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[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)


Invité §lol516vN

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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

la voiture de ma mère approche les 180 000 km, habituellement elle fait tout chez peugeot, mais comme je suis chez elle, je lui ai proposé de faire sa révision des 180 000 ...

 

Alors au programme :

 

 

Ma question porte surtout sur le GPL, y a t'il des choses à regarder sur l'entretien courant ?

Pensez vous à d'autres choses ?

 

Dès que j'ai eu vos réponses je vais acheter les consommables et je m'y mets !

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lol516vN

C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

 

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

 

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?

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Invité §ROO621zw

C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

 

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

 

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?

Tout à fait

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Invité §ROO621zw

Mon père vient de me dire qu'elles ont moins de 2 ans ...

 

Alors faut les changer quand meme ?

 

Pour les filtres et vidanges ça ne pose pas de probleme qu'elle soit au gpl ?

 

Merci

A+

Peugeot préconise 60000 kms ou 4 ans. A toi de voir :bah: Moi, je les changerais :oui:

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Invité §lol516vN

Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

 

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?

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Invité §ROO621zw

Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

 

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?

C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:

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Invité §joh016SZ

C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:

Bonsoir

Il est conseillé de remplacer les bougies plus souvent que sur un moteur essence, car le gpl est plus dur a enflammer que l'essence tout simplement!

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Invité §lol516vN

Si c'est le XU7JP4 (1.8L 16V), ce sont des poussoirs hydrauliques, donc le ssoupapes ne se réglent pas :non:

 

lolo_n_lolo_1135285052_01.jpg.48d7290976e0a8a1013318ade3469246.jpg

lolo_n_lolo_1135285065_02.jpg.ebcdf6489da7f92bb18a20d2a2b004ad.jpg

 

Alors ?

 

Sinon quelle huile il faut mettre dedans (au pire je regarderais dans la RTA, puisuqe je l'achete avec)

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Invité §joh016SZ

C'est bien un XU7JP4, donc poussoirs hydrauliques :sol:

Bonsoir

Autant pour moi, je ne savais pas que peugeot monté des poussoirs hydrauliques.

Je ne suis plus dans l'automobile depuis 9ans.

Ben je me coucherais moins bete.

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

C'est bien le 1,8L de 112cv avec des poussoirs hydrauliques...

 

J'ai la même sans GPL-LPG et ai dû remplacer ma courroie de distri à 90.000 kms il y a 7 mois... 180.000 c'est re-belotte alors?

 

 

Je pensais et j'ai dit à ma mere hier c'est tout les 100 000 ou 5 ans chez peugeot ... Alors les spécialistes peugeot ???

 

 

Mais tu peux quand meme controllés!

 

 

Parce que si il faut la changer, je ferais ça en meme temps.

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Invité §SLM308TY

Concernant l'entretien GPL :

 

Les révisions se résument à vérifier :

 

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

 

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

 

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

 

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

 

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)

 

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Invité §lol516vN

Concernant l'entretien GPL :

 

Les révisions se résument à vérifier :

 

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

 

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

 

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

 

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

 

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)

 

 

Ok merci,

 

J'ai été acheté les pièces mais y avait pas de revue technique, la seule question que j'ai concerne le filtre à essence, ou est il et quelle procédure ?

 

Merci

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Invité §joh016SZ

Salut

Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!

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Invité §lol516vN

Salut

Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!

 

 

Oula, je me sens pas trop de faire ça ... Je vais juste faire les trucs classiques ... Tu saurais pas ou est le filtre à essence ?

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Invité §lol516vN

:bien:

 

J'ai regardé dans le manuel d'entretien et c'est bien 120.000 kms...

Le concessionnaire Peugeot me l'a pourtant changé à 90.000 kms, je viens de regarder sur la facture... Elle n'avait pas 5 ans non plus...

 

 

En meme temps c'est plus prudent, mais bon 90 000 ça fait trop peu à mon gout.

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