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Reportage. Remplacement pompe à injection sur Ford Transit 2.5 d


Invité §ROO621zw
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Invité §ROO621zw

:coucou: Salut à tous.

Me voici pour mon premier photo-reportage.

Aujourd'hui nous allons étudier le remplacement d'une pompe à injection et d'un kit distribution sur un Ford Transit 2.5 Diesel. Celui-ci est de 1994, mais je pense que c'est valable sur tous les Transit de 86 à 96.

Bon allez, on commence:

 

On commence par déposer la calandre (désolé pas de photos, mais c'est pas compliqué)

 

On dépose ensuite la traverse entre les phares qui supporte le verrouillage de capot et le radiateur. Les fixations sont entourées en bleu, le cercle du bas indique la zone où se fixe la traverse mais derriére le radiateur.

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Ici on voit les fixations du radiateur

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Traverse AV déposée, on obtiens ceci

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On dépose ensuite le radiateur et on obtient ceci

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On dépose ensuite la courroie d'alternateur, on desserre la vis inférieure

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Puis la vis supérieure, et on agit sur la vis de réglage pour détendre la courroie

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Ensuite, on commence à déposer le carter de distri, pour ça, on commence par déposer la poulie de pompe à eau

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Puis on dépose les vis

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On essaye de déposer les carters mais plusieurs choses vont gêner, à commencer par ça (poulie d'entraînement de ventilo)

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Au départ, je ne comptais pas déposer le ventilo ni le visco-coupleur, donc j'ai déposé les vis avec visco-coupleur en place

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Par la suite, j'ai vu que pour déposer la poulie de vilebrequin, je devais déposer ventilo + visco-coupleur

On dépose donc le ventilo (fixé par 4 vis)

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Ensuite le vico-coupleur

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Il faut chauffer :L (au chalumeau), il y a un 6 pans de 32 mm, qu'il faudra desserrer pour pouvoir le déposer

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Pour le desserrer, il faut donc le chauffer et bloquer la poulie de ventilo avec un tournevis placé entre une vis et l'axe.

Déposé, on obtient ça

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Ensuite, je voulais déposer la courroie de DA, mais petit probléme, je ne peux pas basculer la pompe pour détendre la courroie car un des tuyaux est trop court :L

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Je me suis dis que ce n'était pas trop grave car je devais enlever la poulie de vilebrequin

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Mais en commençant à la déposer, je me suis aperçu que le pignon derriére venait avec :L En fait c'est une poulie-pignon. Donc sa dépose est nécessaire seulement si on change le joint spi de vilebrequin.

Moi, je l'ai dépose quand même :bah: (à cause de la courroie de DA et puisque j'avais commencé :bah: )

 

Donc carters de distris + poulies déposées, on met en position de calage, on pige AAC + pompe à injection. Normalement on pige volant-moteur aussi, mais moi, j'ai fais un repére sur pignon vilebrequin

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la pige d'AAC est une vis du carter distri, et la pige de pompe à injection est un gros clou :p

 

Ensuite on desserre les fixations du galet tendeur

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On agit dessus pour détendre la courroie, puis on la dégage des pignons de pompe à injection et d'AAC.

On dépose ensuite la poulie de vilebrequin, et on dépose toutes les courroies.

 

Ensuite on desserre les 3 vis de pignon de pompe à injection

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Puis on enléve le pignon

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Ensuite, on dépose le câble d'accélérateur

On fait d'abord glisser l'agrafe qui tient l'embout de câble sur le levier de pompe, puis on dégage l'embout, et on dépose le support de gaine.

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Ensuite on enléve le raccord de sortie de gasoil

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On débranche ensuite l'électrovanne d'arrêt puis le raccord d'entrée de gasoil

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On dépose ensuite les raccords haute pression d'injecteurs

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Ensuite on dépose les fixations AR de la pompe (pas de photos mais on voit les trous qui recoivent les vis)

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On dépose ensuite les fixations AV de la pompe, attention, il y a des écrous derriére

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Puis on dégage la pompe

Et voilà la bête

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Ici on voit l'emplacement vide

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Ensuite on dépose le galet tendeur avec son ressort en desserrant complétement ses 2 vis (voir au-dessus) et en le dégageant, on le voit ici

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On voit la gorge dans le bloc qui "accueille" le ressort

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Voilà, tout est démonté, y'a plus qu'à remonter :ange:

 

On commence par reposer la pompe puis rebrancher tout ce qui va dessus.

