Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Espace III] Démontage du tableau de bord pour pb ampoules


Invité §tot587pe

Messages recommandés

Invité §amc887jl

Bonjour,

 

 

Je possède un espace 3 2.2dci de 2001, et j'ai deux petites questions concernant le tableau de bord:

 

- certain segment de l'affichage de la vitesse disparaissent après 10-15 minutes. C'est pas systèmatique ( par example j'ai roulé 2 x 12 heures d'affilées sans avoir le problème). A votre avis est-ce aussi du a un problème de piste?

- selon Renault, mon compteur fut changé vers 37000 KM, et mon garage prétend que lorsque c'est le cas, le nouveau compteur est toujours remis a zéro? Je reste perplexe parce que renseignements pris les KM indiqués par le compteur semblent concorder avec les différentes factures et controle technique??

 

Merci

 

 

 

L'afficheur est commandé par une trame matricielle verticale/horizontale. Il suffit d'un "mauvais" contact sur l'une de ces commandes pour que l'un ou l'autre des segments disparaisse. Cela peut effectivement venir du PCB rigide, du composant (mais la panne est plus rarement fugitive), ou alors du circuit souple reliant le PCB rigide à l'afficheur, qui peut présenter des micro-coupures, et donc un contact +/- aléatoire selon rempérature, vibration, etc ... Un bon moyen de test est de "remuer" ce circuit souple (attention ! ne pas le plier !) pour voir ce qui se passe !

 

Pour info pour les autres qui suivent mon pb d'afficheur "mort", je n'ai pas progressé ce mois-ci: pas d'infos sur la puissance des ampoules de rétroéclairage ! pas d'infos sur les schémas théoriques et implantation du PCB rigide, notamment de la partie alim des afficheurs.

 

Donc, toujours AVIS DE RECHERCHE en cours ! Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea282Um

Bonjour!

J'ai également un problème sur mon espace 3 et j'aimerais approfondir le chose.

Auriez-vous une photo et le branchement du connecteur B2I.

Merci encore pour tous vos conseils et à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp380np

Merci amchar9 et kgw,

 

Il faudra que je démonte pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amc887jl

TdB Espace III:

Pas de progression, Hélas, depuis le 20 Avril deernier !

Je suis toujours à la recherche de la puissance "normale" des ampoules de rétro-éclairage. J'ai été tout à l'heure chez Renault Pièces Détachées (Billancourt, pour pas citer ..., pour qu'ils regardent sur leur liste de pièces. Réponse: "demontez les ampoules et amenez-les !!!"

 

Je désespère ! d'autant que mon Contrôle Technique se profile courant Juin !!!

 

Donc help ! help ! help ! pour toute info technique factuelle (Espace III 2.2 dt 1997)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la réparation que tu nous avais décrite le 30/3 n'a rien donné ?

 

Regarde la fin de mon post du 29/12. Sur ma génération il faut du 0,8W pas du 1,2W (le plus courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghl140zv

bonjour

moi j'ai espace III 2,2 RTE diesel ,mes problemmes sont:

Essuie glace des fois marche, et d’autre fois ne marche pas.

Et sur le tableau de bord a gauche les voyons pour veilleuse et feu de route ne s’allume pas, sauf pour le far, alors que les ampoules pour éclairage de la route sont allumer.

La fermeture centralise coté conducteur des fois marche mais après plusieurs tentative et des fois je suis obligé de fermer avec la clef, mais ça ne ferme que ma porte

Aussi le feu de marche arrière qui ne s’allume pas

Est-ce que vous avez des idées pour moi.

Merci d’avance. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces soucis sont indépendants et doivent être adressés un par un:

- relais pour l'essuie-glace

- ampoules pour les voyants

- démonter la serrure

- ampoules ou capteur sur BV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghl140zv

Bonjour.

Pour les ampoules des voyants, j’ai démonté le tableau de bord, et j’ai trouvé qu’elles sont grillées.je vais les changer

Pour marche arrière j’ai vérifié les ampoules, pas de problèmes.

au niveau du tableau des fusibles tous les fusibles sont en bon état, mais le BV je ne sais pas quoi faire.

Et pour la porte je ne sais pas démonter la serrure, il faut que je trouve un tuto pour la porte et la serrure. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amc887jl

Tu veux dire que la réparation que tu nous avais décrite le 30/3 n'a rien donné ?

