Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème givre/humidité à l'intérieur de ma voiture


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Bonjour,

Je possede une Skoda Fabia TDI 100 (100.000 km).

Dès que l'hiver arrive, cette année et déja l'année dernière, l'intérieur de mon pare-brise avant (et parfois le pare brise arrière) est recouvert d'eau qui givre s'il fait trop froid.

Mon véhicule est garé dehors et je vous dit pas le courage chaque matin pour dégivrer l'extérieur puis surtout l'intérieur du véhicule (et là c'est la galère...).

 

Quel en est la cause ?

Je n'ai constaté aucune fuite (notament quand il pluet ou quand je néttoie mon véhicule au karcher).

Peut-être est ce du à une mauvaise eétanchéité de mon pare-brise ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, regarde si ton filtre d'habitacle est en bonne état et si le bac est bien en place, il y à des problèmes d'infiltrations à cause de ça parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba636qD

Tout d'abord pour du givre à l'intérieur il faut de l'humidité à l'intérieur de la voiture. Cela peut être observé quand ta voiture est au soleil en plein hiver, buée et plus. Là il faut que de svolets de ventilation restent ouvert et surtout éviter le stationnement sous les arbres. Enfin pour dégivrer utilise ta clim. sur chaud bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment l'humidité devient génante dans le véhicule et qu'il est impossible d'en venir a bout il y a aussi la solution de l'absorbeur d'humidité (rubson ou autre) .

C'est plus contraignant et encombrant (quoi que sous le siège ça prend pas trop de place..) mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri637mj

bonjour, comme jarod31170, j'ai des soucis d'humidité et de givre sur le pare brise et la lunette arriére de ma skoda fabia combi. Cette voiture de 2005 ne m'avait jamais posé de probléme jusqu'a cet hiver.

j'ai bien vérifié, toutes les ventilations sont ouvertes, et il n'y a pas de fuites car lorsque je la lave il n'y a aucune infiltration.

quant au filtre d'habitacle je ne sais pas ou il se trouve es ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

jarod31170, avez vous eu des solutions ? avez vous parlez de ce probléme à votre garagiste ? quelqu'un peut il me donner des infos ?

 

merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

 

brindille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam764nv

BONJOUR MOI AUSSI JE POSSEDE UNE CLIO II DE 2002 AVEC UN TOIT OUVRANT. JE VIENS DE LE FAIRE REPARER LE PROBLEME EST QU IL Y A EU DE L EAU DANS MA VOITURE ET MALGRE LA REPARATION CA A DU MAL A SECHER. QUE FAIRE IL GELE DANS MA VOITURE ET JE VOUDRAIS LA VENDRE ABSORBEUR D' HUMIDITE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai505JF

salut a tous,

pour eviter le gele je pense qu'il suffit d'eviter la condensation dans la voiture donc il faut metre la clim, avec sa vous allez "seché" l'air ambian et il devrai pa y avoir de probleme.

pas la peine de metre un absorbeur d'humiditer, la clim en est un et sa fonctionne plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est humide : il y a de l'eau dans la voiture.

C'est soit une fuite ou une entrée d'eau. La moquette doit être humide dans un coin ou dans le coffre.

Soit il y a trop de gens qui respirent dans la voiture (ou des chiens !) ou alors tu es VRP et tu passe ta journée dans la voiture, l'eau ruisselle sur les vitres ?

 

Le soir, pour le dernier kilomètre, baisse les vitres. Cela fait entrer un air froid, donc contenant moins de vapeur d'eau qui ne se déposera pas sur les vitres et ne gèlera pas. C'est la seule solution qui marchait pour ma 205.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la clim en position recyclage d'air intérieur, ventilation a fond, ça va assécher l'air intérieur ainsi que les matériaux ayant absorbé de l'humidité.

Fait la tourner quelque temps comme ça, en regardant dessous tu devrais voir l'eau couler par le tuyau d'évacuation de la clim.

