Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recensement avis allopneus.com


lebucheron
 Partager

Messages recommandés

Voilà la suite de mes péripeties...

 

Après avoir fait un sujet Cette url n'existe plus et un autre...

Cette url n'existe plus

Voilà mon petit dernier: Allo-pneus ne livrera pas mes pneus.

Une fois de plus, j'ai commandé mes Firestone 145/70/13 FH930 sur leur site. Une semaine plus tard, j'ouvre ma boîte mail et j'apperçoit qu'ils m'ont envoyé un mail: ils ne peuvent pas avoir mes pneus! :mad: Pas de délai connu, blablabla (je connais la rengaine maintenant) C'est pas possible! Firestone a mis la clé sous la porte ou quoi? :??::colere:

Ils me proposent de changer de marque... encore faudrait il savoir ce qu'ils ont réellement en stock! Et là, pas un mot. :dodo:

 

Je leur ai donc envoyé un mail pour leur demander quels sont les marques disponibles...

 

J'en viens à la conclusion que Luxpneus est peut être le plus serieux des trois compères avec qui j'ai traité car ils ont été les seuls à enlever de leur site la référence qu'ils ne peuvent avoir.

 

Promis, je change de marque. J'en ai marre de pas avoir mes pneus, à ce rythme là, je les aurais en juin! :pff:

 

PS: Ce topic et ses deux frères peuvent être les topic où vous pouvez venir conter vos ennuis avec les fournisseurs de pneus en ligne.:

 

Droit de réponse d'allopneus

 

En tant que community manager de la société Allopneus, je suis désormais votre interlocuteur principal sur le web. Je suis au service des internautes pour toute question concernant Allopneus.com
 (http://www.allopneus.com/Societe.html) et les éventuels problèmes rencontrés lors de votre commande. Ces derniers mois nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de nos services et la mission qui m’incombe aujourd’hui rentre dans la philosophie et l’engagement qualité de toute l’équipe Allopneus.com.

 

Nous continuons chaque jour à améliorer notre efficacité et régler les divers problèmes liés à la logistique : perte de colis, retards de livraison, problèmes liés au stock… Les délais de livraison sont de 48h à 72h pour les pneus, ce délai est respecté pour l’immense majorité de nos clients. Pour les commandes de jantes, le délai de livraison généralement constaté varie de 72h à 4 jours.
Les clients qui achètent jantes et pneus et qui souhaitent leur assemblage seront livrés sous 8 à 10 jours.
Dans le cas d’une livraison souffrant d’un retard notre service logistique intervient pour apporter une solution au client, de même que notre service client fournit une réponse écrite dans un délai maximum de 10 jours.

 

Les produits livrés correspondent bien évidement rigoureusement aux produits commandés. La spécificité de la vente de pneumatiques en ligne (indices de vitesse, homologation constructeur, profils des produits variables) peut nous amener à modifier certaines commandes, ceci bien sûr toujours en accord avec le client.

En pointant d’éventuelles incohérences, vous nous permettez aussi d’avancer.
Pour toute question, réclamation ou remarque n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : mediateur@allopneus.com

 

Mickael

Mediateur allopneus.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà les nouvelles qui montrent le très peu de serieux d'Allopneus:

 

Ils m'ont envoyé le 13 décembre le mail suivant:

Bonjour,

 

Nous faisons suite à votre commande et vous informons que les pneus relatifs à celle ci ne sont pas disponibles et aucun délai nous ai annoncé pour le réapprovisionnement.

Nous vous conseillons de vous orienter vers une autre marque.

Merci de nous confirmer votre choix

 

Sincères salutations

 

Stéphanie

[/quotemsg]

 

 

11 jours plus tard et 4 mails envoyés de ma part pour savoir ce qu'ils avaient en stock, aucune réponse de leur part! :colere:

 

Alors où est-ce que je pourrais confirmer mon choix!? :mad:

 

Encore quelques jours et c'est la DGCCRF qui va se charger de cette transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi424TG

Je vient d'avoir la même mesaventure de la part de allo pneus mais moi ca fait deux semaines que j'ai pas de nouvelle de ma commande et j'ai envoyé 3 e mail et aucune reponse. Donc j'ai dit par e mail que je decommande et que si mes pneux arrive chez moi je les prend pas et que je paierai pas les 25 euros pour le retour. Ils sont vraiment pas serieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi424TG

Je vient d'avoir la même mesaventure de la part de allo pneus mais moi ca fait deux semaines que j'ai pas de nouvelle de ma commande et j'ai envoyé 3 e mail et aucune reponse. Donc j'ai dit par e mail que je decommande et que si mes pneux arrive chez moi je les prend pas et que je paierai pas les 25 euros pour le retour. Ils sont vraiment pas serieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 15 jours environ... :colere:

Je commande 4 Bridgestone Hiver, je reçois un mail me disant qu'il y a rupture de stock et me demandant de choisir une autre marque, je leur demande de me dire ce qui est en stock, pas de réponse !!

