Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Demarreur de fiat punto


Invité §nos152Cw

Messages recommandés

Invité §nos152Cw

Bonsoir je ne sais pas si j'ai bien fais de créer ce topic il devait surement y en avoir qui correspondait mais 1388 pages ca fait beaucoup a lire. Voila ca fait deja quatre jours que ma voiture me fait la tete , elle demarre une fois sur deux: le demarreur lance quand je tourne la clef mais le moteur ne lance pas. Puis aujourd'hui , elle a carrémment refusée de demarrer, quelquechose tourne pourtant sous le capot sans lancer le moteur. Je pense au demarreur sans en etre persuadé . Le problème c'est que tout a l'heure, le bruit continuait de se faire.... meme lorsque j'ai enlevé la clef du contact. Un peu surpris, j'ai ouvert le capot et j'ai pu localiser le bruit vers le demarreur.. g débranché la borne négative de la batterie pour que ca s'arrete: coup de panique! puis unpeu plus tard , g essayé de reconnecter la batterie, rien a faire, le demarreur tourne toujours et en prime j'ai des étincelles! dois je le changer ou y' a t'il quelquechose a faire ? Merci a ceux qui me répondront. au fait ma voiture est une fiat punto 1,7 td sx de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ton lanceur de démarreur doit être en mauvais état. Tu peux consulter les deux topics sur le démarreur :

Les explications : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

l'exemple en image : Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

 

Tu décris un cas que je n'avais pas prévu, je ferai une mise à jour du topic d'explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne sais pas si j'ai bien fais de créer ce topic il devait surement y en avoir qui correspondait mais 1388 pages ca fait beaucoup a lire. Voila ca fait deja quatre jours que ma voiture me fait la tete , elle demarre une fois sur deux: le demarreur lance quand je tourne la clef mais le moteur ne lance pas. Puis aujourd'hui , elle a carrémment refusée de demarrer, quelquechose tourne pourtant sous le capot sans lancer le moteur. Je pense au demarreur sans en etre persuadé . Le problème c'est que tout a l'heure, le bruit continuait de se faire.... meme lorsque j'ai enlevé la clef du contact. Un peu surpris, j'ai ouvert le capot et j'ai pu localiser le bruit vers le demarreur.. g débranché la borne négative de la batterie pour que ca s'arrete: coup de panique! puis unpeu plus tard , g essayé de reconnecter la batterie, rien a faire, le demarreur tourne toujours et en prime j'ai des étincelles! dois je le changer ou y' a t'il quelquechose a faire ? Merci a ceux qui me répondront. au fait ma voiture est une fiat punto 1,7 td sx de 1994.

Ou ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Très probablement entre la cosse de la batterie et la borne de la batterie, au moment de remettre en place la cosse, puisque le lanceur du démarreur est coincé (ou le Nieman est dégradé) et alimente en permanence le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

bonsoir. Moi aussi j 'ai un probleme de démarrage avec ma fiat uno. Je pense que c'est le demarreur car je n'entend aucun bruit quand je mets le contact. Si quelqu'un peut m 'aider....

 

Mesures ta tension d'exitation sur ton démarreur en manipulant ta clé pour commencer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos152Cw

Alors pour albin , les étincelles étaient au niveau de ma batterie , puisqu'à chaque fois que j'essayais de remettre la borne négative , le démarreur lançait. Il était tout le temps alimenté... En ce moment je suis en train de le demonter , je l'ai testé , il tourne bien, je vais essayer de changer le lanceur... Si les charbons étaient morts , est ce que le demarreur pourrait tourner? Merci pour vos réponses...je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Alors pour albin , les étincelles étaient au niveau de ma batterie , puisqu'à chaque fois que j'essayais de remettre la borne négative , le démarreur lançait. Il était tout le temps alimenté... En ce moment je suis en train de le demonter , je l'ai testé , il tourne bien, je vais essayer de changer le lanceur... Si les charbons étaient morts , est ce que le demarreur pourrait tourner? Merci pour vos réponses...je vous tiens au courant.

Cela dépend du niveau d'usure de ces charbons...

