CrEEkS 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Je dois régles des KONI rouges avant et arrière et je m'en sors pas. Lecture de la notice fournie , site officiel KONI , recherche FA , rien n'y fait. Comment faire ? C'est pour mettre sur un transporter T3 AV et AR achetés en Allemagne 36OE port compris ( les 4 ). Question supplémentaire : il faut régler mou (1) , moyen (2) ou dur (3) sachant que le T3 est muni d'un aménagement Westfalia trés lourd. Si quelqu'un peut aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Personne n'a des KONIs ROUGEs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ils sont reglables les Koni Rouge ? A priori si t'as pas de molette de reglage tu enfonces la tige au max, tu visses a fond pour avoir du durs, tu devisses a fond pour avoir du mou. Il est conseillé d'aller en butée a droite puis a gauche pour juger de l'amplitude de reglage avant de choisir ce qu'on veut. Si ton machin est lourd regle durs (ou moyen) suivant ce que tu recherches Si tu regles mou ca va pomper Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ils sont reglables les Koni Rouge ? A priori si t'as pas de molette de reglage tu enfonces la tige au max, tu visses a fond pour avoir du durs, tu devisses a fond pour avoir du mou. Il est conseillé d'aller en butée a droite puis a gauche pour juger de l'amplitude de reglage avant de choisir ce qu'on veut. Si ton machin est lourd regle durs (ou moyen) suivant ce que tu recherches Si tu regles mou ca va pomper Merci pour ta réponse. Comment enclencher le mécanisme de réglage ? Le garagiste il sait pas comment le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Merci pour ta réponse. Comment enclencher le mécanisme de réglage ? Le garagiste il sait pas comment le faire. Ben c'est ce que je te dis ... Tu comprimes l'amorto a fond (une longue pression continue te permettra de le comprimer completement normallement), et en faisant tourner la tige sur elle meme tu dois reussir a choper le mecanisme de reglage ... Tu devisses puis tu visses (ou l'inverse) sans forcer quand tu arrives en bout de reglage, ca te permet d'evaluer le nombre de tours de reglages. Une fois que tu as fait ca tu choisis un "position", plus c'est serré plus ca sera dur Il devrait y avoir 3 a 4 tours a peu pres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ben c'est ce que je te dis ... Tu comprimes l'amorto a fond (une longue pression continue te permettra de le comprimer completement normallement), et en faisant tourner la tige sur elle meme tu dois reussir a choper le mecanisme de reglage ... Tu devisses puis tu visses (ou l'inverse) sans forcer quand tu arrives en bout de reglage, ca te permet d'evaluer le nombre de tours de reglages. Une fois que tu as fait ca tu choisis un "position", plus c'est serré plus ca sera dur Il devrait y avoir 3 a 4 tours a peu pres ... Bon va falloir les redémonter car le garage les a posé sans réglage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bon va falloir les redémonter car le garage les a posé sans réglage. Ah ben ouais, c'est sur que s'il sont deja monté ca ne va pas le faire Si t'as pas la molette de reglage en haut de la tige ils sont bien evidemment reglable UNIQUEMENT demontés Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ah ben ouais, c'est sur que s'il sont deja monté ca ne va pas le faire Si t'as pas la molette de reglage en haut de la tige ils sont bien evidemment reglable UNIQUEMENT demontés Quand même incroyables que sorti des monro* au garage ils sont dépassés. Le véhicule est un transporter aménagé vestfalia : tu penses que je peux régler au plus dur ? Le vestfalia est trés lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Moi je les mettrais moyen dur ... A peu pres 2 tours de serrage sur 3 ... Ou 2.5 sur 4 Mais peut etre que je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Moi je les mettrais moyen dur ... A peu pres 2 tours de serrage sur 3 ... Ou 2.5 sur 4 Mais peut etre que je me trompe Il y a que 3 réglage d'après la notice. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Il y a que 3 réglage d'après la notice. Je te parle de tours de tige ... Renseignes toi un peu plsu precisement avant de demonter, ca serait dommage. Mais a priori sur Koni si t'as pas de molette ca ce passe amorto demonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Je te parle de tours de tige ... Renseignes toi un peu plsu precisement avant de demonter, ca serait dommage. Mais a priori sur Koni si t'as pas de molette ca ce passe amorto demonté. Merci pour ton concours , KONIS ROUGES montés sur TRANSPORTER T3. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ste611qg Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Salut. J'ai des koni rouge sur ma 205 et j'ai aussi des jaunes pour regler les miens il faut enlever la bague en plastique qui est entre la cartouche et la tige de l'amortisseur elle est juste clipsé ensuite il y a un petit bouton tu appuie dessus et tu tourne la tige ta normalement 3 position donc trois cran. J'essayerais de faire des photos dtaillé sur les jaunes qui sont demontés meme principe que sur les rouges. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Salut. J'ai des koni rouge sur ma 205 et j'ai aussi des jaunes pour regler les miens il faut enlever la bague en plastique qui est entre la cartouche et la tige de l'amortisseur elle est juste clipsé ensuite il y a un petit bouton tu appuie dessus et tu tourne la tige ta normalement 3 position donc trois cran. J'essayerais de faire des photos dtaillé sur les jaunes qui sont demontés meme principe que sur les rouges. Pourquoi t'as mis des jaune Et des rouges ? C'est quoi la différence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu728yW Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Pourquoi t'as mis des jaune Et des rouges ? C'est quoi la différence ? Les rouges sont typé "origine" alors que les jaunes sont plus durs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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