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Réglages koni rouge sur T3 : comprends rien !!!


Invité §CrE547mi

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Invité §CrE547mi

Je dois régles des KONI rouges avant

et arrière et je m'en sors pas. :mad:

 

Lecture de la notice fournie , site officiel

KONI :evil: , recherche FA , rien n'y fait. :ouin:

 

Comment faire ? :cry:

 

C'est pour mettre sur un transporter T3 AV et AR

achetés en Allemagne 36OE port compris ( les 4 ). :bien:

 

Question supplémentaire :

il faut régler mou (1) , moyen (2) ou dur (3)

sachant que le T3 est muni d'un aménagement

Westfalia trés lourd. :L

 

Si quelqu'un peut aider. ;)

 

 

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Invité §teu728yW

Ils sont reglables les Koni Rouge ?

 

A priori si t'as pas de molette de reglage tu enfonces la tige au max, tu visses a fond pour avoir du durs, tu devisses a fond pour avoir du mou. Il est conseillé d'aller en butée a droite puis a gauche pour juger de l'amplitude de reglage avant de choisir ce qu'on veut.

 

Si ton machin est lourd regle durs (ou moyen) suivant ce que tu recherches :bah:

Si tu regles mou ca va pomper :bah:

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Invité §CrE547mi

Ils sont reglables les Koni Rouge ?

 

A priori si t'as pas de molette de reglage tu enfonces la tige au max, tu visses a fond pour avoir du durs, tu devisses a fond pour avoir du mou. Il est conseillé d'aller en butée a droite puis a gauche pour juger de l'amplitude de reglage avant de choisir ce qu'on veut.

 

Si ton machin est lourd regle durs (ou moyen) suivant ce que tu recherches :bah:

Si tu regles mou ca va pomper :bah:

:jap:

Merci pour ta réponse.

 

Comment enclencher le mécanisme de réglage ?

Le garagiste il sait pas comment le faire.

 

 

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Invité §teu728yW

:jap:

Merci pour ta réponse.

 

Comment enclencher le mécanisme de réglage ?

Le garagiste il sait pas comment le faire.

 

Ben c'est ce que je te dis ... Tu comprimes l'amorto a fond (une longue pression continue te permettra de le comprimer completement normallement), et en faisant tourner la tige sur elle meme tu dois reussir a choper le mecanisme de reglage ...

 

Tu devisses puis tu visses (ou l'inverse) sans forcer quand tu arrives en bout de reglage, ca te permet d'evaluer le nombre de tours de reglages. Une fois que tu as fait ca tu choisis un "position", plus c'est serré plus ca sera dur :)

 

Il devrait y avoir 3 a 4 tours a peu pres ...

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Invité §CrE547mi

Ben c'est ce que je te dis ... Tu comprimes l'amorto a fond (une longue pression continue te permettra de le comprimer completement normallement), et en faisant tourner la tige sur elle meme tu dois reussir a choper le mecanisme de reglage ...

 

Tu devisses puis tu visses (ou l'inverse) sans forcer quand tu arrives en bout de reglage, ca te permet d'evaluer le nombre de tours de reglages. Une fois que tu as fait ca tu choisis un "position", plus c'est serré plus ca sera dur :)

 

Il devrait y avoir 3 a 4 tours a peu pres ...

Bon va falloir les redémonter car le garage

les a posé sans réglage. :mad:

 

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Invité §teu728yW

Bon va falloir les redémonter car le garage

les a posé sans réglage. :mad:

 

Ah ben ouais, c'est sur que s'il sont deja monté ca ne va pas le faire :lol:

Si t'as pas la molette de reglage en haut de la tige ils sont bien evidemment reglable UNIQUEMENT demontés :bah:

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Invité §CrE547mi

Ah ben ouais, c'est sur que s'il sont deja monté ca ne va pas le faire :lol:

Si t'as pas la molette de reglage en haut de la tige ils sont bien evidemment reglable UNIQUEMENT demontés :bah:

Quand même incroyables que sorti des monro*

au garage ils sont dépassés.

 

Le véhicule est un transporter aménagé vestfalia :

tu penses que je peux régler au plus dur ? :voyons:

Le vestfalia est trés lourd...

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Invité §teu728yW

Moi je les mettrais moyen dur ... A peu pres 2 tours de serrage sur 3 ...

Ou 2.5 sur 4 :bah: Mais peut etre que je me trompe :bah:

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Invité §CrE547mi

Moi je les mettrais moyen dur ... A peu pres 2 tours de serrage sur 3 ...

Ou 2.5 sur 4 :bah: Mais peut etre que je me trompe :bah:

Il y a que 3 réglage d'après la notice. :L

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Invité §teu728yW

Il y a que 3 réglage d'après la notice. :L

 

Je te parle de tours de tige ... :roll::)

Renseignes toi un peu plsu precisement avant de demonter, ca serait dommage.

Mais a priori sur Koni si t'as pas de molette ca ce passe amorto demonté.

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Invité §CrE547mi

Je te parle de tours de tige ... :roll::)

Renseignes toi un peu plsu precisement avant de demonter, ca serait dommage.

Mais a priori sur Koni si t'as pas de molette ca ce passe amorto demonté.

:jap:

Merci pour ton concours , KONIS ROUGES

montés sur TRANSPORTER T3. :ml:

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Invité §ste611qg

Salut.

J'ai des koni rouge sur ma 205 et j'ai aussi des jaunes pour regler les miens il faut enlever la bague en plastique qui est entre la cartouche et la tige de l'amortisseur elle est juste clipsé ensuite il y a un petit bouton tu appuie dessus et tu tourne la tige ta normalement 3 position donc trois cran.

J'essayerais de faire des photos dtaillé sur les jaunes qui sont demontés meme principe que sur les rouges.

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Invité §CrE547mi

Salut.

J'ai des koni rouge sur ma 205 et j'ai aussi des jaunes pour regler les miens il faut enlever la bague en plastique qui est entre la cartouche et la tige de l'amortisseur elle est juste clipsé ensuite il y a un petit bouton tu appuie dessus et tu tourne la tige ta normalement 3 position donc trois cran.

J'essayerais de faire des photos dtaillé sur les jaunes qui sont demontés meme principe que sur les rouges.

Pourquoi t'as mis des jaune Et des rouges ?

C'est quoi la différence ?

 

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Invité §teu728yW

Pourquoi t'as mis des jaune Et des rouges ?

C'est quoi la différence ?

 

Les rouges sont typé "origine" alors que les jaunes sont plus durs.

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