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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §chr278SJ

Salut a tous ! Est-ce que quelqu'un pourait m'aider et me dire où est-ce que je pourais trouver un boitier additionnel pour un toyota hilux 2.4 td? Oui, je sais, c'est pas le genre de véhicule faits pour la performance mais bon !! J'habite une ile avec un relief assez escarpé et des fois ça aide bien un peu de puissance ! Et sinon, j'aimerais bien savoir ce qu'il y aurait a faire comme modifs histoire de gagner au moins quelques poneys...

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Voilà une petite photo

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Invité §don630Ni

Merci pour le lien du site :jap: J'ai vu qu'il y avait une agence à Pertuis (84) et comme je vais assez souvent dans le Vaucluse, dans la famille, ça peut m'intéresser :oui:

 

 

De nada :)

 

J'ai oublié de dire que j'en ai été très satisfait, et que j'ai effectivement obtenu le gain qu'il annonce (passage au banc) et fiable (90 000 Km.

 

Donc: Cher mais serieux

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Invité §chr278SJ

Merci lucaralf mais y'a rien pour moi là bas !!! Apparament y'a pas de boitiers pour le modèle que j'ai !!! A mon avis il va falloir y aller à l'ancienne !! Demmain je monte une ligne d'échappement libre pour essayer, je sais pas si ça va servir a quelquechose a part a faire du bruit mais bon...on vera ! Si quelqu'un a des conseils pour moi je suis très preneur !!!

merci !

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Invité §joe142xJ

Garde tout de meme la détente finale sinon tu risque de faire mal au moteur.

Il faudrait surtout pensé à mettre un échangeur puis augmenter la pression turbo pour avoir un résultat dans les rampes (réaccélération en sortie d'épingle)

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Invité §deu507ui

Garde tout de meme la détente finale sinon tu risque de faire mal au moteur.

Il faudrait surtout pensé à mettre un échangeur puis augmenter la pression turbo pour avoir un résultat dans les rampes (réaccélération en sortie d'épingle)

 

Aucun intéret si tu n'envoies pas + de gazoil aussi ! :bah:

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Invité §chr278SJ

Ce matin je suis allé acheter nouveau silencieu "un peu moins silencieux" que celui d'origine ! Je l'ai monté pour essayer, au niveau de la sonorité c'est un régal ! Il me reste à résoudre le problème de la sortie d'echappement, j'ai bien envie de la faire sortir en haut (style camion) en passant par le caisson. Ca a l'air réalisable ! Quelqu'un l'a déja fait?? Pour ce qui est de l'échangeur qu'est-ce que vous me conseillez? Ceux qu'on trouve sur les pajero ça pourrait aller? Et sinon comment on s'y prend pour augmenter le débit de gasoiL , Et la pression du turbo ?

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Invité §deg881TB

Salut,

moi j'ai écouté Deurf.

Reprog par la prise diag.

A part quelques élèments mécanique qui ont du mal à suivre, c'est pour moi la meilleure solution. Personne n'y voit rien. Toi seul le sait.Le seul problème serait qu'aprés un crsh, l'expert se branche sur ta caisse. Perso, quand l'expert à vu les poils de lapin, il a pas cherché plus loin...

A +

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Invité §pol673cc

Salut,

moi j'ai écouté Deurf.

Reprog par la prise diag.

A part quelques élèments mécanique qui ont du mal à suivre, c'est pour moi la meilleure solution. Personne n'y voit rien. Toi seul le sait.Le seul problème serait qu'aprés un crsh, l'expert se branche sur ta caisse. Perso, quand l'expert à vu les poils de lapin, il a pas cherché plus loin...

A +

 

Salut,

 

C'est clair qu'avec une bonne reprog les élements mécanique comme l'embrayage doivent morfler!!! Quand je voçis deja avec un (simple boitier) sur mon tdi ,comme l'embrayage souffre,car ça patine jusqu'en 3e avec seulement 25 cv de plus.. alors une reprog un peu méchante genre + 35/40 cv... meme la 4e et 5e patinerait :roll:

 

Deurf a raison : Ca sert a rien d'envoyer plus de pression de suralimentation si il n'y a pas de gasoil en plus....:roll:

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Invité §Adr075wg

Salut,

 

J'ai une Seat Ibiza TD ac une pompe à injection Bosch et je voulais savoir ou trouver se kit ressort+cone, si cela coute cher et si c'est vraiment efficace ???