 

Regarde la fin de mon post du 29/12. Sur ma génération il faut du 0,8W pas du 1,2W (le plus courant).

 

 

La réparation sur le "mauvais contact" d'une série de rétroéclairage, c'est fait, mais le plus gros pb c'est l'absence de l'ensemble de l'afficheur digital !!!

 

Pour les ampoules du tableau, il y a les petites pour les infos ponctuelles (clignotant, voyants divers, ...) celle-ci, si j'ai compris les différents échanges, doivent être effectivement de 0,8 W, mais il y a les "grosses", et je ne trouve nulle part la puissance établie par le constructeur ! En tout cas, certainement pas des 5 W comme me les a vendues Renault Pièces Détachées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb306FF

[] j'ai le voyant d'air-bag qui s'allume apres le demarrage du moteur et qui bip ,ensuite me marque SERVICE et apres OK (le gus du garage qui me l'a vendu m'as dit qu'il avait contacté Renault et que c'etait un TEST au démérrage. Avez vous des infos ,Merci a tous[/]

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même probléme que vous sur un grand espace phase 3 turbodiesel de 08/1998

 

Renault me propose de changer le calculateur d'airbag 450 €. Avez vous trouvez comment résoudre le probléme sans passer par une intervention renault ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac402WN

Bonsoir

j'ai eu le meme souci,le circuit est coupé au milieu de la 4 et 5 ampoules.mais je conseil pas la facon que tu as fait,car il y a double alimentation,une pour 4ampoules et une autre pour les 4autres.donc tu vas faire chauffer ton circuit,car 8grosses ampoules sur qu'un circuit c'est limite.Donc moi je te conseil d'enlever ton papier alu,les 8ampoules,et de voir ou le circuit est couper,gratter le plastique aux extrémité de la coupure et de mettre une goutte d'etein,bref soudé sans trop chauffer le plastique.voila,c'est la meilleur methode,car tu risque d'avoir quelques problemes,bin oui,si il y a deux alimentation c'est pour une bonne raison.

Sinon,sympa ton topic,juste a modifier et si tu veux d'autre explication,fait moi signe.Bon courage

 

 

 

j'ai un probléme de centralisation (avec le bip ok mais avec la clé non)

j'ai une rta mais pas de shéma

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig834bM

merci a tous pour vos precieux conseils.

j'ai reussi a souder un petit fil style fil telephone pour retablir le contact de la nappe vraiement plus facilement que je pensais en etamant les 2 cotés du fil et aussi en etamant les parties gratées de la nappe puis en applicant le fer tout simplement.

j'ai donc la meme panne qui a l'air assez frequente sur ces compteurs.

j'essaie de joindre qq photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea282Um

Bonjour, auriez-vous des photos du tableau de bord où on puisse lire le nom des composants,

pour trouver la mémoire merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOS580gb

[bonjour

 

je voudrai savoir le prix d un tabeaux de bord et ou je peux trouve sa dans le nord de la france parce que moi aussie j ai le meme probleme que vous en occassion ou neuf

 

mercie davances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea518VW

Salut a tous, nouveau sur le forum, merci de tous les conseils avises et pro de chacun.....

j'ai un espace 3 de 1997, a peu pres 130000 kms : mon afficheur de vitesse fonnctionne par intermittence sans raison precise et le comptage des bornes ne se fait plus lors de cette defaillance. De plus lors de route en montee, le voyant frein a main s'allume et l'afficheur d'alerte marque "stop". Mrci pour d'eventuelles infos...

Concernant le voyant airbag, j'ai eu le meme pb, resolu par le nettoyage de la cosse de connexion sur le verin au bord interieur du siege avant ( pour le conducteur, en bas a droite, pour le passager, en bas a gauche), accessible par le démontage du carter plastique enveloppant la tige de blocage de la ceinture de securite.

a tres bientot pour de nouvelles aventures...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon afficheur de vitesse fonnctionne par intermittence sans raison precise et le comptage des bornes ne se fait plus lors de cette defaillance..

Capteur sur boïte en général. Rechercher le topic qui va bien.

 

De plus lors de route en montee, le voyant frein a main s'allume et l'afficheur d'alerte marque "stop".
Niveau de liquide de freins. Voir le mode d'emploi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei170MM

bonsoir,

 

j'ai un espace 3 de 1999.

