un peu comme sur la photo vue plus haut. On fait coulisser pour retirer le couvercle ; extraction du filtre remplacement remontage en sens inverse. Une affaire de 10 minutes. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bei050NZ 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 Bonjour Je te remercie pour ton photo reportage, j'ai changé mes filtres ce matin : Ils étaient noirs de crasse !! Je confirme, pour retirer la boîte à gants il faut vraiment tirer comme un fou ! mais ça fini par venir. Attention aux attaches du couvercle de celle ci. Pour retirer la lumière, il faut la dégager avec un tounevis plat sur le côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andser 17 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2008 Je reposte les photos, car je vois que certaines photos n'apparaissent plus plus haut sur le topic. Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair Photo 1 : - Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache. - Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D - Débrancher l'éclairage - Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) Photo 2 : Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit). - Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B). Photo 3 : Détails du portillon : En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter. Photo 4 : L'emplacement dans lequel se placent les filtres. - Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir. - Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. Photo 5 : Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un. Pour le prix, 30€ chez Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli102Wr 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Bonjour, Merci d'abord pour vos explications. De mon côté, je n'arrive pas à enlever les vis B. Pouvez vous m'indiquer comment faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asn838Xr 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 Bonjour, Merci d'abord pour vos explications. De mon côté, je n'arrive pas à enlever les vis B. Pouvez vous m'indiquer comment faire. Merci d'avance. salut il te faut un tournevis "tom pouce" cruciforme ou alors une empreinte cruciforme avec un embout sur petit cliquet et le tour est joué . .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli102Wr 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 Bonjour, J'ai essayé avec un tournevis "tom pouce" cruciforme mais je n'y arrive pas. On a aucune visibilité, j'ai l'impression que le cruciforme est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli102Wr 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 C'est bon, j'y suis arrivé ! Pas étonnant que je n'arrivais pas à enlever les vis B, elles n' y étaient pas. J'ai regardé avec un miroir et elles n'ont pas été remises. Les filtres avaient besoin d'être changés. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p.e007ZW 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair Photo 1 : - Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache. - Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D - Débrancher l'éclairage - Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg Photo 2 : Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit). - Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B). http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg Photo 3 : Détails du portillon : En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter. http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg Photo 4 : L'emplacement dans lequel se placent les filtres. - Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir. - Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg Photo 5 : Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un. Pour le prix, 30€ chez Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p.e007ZW 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Voici les photos, j'espère que ce sera assez clair Photo 1 : - Enlever les visses A,B et C, les visses C sont en dessous d'un petit cache. - Pour l'éclairage tirer le côté droit vers le bas comme la flèche D - Débrancher l'éclairage - Pour retirer la boîte à gants faire comme les flèches E du bas vers le haut (c'est très dur, on a l'impression que l'on va casser quelque chose, j'avoue que j'ai failli abandonner) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://img409.imageshack.us/img409/353/photo10bk.th.jpg Photo 2 : Une fois la boîte à gants retirée, on a le portillon d'accès aux filtres (car il y en a deux dans le kit). - Faire monter la pièce en plastique blanc vers le haut (flèche A), et puis tirer vers sois de façon à retirer le portillon (flèche B). http://img409.imageshack.us/img409/7254/photo26my.th.jpg Photo 3 : Détails du portillon : En A les encoches à faire sortir, et en B la patte blanche à faire monter. http://img409.imageshack.us/img409/8523/photo37mp.th.jpg Photo 4 : L'emplacement dans lequel se placent les filtres. - Pour les retirer, c'est simple suffit de tirer le premier vers soi, et pour le deuxième, le faire coullisser vers la gauche et puis le sortir. - Pour remettre les nouveaux, la même chose mais dans l'autre sens. http://img409.imageshack.us/img409/278/photo40kn.th.jpg Photo 5 : Mes filtres, un neuf et un vieux, il en était temps, n'est-ce pas ?? http://img409.imageshack.us/img409/9831/photo52wo.th.jpg Voilà, c'est tout, j'espère que c'est clair et que cela pourra servir à quelqu'un. Pour le prix, 30€ chez Mercedes @andser, je n'arrive pas à visualiser tes phots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou732cj 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 images impossible à voir vous touchez combien pour passer de la pub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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