Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme ventilation habitacle 307


Invité §flo657Ao
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo657Ao

bonjour .j'ai un probleme de vetilation de l'habitacle avec ma 307 ,qui defois ne veut plus fonctionner pendant plusieurs jours et qui se remet à fonctionner par je ne sais quel miracle.Cela m'est dejà arrivé 6 fois en 8 mois. quel qu'un peut sait il d'ou cela vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer115sh

Bonsoir , faites remplacer la resistance de ventilation .Elle se trouve derriere la boite a gan sur le bloc chauffage.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big431st

J'ai eu un problème semblable cet été sur une 307 hdi de 2002, j'avais le faisceau d'alimentation de la résistance qui à flambé et qui a fait cramé la résistance en même temps, j'ai du faire changer le complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre332Vm

Bonjour Florian ,

Votre probleme sur la 307 est il réglé? J'ai une 307 break 1.6 106 v année 2002 et j'ai le meme souci. Pourriez vous me conseiller?

Merci .

freddy_jego@hotmail.com

 

bonjour .j'ai un probleme de vetilation de l'habitacle avec ma 307 ,qui defois ne veut plus fonctionner pendant plusieurs jours et qui se remet à fonctionner par je ne sais quel miracle.Cela m'est dejà arrivé 6 fois en 8 mois. quel qu'un peut sait il d'ou cela vient?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac066Gj

Bonjour

 

Je viens aussi d'avoir ce problème (plus de ventilation sur 307 HDI break 2002) j'ai démonté la boite à gant mais oin n'y voit pas grand chose.

Ou se trouve la fameuse résistance ? Si quelqu'un à des infos, merci de me les communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir657Iv

envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar763DE

Bonjour j'ai le meme probleme que vous, j'ai voulus verifier les fusibles mais suivant le schema du guide d'utilisation de 307 je ne trouve pas !! De plus sur le manuel le fusible correspondant au groupe moto-ventilateur c'est a dire le fusible numero 1 mais il y a une asterix ce qui indique que c'est un maxi fusible et que toutes intervention doit etre effectuer par PEUGEOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour j'ai le meme probleme que vous, j'ai voulus verifier les fusibles mais suivant le schema du guide d'utilisation de 307 je ne trouve pas !! De plus sur le manuel le fusible correspondant au groupe moto-ventilateur c'est a dire le fusible numero 1 mais il y a une asterix ce qui indique que c'est un maxi fusible et que toutes intervention doit etre effectuer par PEUGEOT.

et il fera quoi de plus, pour le vérifier :??: une facture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan785HY

envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok

 

 

Bonsoir,pouvez vous m'envoyer votre doc,sur la ventilation 307 hdi,habitacle,car je suis en panne de ventilo?Et aussi quelques conseils pratiques afin de pouvoir depanner.Je vous en serais res reconnessent.Merci,d'avance.URGENT.CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan785HY

envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok

 

 

 

A pardon,j'ai oublie mon e mail: maryse.payen@free.fr MERCI ENCORE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26-07-2006 à 15:05:07, tirsa a écrit : envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok :p

-------------

Si tu nous disais quel est ton problème ; à un moment où on est ps sous l'influence de l'alcool, on pourrait peut être t'aider ?... va savoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BcY014Bp

bonjour, j ai le meme problem avec ma 307 pourriez-vous m envoyer la doc slp à l adresse suivante c asser urgent merci ;)

rollier.benoit@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri105Hd

bonjour

pouvez vous m'aider svp

j'ai un problème avec le ventilateur de l'habitacle mais moi c'est une 106 Peugeot année 2002

lorsque je mets le contact le ventilateur fonctionne en permanence sur position 0 (voir le bouton de réglage du débit d'air c'est ce bouton qui est à 0 je ne comprends

 

 

merci à vous tous pour votre aide

voici mon mail

escubar@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette panne est en principe typique des transistors de variation de vitesse qui sont HS. Ils sont sur le gros bloc de turbine (pulseur) . Ca se remplace pour quelques Euros.