Je me demandais comment j'allais caler correctement la pompe, mais on ne peut pas se tromper, il y a des tétons de centrage

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Ensuite on remonte le pignon de pompe, le pignon est muni de trous oblongs qui permet un léger réglage éventuel. On ne les voit pas, mais je parle de ces trous là

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j'ai positionné les vis au milieu des trous pour pouvoir donner un peu plus de retard ou d'avance à l'injection (au cas où). Puis on met le pignon en position de calage.

 

Ensuite, on repose le galet tendeur, on l'actionne de façon à comprimer le ressort et on sert les vis.

 

On repose la poulie-pignon de vilebrequin.

 

On repose la courroie en commençant par le pignon de vilebrequin puis pignon AAC, puis pignon pompe et enfin galet tendeur.

 

On desserre les vis du galet tendeur pour qu'il plaque la courroie.

 

On retire les piges et on fait au moins 2 tours de vilebrequin. On remet en position de calage, et on redesserre le galet tendeur de façon à ce qu'il tende de façon optimale la courroie.

 

Ensuite on bloque les vis du galet tendeur.

 

Puis on remonte tout ce qu'on a démonté. On tend correctement les courroies

 

J'ai quand même fais un essai avant de remonter radiateur + traverse + calandre

 

Ensuite aprés l'avoir fait démarré et vu que tout allait bien, on remonte le radiateur, on remplit d'eau et on fait chauffer (la purge d'air est automatique).

 

On termine en remontant traverse et calandre et ça se conclut par un réglage de ralenti et un essai routier.

 

Voilà, il manque sûrement quelques éléments, mais je reste à votre disposition pour des questions.

 

Merci de votre patience :) et à bientôt pour d'autres photos-reportages :coucou:

 

 

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Invité §lol516vN

Ohhhhhh ...

 

On est trop gourmand et on aime pas attendre !!! Super ce reportage ...

 

Il existe pas la RTA pour le transit ? Quels problèmes avais tu ?

 

T'aurais pas une photo du transit en complet ???

 

 

Sinon dernière question c'est quoi la ficelle la :

 

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Invité §ROO621zw

Ohhhhhh ...

 

On est trop gourmand et on aime pas attendre !!! Super ce reportage ...

 

Il existe pas la RTA pour le transit ? Quels problèmes avais tu ?

 

T'aurais pas une photo du transit en complet ???

 

 

Sinon dernière question c'est quoi la ficelle la :

 

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Alors j'avais la RTA du Transit, mais je l'ai seulement survolé :oops:

Désolé, je n'ai pas de photos du Transit complet, ça viendra peut-être par la suite ;)

Pour la ficelle:

Mon frére a acheté ce Transit avec pompe à injection HS. Avant qu'elle ne lâche, elle fuyait pas mal, donc l'ancien proprio a mis un "bac" récupérateur" de gasoil sous la pompe. Et il a accroché ce "bac" avec de la ficelle :p

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Invité §lol516vN

Alors j'avais la RTA du Transit, mais je l'ai seulement survolé :oops:

Désolé, je n'ai pas de photos du Transit complet, ça viendra peut-être par la suite ;)

Pour la ficelle:

Mon frére a acheté ce Transit avec pompe à injection HS. Avant qu'elle ne lâche, elle fuyait pas mal, donc l'ancien proprio a mis un "bac" récupérateur" de gasoil sous la pompe. Et il a accroché ce "bac" avec de la ficelle :p

 

 

Ce n'était pas un reproche pour la RTA, c'était juste pour savoir.

Ca serait cool si par la suite tu m'étais une photo de la bete !!!

 

Pour la pompe t'as pas eu de mal à t'en procuré une ? Ok pour la ficelle :p

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Invité §ROO621zw

Ce n'était pas un reproche pour la RTA, c'était juste pour savoir.

Ca serait cool si par la suite tu m'étais une photo de la bete !!!

 

Pour la pompe t'as pas eu de mal à t'en procuré une ? Ok pour la ficelle :p

Voilà c'est terminé (j'ai continué sur le 1er post ;) )

Dés que je peux, je met les photos de la bête (c'est un Transit rallongé).

