Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

réglage xénon ?


Invité §dav608BJ

Messages recommandés

Invité §dav608BJ

Salut à tous

 

j'ai un doute sur le point de réglage des optiques. en effet les automobilistes d'en face en prennent plein les yeux et ceux que je précède aussi !

y a t-il un réglage manuel du point de repos ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

J'ai toujours remarqué ce problème sur les VelSatis. Elles sont éblouissantes et je crois qu'on ne peut rien y faire.

 

J'ai le xénon sur ma Clio est de ce côté ça va, j'ai pas encore eu d'appels de phares. Mais j'avoue que ça m'inquiète aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Salut à tous

 

j'ai un doute sur le point de réglage des optiques. en effet les automobilistes d'en face en prennent plein les yeux et ceux que je précède aussi !

y a t-il un réglage manuel du point de repos ?

 

merci

 

 

Faut pas rouler avec les feux de recul allumés ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Rien a faire c'est automatique.

 

Le réglage en hauteur du site des phares se fait automatiquement en fonction de l'assiette de la voiture.

Cependant il doit quand même être possible de régler le point zéro à partir duquel se fait la correction (du moins c'est possible sur Espace, Laguna, Megane..., donc pourquoi pas sur VS). Notamment lors des changements d'ampoule il faut souvent faire une légère correction du point de repos.

Ouvres le capot et regardes si tu n'as pas des vis sur le dessus (peut-être dans une lumière) qui permettent de modifier l'inclinaison des blocs phares.

Après il faut voir aussi si le système de correction n'est pas en panne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv657Pf

Bonjour,

 

J'ai le même phénomène sur mon VS v6, les Feux Xenons sont à corrections automatiques.

 

J'ai souvent des appels de phares sur la route.

 

Pour le réglage du point Zéro, il est indispensable de faire appel à un concessionnaire RENAULT. La manipulation se fait manuellement ou électroniquement par leur service.

Le coût, une poignet de main, ou une trentaine d'€uro.

 

Ce phénomène ou sensation d'éblouissement en vis à vis, n'est pas dût à VelSatis, mais au type de xénon utilisait par les constructeurs. Tous les montages Xénon sont différents, non pas dans l'espèce mais dans la forme proprement parlé.

 

l'éclairage au Xénon est magnifique, mais dérangeant par moment pour les personnes que l'on croise, c'est le petit négatif que l'on peut relever !

 

:D

 

Cordialement

 

Shadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai des xénons (directionnels) sur ma C5, jamais eu aucun appel de phare.

La sensibilité du réglage doit dépendre des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

personnellement je trouve qu'au jour d'aujourd'hui toutes les voitures on tendances a éblouir, je me demande si ce n'est pas la conception des pare brise qui commence a devenir un peu mer....e car moi j'ai souvent tendance a faire des appels de phares a des gens alors qu'ils ne sont qu'en feux de croisement. Sur mes anciens véhicules je n'avais jamais ce problème, donc pour moi cela vient d'un défaut de conception des pare brise d'aujourd'hui. J'ai notamment ce problème récurent sur ma laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Achète les lunettes d'Antoine (atol, les opticiens), elles sont traitées spécial anti-éblouissement pour la route ! :sol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Achète les lunettes d'Antoine (atol, les opticiens), elles sont traitées spécial anti-éblouissement pour la route ! :sol:

;)

 

Ou sinon, les fameuses lunettes avec les verres jaune pisse! :lol:

C'est super moche mais super efficace! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

Achète les lunettes d'Antoine (atol, les opticiens), elles sont traitées spécial anti-éblouissement pour la route ! :sol:

;)

 

:lol::lol: ouais elles valent le prix d'un pare brise neuf :lol: ou d'un optique de vel satis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:lol::lol: ouais elles valent le prix d'un pare brise neuf :lol: ou d'un optique de vel satis :lol:

 

 

Sauf que le pare brise n'est pas encore remboursé par la mutuelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg023Kz

Ce que j'ai remarqué c'est que les Xénons éblouissent par derrière même avec des rétros anti-éblouissement quand la voiture n'est pas sur la même voie de circulation.

 

Je m'explique : si je roule sur la file de droite d'une autoroute à 3 voies, une voiture suiveuse équipée de Xénons n'éblouit pas si elle roule aussi sur la voie de droite, par contre elle éblouit fortement si elle roule sur la file du milieu et encore plus si elle roule sur la file de gauche.

 

A croire que les phares au Xénon ont un faisceau très puissant en latéral.

 

Est ce que je suis le seul à avoir remarqué cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est normal.

Les feux classique le font aussi, mais l'éclairage étant moins puissant, on s'en rends moins compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Je n'ai jamais remarqué ça.

Comme le faisceau est plus large, c'est possible que ton rétro se retrouve éclairé par des xénons dans une configuration où il ne le serait pas avec des phares normaux entraînant une gêne plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE832yk

Bonsoir,

 

J'ai un problème de phares trop bas sur ma velsatis.Il manque une petite tige en plastique blanche qui se trouve sous la roue avant gauche.

 

 

J'ai voulu vérifier sur une autre Vel Satis mais la tige était aussi manquante, c'est certainement une cause de dysfonctionnement du système d'éclairage sur ces voitures.

 

Quelqu'un pourrait-il mesurer cette tige et me donner les cotes car tout le systéme est à changer or chez Renault c'est plus de + de 100 euros.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv848Qa

a steph 7810 . Salut, j' ai le même soucis que toi ,as tu trouver une solution ?

merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MgS450LO

régler les phares de la velsatis ? je suis allé quatre fois chez renault dans deux concessions différentes et le résultat a été minable et aléatoire (à leur crédit, je n'ai payé que la première fois, 25 euros). Alors j'ai pris une clef 6 pans et j'ai réglé manuellement les phares : c'est plus facile coté droit, le réglage est plus accessible (sur l'arrivée électrique du phare). BILAN : ça marche impeccable et ça fout les boules de voir des crétins affirmer que c'est réglé simplement parce qu'ils ont branché leur merde d'ordinateur, sans même se préoccuper du plus important : le résultat réel sur le véhicule et non pas le résultat VIRTUEL sur leur écran de merde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

régler les phares de la velsatis ? je suis allé quatre fois chez renault dans deux concessions différentes et le résultat a été minable et aléatoire (à leur crédit, je n'ai payé que la première fois, 25 euros). Alors j'ai pris une clef 6 pans et j'ai réglé manuellement les phares : c'est plus facile coté droit, le réglage est plus accessible (sur l'arrivée électrique du phare). BILAN : ça marche impeccable et ça fout les boules de voir des crétins affirmer que c'est réglé simplement parce qu'ils ont branché leur merde d'ordinateur, sans même se préoccuper du plus important : le résultat réel sur le véhicule et non pas le résultat VIRTUEL sur leur écran de merde)

 

 

 

 

:jap: AH ce sav

 

je ne sais pas s'il faut en rire :lol: ou en avoir peur :peur:amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif vu le montant des réparations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...