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Audi

Lumiere d'habitacle audi 80 tdi 95


Invité §pun234tG

Messages recommandés

Invité §pun234tG

Bonsoir

ma lumiere plafond ne fonctionne pas a l'ouverture des portes,

en touchant l'interupteur position forcee ca marche.

avant lorsqu'on enlevait la cle de contact avec les feux allumes

automatiquement la lumiere plafond s'eclairait.

 

j'ai aussi un probleme sur la veilleuse gauche uniquement.

je pense a une coincidence.

ne possedant pas la rta je ne sait ou chercher

qui pourrait m'aider en me mettant le schema electrique

Merci

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Invité §aud011By

A mon avis c'est ton plafonier qui déconne car 2 pannes simultaner sur le même organne (plus de lumiére à l'ouverture des portes et lorsque tu retire la clé di neiman) c'est pratiquement impossible que ça vienne d'un autre organne genre contacteur de portes ...

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Invité §pun234tG

bonsoir

effectivement audi80 tu as raison je viens de demonter cette apres-midi

ce n'est pas les contacteurs de portes,a l'ouverture d'une porte je n'ai

pas de tension au niveau de la lampe de plafonnier.

n'ayant pas de docs je n'ai pas trouve le fusible qui correspond a ce circuit

l'emplacement ,il doit y avoir certainement un relais mais ou ???

 

cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

 

et un Merci a tous pour les infos sur ce forum.

en resolvant mon probleme de veilleuses gauches avant arriere,un fusible

de 5a qui gere uniquement ce circuit, je me suis apercu que les lumieres

de malle ne fonctionnement pas donc merci pour le post reparation faisceau

malle

 

j'attends une aide avec impatience

merci a bientot

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Invité §aud011By

Salut, pour ton plafonier c'est le fusible N° 4 (pour l'emplacement de celui çi ça doit être écrit sur ta boite à fusible en Allemand).

 

C'est un 30A il gére:

 

- Horloge

- Lampe du coffre

- Plafonier

- Allume cigare

- Ordinateur de bord

- Autoradio

- Central Auto check

 

Donc si ce fusible lâche tous le reste ne fonctionne plus est-ce le cas? Si je n'es pas le cas ce que je pense c'est plutôt ton plafonier qui est HS, débranche le de la prise et regarde sur la prise si il y à du courant qui arrive, si il y en a qui arrive c'est soit l'ampoule grillée (mais je pense que tu l'as remplacer en premier) ou alors le plafonier HS.

 

Aprés tu peux peut être essayer de le réparrer si c'est lui (contact usé au niveau du bouton, fiche oxydés ...).

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Invité §pun234tG

Merci pour ta reponse rapide

le fusible est ok alors,j'ai tout sauf le plafonnier.

j'ai demonter le plafonnier compose de trois contacts

-la masse,-la marche forcee de la lampe (ca fonctionne)

et le contact avec plusieurs fils certainement ouverture des portes

et lorsque on sort la cle du neiman avec feux allumes d'ou allumage du

plafonnier. la tension entre ce contact et la masse est de 0

d'ou le probleme en amont.

si pas le fusible alors je seche.

 

une parenthese audi80 j'ai le meme probleme que toi

je viens de changer le calorstat et ma temperature apres 10kms est de 92degre

constante.quelque soit la vitesse .

par contre je suis monte en andorre faire des courses....

et la temperature est montee jusqu'a 105 degres avec une temperature exterieure

de zero et je n'ai pas entendu les ventilos

bizzard

 

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Invité §aud011By

Pour le calorstat je te rassure on est pas les seuls, il y a aussi un autre membres et pareil il tourne à 100° en roulant, il y à vraiment un truc qui va pas quelque part.

 

Pour ma part pratiquement tout le ciruit de refroidissement est neuf:

 

- Radiateur

- Pompe à eau

- Vase d'expension

 

Il me reste deux idées mais je n'y crois pas du tout c'est la sonde de T° qui déconne et qui envoie une info moteur plus chaud que la réalité ou alors le bouchon de mon vase d'expension qui est HS mais ça ne jourai pas comme ça non plus.

 

Pour ton problème de plafonier ça serai bien de récapituler car on à tendance à s'embrouiller:

 

Ont considére qu'il y à 3 positions sur le plafonier:

 

1) Marche constament

2) Marche jamais

3) Marche (pendant 30 sec) quand on ouvre les portes ; quand on éteint le moteur et que l'on retire la clé du nieman (30 sec aussi) ; s'éteint quand on mets la clé dans le nieman aprés avoir ouvert les portes.

 

On est bien d'accord sur le principe de fonctionnement ça fonctionne comme ça sur la mienne.

 

Ce qui fonctionne sur ta voiture, la position 2) (ne fonctionne jamais :D ) et la position 1) fonctionne tout le temps.

 

Ce qui ne fonctionne plus c'est la position 3) sur ta voiture tu me confirme bien que tout soit clair?

 

Bon on passe au chose sérieuse, tout à l'heure désoler j'ai loucher le fusible c'est pas un 30 c'est la ligne en dessous un 15A.

 

Bon sur ton plafonier tu dois avoir en tout 4 fils qui arrive (peut être 3 il y en à un qui est pas sûr).

 

Voici les couleurs des fils que tu dois avoir:

 

- 2 fils rouge et bleu

- 1 fil brun (marron je pense)

- 1 brun et blanc

 

Sur tes fils rouge et bleu sans le contact du dois avoir du +12V qui arrive tu me confirme aprés ton test sur ta voiture.