Pour la pompe, mon frére l'a récupéré sur son autre Transit :)

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Invité §lol516vN

Tres jolie reportage ...

 

Pour la pompe tu as touché au 3 vis, pour régler soit de l'avance soit du retard tu as dit ... T'as fait ça au fealing ?

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Invité §did838ZG

Salut :coucou: Roopy, pour décaler le visco : une longue tige en fer (style burin long) et deux bon coups sec, c'est mieux que de chauffer ;) le tout est de savoir ( et c'est toujours la question que l'on se pose) c'est filet gauche ou filet droit :lol:

:bien: le reportage !

 

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Invité §ROO621zw

Salut :coucou: Roopy, pour décaler le visco : une longue tige en fer (style burin long) et deux bon coups sec, c'est mieux que de chauffer ;) le tout est de savoir ( et c'est toujours la question que l'on se pose) c'est filet gauche ou filet droit :lol:

:bien: le reportage !

:coucou: Merci pour l'astuce ;) Dans ce cas présent, c'était un pas à droite ;)

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Invité §ROO621zw

Tres jolie reportage ...

 

Pour la pompe tu as touché au 3 vis, pour régler soit de l'avance soit du retard tu as dit ... T'as fait ça au fealing ?

Non le moyeu de pompe est pigé, donc ta pompe est normalement calée. Mais avec l'usure du moteur, tu dois parfois enlever ou remettre un peu d'avance à l'injection. Donc là, j'ai mis au milieu pour pouvoir par la suite donner un peu plus d'avance ou de retard s'il y a un dysfonctionnement. Cette astuce permet de ne pas devoir tout redémonter.

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Invité §ROO621zw

Y avait pas moyen de fair ca sans demonter la face avant ?

tu l'as fais quand tu as ete gené par le probleme du visco ?

ou alors t'as prefere le fair pour ne pas te fair chier et te casser le dos ?

Vu le peu de place qu'il y a face avant montée, j'ai préféré la déposer, mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit possible de le faire sans l'enlever :non:

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Invité §lol516vN

Non le moyeu de pompe est pigé, donc ta pompe est normalement calée. Mais avec l'usure du moteur, tu dois parfois enlever ou remettre un peu d'avance à l'injection. Donc là, j'ai mis au milieu pour pouvoir par la suite donner un peu plus d'avance ou de retard s'il y a un dysfonctionnement. Cette astuce permet de ne pas devoir tout redémonter.

 

 

Ok j'ai pigé.

Merci

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Vu le peu de place qu'il y a face avant montée, j'ai préféré la déposer, mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit possible de le faire sans l'enlever :non:

On doit quand meme pouvoir changer la distribution sans demonter la face avant :voyons:

 

Quoi que chez audi il me semble qu'il y a un truc comme ca ou il faut aussi demonter la face avant

 

de toute facon c'est pas ca qui a beaucoup pris du temps je supose :bah:

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Invité §ROO621zw

On doit quand meme pouvoir changer la distribution sans demonter la face avant :voyons:

 

Quoi que chez audi il me semble qu'il y a un truc comme ca ou il faut aussi demonter la face avant

 

de toute facon c'est pas ca qui a beaucoup pris du temps je supose :bah:

Non en effet en 20 minutes (à tout casser) la face est déposée.

Mais dés que j'en ai l'occasion, je prendrais des photos pour que tu vois la place disponible :)

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Non en effet en 20 minutes (à tout casser) la face est déposée.

Mais dés que j'en ai l'occasion, je prendrais des photos pour que tu vois la place disponible :)

Ok merci je me souviens avoir travailler sur un transit mais je me souviens plus de la place

je devais changer l'alternateur mais en demontant je me suis aprecu que la cosse de celui ci etait cassée. surment du au vibrations

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Invité §ROO621zw

Excellent !!!

 

C'est à toi le chateau derriere ou t'as réparé le transit dans la nature ?

Non, ça c'est une photo que l'ancien proprio a fait. Je crois que c'est en Croatie.

J'ai réparé le Transit devant une caserne de pompiers ;)

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Non, ça c'est une photo que l'ancien proprio a fait. Je crois que c'est en Croatie.