 

Et j'ai un soucis avec le chauffage... en faite il chauffe bien du coté passager et conducteur mais l'air qui sort des aerations du milieu est froid...

 

d'ou cela peut il provenir ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppi844iY

Bonsoir a tous, j'ai une Renault Espace III 2.2dt de 2000 avec 85'000km.

 

Je vient d'avoir tous ces problémes que j'ai remarque aprés avoir laissé la voiture par temps de froid -3°/-6°

(fermeture déconne, témoin Service/Airbag/Stop/ABS qui s'allume, le plafonier et tableau de bord clignote).

 

Apres avoir laisse le contact allumé vingt min. avec les clignotements et les Bip...

aussi tôt que j'ai eu le temoin de préchauffage qui c'est allumé, je l'ai démarré et

ça a démarré mais toujours avec les clignotements au tableau de bord.

 

Aprés tout cela, j'ai eu pour une bonne demi heure pour que tout ça s'arrete de clignotter,

la question du froid ou chaud ça pourrait être une des cause aussi?

 

J'éspére que la solution ne vas pas etre 1200€ :non: ça fait qu'un mois que je l'ai :( .

 

 

Vraiment Renault ils ont de progrés a faire, ça me fait penser a

des produits electroniques que j'ai acheté en Chine à durée limitée.

 

Bon courage a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui255EM

bonjour

suite a un changement de batterie je n'ai plus d'eclairage sur la zone d'affichage de l'heure et temperature et plus de temoin de phares clignotants et alarmes. Toutes les ampoules sont bonnes. Donc je reherche d'ou vient l'alim de ses ampoules. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il chauffe bien du coté passager et conducteur mais l'air qui sort des aerations du milieu est froid...

C'est normal: les aérateurs centraux ne soufflent que le froid et doivent donc être fermés l'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea518VW

salut, merci pur les conseils de kgw........

joyeux noel et bnne annee a tous avec moins de soucis d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfd472GQ

hello, super vos post. Est ce que quelqu'un est pret à m'aider et connait une adresse en Belgique pour faire la réparation d'un tableau de bord...en vous en remerciant,

JFDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528Ij

Bonjour,

 

Merci de votre aide, j'ai réussi a démonter mon tableau de bord sans difficulté.

Le seul hic c'est que je viens de passer quelques heures sur le net pour trouver ou acheter les ampoules grillées.

 

Impossible de mettre la main dessus.

 

Auriez vous la gentilesse de m'indiquer une adresse ou trouver des ampoules en 0.8 W et les 2.5 watt je crois

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir336ZZ

OUI le circuit est coupé au niveau de la lampe 4 et 5 :on peut sans probleme relier la piste 1 et 2 en soudant un fin fil car ces deux circuits sont strapés plus loin au niveau du conjoncteur noir sur le circuit imprimer qui correspond au fil gris position 1 sur le conjoncteur de sortie blanc/marron (la commande est extérieure,elle n'est pas geré par la carte électronique, les lampes de 5w sont supportées dans la limite du calibrage du fusible).cela retablie le rétroeclairage coté gauche.pour ma part ,j'ai mis 3 lampes de 5w bien réparties ,au lieu de 7 de 2,2 w que je ne trouve pas.

 

si la coupure est complete et intermitante,c'est un mauvais contact sur la borne 5 correspondant au fil noir du gros conjoncteur noir de sortie ( c'est le commun des lampes).gratter celui ci pour enlever l"oxydation.

cela peu aussi venir du fusible 5a (jaune) dans le coffret a fusible en bas a l'avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr110GP

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir ou je peux acheter ces fameuses ampoules sans passés par ces voleurs de garagistes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

bonjour :jap:

chez un marchand de pièces auto tout simplement

Salut à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr110GP

bonjour,

alors pour preciser là ou j'habite il n'y a pas de marchand de pieces auto et oui y'a encore des endroits en france qui sont ravitallés par les corbeaux....Donc en fait je cherche un site ou je pe les trouver facilement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau416UR

bonjour depuis que mon mari a démonter le tableau de bord pour changer des ampoules le voyant OK est en rouge au lieu de orange cela est il banalle ou grave merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...