 

Le lendemain, après avoir demander le remboursement, je reçois une réponse pour me dire que mon compte ne sera pas débité et que ma commande a été annulée.. :)

 

A EVITER DONC !! car le stock n'est pas affiché... le site est moche, pas à jour...

 

Encore un site qui veut profiter d'Internet mais manque cruellement de sérieux et n'a pas compris ce que le mot professionnel signifie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, déjà deux autres mauvaises experiences :(

 

Aujourd'hui, j'ai envoyé mon 5ème mail pour leur dire que je veux des Good Year UG-6 à la place. On verra bien si ça leur déclenche une réponse... j'y crois plus trop et dès que j'en ai l'occasion, je vais porter ma mésaventure à la DGCCRF.

 

Dans mon cas, le paiement a été encaissé dès le lendemain de la commande. Donc je veux soit les pneus soit les sous! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre d'envoyer des mails sans retour, j'ai donc téléphoné. Voilà pour les intéressés leurs coordonnées:

 

Pneus France Nord

08 92 46 26 26

 

03 20 96 65 65 si leur numéro spécial ne marche pas (pour moi, il a fonctionné, quelqu'un m'a répondu rapidement)

03 20 96 65 66 (service commercial)

03 20 96 65 67 (service administratif)

 

 

Donc, j'évoque mon cas à la personne, lui dit que ma commande date du 11 décembre, que j'ai reçu un mail de leur part pour m'orienter vers une autre marque, que j'ai envoyé 5 mails sans aucune réponse...

 

Là, il me dit que j'ai bien fait de téléphoner car ils ne peuvent pas acceder à leurs mails!... :roll: :roll: :tourne::roll: :roll:

 

Il me donne donc ce qu'ils ont en 145/70/13... Débica, Uniroyal, Michelin Energy. Et là, ça a fait tilt, je lui ai dit que je voulais des pneus HIVER! :colere:

 

Il m'a donc dit: "ah bin en pneus hiver on a plus rien". :mad: :mad:

 

Deux semaines d'attente pour des prunes! Et un mail qui me demande de m'orienter vers une autre marque qu'ils ne peuvent de toutes façons pas fournir!

 

Leur site internet comporte toujours une dizaine de réferences... :roll:

 

 

Je vous laisse seul juge de leur serieux. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex152cQ

J'ai commandé dimanche matin a 4h du mate.

Lundi soir expédiés, mardi livré par COOLJET...

Alors je pense que vous représentez une minorité, ceux, comme dit julien17 sur un autre topic, qui ont commandé un peu tard des pneus hiver super demandés.

 

Après il est certain que la communication n'est apparemment pas leur fort, je ne sais pas combien de commandes et mails à traiter quotidiennement, mais c'est sûr que ca doit pas etre évident.

 

Comme c'était la première fois que je commandais chez eux, j'ai cherché un peu sur le net ce qui se disait de allo pneu. Et vos mésaventures m'ont mis le doute, j'ai tout de même tester et j'en suis pas déçu.

 

ALLOPNEU est très recommandable malgré vos dires! même 123pneus ne sont pas aussi rapide!

J'ai tenu a écrire sur ce topic car je trouve dommage de ne voir que de mauvaises expériences, alors j'en ajoute une bonne!

 

Pour info j'ai pris des GoodYear GSD3 195/50/15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme reproche que j'ai à faire à Allopneu, c'est de ne pas avoir leur site à jour! Les références qu'ils ne peuvent pas avoir ne devraient jamais être proposées. L'outil internet est stupide utilisé de leur façon.

 

Il y a aussi le fait qu'Allopneus ne pouvait plus acceder à leurs mails... mais m'ont envoyé un mail demandant de confirmer que je changeais de marque ; drôle de pratique... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Chez 123pneus, il est bien stipulé que les pneus pourront peut-être ne pas être livrés.