J'ai réparé le Transit devant une caserne de pompiers ;)

En general c'est plus souvent les viecules qui sont exporté vers la craotie que l'inverse a moins que tu habite la bas ?

il a l'air d'etre en piteu etat en tout cas. on dirait que l'aile avant est toute pourie :voyons:

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Invité §ROO621zw

En general c'est plus souvent les viecules qui sont exporté vers la craotie que l'inverse a moins que tu habite la bas ?

il a l'air d'etre en piteu etat en tout cas. on dirait que l'aile avant est toute pourie :voyons:

Non en fait l'ancien proprio est parti en vacances en Croatie cet été. C'est là qu'il a pris la photo.

Sinon, tu as raison, l'aile est pourrie. Mais bon il l'a acheté 500€ et il a quand même 400000 kms (le moteur n'a que 200000 kms par contre).

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Non en fait l'ancien proprio est parti en vacances en Croatie cet été. C'est là qu'il a pris la photo.

Sinon, tu as raison, l'aile est pourrie. Mais bon il l'a acheté 500€ et il a quand même 400000 kms (le moteur n'a que 200000 kms par contre).

ok ok

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Invité §sta206Yy

Bonjour,

je possède un Transit GL combi de 1993, compteur de 230000.

Depuis 2 hivers il couine a froid, je pense que c'est la courroie d'alternateur qui dois être desserré.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais en voyant ce post je pense y arriver mais j'ai un doute sur les vis, par qu'elle vis commencer?

Qui pourrais me donnez une petite explication avec les photos de ce post?

merci.

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Invité §thi683WS

salut,

tres beau reportage et tres instructif.j'ai la meme pompe d'injection que toi sur mon transit de 1989 qui fuit au niveau du couvercle superieur maitenu par 4 vis alene,je n'ose pas le demonter,j'ai lu des topics qui m'ont freiné dans ma demarche rondelle et pieces tombées au fond...Je voudrais savoir quelles sont les precautions a prendre pour changer ce joint thorique Merci a tous les passionnés por vos reponses.

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Invité §ram058dH

Bonjour Thierry

J'ai lu aussi le reportage de Rooby, parce que je viens d'avoir eu le même problème que toi avec un Ford Transit aussi de 89.

Personne non plus n'a répondu à ma question, c'est pourquoi je me suis lancé vaillament à démonter le couvercle de la pompe et j'ai changé les joints.

Très bien, j'étais content que cela redémarre, mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon Ford avait notablement perdu de la puissance après cela ! :??:

Et on m'a dit (après !) que je n'aurais pas du démonter la pompe, que même les pros ne le font pas, parce que l'on s'emmerde à la remonter et même si on y arrive, on déregle tout !!! Et il n'y a que sur des bancs de reglage éléctronique chez un dieseliste que ça se règle, en plus cela ne se règle que la pompe démontée !!! Et cela coûte un saladier ! (500 € pour regler et changer les joints, sans compter le démontage (et remontage !) de la pompe !!)

Alors voilà, maintenant je suis dans la merde, je suis en train de chercher une pompe d'occase (petites annonces, parce que dans les casses, cela vaut 300 € ) pour la changer carrément, avec l'aide du topic de Roopy !

Alors, je ne te conseille pas de faire la même erreur que moi et je te souhaite bon moral !!

Si tu as une solution, dis-le moi, stp !!! :)

 

 

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Invité §thi683WS

bonjour ramudo

ton message ne me rassure pas.est tu sur d'avoir tout remonté sans avoir decalé une piece? ce n'est pas normal cette baisse de puissance.beaucoup de perssonnes dans ce site ont remplacé les joints ou le couvercle sans avoir de gros soucis comme toi.lors du demontage as-tu eu des pieces ou ressorts qui sont sortis de leurs logement?ta baisse de puissance a lieu a tous les regimes?ou jusqu'a 90 en 5eme tu plafonne?merci de ta reponse.

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Invité §Mva060MB

Non en fait l'ancien proprio est parti en vacances en Croatie cet été. C'est là qu'il a pris la photo.

Sinon, tu as raison, l'aile est pourrie. Mais bon il l'a acheté 500€ et il a quand même 400000 kms (le moteur n'a que 200000 kms par contre).