 

Si les charbons sont en limite d'usure, le démarreur peut tourner à vide mais fournir un effort insuffisant lorsqu'il entraîne le moteur thermique, ou bien les charbons se coincent dans leur logement et il faut faire un léger choc sur le démarreur pour décoincer ces charbons.

 

Comme ton démarreur est démonté en partie, vérifies l'état des charbons, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos152Cw

Je pense avoir fais le nécessaire pour le demarreur: changement des charbons et du lanceur. Pour le remettre il suffit de le replacer dans son emplacement, de remmettre la borne sur le sinéloide et le fil de la batterie... c'est tout, je n'oublie rien??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Non tu n'oublies rien. Serres bien la connexion du fil de batterie sur le le solénoide mais ne force pas trop, car c'est une vis en laiton sur certains démarreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos152Cw

J'ai bien fait ce qu'il fallait pour le rebrancher. Mais cela ne marche toujours pas. Maintenant lorsque je mets le contact , j'ai juste le clac du solénoide ( je pense) et c'est tout ça ne lance rien. Je ne pense pas avoir oublié de fil : un sur le solénoide et un qui part de la batterie et qui va sur une vis. Je suis perdu. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La liaison de masse entre la carroserie et le bloc motopropulseur est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos152Cw

Ou se trouve cette liaison de masse et comment peut on voir si elle est déteriorée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je ne connais pas ton modèle de voiture. Pour localiser cette connexion de masse, il y a plusieurs possibilités.

A partir de la borne "-" de ta batterie, tu regardes le nombre de gros câbles (section supérieure ou égale à 25mm²) qui partent vers le câblage :

  • Soit tu as deux gros câbles (ou un gros câble et une tresse plate, ou deux tresses plates). Dans ce cas l'un des deux gros câbles est raccordé directement au bloc moteur. Tu suis le cheminement de ces deux gros câbles jusqu'à localiser le point de connexion au groupe motopropulseur (moteur + boîte de vitesses)
     
  • Soit tu as un gros câble (ou une tresse plate) qui va directement à la carrosserie. Là c'est plus délicat. Car la liaison entre la carrosserie et le groupe motopropulseur peut être "cachée" et inaccessible aisément.

Pour voir si la connexion est détériorée, il suffit d'en examiner l'état (oxydation, fils coupés, etc) aux deux points de connexion (extrémités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Salut,

 

sur la punto de mon BOF (c'est une essence)elle va du moins de la batterie,est fixé sur la carrosserie et de la est fixé sur la boite(au niveau du selecteur de vitesse).

 

Pour vérifier la connexion il est plus simple de retirer le support de la batterie.

 

PS: c'est sur une essence (55 S) de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun saurait-il où trouver des balais de démarreur BOSCH réf 001 110 102 pour FIAT PUNTO TD 1,7l 1994 ?

 

BOSCH m'a renvoyé sur Aumerle qui m'a donné un délai de 15j et un prix d'environ 20€ plus un port de 20€ , 40€ au total avant de me conseiller d'acheter un Valeo neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ton démarreur à plusieurs pannes.

 

La premiere, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur:

c'est la roue libre du pignon qui est hs.

 

La deuxieme.

le démarreur tourne sans arret:

C'est le solenoïde qui reste coincé.

 

La troisieme:

 

Le démarreur fait clac, mais ne tourne pas:

Problème de charbons.

 

Solution: changer le démarreur par un autre d'occasion ou par un échange standard.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est ce que je voudrais éviter.

 

Mon démarreur n'a qu'une panne, les balais sont usés.

 

En dehors des balais le démarreur est en excellent état et celui que je trouverai dans une casse risque d'être en moins bon état. De plus, il me faudrait le démonter pour voir l'état des balais, ce qu'un casseur m'aime généralement pas.

 

Il est vrai que BOSCH a fait l'économie d'une butée d'arrêt des balais et les ressorts ont fini sur le collecteur. Il m'a fallu le rectifier, mais en dehors de ça, aucun jeu, aucune trace d’échauffement et le lanceur est impeccable.

 

Je me demande même comment les 4 balais ont pu être usés jusqu'à leur dernière extrémité en même temps. Le démarreur n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse, il s'est arrêté après l'usure des balais alors que je faisais un réamorçage du circuit après remplacement du filtre à gasoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...