 

Pas eu de problème chez allopneu comme chez 123pneu pour l'instant.

 

On veut du vrai pas chère, et après, on gueule de ne pas avoir le même service que la proximité.

 

Il faudrait peut-être atterrir un peu.

 

Si c'est moins cher, il y a une raison. Sa fait raler, Ok, on est en droit d'attendre qu'ils tiennent leur promesse, OK.

Mais forcément, dans les coups de bourre, ça finit toujours par coincer.

 

Je n'attends pas 10cm de neige pour commander mes pneus contact, je les commande en septembre, période plutôt calme.

 

Je n'attends pas d'avoir les témoins a fleur pour commander mes pneus été, je les commande un peu avant, et j'ai tout le temps de les recevoirs pour les monter en temps utile.

 

On se croirait sur HFR avec les mecs qui gueulent après LDLC ou Topachat parcequ'ils n'ont pas reçu leur commande en 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez 123pneus, il est bien stipulé que les pneus pourront peut-être ne pas être livrés.

 

Pas eu de problème chez allopneu comme chez 123pneu pour l'instant.

 

On veut du vrai pas chère, et après, on gueule de ne pas avoir le même service que la proximité.

 

Il faudrait peut-être atterrir un peu.

 

Si c'est moins cher, il y a une raison. Sa fait raler, Ok, on est en droit d'attendre qu'ils tiennent leur promesse, OK.

Mais forcément, dans les coups de bourre, ça finit toujours par coincer.

 

Je n'attends pas 10cm de neige pour commander mes pneus contact, je les commande en septembre, période plutôt calme.

 

Je n'attends pas d'avoir les témoins a fleur pour commander mes pneus été, je les commande un peu avant, et j'ai tout le temps de les recevoirs pour les monter en temps utile.

 

On se croirait sur HFR avec les mecs qui gueulent après LDLC ou Topachat parcequ'ils n'ont pas reçu leur commande en 24h.

 

Lorsqu'on ouvre un site web de commerce électronique, le minimum est de ne proposer que ce que l'on peut livrer...

 

Et ce n'est pas parce que les prix sont plus bas sur Internet qu'il faut gérer ça à la légère...

 

Lorsqu'on achète sur Internet, on ne demande pas de conseils ni du service de proximité, on veut le produit que l'on a commandé, basta !

Si il n'est pas ou plus disponible, il doit etre signalé...

 

Je pense qu'Allopneus devrait comprendre rapidement la nécessité pour eux de se doter d'un site web de commerce electronique digne de ce nom.

 

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour ht ses pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

On se croirait sur HFR avec les mecs qui gueulent après LDLC ou Topachat parcequ'ils n'ont pas reçu leur commande en 24h.

Tu penses ce que tu veux. Je ne changerais pas d'avis et je trouve gonflé de mettre en ligne des produits qu'ils sont incapable d'avoir! C'est primordial pour une entreprise qui est sur internet de tenir leur site à jour!

 

Et que penses tu du fait que sachant qu'ils ne peuvent pas obtenir les gommes, ACDPneus ou Luxpneus (pour ne pas les nommer; en éffet, Allopneu n'a pas encaissé le reglement) encaissent tout de même le reglement et qu'on doive attendre moulte semaines pour se faire rembourser par chèque renvoyé à domicile? Tu trouves que c'est un désagrément normal de la part d'un "discounter"? :??:

 

J'ai commencer à commander mes pneus en Novembre, finalement, j'en ai monté à coté de chez moi début Janvier parce qu'aucune entreprise du net n'a pu fournir ( Luxpneus, une semaine de délai pour ne pas pouvoir les avoir, ACDPneus, 3 semaines et le même résultat, et enfin, Allopneus et 2 semaines pour être toujours sans pneu! Excuse moi mais là c'est pas 24 heures de délais.. :roll: ).

 

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait écumer les lacunes de maintenances de leur site et fermer sa gueule parce que ce sont (d'après toi), des discounter...

 

 

 

Dernièrement, mes pneus, je les ai acheté à coté de chez moi, des Good Year UG-6 à 42 euros contre... 43,50€ chez Allopneus le discounter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Tu penses ce que tu veux. Je ne changerais pas d'avis et je trouve gonflé de mettre en ligne des produits qu'ils sont incapable d'avoir! C'est primordial pour une entreprise qui est sur internet de tenir leur site à jour!

