Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Comment caller un allumeur de fiat uno 45


Invité §CAL362ik

Messages recommandés

Invité §CAL362ik

salut les garcons et oui je suis une femme et je suis bricoleuse

actuellement j'ai un problème avec mon allumeur, je viens de l'enlever pour changer les vis platinées ainsi que le néttoyer

 

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour caller et régler tous ca svp

 

merci ( pas trouvé dans recherche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut préciser le type de uno 45: l'ancien moteur ou le FIRE ?

sur le FIRE l'allumeur est en bout de l'arbre à came.

Vu qu'il est à vis platiné, je pense que c'est l'ancien moteur.

J'espère que tu as repéré la position du doigt distributeur, sinon cela va être la galère...

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL362ik

merci pour ta réponse

c'est un ancien moteur allumeur en biut de culasse

g fai aucun repère je l'ai démonté a 4 H du mat

 

stp aide moi car j'en ai vraiment besoin pour mes enfants

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

1.Tu places l'allumeur dans son logement.

2.Tu demande à quelqu'un de donner un coup de démarreur pour voir dans quel sens il tourne. Si non tu lève le véhicule côté distribution, tu engages la 5ème et tu tourne la roue normallement comme ca tu verra dans quelsens il tourne.

3. Tu laisse le véhicule levé et tu ramène le cylindre 1(celui le pus proche de la distribution) à 10° avant pmh (pour cela tu as les repères sur la cloche d'embrayage et le volant moteur).

4. tu branches une lampe en série avec le fil qui va aux vis platinés (la lampe va s'allumer)

5. tourne l'allumeur doucement jusqu'à ce que la lampe s'etteigne.

6. elève la lampe et brache dirctement le fil éléctrique et de la bobine sur les vis platinés.

7.dans cette position serre légerement l'allumeur pour qu'il ne bouge pas.

8. regarde la position du doigt de l'allumeur et remets le couvercle qui comporte les fils du fasceau: Le fil qui va au cylindre 1 doit se placer sur le plot qui correspond au doigt (déja repéré). Le plot suivant dans le sens de rotation de l'axe de l'allumeur doit aller sur le cylindre 3; le suivant sur le cylindre 4 et le dernier sur le cylindre 2.

9.le plot central va à la bobine.

10.lance le moteur et regarde :

10.1.1 s'il se lance correctement. dans ce cas laisse le moteur chauffer.

10.2. s'il ne se lance pas correctement alors desserre la vis de l'allumeur et demande à quelqu'un de lancer le démarreur au même temps essaye de tourner très légerement vers la droite ou la gauche pour obtenir un point optimal de fonctionnement du moteur.

10.3. s'il ne se lance pas du tout et tu entends des pétarades, ca veut dire les cylindre n° 1 est celui qui est à côté de la boite de vitesses.

il faut echanger les plots opposés deux à deux. et lancer le moteur de nouveau.

11. une fois le moteur chaud donne des coups d'accélérateur et regarde si le moteur répond instantnément. Si oui le travail est bien fait. Serre pour une dernière fois l'allumeur dans cette position.

Si non refaire la procédure 10.2.

12. Si le moteur se lance avec des diffucultés ou bien pas du tout l'écartement des vis n'est pas bon.

Bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Trés bonne explication de Bravo 96, sauf qu'il faut diriger le doigt vers le fil de bougie du cylindre 1 en premier avant de faire le réglage avec la lampe.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL362ik

Merci Brava96.Tes explications m'ont bien aider.

J'ai reussi ça fonctionne mais pas du premier coup.

la première fois ca pétait et ça fumait mais parcontre en réglant la vis des la vis platinée la fumée diminuait et au fur et à mesure plus de fumée

 

comment savoir l'écartement précis et comment on faite pour bien régler ?

 

encore merci pour tesexplications Brava96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Pour avoir un réglage à la pefection il te faut un apareil qui ressemble à un voltmètre, mais qui a plusieurs fonctions pour automobile. il te permet de determiner l'angle de Dwell. qui est spécifique à chaque voiture.

Il y a aussi des jeux de cales (en 0,1 mm jusquà 1 ou 2 mm) qui se vendent, et qui permettent d'obtenir l'écartement exact entre les vis platinées. Est ce que le moteur tourne rond ? Lorsque tu as accélère à la main est ce que le moteur répond tout de suite ou avec un retard?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL362ik

Il tourne rond et il répond vite mais parcontre,un ami m'a dit 3 ou 4 mm maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Tu veux dire 0,3 ou 0,4 mm. Oui ca semble raisonable. Mais regarde dans un supermarche la revue technique de la uno, ils donnent dans les caractérisques du moteur l'écartement qu'il faut. Une dernière chose ne pas oublier le condesateur, si non les vis platinés seront bouffés dans une centaine de km au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 0,3 ou 0,4 mm. Oui ca semble raisonable. Mais regarde dans un supermarche la revue technique de la uno, ils donnent dans les caractérisques du moteur l'écartement qu'il faut. Une dernière chose ne pas oublier le condesateur, si non les vis platinés seront bouffés dans une centaine de km au plus.

BONJOUR

REGLE LES AVEC LA CALE DE 0.50 ce sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red465Uh

salut les garcons et oui je suis une femme et je suis bricoleuse

actuellement j'ai un problème avec mon allumeur, je viens de l'enlever pour changer les vis platinées ainsi que le néttoyer

 

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour caller et régler tous ca svp

 

merci ( pas trouvé dans recherche )

Avant de demonter quoi que ce soit lever le vehicule coté boite de vitesse , enlever le petit cache qui ce trouve sur la cloche d'ambayage (c'est la que ce trouve les repaires pour regler l'avance )enclancher une vitesse la 4 ou la 5 faire tourner la roue pour que le repaire mobile qui ce trouve sur le volant moteur vienne en face du repaire fixe corespondent à l'avance du vehicule(5°ou 10°ou 2°mon anciene panda 1000s)seulement maintenant demonter l'allumeur regler l'ecartement entre 0,3 et 0,4 mm remonter l'allumeur sans le bloquer brancher une petite lampe 12v entre le fils qui arrive à l'allumeur et la masse mettre le contact .Si la lampe est eteinte ( les vis sont fermées)tourner l'allumeur doucement jusqu'a ce la lampe s'allume et le bloqer si la lampe est allumé faire revenir l'allumeur en arriere jusqu'a ce que la lampe s'eteigne et revenir en avant jusqu'a ce qu'elle s'allume et bloqer l'allumeur (la lampe s'allume axactement au momment ou les vis platinées vont s'ecarter et c'est a ce momment qu'il y a etincelle à la bougie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...