Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Outback ou Forester


Invité §lau467pv

Messages recommandés

Invité §lau467pv

Bonjour à tous,

 

Après deux Subaru Impreza (2.5L Wrx et 2.5L Wrx STI) j'aimerai passer sur qque chose de plus "sage" (bébé oblige!)

 

J'hésite entre le forester et l'outback.

 

Ayant un petit budget (achat d'une nouvelle maison) d'environ 12000€, j'ai trouvé 2 annonces qui semblent correspondres à mes attentes.

 

1-/ Forester de 2006 2 L xto avec 110000 kms, entretiens ok, état ok.

2-/ Outback d'octobre 2004 2.5L GPL avec 145000 kms, entretiens ok (courroie, amorto, vidange,...)

 

J'ai essayé le forester et je le trouve trop souple à mon goût et même si je n'ai jamais essayé l'outback j'ai lu qu'il avait un meilleur comportement sur route.

 

Mon choix s'orienterait plus vers l'outback mais le kilomètrage me fait un peu peur.

Je fais environ 15000 kms par an.

 

Quel serait d'après vous le meilleur choix?

Y a t'il des points particuliers à vérifier sur l'outback au vu de son kilometrage?

 

Merci

 

Laurent

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den772Ba

Hello! J' ai acheté un outback 3.0 r en juin 2010, avec 96 000 km pour l espace dispo. J en suis ravi mais attention: vérifie les disques qui étaient voiles sur la mienne ( vibrations dans le volant a vitesse élevée au freinage). Et ce matin après la révision des 105 000 ( boom 300 €) mauvaise blague, pompe a eau HS et devis de 750 euros ( et deux jours au garage pour tout démonter).

 

Donc oui fiable mais pas indestructible, la mienne était pourtant hyper soignée, et suivie chez sub. Vais essayer de contacter sub quand même, suis un peu étonné.

 

Voilà ! Si besoin d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau467pv

Merci dentologue pour ton info.

 

Après avoir essayé les deux voitures, mon choix c'est porté sur l'Outback (mais pas celui précédament cité!)

 

J'ai trouvé le Forester en version 2.0L 158 chx trop "mou" niveau perf moteur j'ai donc opté pour un Outback 2.5 L de 2005 avec 110000 kms, 1 ère main entretenu chez Sub (distri neuve) et vendu par Sub.

 

Sans être un foudre de guerre l'Outback est plus plaisant à conduire que le Forester en grande partie grace au 2.5L plus coupleux.

 

Je ferai un petit reportage dès que je le récupère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy713nG

Bonjour,

en terme de conduite sur neige, y'a t'il des différences notoires entre le outback et le forester ? j'ai 3 à 4 mois de neige par an, donc ca a son importance...

a priori la garde au sol est sensiblement identique 200mm pour l'outback et 215mm pour le forester, le moteur diesel est identique, 100 kg de plus pour l'outback.

a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour, j'ai une outback, 2.5 BM de 2008. En terme de conduite sur neige je pense que c'est fort similaire même si je n'ai jamais roulé avec un forester. Par principe j'ai tout de même acheté de bons pneus neiges, les geolandar G900, ne sont pour moi pas tellement adaptés même si ils sont identifiés comme M+S. Un système 4 roues motrices passe (en montée ou sur le plat) toujours mieux qu'un deux roues motrices, mais en descente on est dans la même situation que n'importe quel véhicule. Seul les pneus et leur adhérence vont compter.

Donc ainsi équipé, je ne suis jamais resté coincé (sauf dans les embouteillages), et pourtant je n'hésite pas devant les difficultés.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy713nG

merci pour ce retour ;)

j'ai une autre question: où puis je trouver la liste des différents modèles au fils des années ? j'ai pas trouvé sur le site de la marque. et comme je compte acheter d'occas, je voudrais bien voir si il y a des différences sur les séries successives au fils des ans.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy713nG

en fait, je cherche a savoir si il y a eu des modèles de forester avec un esp que l'on peut desactiver sans bricoler ou un réducteur de rapport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

remarques ci-dessous valables pour les versions bvm (avec répartition du couple 50/50)

 

esp : quand y'a il est désactivable par un simple bouton au tableau de bord.

quand y'a pas c'est pas grave, de toute façon ça ne sert à rien sur ces bagnoles qui sont naturellement équilibrées (répartition masse et couple 50/50) et n'ont par conséquent pas besoin de béquille électronique à moins de vraiment faire n'importe quoi.

 

Pour ce qui est du contrôle de traction électronique,

On trouve des tas de videos sur internet pour illustrer que c'est contre productif dès qu'on sort du bitume : perte de motricité flagrante, du coup ça passe pas alors que sans ce dispositif ça glisse, ça patine, mais ça passe.

Et sur le bitume c'est absolument inutile : même en démarrage en cote sur bitume trempé je ne vois pas comment faire patiner les roues d'un forester ou outback : la motricité de l'awd est telle que à moins d'utiliser des pneus vraiment inadaptés (genre yoko geolandar sous la pluie) c'est l'embrayage qui va patiner, pas les roues.

 

réducteur : uniquement sur les version atmo bvm5 (2.0 en forester, 2.5 en outback), utile dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...