 

Et que penses tu du fait que sachant qu'ils ne peuvent pas obtenir les gommes, ACDPneus ou Luxpneus (pour ne pas les nommer; en éffet, Allopneu n'a pas encaissé le reglement) encaissent tout de même le reglement et qu'on doive attendre moulte semaines pour se faire rembourser par chèque renvoyé à domicile? Tu trouves que c'est un désagrément normal de la part d'un "discounter"? :??:

 

J'ai commencer à commander mes pneus en Novembre, finalement, j'en ai monté à coté de chez moi début Janvier parce qu'aucune entreprise du net n'a pu fournir ( Luxpneus, une semaine de délai pour ne pas pouvoir les avoir, ACDPneus, 3 semaines et le même résultat, et enfin, Allopneus et 2 semaines pour être toujours sans pneu! Excuse moi mais là c'est pas 24 heures de délais.. :roll: ).

 

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait écumer les lacunes de maintenances de leur site et fermer sa gueule parce que ce sont (d'après toi), des discounter...

 

 

 

Dernièrement, mes pneus, je les ai acheté à coté de chez moi, des Good Year UG-6 à 42 euros contre... 43,50€ chez Allopneus le discounter.

Attention, je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que c'est le principe et pour beaucoup d'autres domaines dans la vent en ligne.

 

Tu crois qu'il le tire ou le bénéfice ?

Imagine l'argent des gens comme toi sur un compte rémunéré.

La plus par du temps, il travail a flux tendu, il attende d'avoir suffisamment de commandes pour eu même commander, et c'est la le drame, si leur fournisseur sont en rupture, c'est a ce moment qu'ils se rendent compte qu'il ne pourront honoré, leur commandes.

D'où les mentions "les pneus pourront ne pas être livrés"

 

Le choix du site: c'est sa qui attire les gens, trois pneus en stocks qui se cour apres, ce n'est pas vendeur.

 

Maintenant, c'est le principe même si je suis OK sur le fait que c'est casse-couilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISS264Em

Même pratique chez Euro-pneus (europneus). Un stock à 20, on commande en payant, y'en a plus, on attend le remboursement avec ses pneus au fer et le stock lui reste à 20!

C'est de la publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commander mes pneus recemmetn sur 123pneus.

 

Commadne un samedi apres midi les pneus sotn arrivé a l'adresse de livraison ( differente de la mienne) le jeudi suivant.

 

Tres bon service je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commander mes pneus recemmetn sur 123pneus.

 

Tres bon service je le recommande.

 

De ce que j'en ressort, je trouve qu'il y a deux enseignes serieuses:

123pneus et pneus-online.

 

Après, c'est au petit bonheur la chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Même pratique chez Euro-pneus (europneus). Un stock à 20, on commande en payant, y'en a plus, on attend le remboursement avec ses pneus au fer et le stock lui reste à 20!

C'est de la publicité mensongère.

 

 

 

 

J'ai eu le même problème le mois dernier :bah: , cependant le service clientèle par mail est plutôt réactif et j'ai attendu trois semaines supplémentaires pour les avoir effectivement... Heureusement l'opération m'a fait gagné 100 euros par rapport au commerce traditionnel :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Nouvelle commande chez europneus.com, et là RAZ : commande livrée en 3 jours :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Désolé d'aller à contre sens du topic mais j'ai commandé plusieurs fois ainsi que des amis sur allopneus et y'a jamais rien eu à dire.

 

J'ai à nouveau un autre train à commander et vos expèrienses me font hésiter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And210kM

J'ai commandé deux pneux ches Allo pneux le 13 aout, ils sont arrivés le 19. Maison sérieuse, réponds au mails et peu d'attente au téléphone. Les contacter avant la commande pour demander si vos pneux sont en stock car ce n'est pas précisé sur site. C'est ma seule critique. Note 16 sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam083Zb

En ce qui me concerne, je scrute toujours les différents sites de pneus pas cher avant de choisir. Maintenant, j'ai déjà fait affaire avec le site Discount-pneus.com et vraiment aucun problème. J'ai eu peur au début d'une éventuelle arnaque mais au contraire. J'ai commandé 4 pneus et la livraison a eu lieu à une autre adresse. Donc vous pouvez y aller sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil343tJ
J'ai commandé deux pneux ches Allo pneux le 13 aout, ils sont arrivés le 19. Maison sérieuse, réponds au mails et peu d'attente au téléphone. Les contacter avant la commande pour demander si vos pneux sont en stock car ce n'est pas précisé sur site. C'est ma seule critique. Note 16 sur 20

 

Même avis : commande de 4 pneus hiver ainsi que 4 jantes le 31.10 après appel pour vérifier la disponibilité et livraison aujourd'hui (10.11) de mes roues montées.

