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Peugeot

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

la voiture de ma mère approche les 180 000 km, habituellement elle fait tout chez peugeot, mais comme je suis chez elle, je lui ai proposé de faire sa révision des 180 000 ...

 

Alors au programme :

 

 

Ma question porte surtout sur le GPL, y a t'il des choses à regarder sur l'entretien courant ?

Pensez vous à d'autres choses ?

 

Dès que j'ai eu vos réponses je vais acheter les consommables et je m'y mets !

 

Merci

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Invité §ROO621zw

Pour les bougies, il faut les changer :oui: Pour le GPL, je crois qu'il y a un remplacement des filtres et un réglage prévu tous les 60000 kms, mais si j'étais toi, je ne m'aventurerais pas là-dedans :non:

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Invité §lol516vN

C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

 

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

 

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?

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Invité §ROO621zw

C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

 

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

 

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?

Tout à fait

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Invité §lol516vN

Mon père vient de me dire qu'elles ont moins de 2 ans ...

 

Alors faut les changer quand meme ?

 

Pour les filtres et vidanges ça ne pose pas de probleme qu'elle soit au gpl ?

 

Merci

A+

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Invité §ROO621zw

Mon père vient de me dire qu'elles ont moins de 2 ans ...

 

Alors faut les changer quand meme ?

 

Pour les filtres et vidanges ça ne pose pas de probleme qu'elle soit au gpl ?

 

Merci

A+

Peugeot préconise 60000 kms ou 4 ans. A toi de voir :bah: Moi, je les changerais :oui:

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Invité §lol516vN

Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

 

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?

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Invité §ROO621zw

Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

 

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?

C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:

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Invité §lol516vN

Ok merci pour tous ...

 

Bon ben je vais acheter tous ça demain... Et je ferais ça vers 13h au soleil !

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Invité §joh016SZ

C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:

Bonsoir

Il est conseillé de remplacer les bougies plus souvent que sur un moteur essence, car le gpl est plus dur a enflammer que l'essence tout simplement!

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Invité §joh016SZ

Re bonsoir

Vérifie le jeu au soupapes, la combustion au gpl a tendance à user les sièges de soupapes( du moins sur les moteurs renault) mais bon un petit controlle ne fait pas de mal.

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Invité §lol516vN

Salut,

 

j'ai pas mes cales (je suis chez mes parents) pour controler le jeu aux soupapes ... Je vais voir si j'en trouve un pas cher à feu vert.

 

Merci pour ton aide.

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Invité §ROO621zw

Si c'est le XU7JP4 (1.8L 16V), ce sont des poussoirs hydrauliques, donc le ssoupapes ne se réglent pas :non:

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Invité §lol516vN

Si c'est le XU7JP4 (1.8L 16V), ce sont des poussoirs hydrauliques, donc le ssoupapes ne se réglent pas :non:

 

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Alors ?

 

Sinon quelle huile il faut mettre dedans (au pire je regarderais dans la RTA, puisuqe je l'achete avec)

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Invité §joh016SZ

C'est bien un XU7JP4, donc poussoirs hydrauliques :sol:

Bonsoir

Autant pour moi, je ne savais pas que peugeot monté des poussoirs hydrauliques.

Je ne suis plus dans l'automobile depuis 9ans.

Ben je me coucherais moins bete.

 

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Invité §lol516vN

 

Roopy et didier riguelle ont répondu, c'était pour confirmation du 1L8, j'avais pas la Carte Grise hier soir.

 

J'ai lu mais y avait pas la réponse :( ... Je vais aller poster la bas ! (à chaque fois je me fais avoir, je veux pas faire de doublon !)

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Invité §lol516vN

Salut,

 

C'est bien le 1,8L de 112cv avec des poussoirs hydrauliques...

 

J'ai la même sans GPL-LPG et ai dû remplacer ma courroie de distri à 90.000 kms il y a 7 mois... 180.000 c'est re-belotte alors?

 

 

Je pensais et j'ai dit à ma mere hier c'est tout les 100 000 ou 5 ans chez peugeot ... Alors les spécialistes peugeot ???

 

 

Mais tu peux quand meme controllés!

 

 

Parce que si il faut la changer, je ferais ça en meme temps.

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Invité §SLM308TY

Concernant l'entretien GPL :

 

Les révisions se résument à vérifier :

 

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

 

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

 

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

 

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

 

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)

 

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Invité §lol516vN

Concernant l'entretien GPL :

 

Les révisions se résument à vérifier :

 

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

 

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

 

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

 

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

 

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)

 

 

Ok merci,

 

J'ai été acheté les pièces mais y avait pas de revue technique, la seule question que j'ai concerne le filtre à essence, ou est il et quelle procédure ?

 

Merci

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J'ai oublié de dire peugeot a dit 120 000km ou 5 ans pour la courroie.

 

:bien:

 

J'ai regardé dans le manuel d'entretien et c'est bien 120.000 kms...

Le concessionnaire Peugeot me l'a pourtant changé à 90.000 kms, je viens de regarder sur la facture... Elle n'avait pas 5 ans non plus...

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Invité §joh016SZ

Salut

Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!

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Invité §lol516vN

Salut

Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!

 

 

Oula, je me sens pas trop de faire ça ... Je vais juste faire les trucs classiques ... Tu saurais pas ou est le filtre à essence ?

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Invité §lol516vN

:bien:

 

J'ai regardé dans le manuel d'entretien et c'est bien 120.000 kms...

Le concessionnaire Peugeot me l'a pourtant changé à 90.000 kms, je viens de regarder sur la facture... Elle n'avait pas 5 ans non plus...

 

 

En meme temps c'est plus prudent, mais bon 90 000 ça fait trop peu à mon gout.

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Invité §joh016SZ

Salut

Je pense qu'il se trouve sous la caisse à l'arrière gauche prés du reservoir( a confirmer)

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Invité §lol516vN

Juste, peut-être avait-il reçu des consignes de Peugeot...

 

Je lui demanderai à la prochaine visite d'entretien...

 

 

Peut etre, à confirmer ...

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Invité §lol516vN

Salut

Je pense qu'il se trouve sous la caisse à l'arrière gauche prés du reservoir( a confirmer)

 

 

Ok de toute façon j'attaque la, je commence par le refroidissement.

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