Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Boîte auto; choc au premier passage vitesse. Normal?


Invité §ran743xp

Messages recommandés

Invité §ran743xp

Je viens d'acheter une Hyundai scoupe de 1994 automatique.

C'est la première automatique que j'utilise. Ma question est la suivante:

Le matin, quand je veux sortir la voiture du garage, mon pied sur le frein, je passe mon levier de vitesse de la position P à R. Au moment où la vitesse s'enclenche, il y un choc dans les roues motrices(mon pied tjs sur le frein).

Le choc est parfois violent. Un peu comme si avec une boîte normale, on lachait brusquement l'embrayage tout en freinant. Ici, le moteur ne cale pas. Par la suite, à chaque changement de position du levier, c'est beaucoup plus souple et agréable à conduire

Est-ce normal où le symptôme d'une panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc056uN

Bonjour,

 

à mon avis, les problèmes s'annoncent sur ta voiture. Le choc est-il le même si tu parts en marche avant? Le régime moteur est-il élevé au moment où tu passes en R? A chaud, mêmes symptômes?

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran743xp

Je remarque ce problème quand je sors ma voiture du garage, donc toujours en arrière. Je vais essayer de surveiller si c'est pareil pour la marche avant. Le régime moteur est au minimum. A chaud, aucun problème.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran743xp

j'ai pu essayer de démarrer la première fois en marche avant. Il y a encore un choc, mais moins fort que quand je commence par la marche avant. Je n'ai avancé que 10 mètres, ensuite immédiatement en arrière, le choc n'apparaît déjà plus. Je ne pense donc pas qu'il s'agit un problème de température mais plutôt de pression?

Une solution, serait de trouver un emplacement où je pourrais me garer de telle façon que je sache démarrer en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib140yp

Je suis propriétaire d'une Audi A6 V6tdi, j'ai eu un problème ma boite était HS suite a une fuite d'huile entre la boite et le moteur. C’est un défaut sur ces boites, c'est la pompe qui fuit après un certains kilométrage.

J'ai un ami en région parisienne qui est spécialiste sur les boites auto et tiptronic (30ans de métiers). Il ma refait la boite à neuve pour 2400€ et le travail est incroyable. Comme au premier jour.Si vous voulez ces coordonnées écrivez moi à bibisouaifa@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...