Tant que ça coule c'est pas fini :non:

Un absorbeur d'humidité a l'intérieur ne peux pas faire de mal non plus, il faut le vider régulièrement et bien le fixer si tu roule avec, ou mieux le mettre seulement la nuit .

Laisse la voiture au soleil si possible( pas facile en cette saison) , vitres entrouvertes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri637mj

bonjour à tous,

 

eh bien voilà, j'ai une "réponse" à mon probléme d'humidité dans ma Fabia. Ayant aussi tapé sur google:"skoda fabia qui prend l'eau", j'avais vu, sur ce même site d'autre personnes qui avaient des problémes avec les joints de berceau de porte. Ceux-ci étant en mousse, ils prenaient l'eau au bout de 3-4 ans. Donc, plus de garantie et la plupart en bon bricoleurs se sont débrouillés seuls pour refaire l'étanchéité. N'ayant pas ces capacités j'ai emmené ma voiture chez Skoda. Verdict, ca vient bien du joint de la porte arriére droite, mais car il y a toujours un mai, sois disant que la portiére avait été démontée et le joint pincé, donc fuite (pour info, le seul accrochage que j'ai eu avec cette voiture à été fait par un concessionnaire skoda qui alors que je l'avais déposé pour la révision, a eu un accrochage avec ma voiture, la réparation avait donc été faite dans leur réseau et cela en 2005....j'ai donc peine à croire que le joint se mette à fuir 3 ans après alors qu'il est pincé !!!) :cry: j'ai donc pris mon téléphone pour demander à Skoda France de bien vouloir prendre les réparations en charge, réponse: ce n'est pas de notre faute, nous n'interviendrons pas sur ce cas. :q . Voilà je vais récupérer ma voiture demain, j'ai l'intime conviction que les joints des autres portiéres ne vont pas tarder a fuir eux aussi !! gageons que lorsque les problémes surviendrons Skoda trouvera bien un autre motif pour ne pas admettre les malfaçons.

Sachez d'autre part que pour la plupart (2 garages interrogés) et surtout pour Skoda France, ils disent ne pas avoir connaissance de ces problémes. Il est évident que dans la mesure où les problémes surviennent or garantie bon nombre se débrouille seul. Donc si vous voulez tous vous faire connaitre chez Skoda on arrivera peut être à de meilleur prise en compte des problémes et à une qualité équivalente à celle qu'ils mettent dans les wolkswagen (soeurs jumelles soient disant mais soeurs pauvres)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502JO

Bonjour ma fabia en LOA a 10 mois....

avec buée et givre l’hiver...

depuis quand est ce normal de gratter à l’intérieur d’une voiture ???

Skoda le constructeur ne veut rien savoir. Même le concessionnaire (VW Audi... Skoda) est navré pour moi... mais je demande le compte rendu et je n’en resterai pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202DV

Bonjour,

 

J'ai acheté une skoda fabia clever en décembre 2018, étant dans une région humide (normandie) , j'ai été surpris d'avoir de la bué lorsque je rentrais dans ma voiture, et du givre lorsque la température extérieure est négative, ce qui m'obligeait à gratter à l'intérieur ... Je suis allée voir skoda, ils ont recherché s'il y avait une fuite ou problème d'étanchéité...Ils ont rien trouvé, ( je l'ai emmené l'été pas forcémment la meilleur période..) Depuis j'ai suivi leur conseil avec le recyclage d'air ambiant, et d'utiliser la clim. Je laisse ma voiture sans humidité, et malgré cela je la retrouve le soir avec l'humidité à l'intérieur, s'il fait négatif ça sera du gel...

 

 

Avez-vous eu un retour par rapport à votre LOA, quel a été la solution s'il y en a eu une...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono02

Bonjour

Il faudrait avant rechercher le problème de givre plutôt que de dire de mettre la climatisation.. solution de simplicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...