 

Sur le fil brun c'est la masse donc tu control que cette masse est OK et tu me confirme.

 

Et pour le fil brun et blanc c'est ta masse qui passe par tes contacteurs de portiéres donc toutes les portiéres fermer ===> pas de masse, une portiére minimun ouvert ===> masse.

 

Fait tes mesures et dit moi où ça cloche ou demande de te ré-expliquer si tu n'as pas compris quelquechose on est là pour t'aider ne t'en fais pas :fleur: .

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Invité §pun234tG

Rebonjour

ok merci pour tes infos je vais verifier demain

 

a nous deux on aurait tout change car j'ai change la sonde de temperature

car elle m'indiquait 70 degre(tatre sur la sonde).

 

a demain

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Invité §aud011By

Et aprés avoir remplacer la sonde la T° à t'elle bouger par rapport à avant car il est fort possible que la mienne de sonde soit entartrer car j'ai déjà du remplacer mon radiateur à cause du tartre (l'ancien proprio trés intéligent avait mis de la flotte du robinet dans le circuit).

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Invité §pun234tG

Bonsoir audi80,

 

pour ton probleme:

-mon ancien calorstat et ancienne sonde 65 degre affiche sur le tableau de bord.

-nouveau calorstat ancienne sonde 70 degres.

-nouveau calorstat nouvelle sonde 93 degres.

Les deux dernieres mesures avec liquide refroidissement -35degres.

La sonde est achetee chez audi (merci de me soulager de 30 euros de memoire).

La temperature indiquee est moteur chaud soit apres 15 kms.

 

Je trouve que le 93 degres est haut,on m'aurait vendu un calorstat defaillant

ou pas pour mon moteur 1z avec clim ????

as tu les caracteristiques suivantes pour que je puisse tester

temperature calorstat

temperature declenchement ventilateur

je pensais faire comme test:declenchement de ventilos lecture de la temperature et comparaison avec la theorique pour valider ma sonde,

on ne sait jamais.apres si le calorstat ouvert ,ma temperature est fausse

alors le calorstat n'est pas bon

 

tu valides mon test

 

 

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Invité §jan176xT

bonsoir

effectivement audi80 tu as raison je viens de demonter cette apres-midi

ce n'est pas les contacteurs de portes,a l'ouverture d'une porte je n'ai

pas de tension au niveau de la lampe de plafonnier.

n'ayant pas de docs je n'ai pas trouve le fusible qui correspond a ce circuit

l'emplacement ,il doit y avoir certainement un relais mais ou ???

 

cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

 

et un Merci a tous pour les infos sur ce forum.

en resolvant mon probleme de veilleuses gauches avant arriere,un fusible

de 5a qui gere uniquement ce circuit, je me suis apercu que les lumieres

de malle ne fonctionnement pas donc merci pour le post reparation faisceau

malle

 

j'attends une aide avec impatience

merci a bientot

_______________________________________________________________________________

 

le fonctionnement temporisé des plafonniers est géré par la carte électronique du compresseur de fermeture centralisée.

Si tu débranches le compresseur dans la malle , la temporisation plafonniers ne marche plus mais la marche forcée continue à marcher.Idem si tu enlèves le fusible de fermeture centraliséé(10A N°19 je crois) ce sont 2 circuits différents.

le PB est certainement dans cette carte électronique.AUDI80 a fait un bon topo avec photos sur ce compresseur page 1 car la RTA n'en parle pas du tout.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rho713fV

Bon je réanime le topic :ange: Enfaites j'ai le même problème mais si c'est la carte pourquoi il n'y a que le plafonnier côté passager qui déconne :??:

 

 

Merci d'avance

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Invité §aud011By

Eux moi aussi j'ai un plafonier enfin une lumiére au dessus de la porte passager mais elle fonctionne pas et sert à rien car tu as le plafonier central à l'avant :bah: .

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Invité §rho713fV

Merci pour ta réponse qui est comme d'habitude claire et précise, tu as tout a fait raison c'était question d'ésthétisme maintenant que tu le dis j'ai qu'à coupé les autres ou faire avec

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Invité §aud011By

Sur la mienne j'ai les deux AR qui fonctionne le plafonier central AV qui fonctionne bien aussi au dessus de la porte conducteur pas de lumiére et au dessus de celle passager une plafonier mais il fonctionne pas et il n'y à pas de bouton.

 

Il doit y avoir un moyen de le faire fonctionner en repiquant les fils sur un autre plafonier mais je vois pas bien à quoi ça va me servir que ça s'allume au dessus de la porte passager mais pourquoi pas si tu y tiens ;) .

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Invité §n2c604IV

Salut à tous,

ben sur ma titine, 80 TDI AVANT de 95, le plafonnier central s'allume n'importe quand, ça doit faire masse quelque part...

On a un schéma avec les endroits ou trouver le départ des fils vers les contacts de portes et de malle arrière? (ça doit arriver au même endroit avant le plafonnier, non?)

Merci à tous.

Greg.

 

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Invité §gt9205Kf

Salut j'ai une audi 80 1.6td , et j'ai un soucis avec mon plafonnier

il y a 3 fils dessus et il reste toujours allumé que ce soit en position 1 ou 3 !! j'ai débranché le ontacteur de porte conducteur ça change rien!!

avez vous un shéma electrique ,est j'aurai voulus savoi ce qui gere la temporisation!!

 

@+

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