 

Merci d'avance

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Invité §jec118PE

Salut à tous, amis voiturophiles !!

J'ai un ford Galaxy TDI 115, je sais ça fait un peu pépère !!

Mais j'ai une grande famille moi...

Pour les grandes sensations, j'ai une 911 turbo 3.6 de 1993 (LA fameuse 965), et je vous assure que je ne toucherai pas à son boitier électro (un des premiers d'ailleurs), parce que c'est quand même un peu une horloge suisse, et qu'elle fait partie des mécaniques qu'on ne touche surtout pas (sauf peut-être pour les pots inox et le wastegate "allégé", mais c'est une autre histoire...)

C'est pour mon Galaxy que je recherche un gain de puissance. D'autant que Ford propose des puissances de TDI de 115 à 150 cv, uniquement sur modif du boitier électro, c'est clair quand on voit les plages de couple et les perf.

Je sais que mon modèle 115 possède exactement la même config. que le 150 (embrayage, pneu, turbo, freins,etc.) et donc que je peux sans hésiter lui rajouter les bourrins qui lui manquent pour transformer les voyages en famille (et oui, la Porsche est un peu juste pour mes 3 enfants, sans parler des bagages !)en agréables croisières, même dans les massifs montagneux que nous affectionnons particulièrement. Le massif central avec un 115 est une expérience qui coûte cher pour les nerfs (100 en haut de montée sur autoroute) et pour le portefeuille (13 l de moyenne). Il faut dire que quand je pars en vacances, c'est pour 1 mois, avec femme et enfants, souvent belle-mère, donc avec coffre de toit super-pas aérodynamique et pompe à essence accrochée au porte-bagage, sans parler de tous les calmants pour les raisons citées plus haut.

Bref, je voudrait modifier ma disponibilité de puissance ET de couple. Chez Ford, on me propose un 150 pour 2500 € de plus, mais avec le même couple dérisoire de 310 Nm, ce qui donne des sensations uniquement sur le papier, et chez le banquier (pas les mêmes)

J'en ai donc conclu que ça ne valait pas le coup, et qu'une simple modif de la gestion électro couterait bien moins cher pour un gain bien plus important.

 

J'hésite naturellement entre boitier, reprog et changement d'eprom. Et comme il y a pléthore d'offres sur le net, j'ai besoin du conseil de quelqu'un de plus expérimenté pour prendre ma décision.

Pour l'instant, j'ai juste vu ce qu'on me propose sur www.powerchips.fr (eprom(pas mal) et boitiers(bof)) et sur www.o2programmation.com (reprog(pas mal)).

Alors, quelqu'un a versé une petite larme devant mon désarroi et est prêt à m'aider ???

 

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Invité §jec118PE

Re-salut,

 

Après ma dithyrambe précédente, j'ai tapé "boitier electronique automobile" sur Google (désolé pour la pub précédente et celles à venir), et je pense avoir une orientation sérieuse pour mon choix.

Evitant les boitiers "pour pas cher" incluant des garanties et des explications plus que douteuses, je suis tombé sur quelques marques qui "font" sérieux.

Il y a de très bons contact sur www.boitier-additionnel.com, avec des tarifs certes pas parmi les meilleurs, mais rassurants quant aux conditions de vente.

Les plus séduisants sur le marché ont l'air d'être "Kitpower" (en matière de boitier), avec leurs propisitions de se rendre gratuitement sur place pour la pose et les tests sur banc de puissance.

Alors ?

Quelqu'un peut me dire si j'ai le bon point de vue ?

 

 

P.S.:il ne s'agit pas d'une sélection exhaustive, mais de mon sentiment travaillé et retravaillé.

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Invité §deu507ui

Jeckko, privilégie une bonne reprog.. suivant ta région, tu as des spécialistes !

Tu es de quel coin ?!

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Invité §jec118PE

Je suis dans un petit bled près d'Auxerre, alors les préparateurs auto...

De toute façon, pour ma BETE 965 (sic), je vais régulièrement à Paris, donc les km ne me font pas peur.

Ce qui me dérange dans le reprog, c'est que je change de monospace tous les 10 mois (calcul très compliqué incluant crédit, temps de crédit, investissement, garantie garage, cote à la revente, coùt moyen de l'entretien,etc.) pour ne perdre quasiment pas un kopec, pardon un euro, à chaque changement.

