Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme accelerateur Punto 1.


Invité §glo662CC

Messages recommandés

Invité §glo662CC

bonjour a tous .

 

voila j'ai fait l'acquisition d'une fiat punto de 1996 qui a 126000km.

 

le fait est que ce soir sur l'autoroute en accelerant franchement et donc en ecrasant la pedale d'acceleration la voiture s'est mise par la suite a continuer d'accelerer toute seule. Je me suis rendu compte au moment de retrograder la voiture n'aimais pas cela du tout.j'ai donc tant bien que mal reussi a retablir une situation a peu pres normale en reappuyant fortement sur la pedale mais depuis je n'ose plus accelerer.

 

Celon mes sources cela viendrai du cable d'accelerateur mais etant completement novice je me permet de demander vos avis ainsi qu'eventuellement vos conseils sur ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Essence ou diesel : respecter la charte.

 

Examiner ce qui pourrait bloquer le câble d'accélérateur du début jusqu'à la fin.

Ceci dit il pourrait aussi y avoir un blème au niveau du potentiomètre de papillon si le débattement du câble est bon et à partir du moment où c'est bien une essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

regarde sur ton cable coté moteur ,vers le corp injecteur tu as un petit capuchon noir sur ton cable ,il arrive qu'il coince le cable ,sinon c'est peu etre un probleme injection ,potentiometre papillon ou pas a pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon430wK

Bonjour à tous, salut techFlt

 

La même chose m'est arrivée par le passé.

Mais la piste du câble ne peut expliquer le problème à 100%.

Chez moi le problème est apparu quand j'ai placé une

admission de filtre à air direct K&N. (Le moteur ne calle + jamais)

(Remarque : la cassette du filtre d'origine semble étouffer le moteur)

La seul vrai raison à mon sens est que derriere

le système de papillon (de prise d'air), une des tubulures en dehors du papilon

serait bouchée. Il y avait dans le kit K&N des tubulures à fixer par derrière justement.

 

A mons avis c'était une prise d'air bouchée qui faussait le calculateur.

Ou après passage d'un systeme de prise d'air à un autre tout simplement.

La seule solution est de couper le contact ou de réaccélerer et lacher.

 

Mon explication est toujours une bonne piste, j'attend toujours l'avis d'un Pro qui nous informerait du contraire Merci encore.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all883Sj

bonjour à tous

Je possède une fiat punto 55s de 1997 affichant 150000 Km et j'ai rencontré le même problème. Il se produit lors d'une accélération brutale en première ou deuxième (pied au plancher). La voiture se met alors à accélérer toute seule. J'ai rencontré ce problème 5 ou 6 fois et à chaque fois en ouvrant le capot je me rend compte que le capuchon (fissuré) se trouvant au bout du cable d'accélérateur ( a gauche du moteur lorsqu'on ouvre le capot ) se détache et circule librement sur le cable. En le remettant à sa place le problème se résoud.

Voila jespére qe cet element de réponse va vous aidé. maintenant j'aimré savoir combien pourré couter la réparation d'un tel problem...mm approximativemen.

merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Pourquoi, tu veux payer quelque-chose alors que tu as juste à mettre un coup de cutter sur ce capuchon et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all883Sj

Pourquoi un coup de cutter? Le capuchon se détache du câble car il est fissuré, il doit donc être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyo047qN

j'ai eu ce probleme et je l'ai resolu

 

j'ai mis un petit serre joint plastique (un qui se serre en passant un bout dans un petit trou à cran), tu le serres à mort sur la partie fissurée du capuchon, à l'endroit où il devrait se trouver et ne plus en bouger...et voilà : rapide et pas cher ...et vital !!

 

 

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyo047qN

je suis pas trop d'accord pour l'enlever completement en le finissant au cutter parce qu'il empeche des saletés de venir rentrer dans la gaine du cable d'accelerateur... si c le cas il va s'embeter apres si une impureté se glisse dedans, et c'est pour ça qu'il est là ce capuchon....pour "capucher" !!!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...