 

De plus, réponse sans problème aux mails et appels téléphonique.

 

Millie1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Salut, tu peux concentrer ta plainte sur mon Topic qui est entièrement consacré à Allopneus, ça ira plus vite :D

 

On peut locker :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas040lM

Bonsoir,

 

J'ai commandé jeudi dernier 4 pneus hiver, des bridgestone LM20 (185/65/R15-88T). A 64 € 90 l'unité!

J'ai payé en ligne.

 

Ce lundi, coup de fil pour me dire rupture de stock, mais la personne me propose de les remplacer par 4 contiWinter TS810 à 74 € 90 l'unité.

 

J'avais sélectionné ce pneu (un des meilleurs pneus hiver), mais je le trouvais cher. Alors j'ai accepté l'offre, car allopneus me les propose au prix des bridgestones (80 € de ristourne)!

 

J'ai reçu les 4 continental aujourd'hui!!

 

Alors, je dis, bravo alloPneus!

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non704kc

Bonjour,

Vous me faites sourire avec vos déboires.

Avez vous déjà essayé http://special-pneus.com . C'est un nouveau, encore un... A essayer

J'ai commandé et la livraison est en cours.

Sinon, peut être bientôt un nouveau POST "special-pneus ne livrera pas mes pneus" :o

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism445YJ

Bonjour , je souhaite réagir à un post précédent ( celui de artoutitou) tout à fait hors de propos .

 

>> Il faudrait peut-être atterrir un peu. !!!!

 

Mais , Mort de rire .

Alors comme ça, parce que l'on achète en ligne moins cher que sur le marché de proximité, il faudrait renoncer à une qualité de service minimale que tout consommateur est en droit d'attendre ?

Comme ca , on pourrait donc créer n'importe quelle boutique en ligne, promettre des délais de livraison alors que la capacité de traitement des commandes ne peut absolument pas les garantir , vendre des produits dont on NE PEUT PAS SE FOURNIR et ne pas répondre aux clients mécontent en toute impunité ?

Il serait temps que toi, tu attérisses mon cher artoutitou.

 

>>Mais forcément, dans les coups de bourre, ça finit toujours par coincer.

 

On peut accepter ce genre de choses dans les milieux associatifs et/ou bénévoles , pas chez des professionels de la vente en ligne.

( Abus de language , le service www.allopneus.com est digne d'une prestation d'amateurs , il ne s'agit en aucun cas de professionels de la vente en ligne)

 

>>On se croirait sur HFR avec les mecs qui gueulent après LDLC ou Topachat parcequ'ils n'ont pas reçu leur commande en 24h.[/quotemsg]

 

Ce n'est pas le cas ici, ce propos est tout à fait décalé.

Les gens qui ont fait des posts sur ce forum se plaignent de délais EXAGEREMENT long, d'erreurs de livraison. Ce propos est réducteur et inacceptable.

 

 

Dans le contexte précis d'allo pneu, on ne peut même pas parler de qualité de service. On peut tout à fait parler d'abscence de service. Ces gens sont des amateurs d'une médiocrité manifeste.

 

Pour ma part, 4 pneus hivers commandés le 09/11/2006 , paiement par CB débité le lendemain.

5 mail de relance , de nombreuses tentatives d'appel au service commercial ( quelqu'un a déja eu une personne du service commercial au bout du fil ? moi jamais ), ouverture d'un dossier de médiation chez leguide.com et le fin du fin, lettre recommandée le 24/11/2006 avec A.R. ( A.R. recu le 29/11 ) exigeant l'annulation de ma commande et bien évidement le remboursement et jamais eu de nouvelle au 06/12/2006.

Quand je dis jamais , c'est JAMAIS.