D'ailleurs, si ça intéresse qq personnes, on peut développer sur un topic approprié les coùts de revient, et comment trouver le bon équilibre pour ne presque rien perdre sur une voiture.

Donc, après cette brève digression, je reviens sur mon idée que la reprog ne me tente pas trop. S'il faut que je fasse une manip à 650 € de moyenne tous les 10 mois, en incluant le temps passé (perdu), ça n'est pas intéressant.

Un boitier, clic-clac, tu le démontes sur celle que tu vends, tu la remonte sur celle que t'achètes, et basta l'affaire est faite. Il faut peut-être que je précise que je renouvelle mon "parc" auto avec le même modèle de monospace à chaque fois, j'ai donc tout le temps la même voiture (galaxy), mais d'un an chaque année (je flaire la bonne odeur de l'aspirine pour ceux qui arrivent en cours de route), parfois de couleur différente (mais le noir...miam !!), donc je peux faire le changement de boitier à chaque fois.

Et puis, la reprog. me fait peur, par rapport aux experts d'assurances (on ne sait jamais) et aux concessions (j'achète mes véhicules dans le même garage depuis...pfff ! plein d'années). Tu tombes sur un mécano un peu zélé qui te refout la config. d'origine au premier branchement et tu peux jeter tes 600 et qq € à la poubelle. En plus, cela peut faire sauter la garantie, et c'est un élément primordial dans mon calcul dantesque cité plus haut.

Alors, à part l'eprom que tu adaptes sur ta carte mère et le boitier, que faire que faire ???

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Invité §deu507ui

La reprog c'est plutot 450 euros, et si le garagiste te l'enlève, on te la remet gratuitement (bon il reste la perte de temps c'est vrai)...

 

Après, vu que tu changes souvent, je peux comprendre que tu choisisses un simple boitier...

Un des moins mauvais est power system... mais c'est aussi un des plus chers je pense :bah:

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Invité §jec118PE

Et que penses-tu de kitpower ?

J'ai visité leur site, ils ont l'air trés sérieux.

Même si les prix sont un peu élevés : 690 € pour moi.

 

Mais le sérieux, ça se paie, non ?

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A mon humble avis, quelle que soit la marque des boîtiers, ils se valent tous : une société a développé un appareil et la plupart des autres s'est contentée de le recopier.

Contrairement à ce que d'aucuns pourraient prétendrent, ils n'y a aucune technologie de haut niveau dans ces appareils

Ce qu'il faut donc privilégier, c'est le meilleur prix, combiné à une garantie de résultat.

 

Pour cela, il vaut mieux ne pas acheter sur internet mais faire placer le boîtier par le vendeur et exiger un essai avant de payer.

 

Perso, j'ai payé le mien 300 EUR (superpower.be en Belgique) alors que chez kitpower et powersystème, c'est nettement plus cher.

 

Pour info, il existe même des boîtiers (ce sont les mêmes !!) dont les prix sont situés entre 25 et 109 EUR. Mais il s'agit d'une vente par internet. J'ai eu l'occasion d'entrer en contact avec 2 personnes qui ont acheté via ce site (powerbox-int.de).

 

L'une a eu beaucoup de problèmes (l'appareil ne fonctionnait pas et le vendeur rechignait à le changer) mais il a quand même finalement reçu un nouvel appareil en ordre (après près de 2 mois de discussion).

 

L'autre a reçu un appareil mal réglé mais je lui ai expliqué comment faire un bon réglage (grâce aux explications que j'avais reçues de la personne qui m'avait monté mon boîtier). Puis cela a bien fonctionné.

 

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Invité §Adr075wg

Salut,

 

J'ai une Seat Ibiza TD ac une pompe à injection Bosch et je voulais savoir ou trouver se kit ressort+cone, si cela coute cher et si c'est vraiment efficace ???

 

Merci d'avance

 

Help me please !!!

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Invité §N1C026ST

Ma 206 fait dans les 120-125cv. Elle a été reprogrammée chez Digitronic-Performance, qui est situé pas loin de Haguenau, et à 25km au Nord de Strasbourg.

Ils fabriquent et vendent également des boitiers Powerbox pour tout moteur. Un gars sur le forum 206 a fait passer sa voiture sur banc avec le boitier : +24cv et +5mkg, donc très bons résultats pour pas chers.