 

Sur de très récentes ils sont moulés dans de la résine et c'est plus ardu.

 

Attention la défaillance des transistors est souvent dûe au moteur du pulseur qui force. Même "un peu".

 

Attention double message !!(et je te suggère d'ouvrir un sujet spécifique. Et il y a des infos sur ce type de panne dans le sujet où tu as posté en double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cqk276jE

peux tu me transmettre la doc sur le transistors de variation de vitesse du ventillateur merci ...dle-botmel@ac-nantes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug328Xa

bonjour a tous j'ai le meme probleme sur ma 307 sw de 2005 équipé de la clim bizone en basse température il fait froid a gauche et chaud a droite alors que j'ai réglé la meme température sur les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col671vK

Pouvez me dire en fait quel est le fusible qui correspond a la ventilation habitacle? j'ai regarder dans le livre il est dit que c'est un 50A quand je le trouve dans le bloc fusible moteur il est minuscul et il est inscrit 10 dessus?

 

Aussi comment acceder a cette resostantce de chauffage sous la boite a gang?

 

Merci de m'excuser mais je suis pas bricoleur pour un sous , :-(

 

Merci a vous pour votre aide,

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal311sh

envoyer moi votre addresse email et je pourrai vous envoyer toute la doc en pdf ok

calperic2009@hotmail.fr

merci de ton aide,kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgs337sV

pouvez vous me donnez une doc sur la ventilation, elle ne fonctionne plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me donnez une doc sur la ventilation, elle ne fonctionne plus

merci

 

 

( accessoirement Bonjour :D )

 

Ici c'est un forum d'entraide technique. Pas la bibliothèque municipale ;) Lire la charte et amener les infos qui y sont demandées.

 

Demander le documentaliste du Forum ...Monsieur TNT67, à l'acceuil. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre577QN

Bonjour à tous

J ai un un petit problème au niveau de mon chauffage habitacle qui ne fonctionne plus j ai testé l'alimentation et je n ai pas du 12 v j ai donc retiré le pulseur je l ai branché en direct et tout est nickel , j ai essayé de voir si je trouve la résistance qui est normalement derrière la boite a gant et la je ne la trouve pas du tout, il me semble que ma 307 2 l hdi 90 année 2002 n en possède pas je pense qu elle est incorporée dans le pulseur .

pourriez vous m aider s' il vous plait merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Le connecteur de ton pulseur a-til seulement deux ? Ou plus que deux broches ?

 

Si plus que deux broches le variateur (trop souvent appelé résistance) est dedans. Et en ce cas un des gros fil DOIT avoir du +12 12 Volts contact mis, moteur tournant.

 

Une photo du pulseur si plus que deux broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre577QN

Bonjour

désolé pour le retard , mon pulseur n'a quepour voir si quelques chose a brûlé dedant deux broches.une pour l alim et l autre je pense quelle est reliée au niveau de la commande.j ai encore essayé de trouver d ou la panne pouvais venir, j ai meme suivi le gros fil gris qui normalement doit alimenter le pulseur, et il arrive au niveau du boitier fusible du moteur sur une grosse fiche verte, mais je n ai pas reussi a demonter le boitier fusible moteur.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre577QN

Rebonjour

désolé pour le retard , mon pulseur n'aBonjour

désolé pour le retard , mon pulseur n'a que deux broches.une pour l alim et l autre je pense quelle est reliée au niveau de la commande.j ai encore essayé de trouver d ou la panne pouvais venir, j ai meme suivi le gros fil gris qui normalement doit alimenter le pulseur, et il arrive au niveau du boitier fusible du moteur sur une grosse fiche verte, mais je n ai pas reussi a demonter le boitier fusible moteur.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut Fredo ! ;) Pô grave.... :) Mais passe nous voir plus souvent LOL !

 

Ton pulseur a donc un variateur électronique externe.