Pas le moindre mail hormis la réponse automatique à mes requettes effectuées depuis le site : la réponse automatique : "Service Commercial wwww.allopneus.com" dans le corps du message. Une lecture trés enrichissante de part l' exceptionnelle densité d'information qui nous est distillée : Service Commercial wwww.allopneus.com.

Le site web : lorsque l'on y regarde de plus prêt , c'est une honte !!! Quand on clique sur mon compte, ben bien évidement, a l'image du reste, on tombe à coté ....

Le service commercial : Un numéro de téléphone qui sonne dans le vide peu importe le moment de la journée. Est ce acceptable ? Un site en ligne aujourd'hui, qui vends des pneumatiques ( donc un chiffre d'affaire conséquent je suppose ), n'est pas capable de s'acheter un téléphone répondeur ou une prestation d'un opérateur quelconque proposant une mise en attente de la ligne avec une musique d'attente , histoire de faire savoir au client que , quand même , il se passe quelque chose ?

 

Je pense que les gens qui ont pu être livrés en temps et en heure sont en fait une minorité de chanceux auxquels je conseillerais vivement de renoncer à de futurs actes d'achat chez bouffonspneus.com. ( lire allopneus.com). ( Il y en a beaucoup d'autres, de vrais professionels , par exemple, 4 commandes honorées par 123pneus en temps et en heure jusqu'à présent) .

 

Pour en revenir à nos moutons , je crois surtout qu'ils profitent trés largement de faire fructifier le cash encaissé, un mois durant avant de se réveiller dès lors que l'on arrive aux limites de l'article L121-20-3 du code de consommation. En tous cas pour mon cas précis ils ont tout intérêt à trés vite se réveiller , le 08/12 (1 mois plein suivant ma commande ), j'irais déposer plainte vers les services compétents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nts807Gc

je crois surtout qu'ils profitent trés largement de faire fructifier le cash encaissé, un mois durant avant de se réveiller dès lors que l'on arrive aux limites de l'article L121-20-3 du code de consommation. En tous cas pour mon cas précis ils ont tout intérêt à trés vite se réveiller , le 08/12 (1 mois plein suivant ma commande ), j'irais déposer plainte vers les services compétents.

 

Tu as raison Ismael70, mais c'est à la DGCCRF que tu dois t'adresser en 1er lieu:

 

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes <ICI>

 

DGCCRF

59, boulevard Vincent Auriol

75703 Paris cedex 13

Téléphone : 01 44 87 17 17

 

Sinon voici un modèle de lettre de mise en demeure de livraison:

 

http://img152.imageshack.us/img152/189/modledelettredemiseendeam5.th.jpg

 

Bonne chance quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETI077xd

Salut à tous, quelqu'un d'entre vous à t-il réussi à avoir gain de cause et remboursement de la part d'allo pneu suite à un refus de livraison de commande qui etait non conforme ( pas la marque commandé) et qui m'a coutée la somme de 25€ par pneu? si oui , comment? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ETI077xd

Salut lebucheron, j'ai pris contact avec la DGCCRF qui m'a bien fait comprendre que pour 100€ de prejudice, ça ne valait pas le cout, j'ai pourtant toutes les cartes en mains et tous les documents necessaires pour les "avoir", il doit y avoir des milliers de personnes dans mon cas, j'ai des doutes sur la marche à suivre pour etre éfficace, peut-etre le tribunal de commerce, étant donné que le litige concerne mon entreprise de taxi. Nous allons créer un collectif anti allo pneus!!!. Je vous tien informé, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par466Gm

Salut a tous , moi c’est le pompon,

4 primacy donc 687 euro claqué, je n’en reçois que 2, le transporteur me dit qu’il n’a eu que 2, le bordereau marque 4, allo pneu dit 2 puis 2 autres qui arriverons sûrement (un jour) bientôt, « ils ont l’habitudes, les transporteurs, de nous faire cela, parce que ça prend trop de place dans le camion d’un coup » (texto)………

Incohérence entre ce qui se dit et ce qui est écris, bref, il ya un mec qui a 2 primacy payé par bibi qlq part.

Mail pas de réponse, numéro surtaxé, on te répond on te raccroche au nez, après on répond et on n’est pas au courant, on va voir , on te demande de les rappeler , etc , etc,,,,.

Bref je vais faire opposition, et comme je suis a coté (sur Lille) je pense que je vais aller sur place leur dire d’arrêter de prendre les gens pour des cons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...