 

Salut ROOPY, je viens de lire ton reportage sur la réparation de ta pompe d'injection, c'est super, j'aurais

une question par hasard, je viens d'acheter un ford transit 2,5 D de 1987, la courroie de distribution a été

changée il y a 4 ans à 116 MKms, il a actuellement 137 MKms, soit 26000 kms pour la courroie mais 4 ans omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif faut - il tout de même que je la change comme pour les autres véhicules au bout de 5 ans ?

Merci si tu peux me répondre.

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Invité §sac230Ne

Bonjour, je viens , grace a ce magnifique post , de changer ma courroie de distribution et je vais rajouter mon expérience et donner les différences et oublis que j ai pu vérifié ( voir au sujet du cache courroie distri ).

 

Tout d abord merci a roopy , tres beau travail , sans lui je ne me serais surement pas lancé dans cette aventure .

 

J avais acheté la revue technique mais elle ne m a été d aucune utilité vu le peu d information qu elle contenait , donc vous pouvez vous épargner cet achat .

Mon Transit est de 1991 pour information .

J ai déposé l avant moi aussi , en démontant la traverse le radiateur et la calandre restent dessus, c est donc rapide a faire ,et pas beaucoup de pieces qui trainent partout .

 

J ai déposé la poulie de pompe a eau ainsi que le ventilo , mais j ai laissé le visco coupleur en place, j ai juste dévissé la poulie du visco pour enlever le cache distribution , ou sortir la courroie je sais plus mais c était juste pour me donner un peu d espace .

 

Au sujet de la poulie de vilebrequin je l ai aussi laissé en place vu que je n ai pas de D.A. je n ai pas eu de probleme .

 

La , point important a préciser le cache courroie de distribution est en 2 parties , enfin persque lol je m explique : dans la partie basse du cache,au niveau de la poulie de vilebrequin , il y a une vis de chaque coté . En enlevant ces 2 vis le coté gauche pivote vers le bas sur un axe de la vis coté droit ce qui évite de démonter cette fameuse poulie de vilebrequin et de sortir le cache courroie . J ai pris une photo de ce cache démonté, donc si qq1 sais comment faire pour la mettre sur le post ... je ne sais pas le faire je l avoue , et ce serait beaucoup plus clair que mon explication .

 

Pour les piges j ai pris 2 forets l un de 6.5 pour la pompe a injection , et l autre de 8 pour l ACC ( de mémoire ) que j ai mis bout pointu face a moi , je trouve que c était mieux calé que de mettre des vis , le vilebrequin je l ai marqué comme roopy .

 

Je ne savais pas non plus qu une courroie de distribution avait un sens de rotation, donc pour ceux qui auraient oubilé , c est dans le sens des aiguilles d une montre .

 

Prévoir aussi 10 litres de liquide de refroidissement pour le remontage du radiateur .

 

Voila, je crois que j ai fait le tour , si vous avez besoin de plus de renseignements ou de la photo du cache n hésitez pas a me contacter , mais par mail car je ne suis pas souvent connecté sur le site .

 

 

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Invité §tre371Wu

ROOPY bonjour peu tu me dir a quelle vitesse un trasit roule car je posede.un trasit de 1991 qui a d'origine 110000km et j'ai demonter la ponpe came tu la fait il démare bien mais je trouve quille ce traine car 100km heure maxi

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Invité §fra212nR

Moi je monte à 140 facile avec le mien mais bon il faut un casque anti bruit et ça ne doit pas arranger la mécanique!!!

Sinon il faut combien de temps pour juste changer le kit de distri (pas la pompe) sachant que je n'ai pas la DA?

merci d'avance.

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Invité §ROO621zw

Moi je monte à 140 facile avec le mien mais bon il faut un casque anti bruit et ça ne doit pas arranger la mécanique!!!

Sinon il faut combien de temps pour juste changer le kit de distri (pas la pompe) sachant que je n'ai pas la DA?

merci d'avance.

 

Il faut compter 3H environ ;)

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Invité §cas603SR

On me conseille de changer en même temps la pompe à eau (elle n'a pas de problème). Qu'en pensez vous ? Mon Transit de 94 a 105 000 km (de ce que je sais, car le précédent proprio était bien capable de baisser le compteur).

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