Et ta description correspond au fonctionnement. Car TOUS ces systèmes fonctionnent comme ça.

-- Le moteur reçoit du + Batterie sur un de ses deux fils.

-- L'autre fil est mis proportionnellement à la masse par le variateur électronique.

 

Le variateur et son emplacement pourrait ressembler à ça et au liens qui suivent. http://www.peugeotforums.com/f [...] ndex2.html

http://www.peugeotforums.com/forums/attachments/307-38/1616d1316723817t-how-fix-broken-heater-blower-307-307-heater-resistor-2007.jpg

 

Il faut aller trouver ce bidule et inspecter les connecteurs. Mais avant tout vérifier avec une lampe témoin si le fil que tu annonce comme l'alim (peut être un rouge ?) allume une lampe 55Watts de feux de croisement entre ce fil et une masse carrosserie.. Et ceci contact Neiman "ON" et moteur tournant.

 

Une lampe et rien d''autre. Pas un multimètre.

 

Si tu teste entre l'autre fil et la masse ça doit faire tourner un peu le pulseur et rougeoyer la lampe de test.

 

Fais ça et on en reparle. >> .. TEST http://club.caradisiac.com/bal [...] 55970.html

Schemasimplifiepulseurintegre b.jpg

-

 

Dis nous si tu suis..... ;) ?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre577QN

bonjour ballbearing

C'est bien ce que j ai fais j'ai testé avec une lampe, et je n ai toujours pas de courant qui arrive,,

j'ai bien suivi mon câble d'alimentation le mien n est pas rouge mais gris qui est de section de 2.5mm² qui part en fait du pulseur jusqu'au boitier fusible 70A qui se trouve en dessous du boitier fusible moteur, j'ai teste aussi ce fil en sorti du fusible jusqu à la connectique du pulseur et la le fil a l air d etre en bon état, je pense qu il y a un problème au niveau des fusible moteur en le démontant je me suis aperçu que le boitier était tout mouillé, pour le moment je cherche ce fameux boitier d occasion , mais dur a trouver, mais tu me parlais du régulateur , je ne sais pas ou il se trouve au juste

merci de votre aide http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243TA

bonjour à tous,

pour le démontage du pulser de chauffage sur Peugeot 307 il faut déposer la boite à Gand coté passager,puis mettre votre moteur en marche appuyer sur le bouton recyclage chauffage afin d'ouvrir la trappe du moteur de ventilation puis couper le contact la trappe resteras en position ouverte et vous pourrez passer la main dans le conduit de ventilation pour saisir le pulser qui ce déverrouille d'un quart de tour vers la gauche ,une fois déverrouiller sorte -le du conduit avec son câblage et le déconnecter ,mème opération en sens inverse pour le remontage;

j’espère que tout ceci vous seras utile;

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal724vg

Bonjour,

J'ai le même soucis, pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer la documentation car je ne parviens pas à trouver la résistance.

Voici mon adresse mail : ibelkjer@gmail.com

Merci

Lallice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal724vg

bonjour a tous j'ai une 307 hdi sans clim

problème de ventilo et de chauffage d'habitacle j'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie j'ai verifiè la résistance il fonctionne pas je soupçonne un problème d'alimentation électrique je voudrais savoir s'il n'y vraiment pas de relais ou autres problémes

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai une 307 hdi sans clim

problème de ventilo et de chauffage d'habitacle j'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie j'ai verifiè la résistance il fonctionne pas je soupçonne un problème d'alimentation électrique je voudrais savoir s'il n'y vraiment pas de relais ou autres problémes

merci a vous

 

 

Bonjour ;)

Quel type de bouton règle la vitesse de ventilation ? Un bouton à crans 0,1,2,3,4 Vitesses ?

Le ventilo a combien de connecteurs arrivant dessus ? Combien fils arrivant dessus en tout ?

 

Une photo exacte du type de pulseur ? Ou une du Net ?

 

le résistance a quelle aspect ? Quel type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...