 

Si vous voulez plus de renseignements : MP ! :D

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Invité §jec118PE

c'est quoi "MP" ?

 

Je cherche quelque chose de fiable et durable.

J'ai quand même du mal à croire que pour 30 €, tu as la même technologie que pour 690 € (dans mon cas).

La base est peut-être identique, mais la "finition" ne doit pas suivre : fils, connexions, cosses, qualité des plastiques, résistance à l'oxydation, aux vibrations, etc.

Je demande à voir, parce que sur 2 expériences, s'il y a eu 2 plantages........... bof !

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Invité §fab312LR

moi j'ai fait reprog ma 306 hdi en juin 2004 chez "Racing Development" a Aubagne (13). depuis j'ai fait 20-25000km et aucun soucis, aucune fuite au injecteurs.

Turbo non touché car mecanique.

 

Gain :

- Meilleures reprises > -2 sec mini gagné en 4e/5e sur le 80-120

- ca tire tres tot (1500 contre 1800) et ca monte jusqu'a 5000 tr facilement (bien que ca serve a rien sur un diesel)

- Conso legerement inferieure a conduite egale

 

Negatif:

- Rien sauf bcp moins de frein moteur

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Invité §deg881TB

Salut à tous.

comme vous, moi aussi j'ai longuement réfléchis avant d'opter pour une une reprog par la prise diag.

J'ai téléphoné, j'y suis allé, j'ai payer 450€ pour 3 reprog avec possibilité d'en changer à volonté.

J'ai essayé +25cv et aprés +32cv que j'ai laissé. Ca m'as pris 2 minutes chez le gars et c'est pas une résistance à la c.. dans un boitier en plastoc à 690€ et +25cv.

Le top pour moi c'est la reprog, en pllus c'est invisible. Ton garagiste l'a viré par mégarde, pas de problème, tu retourne gratos la remettre...

Alors qu'en dites vous?

A+

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Invité §jec118PE

o2programmation, quelqu'un connait ?

 

Ils ont l'air pas mal et plutôt fiable.

 

Hurrichips, c'est quoi l'adresse (net ou postale) ?

 

Je vais sauter le pas, je vous raconterais.

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Invité §min461Rw

Bonjour a tous.

 

Je possede une megane dci 120 de 2003 et je serai interesse pour une reprogramation de mon boitier electronique.Pouvez vous me dire quel gain de puissance puis je obtenir et en vitesse de pointe et acceleration.J habite dans la region de lyon et si vous avez une adresse a m indiquer pour ce type de transformation ce serait cool.Merci

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Invité §min461Rw

Merci pour ton info mais elle ne correspond pas a ma recherche.Je cherche un garage sur lyon et voudrait savoir ce que m apporte ce type de produit en puissance et vitesse.

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Invité §deg881TB

Ben si pourtant,

sur ce site, tu donnes les coordonnées de ta voiture qu'il demande, et si elle est répertoriée, tu vois le gain en cv et N.m. Ca avait fonctionné pour moi.

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Invité §raz275bu

o2programmation, quelqu'un connait ?

 

Ils ont l'air pas mal et plutôt fiable.

 

Hurrichips, c'est quoi l'adresse (net ou postale) ?

 

Je vais sauter le pas, je vous raconterais.

 

Oui, mon Audi est reprogrammée par eux. Ca marche bien. Seul regrêt, que ce soit des fichiers identiques quels que soient les client, c'est à dire qu'ils ne personnalisent pas la prépararation en fonction des envies des clients. Ils n'ont pas de banc de puissance aussi pour tester le résultat, mais sinon c'est fiable et ils sont très pros...

 

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Invité §raz275bu

Pour la personalistion apparement ils le font à la demande je pense, car mon père a testé plusieurs repro sur 166 2.4JTD et E400 CDI !!

 

 

Ben je vais retourner les voir car j'ai un petit trou à l'accélération en 5ème et 6ème, donc il doit me mettre une autre version effectivement. Quand je dis pas de personnalisation, c'est qu'ils te font des "copier coller" de fichiers, même si ils en ont plusieurs à disposition pour un même modèle. Ils ne passent pas par la prise ODB qui permet à certains préparateurs de modifier, sur un même programme, certains paramètres à la demande: couple plus haut, plus bas, plus de couple moins de puissance, vice versa...

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